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Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection
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Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection
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CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Idéalement, il faudrait pouvoir mettre 2 butées pour s'en servir correctement :
- une pour mettre le ralenti rapide au démarrage à froid (comme quand on tire sur un starter de carbu) quand on visse la molette...
- l'autre, une fois le régime de ralenti désiré obtenu (par ex. 800 tr/mn), pour conserver ce réglage lorsque l'on tourne la molette pour baisser le ralenti.(sens dévisser)..

S'il y a un moyen de mettre en place ces 2 butées, alors c'est TOP ! Okay

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Mar 26 Fév - 18:47 (2013)
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Mar 26 Fév - 18:47 (2013)
Philippe S
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Je pense qu'idéalement il faudrait surtout laisser l' ECM faire son taf Mr. Green
si vous supprimer une régulation ( ce que je pense être une connerie ) il est normal que des codes défauts apparaissent
Il n'y a plus de régulation du ralenti mais plus non plus celle de la richesse aussi Wink

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Mar 26 Fév - 19:03 (2013)
yakaw46
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Celle de richesse n est pas regulee par la sonde lambda? A quoi servirait les leurres alors?

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Mar 26 Fév - 19:09 (2013)
Philippe S
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
yakaw46 a écrit:
Celle de richesse n est pas regulee par la sonde lambda? A quoi servirait les leurres alors?


je parlais de la richesse au ralenti Okay

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Mar 26 Fév - 19:15 (2013)
yakaw46
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Ok la d accord. Quoique, le ralenti, on est pas censé y rester des heures.
Maintenant, on mettant ce systeme, qui forcement laisse passer moin d air. Le ratio sera faussé mais sera negligeable par rapport au temps de roulage.
Je part du principe que sur un moteur a air, le ralenti n est pas bien "perçu" par la mecanique.

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Mar 26 Fév - 19:18 (2013)
Philippe S
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
yakaw46 a écrit:
Ok la d accord. Quoique, le ralenti, on est pas censé y rester des heures.
Maintenant, on mettant ce systeme, qui forcement laisse passer moin d air. Le ratio sera faussé mais sera negligeable par rapport au temps de roulage.
Je part du principe que sur un moteur a air, le ralenti n est pas bien "perçu" par la mecanique.


tu as raison : on ne reste pas des heures au ralenti donc l'utilité ... Mr. Green

Le souci c'est que l' IAC ne sert pas que pour le ralenti il permet d'ajuster la richesse sur toute la plage du moteur
et aussi sur les fortes charges ou là aussi on enrichi plus pour avoir du couple
le rendre statique c'est condamner tout ça
d'autant plus sur un moteur à air ou les amplitudes de températures font froid dans le dos Mr. Green

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Mar 26 Fév - 19:39 (2013)
Balthazar
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Moi, ce que je trouve pas très intéressant c'est de baiser le ralenti simplement à 800 tr/min...
Parce que ça, on l'a déjà avec le réglage via le SEPST. Sachant que l'adaptation de l'ECM n'est pas faussée par cette manip'. Wink

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Mar 26 Fév - 19:56 (2013)
Philippe S
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Moi, ce que je trouve pas très intéressant c'est de baiser le ralenti simplement à 800 tr/min...
Parce que ça, on l'a déjà avec le réglage via le SEPST. Sachant que l'adaptation de l'ECM n'est pas faussée par cette manip'. Wink


Mort de Rire Mr. Green Okay

Avec le sepst pas besoin de fourniquer l' ECM Mr. Green

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Mar 26 Fév - 20:06 (2013)
Balthazar
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Peut-être juste, la possibilité de baisser encore un peu le ralenti. Vers 700 tr/min... Wink

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Mar 26 Fév - 20:09 (2013)
phenri
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Ma question, pour quoi faire ? Une reprogrammation de l'ECM offrira le système d'origine, fiable, juste avec ses lois changées, et un ralenti raisonnablement baissé à 800 tr/mn. Le reste, c'est fort aléatoire comme fonctionnement, avec des pièces rajoutées, et une complexification source d'emm----s. Si vous voulez un ralenti à très bas régime, il fallait prendre une machine à carburateur, qui en plus a une irrégularité que jamais une machine à injection n'offrira.

Mais encore une fois, pour quoi faire ? Poster sa video sur Youtube ?
Mar 26 Fév - 20:16 (2013)
Mister Green
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Je pense qu'idéalement il faudrait surtout laisser l' ECM faire son taf Mr. Green
si vous supprimer une régulation ( ce que je pense être une connerie ) il est normal que des codes défauts apparaissent
Il n'y a plus de régulation du ralenti mais plus non plus celle de la richesse aussi Wink

Et puis en terme de démontage foireux de l'injection, Lorie en connaît un rayon. Mr. Green Wink
Mar 26 Fév - 21:56 (2013)
Philippe S
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Mister Green a écrit:
Philippe S a écrit:
Je pense qu'idéalement il faudrait surtout laisser l' ECM faire son taf Mr. Green
si vous supprimer une régulation ( ce que je pense être une connerie ) il est normal que des codes défauts apparaissent
Il n'y a plus de régulation du ralenti mais plus non plus celle de la richesse aussi Wink

Et puis en terme de démontage foireux de l'injection, Lorie en connaît un rayon. Mr. Green Wink


j'ai été effectivement victime de la connerie mocotienne Okay
sans doute avaient ils posé des vis de derby cover Mort de Rire

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Mar 26 Fév - 22:36 (2013)
macdoud76
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
pourquoi tu tes retrouver avec des vis trop longues dans le systeme??

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Mar 26 Fév - 23:45 (2013)
Philippe S
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
macdoud76 a écrit:
pourquoi tu tes retrouver avec des vis trop longues dans le systeme??


non du tout mais 2 vis cassées à ras du trottle body evidemment sur 2 sporster differents Mr. Green
sur 2 2009 je crois et à priori le frein filet trop fort et visserie en alu de pietre qualité
donc démontage , extraction taraudage puis visserie adaptée
d'ailleurs pas eu de souci sur la mienne de 2007 Wink l'IAC et moi c'est une grande histoire Mr. Green Okay

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Mer 27 Fév - 00:00 (2013)
macdoud76
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Oui, bah les gars?
Y en a combien qui roulent avec ça?
Et depuis combien de temps surtout?
PHILIPPE S (MA PTITE LORIE?) Dis moi ? Est ceque tu est sur du fait que le pointeau sur l'existant ,disons sur le stock!? Se déplace electriquement durant les phases de roulement? Mécaniquement parlant? Je demande? Car si ce pointeau est statique durant le roulement je pense qu'il n'y a aucun danger?a jouer sur sa profondeur au départ?Non?
Maintenant si la fiche qu'on débrancher est autre chose qu'une prise électrique et est une prise d'infos ok? C'est con de la débrancher !!

À plus
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