Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Huiles moteur
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 969, 70, 71  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Huiles moteur
Auteur Message
dd
Sportster d'or

Masculin

Message Huiles moteur Répondre en citant
JC57 a écrit:
M. Tosaure.

Donc, tu décide d'utiliser cette huile pour le moins inconnue.

Tes propres mots: "Si moi je décide d'en mettre dans ma machine, c'est mon probléme."

Pour quelle raison demande-tu l'avis des autres?
- Pour te rassurer et conforter ton choix?
- Pour impliquer les autres dans ta décision?
- T'en sais rien?

Et tu t'énerve...

J'ai du mal à comprendre. Shocked

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Lun 1 Oct - 19:21 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 1 Oct - 19:21 (2012)
OZO
Sportster d'or

Masculin

moi j'aime bien le bidon hd , il est beau et entretien la viscosité client / cons Mort de Rire

Lun 1 Oct - 20:38 (2012)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

HD indique pour le moteur l'huile hd ou bien la viscosité selon la temperature , et la norme.
mais pour la boite/ transmission, rien , strictement rien. j'ai regardé sur google, c'est tout et n'importe quoi. Prendre de l'huile de transmission HD ou Revtech, c'est bien, mais on sait que c'est l'huile qu'il faut, mais on ne sait pas de quel huile il s'agit.

Lun 1 Oct - 21:01 (2012)
Farniente
Sportster de bronze

Masculin

mon petit retour d'expérience :
Je suis le premier à mettre des super huiles, méga-modernes de synthese de perlinpinpin dans mes bagnoles, mais pour ma HD, je suis revenu à la bonne vieille "Genuine 20w50 HD", c'est pas pour ce que ça coute !
j'ai voulu faire le malin en faisant deux vidanges de suite avec un kit vidange Sportster d'un marchand du net incluant huile "keçélameilleurkefotmettreça" : en deux vidanges un poussoir niqué et les autres bruyants !
Je suis peut-être un cas isolé, ça n'a peut-être rien à voir et mes poussoirs n'auraient peut-être pas passé le cap des 40 00 km, mais maintenant je me méfie et reste sur les préconisations constructeur (c'est pas si cher le bidon...)

Dernière édition par Farniente le Mar 2 Oct - 09:48 (2012); édité 1 fois
Mar 2 Oct - 08:46 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Farniente a écrit:
j'ai voulu faire le malin en faisant deux vidanges de suite avec un kit vidange Sportster d'un marchand du net incluant huile "keçélameilleurkefotmettreça" : en deux vidanges un poussoir niqué et les autres bruyants !

Mais encore ? Tu pourrais être un peu plus précis et donner le nom du produit, tel que tu l'écris tu ne risques pas de procès Wink
Mar 2 Oct - 09:14 (2012)
Farniente
Sportster de bronze

Masculin

Ben, ce ne serai pas cool, je leur achète encore des trucs et je suis sur qu'ils sont fiers de leur huile alternative pour HD (que beaucoup utilisent ici sans soucis...même Samouraî21...) Vous avez deviné ?
Mon cas est une aventure perso, ma brêle de 99 ne supporte peut-être que la Genuine ? c'est vrai qu'à 5 € près, je reste maintenant sur l'origine.
Mar 2 Oct - 09:27 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

OK donc ce n'était pas de la 100% synthèse.
Mar 2 Oct - 09:35 (2012)
Farniente
Sportster de bronze

Masculin

En effet, ça ne semble pas de la synthèse...la prochaine vidange, je tenterai peut-être la syn 3...
Mar 2 Oct - 09:52 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

la motul 20W50 est chère c'est un fait à plus de 50 € les 4 litres
mais ! à priori même en tirant comme un ane sur le moteur en smartuning tout se passe bien
donc j'aurais tendance à en conclure que cette huile n'est pas mauvaise
je pousserais même à penser qu'elle serait pas mal

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 2 Oct - 19:07 (2012)
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

C'est étrange ce retour négatif sur la Rev Tech, j'ai tendance à penser que c'est pas de chance, vu le nombre qu'on est sur ce forum et ailleurs à faire tourner nos motos à la Rev Tech sans problème.
A titre personnel je vois la Rev Tech comme une huile "suffisante" équivalente à l'huile HD, avec l'avantage de coûter quelques euros de moins (qui sont toujours mieux sur mon compte qu'ailleurs).

Ven 5 Oct - 21:35 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Je tourne à la Motul 20w50 100% synthèse, et pour la transmission à la SYN3, mais c'est vraiment parce que j'en ai 3 bidons de reste.
Jusqu'ici tout va bien. En plus la Motul sent bon Wink
Ven 5 Oct - 21:48 (2012)
billyidol
Sportster

Masculin

Very Happy primaire 20w50 diesel mineral auch.. a chaque vidange 4000 km Mr. Green moteur ravtech pareil 4000 km Okay c'est comme une friteuse faut la changer regulierement Mr. Green
Sam 6 Oct - 11:07 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Marc a écrit:
C'est étrange ce retour négatif sur la Rev Tech, j'ai tendance à penser que c'est pas de chance, vu le nombre qu'on est sur ce forum et ailleurs à faire tourner nos motos à la Rev Tech sans problème.
A titre personnel je vois la Rev Tech comme une huile "suffisante" équivalente à l'huile HD, avec l'avantage de coûter quelques euros de moins (qui sont toujours mieux sur mon compte qu'ailleurs).

comme tu dis , etrange en effet, moi ca fait plus de 40 000 km que je tourne avec cette huile, et pour l instant ca roule niquel Okay Okay (et la moto a 45 000 km, donc c est quasi toute la duree de vie du moteur )

Sam 6 Oct - 17:48 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Sur un moteur de conception pas vraiment super moderne, avec des tolérances pas vraiment de notre époque, et un refroidissement à air qui laisse aller la tête de cylindre arrière jusqu'au delà de 200 °C sans même faire participer l'huile au refroidissement global, je préfère avoir toutes les chances de mon côté et utiliser uniquement (passé le rodage) de l'huile de synthèse.

Oui, bien sûr, ça a fonctionné, des milliers de moteurs ont survécu à des dizaines d'années d'utilisation, y compris dans des conditions terribles, mais à l'époque les gens avaient bien plus de temps à consacrer à la maintenance en général et à "refaire leur moteur" que ce que je n'en ai.
Sam 6 Oct - 18:43 (2012)
Takanka
Sportster de bronze

Masculin

A l'époque les moteurs tournaient riches et chauffait beaucoup moins.
Le problèmes des huiles pas cher, c'est pas quelle correspondent aux normes harley, c'est quelles tiennent la distance.
Et là il peut il y avoir des différences.
Après il y a des huiles pas cher qui sont très bonnes, c'est pas toujours le prix qui fait la qualité.

Sam 6 Oct - 19:10 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Huiles moteur

Aujourd’hui à 17:59 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 969, 70, 71  >
Page 8 sur 71

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation