Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
cigare, câble et panne électrique...
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
cigare, câble et panne électrique...
Auteur Message
Stefan
Sportster d'argent

Masculin

Message cigare, câble et panne électrique... Répondre en citant
Le compte rendu d'une semaine riche et angoissante.

Ma bécane est mon véhicule principal: je la monte quasiment tous les jours (pas de réflexions mal placées Wink ) Il faut qu'elle soit fiable et pratique. Aussi j'ai eu envie de faire entrer mon sporsters dans le XXI éme siècle en ayant la possibilité de brancher mon portable ou mon GPS.

J'ai au final acheté chez tecnoglobe un allume cigare avec 2 ports USB femelle donc GPS et téléphone.

http://tecnoglobemoto.com/accessoires-electriques/292-prise-allume-cigare-f…

J'ai installé l'animal sur la bécane directement sur la batterie (pour le +) et sur le boulon de fixation du bac à huile (pour le -). Le bouchon est très épais permettant d'espérer une étanchéité irréprochable. Une diode allumé en permanence permettra de brancher sans problème même par nuit noire. Vient le temps de tester la bête.

Le GPS se charge parfaitement, comme le portable HTC de ma dame mais pas le mien... Après quelque recherche il apparait que samsung pour nous forcer à acheter leurs chargeurs ne respecterait pas les normes pour les prises USB => impossible d'utiliser le câble fourni avec le téléphone sur mon chargeur Evil or Very Mad . Un autre câble peut permettre le chargement mais empêchera la synchronisation. Donc il faudrait 2 câbles. Rolling Eyes

je vais voir mes "amis" chinois et je découvre qu'ils vendent un système pour convertir un mini USB standard en micro USB pour charger ou synchroniser.

http://shop.brando.com/Mini-USB-to-Micro-USB-Adapter-w-ON-OFF-switch_p04160…

Et ça fonctionne Mr. Green

Je pars le matin en concentration avec le GPS branché, nickel. Arrivé l'après midi je débranche tout et pars en balade tout est OK. La bécane dort à la belle étoile et le matin au moment de partir, quand je tourne la clef, rien ! Plus de jus Evil or Very Mad Je tourne plusieurs fois la clef le phare s'allume peu, le témoin d'injection s'illumine mais pas assez de jus pour lancer le démarreur Evil or Very Mad

Heureusement la poussette permet de lancer le moteur. Sur le coup j'enlève le fusible du chargeur USB sans éteindre le moteur et rentre chez moi. La batterie datant de 2009 je décide de la contrôler une fois arrivé. Surprise elle est bonne ! 12,75 V au repos et 14V quand le moteur fonctionne....

Je voulais un technosporster et me voilà avec une bécane qui me fait des manières en craignant l'humidité Evil or Very Mad

Bombe pour contact à la main je pulvérise tous les branchements que je vois. Mais je ne découvre rien de particulier... Et après quelques recherche et un refus de départ à 2 reprises un lundi matin Evil or Very Mad il apparait que le neiman est mort après 29 000 bornes Evil or Very Mad

Le contact ne se fait plus, parfois, sur la position ACC. On ne sent plus le cran lorsqu'on tourne la clef. Shocked

Tout content d'avoir trouvé la panne je téléphone à HD et on m'annonce que pour un neiman à ma clef il faut 3 semaine de délais et 124 € Shocked le neiman seul avec 2 clef est au même prix Evil or Very Mad un neiman avec le barillet bloquant la direction sont à 102€ Shocked .

Je vérifie sur le Nightster du copain et je m’aperçois d'une usure avancée sur son neiman. Les neimans HD ont l'air d'être des daubes merdiques qu'on nous fait payer à prix d'or
Bannir

Avec mon poto google je trouve un vendeur français travaillant le lundi qui après un coup de fil m'envoie le lien vers un neiman de substitution pour 26€, frais de cochon compris Mr. Green

http://www.ksmotorcycles.com/connectique/161504-contacteur-a-cle.html

J'attends la bête pour demain ou début de semaine. Mr. Green

Vérifiez vos neimans Wink

Jeu 6 Sep - 08:58 (2012) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 6 Sep - 08:58 (2012)
nouchon
Sportster d'or

Masculin

Merci pour l'info Okay

Jeu 6 Sep - 16:24 (2012)
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

Bon à savoir, merci ! Okay

Jeu 6 Sep - 16:29 (2012)
werzeri
Sportster de bronze

Masculin

Je confirme.

Le neiman de mon night est a moitié mort apres 40.000km (dedans c'est voyons comment dire...'tout mou' !!!).

Merci pour le lien: faut voir si l'empreinte de la cle est - elle aussi 'exotique' que celle d'origne ? (car pas facile de se faire faire un double)

Tiens nous au courant lorsque tu l'auras monté.

Jeu 6 Sep - 16:36 (2012)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

Bon plan Okay

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Jeu 6 Sep - 18:09 (2012)
Stefan
Sportster d'argent

Masculin

Pour mémoire voici le type de merde qu'on peut avoir avec un neiman de merde HD

http://sportster.xooit.com/t3333-S-O-S-la-clef-dans-la-main-le-moteur-tourn…

Ven 7 Sep - 07:37 (2012) Visiter le site web du posteur
Le Baron
Sportster de bronze

Masculin

Moi pas de souci de longevite avec mes contacteurs et neiman: des l'achat du bike injection de WD 40 dans les serrures a cles, tous les deux mois ...aucunes galere depuis Mr. Green Okay

Ven 7 Sep - 09:10 (2012)
Le Baron
Sportster de bronze

Masculin

PS: meme dans la serrure du bouchon de securite d'essence ! Mr. Green

Ven 7 Sep - 09:11 (2012)
Le Baron
Sportster de bronze

Masculin

comme toute piece mecanique , les serrures se rodent et qui dit bon rodage dit bonne lubrification..A valoir bien sur uniquement sur les bikes achetes neufs..helas, meme chose pour les cables d'acceleration livres montes secs de chez sec

Ven 7 Sep - 09:16 (2012)
Stefan
Sportster d'argent

Masculin

J'ai fait Evil or Very Mad

Ven 7 Sep - 10:00 (2012) Visiter le site web du posteur
Le Baron
Sportster de bronze

Masculin

aw bin mewde alo' Neutral

Ven 7 Sep - 11:35 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Idea Eviter de rouler avec un (gros) porte-clé attaché à la clé... En roulant il se "bringballe" dans tous les sens et forcément la clé doit subir tous les mouvements... A force, ça doit prendre du jeu...
J'avais eu un problème similaire sur un 125, au moment de m'arrêter et de couper le contact, plus de clé et le moteur tournait...
C'est le problème des contacteurs latéraux, il y a moins de risque de ce genre avec les contacteurs au-dessus, comme la plupart des japonaises...

Sam 8 Sep - 18:34 (2012)
Stefan
Sportster d'argent

Masculin

2 clefs et porte clefs en mousse: c'était très léger. Pour le reste tu as raison.

Sam 8 Sep - 19:15 (2012) Visiter le site web du posteur
Stefan
Sportster d'argent

Masculin

J'ai le neiman. Je bricole demain. Je vous raconterai

Sam 8 Sep - 19:19 (2012) Visiter le site web du posteur
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Stefan a écrit:
2 clefs et porte clefs en mousse: c'était très léger. Pour le reste tu as raison.

C'est pas seulement le problème du poids, c'est le fait que ça bat dans tous les sens quand tu roules...

Penche-toi un peu pour regarder quand tu roules à 90 km/h, tu verras que la clé doit subir pas mal de contraintes... Wink

Sam 8 Sep - 22:25 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message cigare, câble et panne électrique...

Aujourd’hui à 20:55 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation