Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Grosse envie de passer sur Dyna
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Grosse envie de passer sur Dyna
Auteur Message
Riton66
Sportster de bronze

Masculin

Message Grosse envie de passer sur Dyna Répondre en citant
Salut les gars,
Je sort de chez HD pour aller voir les modèles Dina avec au départ dans l'idée d'un futur achat d'un Fat Bob et je reviens avec plein de doute dans ma tête.
J'ai juste besoins de vos avis car entre le Fat Bob, la Wide Glide et le Streer Bob, je suis un peu perdue.
A savoir que je roule assez souvant en duo .... donc la bécane serais équipé en duo (tout le temps).

D'après vos expériences passé, quelle bécanes serais la plus pollivalante pour mon utilisation, sachant que ces 3 HD me plaise autan les unes que les autres, donc pour moi ce n'est pas une question de look.

Ce qui veut dire que je vais surement vendre mon 48 dans pas longtemps !
Mar 11 Jan - 17:51 (2011) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 11 Jan - 17:51 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Moi je dirais, évite l'échappement Tommy Gun qui est une vraie merde pour le stage 1 donc reste plus que le Street Bob.

Mr. Green

@+ Fred.

Mar 11 Jan - 18:43 (2011)
Riton66
Sportster de bronze

Masculin

Pourquoi c'est la merde avec cet échappement?
Mar 11 Jan - 18:51 (2011) Visiter le site web du posteur
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Parcequ'il est catalysé au niveau des pipes d'échappement. Donc t'as beau virer les silencieux, le son reste assez déformé et limité par cette restriction importante. Reste la solution de virer toute la ligne mais c'est plus cher.

Voila !

Okay

@+ Fred.

Mar 11 Jan - 18:54 (2011)
Chacal
Sportster de bronze

Masculin

Passé l'arguement de Fred qui est plus que bon, il y a peut etre diverses petites choses a prendre en compte.

Tu dis rouler pas mal en DUo, donc pour le street il te faudra ajouter, pouf passager, sissy bar et repose pieds passager
Pour les 2 autres juste le sissy.... (sur les 3 une selle confortable est envisageable)

Si tu aimes les commandes avancées il te faudra la encore faire le necessaire pour changer celle du Street bob.
Aimes tu le guidon Ape ?

Sinon il est certain que si tu as le budget, le street bob reste pour moi la meilleure base, mais sur laquelle il faudra faire bcp de frais pour la rendre comme on veut...

je voulais le street j'ai pris le fat car pour la transformer comme je voulais elle me revenait bien plus cher que le Fat bob.

Reste la Wide Glide qui me fait craquer et que je n'ai pas pris cause à la petite roue de devant qui me fait super peur (mais ca ca n'engage que moi et mes préjugés car j'ai bien aimé l'essai aussi)

As tu essayé les 3 ?

Mar 11 Jan - 19:21 (2011)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

1584% avec hdmanillac entre mon street bob et un fat bob tous les deux full SE on endendait plus mes pots, cela veut tout dire. Twisted Evil Sinon comme beaucoup de Harley pour le duo selle ou un pouf et amortisseurs plus confortable. Et comme le street bob est moins chère de 1500 à 2000€ tu peux te payer tout ça voir même un pare-brise et un sissy bar avec porte paquet. Okay Pas en concess évidemment. Okay

Mar 11 Jan - 19:29 (2011)
harleyski
Sportster de bronze

Masculin

idem Fred;

le Fat en duo, pas terrible Bannir

Mar 11 Jan - 19:55 (2011)
Chacal
Sportster de bronze

Masculin

Ma femme se régale.... (et meme sans sissy) en meme temps venant du XR ... tout parait confortable Mr. Green

Mar 11 Jan - 20:34 (2011)
Riton66
Sportster de bronze

Masculin

Pour le confort, actuellement j'ai un 48 avec un pouf amovible et un sissy donc je pense que quelle que soit mon choix de bécane, je pense que tout sera hyper confortable à la comparaison Very Happy
Ensuite j'y avais pas pensé et vous avez raison, vos mieux prendre un Street + les options (commande avancé, selle bi, sissy, porte bagage) mais avec le guidon que j'aime pas trop..... enfin pour l'instant je ne l'ai pas encore essayé sur route, donc faut voir à la conduite.
Ou alors, le Wide Glide, ou je n'ai que le pouf, le sissy et porte bagage à rajouter.... mais avec une position de conduite qui me tombe bien. Je vais l'essayer sur route avant la fin de la semaine, je verais si la fourche me convien ou pas!
En fait pour l'instant je n'ai essayer que le Fat Bob, mais je suis un poil petit et avec la selle d'origine, je suis obligé de me dehancher pour passer les vitesses ou pour utiliser le frein arrière. Il m manquerais deux ou trois centimetres dans le jambes mais qui peuvent être ratrapper par une selle plus avancé.
Mar 11 Jan - 22:37 (2011) Visiter le site web du posteur
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Shocked Si tu es obligé de déhancher à chaque passage de vitesse cela risque d'être pénible à la longue. Et si tu veux allongé tes jambes il y a les repose-pieds avancées réglable, ref: 49002-98. Les bras s'allongeront avec le stage 1. Mr. Green Pour le guidon j'ai mis le même que le nighster mais en chromé, c'est celui du 1200 R normalement, sur ma facture la ref: 56004-00 mais tu le retrouve aussi sous la ref: 56085-83t . Regarde le lien Wink : http://www.harley-davidson.com/gma/gma_product.jsp?PRODUCT<>prd_id=84552444…

Mar 11 Jan - 23:56 (2011)
Riton66
Sportster de bronze

Masculin

Oui mais sur le Wide Glide, pas de déhanchement les commandes me tombent bien sous les pieds.

Sinon les reposes pieds avancer peuvent être une option à laquelle je n'avais pas pensée, c'est pas mal sur les longs trajets.
Mer 12 Jan - 08:11 (2011) Visiter le site web du posteur
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Et les reposes pieds en position médiane c'est pas mal aussi sur les routes pourries, Okay cela permet de soulager le dos et le fessier. Wink Je pense qu'il est possible sur les Dyna d'avoir les deux positions, commandes avant ou arrière et reposes pieds avant ou arrière. Rolling Eyes

Mer 12 Jan - 21:49 (2011)
Riton66
Sportster de bronze

Masculin

En fait il va me falloir le siège "Super Réduction selle solo Reach" pour Dyna
http://www.harley-davidson.com/gma/gma_product.jsp?PRODUCT<>prd_id=84552444…

et pour ma femme :

Pour environs 500€ de plus, je peut prendre les commandes avancées.
Ou alors ta solution est bonne aussi wild hogs 45..... commande normales + calle pied avancé pour avoir les deux positions.
Jeu 13 Jan - 00:15 (2011) Visiter le site web du posteur
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Cela a l'air bien comme selle c'est nouveau, Okay sur d'autres fofo il y a souvent la selle Sundowner et Touring qui ont un bon retour pour le confort en duo. La Touring est un peu moins large de 1'' pour le pilote, c'est un peu mieux pour poser les pieds, mais la Reach est jolie. L'équipement duo peut être négocier à l'achat c'est déjà des motos à plus de 13000€. Mr. Green

Jeu 13 Jan - 20:55 (2011)
Riton66
Sportster de bronze

Masculin

Cette après midi j'ai croisé chez Harley un gars qui avait mis sur son Fat Boy une selle duo qui à les mêmes avantages que la Reach Solo.

J'ai discuté un peu et surtout essayé, c'est vraiment bluffant, on gagne facilement 6/7cm. Sa compagne m'a confirmer le confort de cette selle Okay
Jeu 13 Jan - 21:30 (2011) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Grosse envie de passer sur Dyna

Aujourd’hui à 11:08 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation