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Huiles moteur
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Huiles moteur
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Raf
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Message Huiles moteur Répondre en citant
Un commentaire qui va laissé des traces...... Mr. Green

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Motorcycle clubs are not street gangs
Dim 28 Oct - 15:35 (2012)
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Dim 28 Oct - 15:35 (2012)
sega
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Message Huiles moteur Répondre en citant
Mr. Green

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Dim 28 Oct - 16:39 (2012)
billyidol
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Message Huiles moteur Répondre en citant
speed48 a écrit:
et pourquoi pas des traces de pneu au fond du slip Bannir




Mr. Green non non au fond du moteur....................


j'ai demonté un blocs de japs ce matin je me suis dis je vais leur faire une photo un vieux bloc de 1978 elle tourné a la mineral ....................... Arrow

Lun 29 Oct - 15:31 (2012)
busy
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Message Huiles moteur Répondre en citant
pour l'instant tant que cela est possible de la motul 20w50 mineral ( moteur +boite de vitesse ) Okay

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Sam 3 Nov - 11:54 (2012)
hdmanillac
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up

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Mer 21 Nov - 07:40 (2012)
celphi
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Message Huiles moteur Répondre en citant
Bonjour,

pour ma part sur toute les précédentes motos que j'ai eu et noteament les 3 dernières (transalp, hornet et R6) j'ai toujours mis de la 5w50 carrefour.
cette huile est parue dans de noubreux essais comparatifs dans moto-magazine et c'est celle qui sort du lot au dessus des autres marques.

voir article ci-dessous
http://www.motomag.com/Choisir-l-huile-moteur-et-vidanger.html#suitedeArtic…

en résumé :
le 1er chiffre est la viscosité à froid et donne une indiquation sur le démarrage à froid
5W = mesure faite à -30°
10W = mesure faite à -25°
15W = mesure faite à - 20°
ce qui dans notre cas n'a que peu d'intérêt car nos motos semblent sortir que par beau temps et dorment au garage

le 2ème chiffre à chaud :
Pour les moteurs usés (jeux plus importants, dilution d’essence), les monos ou twins anciens et/ou refroidis par air, une huile visqueuse à chaud (xxW-50) est souhaitable. Jamais d’huiles xxW-20 ou xxW-30.

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Dernière édition par celphi le Mar 1 Jan - 15:44 (2013); édité 1 fois
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celphi
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Message Huiles moteur Répondre en citant
également un indicateur très important à regarder est la résistance au laminage (usure accélérée, dégradation)
voir dans le tableau ci-joint la colone correspondante (perte en %)

les 3 meilleurs huiles sur ce point sont :
Total Racing 10W50 -1,7%
Carrefour 5W50 -2,1%
Motul 5100 10W40 -2,8%




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celphi
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Message Huiles moteur Répondre en citant
pour ma prochaine vidange je pense utiliser :

filtre à huile HD super prémium (filtre 5 microns au lieu de 10 en standard)

huile motor factory 20w50


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chrilouk
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Message Huiles moteur Répondre en citant
On dirait bundy qui fait de la pub Mr. Green
Il fait un kit complet entretient Okay

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Mar 1 Jan - 15:59 (2013)
celphi
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Message Huiles moteur Répondre en citant
Bonjour,

j'ai déjà posé cette question dans le tuto/vidange des 16 000 mais peut être que c'est mieux ici....

quelle est la différence entre :
- huile de boite : vu que c'est du 80w90
- huile primaire : viscosité ???
- huile primaire/boite : viscosité ???

pour ma part j'ai commandé un pack complet chez big twin donc pas de souci pour moi
mais c'était juste pour info de savoir quelles étaient les différences entre ces 3 bidons ?

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Dim 27 Jan - 18:08 (2013)
hdmanillac
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Message Huiles moteur Répondre en citant
Sur ton sporty, l'huile de boite, l'huile primaire et l'huile primaire/boite c'est la même chose.

Et c'est de la 20W50.

Mr. Green

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Dim 27 Jan - 18:42 (2013)
millenium
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Message Huiles moteur Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Sur ton sporty, l'huile de boite, l'huile primaire et l'huile primaire/boite c'est la même chose.

Et c'est de la 20W50.

Mr. Green


En principe oui.
Mais après mes problèmes d'embrayage et sur conseil de mon gris, je suis passé à de la véritable huile pour boite pour le primaire/boite:
Motul GEAR 300 75W90
Et c'est sans comparaison. La sélection est nettement plus douce et lors des démontages suivants, j'ai pu constater que la lubrification était optimale.
Cette histoire de pouvoir mettre des huiles moteur dans le primaire me parait quelque peu anti-mécanique sachant que beaucoup de ces huiles ont des additifs pour réduire au maximum les frottements. Je vous raconte pas l'effet sur les disques d'embrayage.
Pour le moteur, je reste fidèle à la Motul 7100.

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Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire. (M. Audiard)
Chopper type "Zero" base sportster
http://www.forumsportster.com/t17562-Type-Zero.htm
http://www.forumsportster.com/t28527-Les-hommes-preferent-les-grosses.htm
Lun 28 Jan - 00:21 (2013)
hdmanillac
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Message Huiles moteur Répondre en citant
J'ai pas dis de mettre de l'huile moteur dans le primaire !!!

J'ai dis 20W50. Mais pour primaire de Sportster comme la Revtech pour boite et primaire spéciale Sporty.

Wink

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Lun 28 Jan - 07:44 (2013)
phenri
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Message Huiles moteur Répondre en citant
celphi a écrit:
également un indicateur très important à regarder est la résistance au laminage (usure accélérée, dégradation)
voir dans le tableau ci-joint la colone correspondante (perte en %)

les 3 meilleurs huiles sur ce point sont :
Total Racing 10W50 -1,7%
Carrefour 5W50 -2,1%
Motul 5100 10W40 -2,8%


C'est un peu daté, car il y a aujourd'hui de nouvelles références qui n'ont pas été testées là, mais déjà, c'est intéressant de voir que deux des trois meilleures huiles sont 100% synthèse ...

J'en reste sur cette idée que passée la première vidange, la 100% synthèse est ce qui se fait de mieux, pour moi la Motul 7100.
Lun 28 Jan - 09:34 (2013)
Tozaure
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Message Huiles moteur Répondre en citant
l'huile pour boite, pleine d'additifs anti friction, ne provoque t-elle pas de patinage de l'embrayage ?

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