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Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection
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Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection
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celtik
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
un carbu est un carbu et une injection une injection ...... mais le moteur est exactement le même ..... donc réponse infondée ! Mr. Green
si c'était le cas les boîtiers screamin eagle vendus par H-D ne laisseraient pas la possibilité de descendre ce fameux ralenti ! Okay

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Mer 29 Oct - 15:37 (2014)
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Mer 29 Oct - 15:37 (2014)
Rémi883
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
C'est exactement ce que je pense aussi, avec les fameux carbu, on peu tourner à 550tr/min, aucun souci, par contre avec les injection houla non, 1000tr mini??? Alors les pompes à huile, no soucyyy avec un carbu et 550tr mais avec une injection cela pose problème? idem pour l'alternateur?

D'un autre côté si cela ne posait réellement pas de souci un ralenti bas sur injection, je ne vois pas pourquoi harley serait si "rigide" avec cette histoire de ralenti... Question

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Mer 29 Oct - 15:51 (2014)
celtik
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
tout simplement parce que tu touches à un réglage sans passer par eux et leur tiroir caisse !! Mr. Green
plus sérieusement et sans aller jusque dans les extrêmes du 550 trs/mn , un ralenti bas de l'ordre de 900 trs ne va pas flinguer ton moteur ....surtout si l'on part du principe qu'une moto est faite pour rouler et donc à 95% du temps bien au delà de ce régime , hormis lorsque tu t'arrêtes à un feu ( ce qui peut durer quelques minutes au maxi ) .

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Mer 29 Oct - 16:02 (2014)
Rémi883
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Oui c'est sur... Le seul hic qui persiste c'est quand suis-je a 800tr? A l'oreille oui j'arrive a dire le ralenti est plus bas qu'a l'origine mais de là à dire que je suis a 800 ou 900tr... Rolling Eyes

http://www.youtube.com/watch?v=5uOQ3iywWIk

Combien de tour/min d'après vous?

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Mer 29 Oct - 16:16 (2014)
Rémi883
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Alors suite à une petite "enquête" menée cette après midi, c'est à dire, coup de téléphone à plusieurs concession harley (seclin, bretagne et poitier) pour voir s'il y avait des sons de cloche différente niveau ralenti, en générale ils préconisent 1000tr/min au minimum, la personne que j'ai eu chez Harley bretagne a été très sympa, il m'a bien expliqué la chose, professionnellement parlant, 1000tr/min c'est un minimum, après je lui est demandé personnellement vous feriez quoi? Il m'a dit 900tr/min au plus bas, pas en dessous. D'après cette personne, les moteurs actuel sont plus sujet au "coup de piston" qu'avant, avec les carbu, étant donné que la moto était gavé d'essence, le refroidissement ce faisait aussi par là, alors qu'avec les injections, chaque goutte d'essence est compté donc moteur pauvre, chauffe moteur "d'origine" donc pour le peu qu'on baisse le ralenti et donc la pression d'huile risque de casse à long terme ou au moins on va faire vieillir prématurément le moulin, les gars m'ont dit vous pouvez le faire, pas de souci ça ira, jusqu’à ce que cela n'aille plus... idem pour la charge batterie, plus on baisse moins ça charge, et visiblement l'ecm n'aime pas du tout les baisses de tension, donc risque à ce niveau là aussi...

Qu'en pensez vous?

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Mer 29 Oct - 17:11 (2014)
celtik
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
sur la vidéo : sûr moins de 800 trs/ mn .

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Mer 29 Oct - 18:09 (2014)
celtik
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
regarde ce que ça donne à 800 trs



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Mer 29 Oct - 18:11 (2014)
CC_Indian Rider
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Sur mon Iron, j'avais calé le réglage manuel à 850 trm au mini avec la butée et c'était très bien...

