Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
help ! voyant neutre OK mais plus de feux ni de compteur !
Aller à la page: 1, 2  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
help ! voyant neutre OK mais plus de feux ni de compteur !
Auteur Message
kasper44
Sportster

Masculin

Message help ! voyant neutre OK mais plus de feux ni de compteur ! Répondre en citant
Bonsoir à tous,

A peine réglé le remontage de mes garde boue et réservoir, suite au passage sous les mains expertes de Picou...qu'un nouveau souci se profile :

lorsque je mets le contact, le voyant neutre et huile s'allume...mais pas mon compteur (pas d'affichage kilométrique).

Lorsque je roule, pas de feux (av et arrière) et le compteur ne fonctionne pas également.

Avez vous une idée de l'origine de cette panne (...étrange car les voyants neutre et huile sont pourtant actifs).

Merci d'avance de votre aide !
Mer 5 Sep - 17:43 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 5 Sep - 17:43 (2012)
Sith
Invité

Message help ! voyant neutre OK mais plus de feux ni de compteur ! Répondre en citant
t'as controlé tes fusibles ???

tes clico fonctionnent ??
Mer 5 Sep - 17:57 (2012)
Baduk
Sportster d'argent

Masculin

Ce sont les fusibles, cherches pas loin vas

Mer 5 Sep - 17:58 (2012)
Sith
Invité

sur ta brele tu a 4 fuses

c'est le fuse marqué "acc" qui doit etre claqué

tu as du faire un cour jus au remontage de ton garde boue et de ton feu arriere. controle que tu as pas ecrasé un fil.
Mer 5 Sep - 18:06 (2012)
kasper44
Sportster

Masculin

je vais contrôler dans l'instant..mais je suis surpris : au 3/4 du remontage du réservoir, j'ai mis le contact et tout fonctionnait normalement.

Aurais-je pu faire sauter un fusible lors du remontage ?

Merci encore de vos conseils !
Mer 5 Sep - 18:07 (2012)
kasper44
Sportster

Masculin

Sith,

Merci pour tes précisions.
Ce qui m'étonne, c'est qu'après le remontage du gb arrière, j'ai contrôlé le bon fonctionnement de ce dernier et tout fonctionnait.

Le pb est survenu au terme du remontage du réservoir...
Mer 5 Sep - 18:08 (2012)
Sith
Invité

Tu as peut etre ecrasé un bout de ton faisceau lors du remontage du résé ce qui crée un court circuit

Si c'est bien le fusible qui a claqué, tu en remet un neuf, si ca recommance tu es quitte pour tomber le résé et verifier ton faisceau

Au demeurant rien de bien grave, au pire tu devras couper la partie abimé et faire une petite soudure avec gaine thermo pour reparer
Mer 5 Sep - 18:15 (2012)
Sith
Invité

Alors ca dit quoi ??
Jeu 6 Sep - 11:27 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

il a crame la moto Mr. Green

Jeu 6 Sep - 19:01 (2012)
kasper44
Sportster

Masculin

c'est résolu ;-)
fusibles (2) grillés...parce que mes connexions sur mon feu stop arrière était...aléatoire ;-)
merci de vos conseils
Jeu 6 Sep - 22:32 (2012)
Sith
Invité

kasper44 a écrit:
c'est résolu ;-)
fusibles (2) grillés...parce que mes connexions sur mon feu stop arrière était...aléatoire ;-)
merci de vos conseils

Okay Okay Okay
Jeu 6 Sep - 23:40 (2012)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Je remonte un peu ce topic.

Aujourd'hui petite balade en moto avec madame Green.

Je dépasse une voiture, je mets mes clignos pas de souci. Un peu plus tard, je dépasse une autre voiture et là pas de clignos. J'ai pensé au départ que j'avais mal appuyé sur le commodo. Un peu plus tard je réessaye et je constate que mes clignos ne marchent pas.
Tout en roulant je demande à ma femme de mettre sa main devant un des feux 3 en 1 pour voir si le feu fonctionne et là rien. Je m'arrête un peu plus loin. Je constate que j'ai le feu avant en position croisement et plein phare mais rien d'autre. J'éteints mon moteur. Le doubl bip de l'alarme se met en branle et je vois donc les clignos clignoter deux fois.
Je redémarre et là plus d'heure sur le compteur (je roule avec l'heure). Je dis donc à ma femme, on rentre à la maison avant de tout perdre. Je démarre et plus de compteur de vitesse.
En rentrant à la maison, j'ai vérifié mes fusibles. C'était celui des accessoires qui avait grillé. J'ai vu aussi que mon fil d'éclairage de plaque était coupé en 2 ( Rolling Eyes ). Je me demande si ce n'est pas lui qui a fait un faux contact contre le métal du garde boue.
Dim 3 Mar - 23:34 (2013)
Sith
Invité

Mister Green a écrit:
Je remonte un peu ce topic.

Aujourd'hui petite balade en moto avec madame Green.

Je dépasse une voiture, je mets mes clignos pas de souci. Un peu plus tard, je dépasse une autre voiture et là pas de clignos. J'ai pensé au départ que j'avais mal appuyé sur le commodo. Un peu plus tard je réessaye et je constate que mes clignos ne marchent pas.
Tout en roulant je demande à ma femme de mettre sa main devant un des feux 3 en 1 pour voir si le feu fonctionne et là rien. Je m'arrête un peu plus loin. Je constate que j'ai le feu avant en position croisement et plein phare mais rien d'autre. J'éteints mon moteur. Le doubl bip de l'alarme se met en branle et je vois donc les clignos clignoter deux fois.
Je redémarre et là plus d'heure sur le compteur (je roule avec l'heure). Je dis donc à ma femme, on rentre à la maison avant de tout perdre. Je démarre et plus de compteur de vitesse.
En rentrant à la maison, j'ai vérifié mes fusibles. C'était celui des accessoires qui avait grillé. J'ai vu aussi que mon fil d'éclairage de plaque était coupé en 2 ( Rolling Eyes ). Je me demande si ce n'est pas lui qui a fait un faux contact contre le métal du garde boue.

Tu as resolu ton probleme Stef

Le fusible accessoires protege bien les elements que tu as indiqué, dont l'eclairage de plaque. Cherche pas plus loin pour le petage de fusible.

Et si ce n'est deja fait profite de ta réparation pour faire passer sous le cadre les faisceaux de clico arriere, qui d'origine passe entre la selle et le cadre., ca t'evitera le meme genre de mésaventures . (voir mon post, clacage de fusible a repetition dans la section elec)
Dim 3 Mar - 23:41 (2013)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Je me souviens de ton topic.

Ca me fait chier d'avoir attendu d'être chez moi pour percuter de regarder les fusibles. C'était évident vu que les clignos fonctionnaient en mode mise en oeuvre de l'alarme.

Mais bon j'ai roulé 50 bornes sans compteur. Dans les Vosges avec le nombre de radars fixes et de MIB sur les bords des routes, ça ne rassure jamais. Rolling Eyes
Dim 3 Mar - 23:46 (2013)
Sith
Invité

Ben oui mais en meme temps, si tu avais changé le fuse et pas resolu la raison, tu aurais reclaqué un fuse, ca t'aurais pas avancé.
Dim 3 Mar - 23:49 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message help ! voyant neutre OK mais plus de feux ni de compteur !

Aujourd’hui à 16:12 (2017)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation