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Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection
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Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection
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Mister Green
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Tu as été rapide. Evil or Very Mad




Okay
Ven 19 Avr - 19:09 (2013)
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Ven 19 Avr - 19:09 (2013)
CC_Indian Rider
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
y'a des moments où faut pas réfléchir longtemps... Mr. Green ( http://sportster.xooit.com/t10955-regulateur-de-ralenti-manuel.htm#p403286)

Et puis, comme j'ai lancé ce topic, il fallait quand même que je sache de quoi on parle... Wink

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Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Ven 19 Avr - 19:17 (2013)
CC_Indian Rider
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Dispositif de régulateur manuel de ralenti monté ce matin et essai...

Super content ! Ralenti bien bas... Cool

Le témoin "moteur" s'allume effectivement au tableau de bord, mais en fait c'est pas permanent, ça dépend de la température du moteur et du régime de ralenti : si c'est trop bas et la température encore trop froide, il s'allume, sinon une fois bien chaud, le ralenti est bien bas et pas de témoin allumé...
Je trouve que c'est un plus : il s'allume en fonction du régime et de la température...
Si on baisse trop vite le ralenti, le témoin s'allume. Mais si on baisse progressivement, le ralenti finit par être bien bas et le témoin reste éteint... Le témoin permet de savoir si le moteur est à la bonne température de fonctionnement ou pas, ce qui me semble un plus pour son utilisation... (pas d'accélération/de montée en régime trop rapide si le témoin est encore allumé au ralenti)

Donc pas de stress à ce sujet ! Okay

3 photos montrant un aménagement du dispositif : j'ai ajouté une tige filetée à la place de la vis qui fixe la molette sur l'axe, qui une fois réglée au bon endroit, fait office de mini-maxi en venant en butée sur les vis de fixation du régulateur...
Maxi :



Milieu :



Mini :



Temps de montage : 20 mn, le plus dur étant de dévisser les 2 vis qui tiennent le régulateur, à cause du frein filet, j'avais pas la bonne clé au début (7 mm plate ou si possible à douille ou à œillet)...

Après, 10 mn pour trouver une tige/vis qui remplace celle d'origine pour fixer la molette sur son axe et trouver la bonne position afin d'obtenir les positions "mini-maxi"...

Pas difficile du tout à monter, c'est nettement plus facile à monter qu'un filtre ou un TFI...

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Dernière édition par CC_Indian Rider le Mer 24 Aoû - 21:37 (2016); édité 1 fois
Sam 27 Avr - 16:18 (2013)
Mister Green
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Merci pour le retex. Okay
Sam 27 Avr - 16:30 (2013)
Syruss
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Est-ce qu'une petite video ou bande son du ralenti serait envisageable du coup ? Mr. Green

J'ai un TFI aussi , bon certes mode 1 à diode 3, mais même sur diode 1, le ralenti est un peu rapide je trouve. Après sans compte tour et surtout n'ayant pas connu la moto en config d'origine, je ne sais pas si mon ralenti actuel est plutôt raisonnable ou pas. Ce que je peux dire c'est que ça ne me gêne pas pour la conduite, donc le baisser n'est pas une priorité pour moi. Après si ce système a de bons retours et qu'on peut le toucher autours des 90-100 euros... Pourquoi pas... Dans les prochaines modifs Razz

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Sam 27 Avr - 17:38 (2013)
CC_Indian Rider
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Pas le temps de faire une vidéo avant le 6 mai (je pars demain matin et rentre dimanche prochain en fin de journée).

Je mettrai la vidéo DQP... Wink

Pour le ralenti avec TFI, ben tu règles comme tu veux avec ce dispositif, donc le ralenti baisse déjà avec le TFI et avec ça, tu le baisses encore plus comme tu le souhaites... Okay

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Sam 27 Avr - 17:46 (2013)
titanium
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Shocked
Vidéo page 11 de ce sujet !!

Grimace
?? Non non non... Désolé de vous contredire les gars, mais le TFI ne fait absolument pas baisser le ralenti !!

Aucun réglage ne joue sur la plage de ralenti. Accélération, déccélération, ouverture constante et légère, plein gaz, oui... mais pas le ralenti !!

Bon allez... Je la remets... Big

Sam 27 Avr - 17:59 (2013)
Sith
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
titanium a écrit:
Shocked
Vidéo page 11 de ce sujet !!

Grimace
?? Non non non... Désolé de vous contredire les gars, mais le TFI ne fait absolument pas baisser le ralenti !!

Aucun réglage ne joue sur la plage de ralenti. Accélération, déccélération, ouverture constante et légère, plein gaz, oui... mais pas le ralenti !!

Bon allez... Je la remets... Big


On nous aurait menti Mr. Green
Sam 27 Avr - 18:08 (2013)
titanium
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Pour ceux qui ne l'ont pas, la doc en français du TFI : http://www.passion-harley.fr/Mecanic/Injection.htm

Voir la section "Page 4" pour les réglages. Big
Sam 27 Avr - 18:33 (2013)
CC_Indian Rider
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
titanium a écrit:
Shocked
Vidéo page 11 de ce sujet !!

Grimace
?? Non non non... Désolé de vous contredire les gars, mais le TFI ne fait absolument pas baisser le ralenti !!

Aucun réglage ne joue sur la plage de ralenti. Accélération, déccélération, ouverture constante et légère, plein gaz, oui... mais pas le ralenti !!



Shocked On dit pas qu'il y a un réglage pour faire baisser le ralenti, on dit que le ralenti baisse avec le TFI en action quand le moteur est chaud...

Tous ceux qui ont monté un TFI après avoir fait quelques centaines/milliers de Km en version stock ont bien vu/ressenti leur ralenti baisser à chaud... Wink

Serais-tu le seul à ne pas avoir de baisse de ralenti avec un TFI ? Rolling Eyes

Demande à M. Green, qui a eu d'abord un Fuelpack puis un TFI, s'il n'a pas ressenti une différence à chaud de son ralenti avec le TFI...


En tout cas, le régulateur manuel lui le permet ! Cool Okay

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Dim 28 Avr - 00:06 (2013)
Mister Green
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
En effet, j'ai senti la différence avec le TFI, le ralenti est plus bas à chaud. Okay
Dim 28 Avr - 09:55 (2013)
titanium
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Big ... L'IAC (le contrôleur de ralenti) est contrôlé par les signaux de l'ECU (pas par le TFI).
Pour faire (très) simple, le TFI n'agit que sur la durée d'ouverture des injecteurs d'après les infos fournies par l'ECU. Or le TFI ne capte aucun signal envoyé à l'IAC !! Vous pensez bien que sinon, il y aurait aussi un réglage de ralenti directement sur le boitier TFI.

Cela dit, un ralenti est toujours plus bas à chaud, avec ou sans TFI. Big
Dim 28 Avr - 12:20 (2013)
Mister Green
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Bon moi y en a expliquer toi ce que moi ressentir moto moi.
Avant moi fuelpak. Moto ralenti haut à froid normal puisque starter automatique. A chaud ralenti stabilisé aussi mais moins haut.
Maintenant moto moi TFI. Ralenti à froid haut puisque starter automatique. A chaud ralenti bien plus bas qu'avec fuelpak.


Ce que nous dire c'est que TFI ralenti plus bas à chaud. Nous savoir que le TFI ne règle pas le ralenti. Mais utilisateurs du TFI pas tous crétins et connaissent leur moto.
Dim 28 Avr - 12:27 (2013)
Pinocchio
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Mister Green a écrit:
Bon moi y en a expliquer toi ce que moi ressentir moto moi.
Avant moi fuelpak. Moto ralenti haut à froid normal puisque starter automatique. A chaud ralenti stabilisé aussi mais moins haut.
Maintenant moto moi TFI. Ralenti à froid haut puisque starter automatique. A chaud ralenti bien plus bas qu'avec fuelpak.


Ce que nous dire c'est que TFI ralenti plus bas à chaud. Nous savoir que le TFI ne règle pas le ralenti. Mais utilisateurs du TFI pas tous crétins et connaissent leur moto.


Mort de Rire Mr. Green Toi yen a surement avoir raison

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Ma moto:

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Dim 28 Avr - 12:31 (2013)
Sith
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Mister Green a écrit:
Bon moi y en a expliquer toi ce que moi ressentir moto moi.
Avant moi fuelpak. Moto ralenti haut à froid normal puisque starter automatique. A chaud ralenti stabilisé aussi mais moins haut.
Maintenant moto moi TFI. Ralenti à froid haut puisque starter automatique. A chaud ralenti bien plus bas qu'avec fuelpak.


Ce que nous dire c'est que TFI ralenti plus bas à chaud. Nous savoir que le TFI ne règle pas le ralenti. Mais utilisateurs du TFI pas tous crétins et connaissent leur moto.


Shocked









Dim 28 Avr - 12:33 (2013)
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