Idea Pour revenir sur le régime mini préconisé à 1000 trm, c'est aussi (surtout ?) une question de dépollution avec les pots catalytiques qui sont plus efficaces avec des gaz bien chauds, donc un régime moteur plus élevé... Noeuds au cerveau

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Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mer 29 Oct - 20:13 (2014)
wild hogs 45
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Avec du SE c'est 800 tr/m mini et avec d'autre produit c'est 560 tr/m mini. Rolling Eyes
Comme dit CC il y a les normes de pollution, même le régime de starter est élevé. Evil or Very Mad
Les Buell XB avant 2008 il y avait une vis de réglage de ralenti pourtant moteur injection. Smile
A partir de 2008 et pots catalytiques cette vis n'y était plus. Sad

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Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Mer 29 Oct - 21:53 (2014)
Balthazar
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Rémi883 a écrit:
Alors suite à une petite "enquête" menée cette après midi, c'est à dire, coup de téléphone à plusieurs concession harley (seclin, bretagne et poitier) pour voir s'il y avait des sons de cloche différente niveau ralenti, en générale ils préconisent 1000tr/min au minimum, la personne que j'ai eu chez Harley bretagne a été très sympa, il m'a bien expliqué la chose, professionnellement parlant, 1000tr/min c'est un minimum, après je lui est demandé personnellement vous feriez quoi? Il m'a dit 900tr/min au plus bas, pas en dessous. D'après cette personne, les moteurs actuel sont plus sujet au "coup de piston" qu'avant, avec les carbu, étant donné que la moto était gavé d'essence, le refroidissement ce faisait aussi par là, alors qu'avec les injections, chaque goutte d'essence est compté donc moteur pauvre, chauffe moteur "d'origine" donc pour le peu qu'on baisse le ralenti et donc la pression d'huile risque de casse à long terme ou au moins on va faire vieillir prématurément le moulin, les gars m'ont dit vous pouvez le faire, pas de souci ça ira, jusqu’à ce que cela n'aille plus... idem pour la charge batterie, plus on baisse moins ça charge, et visiblement l'ecm n'aime pas du tout les baisses de tension, donc risque à ce niveau là aussi...

Qu'en pensez vous?


T'en a pas marre de perdre ton temps à demander leur avis à des guignols??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Tout a été dit, redit, expliqué en long, en large et en travers sur cette question...

Les 1000 tr/min, c'est juste du pipeau! La seule raison c'est le pot catalytique et la charge de la batterie. Point barre.

Maintenant, si tu veux continuer à demander à des bras cassés des conseils en mécanique, il te reste plus qu'à être assidu aux réunions du HOG...

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 29 Oct - 22:26 (2014)
Le Steur
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Concernant la charge batterie, en dessous de 950 tr tu ne charges plus assez pour compenser l'allumage du phare (vérifié au voltmètre).
Bien sûr on est pas tout le temps au ralenti mais pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville et des petits parcours, ça va rajouter de la peine à cette batterie déjà pas très endurante Wink

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---> La Steur Machine !!! <---

Carpe diem quam minimum credula postero !
Jeu 30 Oct - 10:22 (2014)
Seattle
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Et, au risque de me faire huer, quel est l'intérêt d'avoir un ralenti à 800 rpm - ou même moins? Rolling Eyes

Si je m'étais intéressé au dispositif, c'est que l'Iron tournait clairement trop vite au démarrage à froid. Sans être un spécialiste, je ne crois pas qu'une telle vitesse de rotation soit bonne pour des pièces froides, même si je conçois l'argument d'une montée en température plus rapide (voir qqs. pages en arrière).

Le ralenti de mon XRX au démarrage à froid est de 1100 à 1200 rpm, qui baisse vite à 950-1000 par là. Tout va bien.

Et cette fois-ci, j'ai des preuves ... un compte-tours. Mr. Green
Jeu 30 Oct - 14:50 (2014)
CC_Indian Rider
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
A froid, ce serait mieux de débuter à 1500 trm pour terminer à chaud à 900-950 trm...

Ton ralenti à froid est trop bas par température négative ou proche de 0...

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Dernière édition par CC_Indian Rider le Jeu 30 Oct - 15:01 (2014); édité 1 fois
Jeu 30 Oct - 14:56 (2014)
celtik
Sportster d'argent

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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
CC_Indian Rider a écrit:

Ton ralenti à froid est trop bas par température négative...



localisation de seattle : midi pyrénées ..... doit pas en avoir beaucoup des températures négatives sauf s'il est un peu en altitude ! Mr. Green

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Jeu 30 Oct - 15:01 (2014)
CC_Indian Rider
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Message Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection Répondre en citant
Tu as été plus rapide que mon edit "ou proche de 0"... Mr. Green

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Jeu 30 Oct - 15:03 (2014)
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