Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1138, 39, 40  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection
Auteur Message
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Très bonne remarque/question, Mac... Okay

Mer 27 Fév - 14:01 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 27 Fév - 14:01 (2013)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Salut les potes j'ai été traîné sur pas mal de site sur l'injection hier et j'ai trouvé ça!
Bens dit:
sinon a quoi cela sert: (IAC = moteur pas a pas)La soupape IAC est montée sur le collecteur d’admission.Elle permet à l’ECM de contrôler le ralenti du moteur enajustant la quantité d’air contournant le papillon. Ellepermet également à l’ECM d’assurer un amortissementlorsque le papillon est fermé en décélération, afin deréduire la production d’hydrocarbures (HC).La soupape IAC est commandée par l’ECM, via un moteurpas à pas. Elle est constituée d’un noyau pivoté par leschamps magnétiques des bobines de deuxélectro-aimants placés à 90° l’un de l’autre.Le moteur pas à pas contrôle la quantité d’air traversant leconduit entre le collecteur d’admission et le tuyau relié aucorps du papillon. Les bobines sont reliées aux circuits decommande de l’ECM.Chacune des quatre connexions peut se trouver sous 12V ouà la masse, ce qui permet donc d’obtenir quatre"phases". L’ECM pilote les quatre phases, désignées "A","B", "C" et "D", par l’intermédiaire des broches 39, 13, 50et 24 du connecteur C0914 de l’ECM, pour obtenir leralenti désiré.Lorsqu’on coupe le contact, l’ECM exécute un programmede mise hors tension qui comprend l’établissement de laposition de référence du moteur pas à pas. Cela signifieque l’ECM fera tourner le moteur pour pouvoir mémorisersa position lors de la remise en marche du moteur.Ce calcul de position de référence peut prendre de trois àcinq secondes. Si l’ECM n’a pas pu établir la position deréférence du moteur pas à pas au moment de la mise horstension, il le fera lorsqu’on met le contact. En cas depanne du moteur pas à pas, il n’y a pas de système derégulation de ralenti de secours. Le ralenti pourra êtreexcessif ou insuffisant et le moteur peut caler lorsqu’il estmis en charge. L’ECM mémorisera les codes de pannes
,

Ça me soulage car dans mon ignorance je pensais que l' IAC contrôlait la quantité d'air mélangé à linjecteur afin d'obtenir un bon ratio selon toute les plages d'utilisation, mais non ce petit pointeau gère le ralenti uniquement! Donc on peut sans danger mettre celui à molette , non? Faudra juste régler au démarrage plus fort ,attendre la chauffe, et tourner là molette (sans descendre en dessous de 800tr)

BLOG

Dernière édition par macdoud76 le Jeu 14 Mar - 14:57 (2013); édité 1 fois
Jeu 28 Fév - 11:14 (2013)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

Je pensais en fait que le pointeur marchait tout le temps et j'ai réfléchi ensuite que celui ci en aucun cas ne gérait l'air à partir du moment où c'est moi qui accelerais , maintenant L'ECM
Envoie des ordres à l'injecteur mais je pense pas que celui ci envoi moins d'essence ! Car le pointeau joue juste sur la fermeture ou l'ouverture dû papillon des gaz s ensuite c'est nous qui ouvrons les gazs Mr. Green Okay
Mac

BLOG
Jeu 28 Fév - 11:24 (2013)
celtik
Sportster d'argent

Masculin

je vais chez mon gris d'ici la fin de semaine : je demanderais leur avis aux mécanos en même temps ! Okay

Jeu 28 Fév - 11:29 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Ben ton premier souci va être de jongler entre regime de ralenti à froid
et ensuite celui à chaud car avec ton machin c'est à la main le reglage Wink
tu n'auras plus la fonction "starter"

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire

Dernière édition par Philippe S le Jeu 28 Fév - 20:43 (2013); édité 1 fois
Jeu 28 Fév - 19:14 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

D'où ma remarque ci-dessous...
cc59120 a écrit:
Idéalement, il faudrait pouvoir mettre 2 butées pour s'en servir correctement :
- une pour mettre le ralenti rapide au démarrage à froid (comme quand on tire sur un starter de carbu) quand on visse la molette...
- l'autre, une fois le régime de ralenti désiré obtenu (par ex. 800 tr/mn), pour conserver ce réglage lorsque l'on tourne la molette pour baisser le ralenti.(sens dévisser)..

S'il y a un moyen de mettre en place ces 2 butées, alors c'est TOP ! Okay

Et ça serait donc pas plus chiant qu'un starter de carbu...
Surtout de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent de ceux qui en ont, ils mettent le starter pour démarrer, laissent un (tout petit)peu chauffer et le retirent très vite pour le patato du régime bien bas...

Donc on pourrait faire pareil avec ce dispositif... Wink

Jeu 28 Fév - 20:13 (2013)
celtik
Sportster d'argent

Masculin

vidéo trouvée sur le net , Sad un truc me chagrine : j'ai horreur d'avoir un voyant allumé au tableau de bord même si ce n'est qu'au ralenti !
voyant visible à environ 1mn10 sur la vidéo

Ven 1 Mar - 15:09 (2013)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

Non, celtik c'est le neutre qu'est allumé ?non? Mr. Green jsuis daltonien !c'est vert?non?
Puis y a pas de message sur le compteur!
Vais essayé des que possible!
Mac

BLOG
Ven 1 Mar - 16:35 (2013)
VDB
Sportster d'or

Masculin

il y a le témoin de verification moteur d'allumé sur le compteur de gauche et qui se coupe dès lors qu'il accélère

mon 12 custom
Ven 1 Mar - 16:42 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

VDB a écrit:
il y a le témoin de verification moteur d'allumé sur le compteur de droite et qui se coupe dès lors qu'il accélère

+1200 Okay

Ca indique un disfonctionnement dans le système d'injection/allumage de la bécane...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 1 Mar - 17:02 (2013)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

Tu m'étonne Mort de Rire c'est normal tu debranches une fiche électronique quand même!? Remarque dans un autre style tu debranches aussi les capteurs O2 quand tu mets un TFI et ça change pas le fonctionnement, là il s'allume pour les raisons expliqué plus haut!
Et au fait balth ! Oui hier c'était moi en pôle position pour la selle mais il l'avait vendu en dehors du fofo, c'est degueu !,, Bannir
Jsais que c'est pas idéal ce système de ralenti mais si il est assez rapide t'auras pas de lumière d'allumé et tu seras plus bas!

BLOG
Ven 1 Mar - 17:19 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ouais, il faut trouver le bon réglage. Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 1 Mar - 20:10 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Donc si je résume vous le posez pour diminuer le ralenti puis vous accélerez pour éteindre le voyant ?
Mr. Green

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 1 Mar - 20:22 (2013)
celtik
Sportster d'argent

Masculin

ouais c'est pas si top que ça en somme ! Sad

Ven 1 Mar - 23:24 (2013)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

On s'en bat un peu les couilles d'avoir une lumière d'allumé Mr. Green si on a un ralenti bas et que le moulin souffre pas!
Faut les retours sur les bougies de ceux qui ont monté le bazar sur le fofo !
Hein, les gars! Okay
Mac

BLOG
Sam 2 Mar - 11:57 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection

Aujourd’hui à 18:51 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1138, 39, 40  >
Page 10 sur 40

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation