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Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection
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Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection
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Seattle
Sportster d'argent

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Inscrit le: 30 Mar 2013
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Philippe S a écrit:

tu te trompes de cible : le souci premier de ces reglages pas trop agréables est de passer des normes de pollution
assez sevères eu egard de l'age de conception de ce moteur
à contrario je trouve que le couple delphi / moco est plutôt réussi vu les retours de souci de chacun Wink


"Plutôt réussi" dans quel sens? Pas de défaillances ou pannes? Là, je veux bien te croire.

Mais le fonctionnement est étrange.

Je ne pense pas que mes voitures (toutes à injection depuis plus de vingt ans) montent ou descendent dans les tours à froid. Au moins pas aussi perceptiblement. Au moins pas les diesel ...

Pour les essences, je crois qu'on entend le moteur tourner plus vite ... mais ce n'est pas très vite et ne dure pas longtemps, il me semble ... scratch
Jeu 27 Juin - 18:25 (2013)
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Jeu 27 Juin - 18:25 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
jules a écrit:
c'est pas forcement un problème... si tu par avec la moto vraiment froide c'est normal... si je me souviens bien de la table de ralenti le moteur tourne a 1600 au ralenti en dessous d'une certaine temperature donc tu peu avoir l'impression qu'il s'emballe...


Non, non, ce n'est effectivement pas un "problème", le moteur monte dans les tours et se calme après, donc rien n'est coincé ou cassé ...

Je répète depuis le début que personnellement, je trouve ça gênant - tout en acceptant les arguments pourquoi ce serait nécessaire qu'un moteur froid accélère.

Et je sais que quand j'arrive au premier feu rouge, je double la file de voitures et m'arrête à la hauteur de la première ... et j'ai l'impression d'être assis sur une mobylette dont le starter est resté coincé. Rolling Eyes
Jeu 27 Juin - 18:31 (2013)
jules
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Mort de Rire

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Jeu 27 Juin - 18:51 (2013)
jules
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
petite question a ceux qui l'ont acheter...
A quoi sert cette vis sans tête?


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Jeu 27 Juin - 18:52 (2013)
domi60
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
jules a écrit:
petite question a ceux qui l'ont acheter...
A quoi sert cette vis sans tête?


çà freine la vis,donc règle la dureté de la molette.

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coucou roucoucou paloma!!!
Jeu 27 Juin - 19:00 (2013)
jules
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
ah ba oui... Mr. Green

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Jeu 27 Juin - 19:13 (2013)
Seattle
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
domi60 a écrit:
çà freine la vis,donc règle la dureté de la molette.


Une vis qui appuie sur le pas de vis d'une autre? Neutral

Un ressort de l'autre côté - entre la molette et la plaque - aurait été plus astucieux.
Jeu 27 Juin - 20:04 (2013)
jules
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
ba tu serre pas fort et tu tourne pas beaucoup la grosse vis donc bon...

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Jeu 27 Juin - 20:12 (2013)
Philippe S
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Seattle a écrit:
Philippe S a écrit:

tu te trompes de cible : le souci premier de ces reglages pas trop agréables est de passer des normes de pollution
assez sevères eu egard de l'age de conception de ce moteur
à contrario je trouve que le couple delphi / moco est plutôt réussi vu les retours de souci de chacun Wink


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Je ne pense pas que mes voitures (toutes à injection depuis plus de vingt ans) montent ou descendent dans les tours à froid. Au moins pas aussi perceptiblement. Au moins pas les diesel ...

Pour les essences, je crois qu'on entend le moteur tourner plus vite ... mais ce n'est pas très vite et ne dure pas longtemps, il me semble ... scratch


Quand tu demarres il faut bien que tous l'electronique se "cale" sur les valeurs de references d'ou ce mode de fonctionnement
il est aussi possible de regler finement ces parametres si notament tu as une interface tel que le SEPST

tu dois aussi faire attention à ne demarrer qu'après l'estinction de la led diag là tout est "pré reglé" de façon optimum en fonction des parametres
propres au fonctionnement du moteur capteur manifoild capteur map lambda et et les pré requis de l' ECM

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Jeu 27 Juin - 23:07 (2013)
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
En d'autres termes, ce regolatore tient du superflu pour toi. Confused
Ven 28 Juin - 16:58 (2013)
Philippe S
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Seattle a écrit:
En d'autres termes, ce regolatore tient du superflu pour toi. Confused


en restant poli oui Mort de Rire

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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
tu rigoles à tort !!! Mr. Green

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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
cc59120 a écrit:
Embarassed la pièce que j'ai installée n'est pas en plastique, elle est peinte d'origine en noir pour mieux s'intégrer esthétiquement... Rolling Eyes

J'avais moi aussi fait part du voyant moteur orange qui reste allumé si on baisse trop rapidement le régime moteur alors que la température moteur n'est pas suffisante...
Dès que le moteur est chaud, plus de témoin allumé...

Il faut juste tourner un peu la molette pour remettre un peu de gaz (ou tourner légèrement la poignée d'accélérateur) au moment où on appuie sur le bouton du démarreur...


Tu penses que tu descends le ralenti à combien?

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Philippe S
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Balthazar a écrit:
cc59120 a écrit:
Embarassed la pièce que j'ai installée n'est pas en plastique, elle est peinte d'origine en noir pour mieux s'intégrer esthétiquement... Rolling Eyes

J'avais moi aussi fait part du voyant moteur orange qui reste allumé si on baisse trop rapidement le régime moteur alors que la température moteur n'est pas suffisante...
Dès que le moteur est chaud, plus de témoin allumé...

Il faut juste tourner un peu la molette pour remettre un peu de gaz (ou tourner légèrement la poignée d'accélérateur) au moment où on appuie sur le bouton du démarreur...


Tu penses que tu descends le ralenti à combien?


Je pense qu'il l'a fait tout seul ? Mr. Green

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