Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Eclairage avant (modification du phare)
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1012, 13, 14  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Eclairage avant (modification du phare)
Auteur Message
Obscure
Sportster d'argent

Masculin

Message Eclairage avant (modification du phare) Répondre en citant
bha je dirait de mètre une cosse sur le fil l'alimentation de ta veilleuse (ou code) de ce style comme sa, même pas besoin de couper le fil

de cette cosse tu va a l'alimentation de ton relais (sauf si tu veux un interrupteur que tu mettra sur la ligne) apres tu sort de ton relais pour la masse.

une fois la parti commande câbler, tu tire un fil de ta batterie (le + / cosse rouge) tu passe par un fusible et ensuite tu rentre dans ton relais , après tu sort en direction de tes feux et des feux a la masse .

Shema d'un relais 4 broches "auto" 12V :

Sur la borne 86, c'est le +12v qui vient de la veilleuse (ou code) et qui passe (si tu le souhaite) par l'inter.

Sur la borne 85, c'est la masse de ton relais

Sur la borne 30, c'est le +12V qui vient de la batterie en passant par le fusible

Sur la borne 87, c'est le +12V qui va a tes feux additionnelles .

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Mar 25 Déc - 03:11 (2012) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 25 Déc - 03:11 (2012)
Africanism
Sportster de bronze

Masculin

Merci obscure quel talent, ca a un nom particulier cette cosse magique ;-)

Ven 28 Déc - 23:48 (2012)
VDB
Sportster d'or

Masculin

Africanism a écrit:
Merci obscure quel talent, ca a un nom particulier cette cosse magique ;-)

des cosses voleuses

mon 12 custom
Sam 29 Déc - 14:41 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Fait gaffe à en prendre de bonne qualité. Parce que c'est le genre de truc à déconner facilement...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 29 Déc - 17:23 (2012)
Obscure
Sportster d'argent

Masculin

je te conseillerai même de mettre un coup de chatterton (scotch d’électricien) par dessus ,sa évitera des soucis .

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Sam 29 Déc - 18:04 (2012) MSN
Sith
Invité

Obscure a écrit:
je te conseillerai même de mettre un coup de chatterton (scotch d’électricien) par dessus ,sa évitera des soucis .

Citation:

Manque plus que les DOMINO et j'ai des envies de meurtre Evil or Very Mad

On coupe les fils, on denude, on etame on soude et on met de la gaine retractable, pis c tout Mr. Green
Sam 29 Déc - 18:14 (2012)
Obscure
Sportster d'argent

Masculin

Les épissures sont interdit en électricité !

si c'est cosse existe, c'est pour une bonne chose :p

Pour que les dominos soit utilisé dans de bonne condition, il faut que sa soit sur du fils rigide, tous dans le même sens et enfermé dans une boite de dérivation (donc sa n'a rien a faire sur une moto).

Pour les fils souples, on utilise des cosses plate male et femelle et a savoir que la couleur ce n'est pas pour faire jolie, mais pour la section (rouge 0.5 a 1mm2 , bleu de 1.5 a 2.5mm2 , jaune de 4 a 6mm2 )

(on m'a assez fait chier avec sa en court)

Et 2 injecté sauvé

Sam 29 Déc - 19:09 (2012) MSN
Sith
Invité

Obscure a écrit:
Les épissures sont interdit en électricité !

si c'est cosse existe, c'est pour une bonne chose :p

Pour que les dominos soit utilisé dans de bonne condition, il faut que sa soit sur du fils rigide, tous dans le même sens et enfermé dans une boite de dérivation (donc sa n'a rien a faire sur une moto).

Pour les fils souples, on utilise des cosses plate male et femelle et a savoir que la couleur ce n'est pas pour faire jolie, mais pour la section (rouge 0.5 a 1mm2 , bleu de 1.5 a 2.5mm2 , jaune de 4 a 6mm2 )

(on m'a assez fait chier avec sa en court)

J'ai parlé d'epissure ???

Non !!

De soudure.

Et si ces cosses existent, c'est parce que cela a été inventé pour les bricoleurs du dimanche qui achète leur matos au rayon auto des supermarchés, a l'époque ou chacun montait son autoradio lui meme.
Sam 29 Déc - 19:13 (2012)
Obscure
Sportster d'argent

Masculin

j'ai déjà vu ce genre de cosse sur des voiture neuves et chez nous au taf, ont doit absolument utilisé des cosse et non soudure .

Et 2 injecté sauvé

Sam 29 Déc - 19:19 (2012) MSN
Sith
Invité

Obscure a écrit:
j'ai déjà vu ce genre de cosse sur des voiture neuves et chez nous au taf, ont doit absolument utilisé des cosse et non soudure .

OUiap pourquoi pas.

Harley met pas d’apprêt sous ses peintures c'est pas pour ca que c'est bien. Mr. Green

Que tu mettes des cosses ou mieux des prises (comme sur le faisceau de nos becanes) pour quelques choses qui a vocation a etre amovilble soit, mais pour quelques choses qui va rester a demeure ben non.

Et ce genre de cosse, le jours ou tu vas vouloir l'enlever, ben te restera un coupure dans la gaine que tu devras de nouveau isoler.
Sam 29 Déc - 19:23 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

J'avoue que je suis complètement du même avis que Sith. Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 30 Déc - 00:19 (2012)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

ce genre de cosse, c'est bien pour des raccordements bien protegés, mais c'est pas fait pour etre exposé aux intemperies

Dim 30 Déc - 10:01 (2012)
rico85
Sportster de bronze

Masculin

Tozaure a écrit:
ce genre de cosse, c'est bien pour des raccordements bien protegés, mais c'est pas fait pour etre exposé aux intemperies

+1 Okay
ce genre de cosse etait tres utilisé lors de montage d'attelage à condition que le raccordement se fasse dans le coffre Wink

Dim 30 Déc - 10:41 (2012)
Sith
Invité

BOn petit retour changement ampoule

J'ai voulu essayer une phillips vision, y avait plus d'extreme (+100%) alors j'ai pris une plus (+60%) de toute facon soldé 30% chez mon leclerc auto donc comme ca pouvait pas etre pire pourquoi se priver.

J'en ai profité pour faire un bon nettoyage de l'interieur de l'optique (même constatation que d'autre au niveau du léger voile sur la surface vitrée) et remonter un peu l'optique.

Ben c'est quand meme mieux que la bougie d'origine. C'est pas non plus les champs elysée un soir de Noel mais mieux. Cout de l’opération 8€90 Mr. Green (des qu'il recoivent des extremes, jvais en chercher une la promo fini a la fin du mois, ca devrait la mettre a 12€ max Mr. Green )

M'sieur HD, tes lampes a 30 boules, tu sais ou tu peux te les mettre ????
Lun 31 Déc - 14:20 (2012)
Africanism
Sportster de bronze

Masculin

Dommage si tu avais garde la bougie t aurai pu la reutiliser pour la saint Valentin Mort de Rire

Mar 1 Jan - 01:44 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Eclairage avant (modification du phare)

Aujourd’hui à 23:25 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1012, 13, 14  >
Page 9 sur 14

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation