Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Huiles moteur
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1069, 70, 71  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Huiles moteur
Auteur Message
CorsarOli
Sportster de bronze

Masculin

Message Huiles moteur Répondre en citant
Tozaure je n'ai agressé personne, tu demandes un avis, je suis le premier à te répondre, je ne vois pas en quoi c'est déplacé.

Puisque tu juges que ça l'est, prochaine fois promis je ne me permettrais pas de te répondre.

Lis un peu mes posts sur ce forum, tu comprendras que je suis quelqu'un de plutôt respectueux, sympa et modéré. Si je me suis mal exprimé, j'en suis désolé.

Fin de HS, ça fait chier tout le monde et ça ne fait pas avancer le bordel sur les huiles.

Lun 8 Oct - 10:37 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 8 Oct - 10:37 (2012)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Corsaroli, c'est oublié, et on essaye de faire avancer le sujet

Lun 8 Oct - 11:44 (2012)
billyidol
Sportster

Masculin

Rolling Eyes pour les huiles j'ai une autre becane qui est un bycilindre distribution par tiges qui vient du soleil levant qui elle a une vidange tous les 6000 qui tourne a la 10 w40 auch.. depuis 8 ans et a parcourus 100000 avec donc .................mais elle est refroidis a la flotte Shocked bon mais pour nos harley le kit ravtech est vraiment po chere en pur machin non Mr. Green
Jeu 11 Oct - 15:08 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

http://cyrilhuzeblog.com/2012/10/11/can-engine-synthetic-oil-be-switched-to…

Noeuds au cerveau

Ven 12 Oct - 12:51 (2012)
billyidol
Sportster

Masculin

cc59120 a écrit:
http://cyrilhuzeblog.com/2012/10/11/can-engine-synthetic-oil-be-switched-to…

Noeuds au cerveau

pfffffffffffffffffffffff Nul à chier en plus 10w40 pour nos sportster en été limite vraiment limite Grand soleil
Ven 12 Oct - 12:59 (2012)
billyidol
Sportster

Masculin

phenri a écrit:
Philippe S a écrit:
y aurait pas une petite erreur ?

le primaire dispose de son huile dedié Mr. Green

Exact, j'ai pas fait la vidange de la transmission primaire, donc effectivement aucune raison que mon embrayage ait changé Smile
Mais bon, les cliquetis de distribution, c'est classique et ça je n'ai pas.

Philippe S a écrit:
faut faire attention aux huiles "synthese"  à partir du moment ou la molecule sort d'un labo elle l'est juridiquement ...
qualitativement c'est une toute autre histoire ... Rolling Eyes

Une huile de synthèse est quand même préférable à une huile classique, en raison des contraintes spécifiques du VTwin. Et puis j'ai lu des rapports positifs sur l'utilisation de cette huile par exemple sur Yamaha BT1100, architecture comparable (VTwin et refroidissement par air). Maintenant c'est vrai que pour mon primaire j'ai prévu du HD SYN3, mais à 18€ la bouteille d'un litre, je ne ferai pas la vidange moteur avec Laughing

houla la bouldog c'est un carter humide avec une pompe imergeé c'est un vieux bloc de virago a l'origine et les jeux de fonctionnement ne sont pas les memes harley il lui faut une huile mineral si la becane n'a connu que ça(depos) ou de la synthese mais c'est pas une r6 faut pos pousser pour le primaire pas de80w90 l'embrayage est la pas comme les autres modeles a boites separes 20 w5o c'est bon du carouf ou auch.. c'est bin bon Nul à chier
Lun 15 Oct - 17:15 (2012)
billyidol
Sportster

Masculin

phenri a écrit:
Rien compris à ce que tu écris, mais ça a l'air bien pensé Wink
Sinon, j'en reste à la Motul 100% synthèse Okay

Mr. Green c'est vrai je suis un peu flou prends ça dans mes explication donc un lien
http://muck.jeanclaude.free.fr/Specification ACEA.htm : mdrorange:

http://domguiram.free.fr/conseilsmotards/lubrifiant.htm
pour info l'huile de grande surface repond aux normes MINERAL acea A3.B3.B4..SL.CF..... EN 20W50 18€ 5 LITRES.....................
Mar 16 Oct - 09:45 (2012)
speed48
Sportster de bronze

Masculin

Pour mon 48 c'est Motul 300 (20W50) minérale et surtout pas synthétique (on est pas chez Yam Very Happy )
12€ chez mon concess HD
Mar 23 Oct - 11:35 (2012)
billyidol
Sportster

Masculin

speed48 a écrit:
Pour mon 48 c'est Motul 300 (20W50) minérale et surtout pas synthétique (on est pas chez Yam Very Happy )
12€ chez mon concess HD

le litre non les 5 Bravo
Mar 23 Oct - 11:50 (2012)
speed48
Sportster de bronze

Masculin

12€ les 5L c'est 20W50 Ecauto chez intermarché Very Happy

12balles le litre c'est pas dramatique puisqu'on met moins de 3L par vidange Cool

donc RAF
Mar 23 Oct - 12:01 (2012)
CUIRASSIER
Sportster de bronze

Masculin

Pour info, un pote ingénieur chez Solvay c’est amusé a analysé les huiles moteurs, une huile synté analysé après avoir été utilisée 15000km perd 12% de ces capacités lubrifiantes, une huile minéral même utilisation dans le même type de moteur 63% de ces capacités lubrifiantes . Un moteur ayant, depuis le début de vie, utilisé de la minéral peux sans problème aller vers de la synté, par contre le contraire est déconseillé .
Voila, petite parenthèse pour faire avancer le schmilblig Mr. Green

Decembre 2011

Dernière édition par CUIRASSIER le Jeu 25 Oct - 06:05 (2012); édité 1 fois
Mar 23 Oct - 17:43 (2012) Visiter le site web du posteur
billyidol
Sportster

Masculin

tu veux dire mineral Mr. Green et c'est l'inverse un moulin à la synthèse peut utiliser de la mineral l'inverse et déconseiller Rolling Eyes tu peux au risque de voir ta bécane pisser l'huile Mr. Green Mr. Green sinon c'est pour les frites ou comme carburant pour diesel Mort de Rire
Mar 23 Oct - 17:50 (2012)
CUIRASSIER
Sportster de bronze

Masculin

oui mineral (dommage tournesol Mr. Green ) par contre il est formel, de la mineral vers synté ok mais surtout pas le contraire Mr. Green

Decembre 2011
Mar 23 Oct - 17:54 (2012) Visiter le site web du posteur
billyidol
Sportster

Masculin

CUIRASSIER a écrit:
oui mineral (dommage tournesol Mr. Green ) par contre il est formel, de la mineral vers synté ok mais surtout pas le contraire Mr. Green

non et tu sais pourquoi Mr. Green ? Si tu utilises de l'huile de synthèse dans un moteur tournant à la minérale tu vas décoller tous les boues qui sont dans le moteur et là c'est la cata. Par contre un moulin tournant à la synthétique si tu as vidangé tu peux remettre de la minérale, c'est tout c'est pas compliqué. Mr. Green
Mar 23 Oct - 17:59 (2012)
CUIRASSIER
Sportster de bronze

Masculin

je n'ai pas de boue dans mon moteur moi Messieurs Very Happy , cela dit, je lui fais part de tes remarques et te l'envoie (il est petit et a des lunettes)

Decembre 2011
Mar 23 Oct - 18:07 (2012) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Huiles moteur

Aujourd’hui à 15:24 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1069, 70, 71  >
Page 9 sur 71

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation