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Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection
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Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection
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celtik
Sportster d'argent

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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
moi ce que je voudrai avoir comme confirmation d'un utilisateur c'est la présence du voyant moteur allumé ou non , selon le régime demandé peut être ? si on le règle entre 900 et 950 trs ça reste éteint ?

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Sam 13 Avr - 14:26 (2013)
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Sam 13 Avr - 14:26 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Question Le problème du voyant allumé, est-ce dû :
- au fait qu'on remplace un organe commandé électriquement par l'ECM par un autre commandé manuellement, et donc l'ECM détecte une "panne" et le signale par le voyant,
- ou au fait que l'on baisse le ralenti au point que ça crée une "anomalie" pour l'ECM ?

Idea Je penche pour la première proposition, ce qui parait normal puisque qu'il y a, en quelque sorte, une "coupure" d'une commande électrique reliée à l'ECM...

Le plus important : est-ce "dangereux" pour le bon fonctionnement du moteur ?

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Sam 13 Avr - 14:54 (2013)
wild hogs 45
Sportster d'argent

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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Mon Sportster à plus 10000KM, depuis le début le ralenti est régler à 600trs et même moins, Okay pour le moment aucun problème. Mr. Green Sur mon premier BUELL à carbu ralenti limite calage et 48000KM plus tard quand je l'ai vendu le moteur tournait nickel. Alors l'histoire que ça flingue les moteurs j'y crois pas, le fait que c'est en injection ben ça change quoi. Rolling Eyes Bien sûr cela n'engage que moi. Wink

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Sam 13 Avr - 16:33 (2013)
rodolphe01
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
alors j'ai pas eu le temps de rouler encore mais par contre le reglage d'un ralenti "parfait" potato a la facon d'un chevaal qui trote c'est vraiment un régal pour les oreilles. demain je vais essayer de faire un tour dans ma cambrousse des dombes on va voir ce que cela donne.

pour le voyant je pense vraiment que cela viens du faite que l'électronique n'a pas l'info du comlposant ( comme si vous débranchier une cosse sur une machine et que vous avez un code erreur) donc aucun probleme.
après je suis d'accord sur le fait que cela fait moins de pognon pour les fabricants de carto.
Sam 13 Avr - 20:41 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Idea As-tu essayé de rebrancher la pièce (juste son branchement, sans la remettre en place) que tu as démontée pour voir si le voyant restait allumé ou non (normalement il devrait pas s'allumer).
Si c'est le cas, il y a peut-être moyen de la laisser branchée en la planquant quelque part... pour ne plus voir ce voyant. Wink

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Sam 13 Avr - 21:01 (2013)
rodolphe01
Sportster

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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
j'y ai pensé, je vais le faire demain matin.mais réellement si c'est seulement pour l voyant disparaite sa m'importe peux. car quand tu roule tu regarde pas et puis il disparait.
Sam 13 Avr - 21:17 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Ouais, enfin, mon SEPST je l'avais payé moins de 300€ (commandé aux US). Okay

Entre 100€ un bidule qui te trafique l'actuateur de ralenti et qui fausse donc les calculs de l'ECM et une vrai carto' (mon ralenti est à 800 tr/min, le plus bas autorisé par le logiciel) qui optimise l'ensemble du fonctionnement du moulbif, y a pas photo! Wink

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Dim 14 Avr - 01:59 (2013)
CC_Indian Rider
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Ouais, c'est bien de dire ça, mais tu sais très bien que c'est devenu impossible de faire une carto HD pour ce prix là... Rolling Eyes

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Dim 14 Avr - 07:55 (2013)
Pinocchio
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Ouais, enfin, mon SEPST je l'avais payé moins de 300€ (commandé aux US). Okay

Entre 100€ un bidule qui te trafique l'actuateur de ralenti et qui fausse donc les calculs de l'ECM et une vrai carto' (mon ralenti est à 800 tr/min, le plus bas autorisé par le logiciel) qui optimise l'ensemble du fonctionnement du moulbif, y a pas photo! Wink


Même config que toi et c'est nickel... Okay

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Dim 14 Avr - 07:58 (2013)
hdmanillac
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
cc59120 a écrit:
Ouais, c'est bien de dire ça, mais tu sais très bien que c'est devenu impossible de faire une carto HD pour ce prix là... Rolling Eyes


Si avec le DPV t'en es pas loin.

Okay

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Dim 14 Avr - 07:58 (2013)
macdoud76
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
en reviens toujours aux mêmes problèmes, les gars?
On en veut ppas du sepst, on veut pas une carto, on a deja payé soit pour un boitier, TFI, DOBECK, TECLUSION VANC ES OU AUTRE, dès le depart on avait pas
La maille, pour se faire monter une carto Se , maintenant ce qu'on voudrait c'est un ralenti plus bas et cette molette nous l'apporte , bon , depuis le debut sur ce post c'est ça,
Rolling Eyes Rolling Eyes On commence a discuter et y a les mecs avec les cartos qui deboulent et nous re-re-redise, " vous etes con, on a des cartos c'est quand meme mieux, nanani et nananere
Non, moi ce que je voudrais, c'est que ce soit un un peu plus constructif, on est combien sur le forum?
Jsais pas mais doit bien y avoir des gens qui sont ou qui connaissent des tetes en électronique mecanique ou autre ou professionels en injection et cerveau moteur?? Non
Moi en ce qui concerne cette molette et le voyant qui sallume je pense qu'il faut faire un shunte comme sur les fils de connections des sondes O2, qui entre parentheses une fois débranchées continue a berner lecm, et niveau info c'est un peu plus important a savoir pour L ECM que le pointeau de ralenti, je pense, puisque ca joue sur le melange lui meme, bon je sais qu'on touche a ces sondes quand on rajoute un boitier qui envoie du bois Okay (je signale quand meme a ceusses qui sont dubitatifs que les boitiers servent en courses depuis le debut des injections Mr. Green )
Et puis on va pas descendre le moulbif a 500, onest pas gland, mais quand t'arrête ta becane quelque par t'es content d'avoir un beau ptit son plutot qu' un truc qui tourne a, j'ai mesurer le mien entre 1300, 1400 tr/mn a froid mais c'est enorme quand meme, j'ai un pote mecano, qui me dit qu'il ya aucunes raisons de baiser le moulin acause de se pointeau, ca donnera une erreur diagno mais pas de destruction moulin, par contre il me dit qu'il vaut mieux partir avec un ralenti élevé et de reduire la molette au bout de 5/6 bornes moteur chaud quoi!
Il est d'accord avec la resistance et lancien pointeau! Okay
Allez on try
Bye

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Dim 14 Avr - 09:24 (2013)
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Si on arrive à supprimer l'allumage du voyant au ralenti, ça sera TOP !

Il faut effectivement trouver quelque chose de moins volumineux que la pièce d'origine pour la remplacer et leurrer l'ECM... Wink


Et pour ce qui concerne les différences entre une carto SEPST et un boitier TFI, je suis prêt quand vous voulez pour tester/comparer un 883 équipé HD et mon Iron équipé du boitier TFI... Cool (je ne parle pas du ralenti...)

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Dim 14 Avr - 12:19 (2013)
david
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
salut a tous, je reviens sur cette discution pour dire que je revends le miens. en effet cela demande des reglage reguliers en fonction de la temperature moteur. pour ce qui est du ralenti avec un moteur bien chaud suite a une bonne promenade pas de probleme et cela est meme plutot sympa. par contre pour des trajets avec de multiples arrets moteur pour des courses par exemple je ne trouve pas cela tres pratique. donc ces fonctions des gouts.
A+ david

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Ven 19 Avr - 16:33 (2013)
titanium
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
C'est vrai que lors d'arrêts fréquents, le ralenti descend très bas à chaque redémarrage...
Perso, je mets quelques coups de gaz, ou je monte un poil le ralenti le temps de mettre le casque ou alors je roule de suite...

Allez... Disons que c'est un inconvénient (quoique...) mais il en supprime 3 autres et pas des moindres !!

Quelle joie de ne plus sentir s'emballer le moteur parcequ'on est parti trop tôt (1), d'avoir enfin un frein moteur digne de ce nom (2) et surtout ce bon vieux potato à l'ancienne (3) ...

Big
Ven 19 Avr - 17:15 (2013)
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
C'est marrant comme on s'habitue à l'injection...
Ceux qui roule avec un Sportster à carbu ont le même problème de mettre et retirer le starter à chaque démarrage à froid...

david a écrit:
salut a tous, je reviens sur cette discution pour dire que je revends le miens. en effet cela demande des reglage reguliers en fonction de la temperature moteur. pour ce qui est du ralenti avec un moteur bien chaud suite a une bonne promenade pas de probleme et cela est meme plutot sympa. par contre pour des trajets avec de multiples arrets moteur pour des courses par exemple je ne trouve pas cela tres pratique. donc ces fonctions des gouts.
A+ david


Je suis preneur si tu le vends à "prix forumeur"... Okay

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Ven 19 Avr - 17:45 (2013)
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