Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Huiles moteur
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1369, 70, 71  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Huiles moteur
Auteur Message
millenium
Sportster de bronze

Masculin

Message Huiles moteur Répondre en citant
Tozaure a écrit:
l'huile pour boite, pleine d'additifs anti friction, ne provoque t-elle pas de patinage de l'embrayage ?

Ca fait pas bon menage mais toutes les huiles ne comportent pas ce type d'additifs. Il faut vraiment eplucher les docs ou faire confiance à son gris dans mon cas. Mr. Green

http://www.forumsportster.com/t28527-Les-hommes-preferent-les-grosses.htm
Lun 28 Jan - 19:00 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 28 Jan - 19:00 (2013)
JM
Sportster de bronze

Masculin

En parlant d'additif justement certains d’entre vous utilisent t'il des additifs pour huile moteur de type Mecacyl?

Lun 4 Fév - 10:24 (2013)
Takanka
Sportster de bronze

Masculin

Non

Lun 4 Fév - 20:42 (2013)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

non, jamais utilisé

Lun 4 Fév - 21:26 (2013)
JM
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour vos retours
Bon on verra bien comme je viens de l'acheter je vous ferai un petit retour dans quelques milliers de kilomètres...
Comme c'est fait pour réduire les frictions et la température du moteur je ne pense pas que cela puisse nuire Rolling Eyes
pour ceux qui veulent se faire une idée: http://www.mecacyl.com/fr/cr-mecacyl.php

Mar 5 Fév - 09:39 (2013)
dom49
Sportster de bronze

Masculin

Tozaure a écrit:
selon ton article, c'est l'emploi continu d'huile non detergente qui provoque l'accumulation de dépots dans le moteur. lorsqu'on met ensuite de l'huile detergente, on décolle tout .
ces huiles non detergentes ne sont plus adaptées aux moteurs "modernes " . je ne me souviens pas en avoir mis dans mes motos, meme dans les années 70.

Tout à fait raison : jusque dans les années 60, les huiles n'étaient pas détergente, si bien que l'on trouvait des dépôts dans le fond des carters moteurs lors des démontages. Du coup, un vieux véhicule qui n'a pas tourné depuis les années 70, vaut mieux ouvrir le moteur, tout nettoyer et surtout faire déboucher les canalisation du vilo. Si cela n'est pas fait, à la première vidange avec les huiles de maintenant, les dépôts se décollent et viennent boucher les canalisations d'huile. Ce qui fusille le moteur.
Un véhicule plus récent, même s'il n'a pas tourné depuis 15 ans, une vidange et çà repart.

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Mar 5 Fév - 18:56 (2013)
NIGHSTER LEFFE
Sportster

Masculin

Message Quel huile vous mettez dans votre moteur? Répondre en citant
Salut a tous, la je compte faire ma revision des 8000 moi meme. Le cons peut se gratter...!!! La GONZESSE de la cons ou j'ai eté acheter mes bougies (deja la tronche quel tire quand je lui dis que je fais pas ma revision chez elle) me dis vous voulez de l'huile?! Je dis non non, elle me dis" QUOI vous ne mettez pas de l'huile Harley?! Vous prenez des risques av votre moteur!" PFFFFF N'importe quoi! Bref Marre des gens qui dise qui faut absolument mettre de l'huile HD! Moi je vais surement mettre la meme huile que j'ai toujours mis dans mes motos et qui pour moi est la meilleur. De la IPONE 5W40 et de l'huile de boite IPONE. VOUS QUEL HUILE METTEZ VOUS DANS VOS BELLES?!

Ven 19 Avr - 18:37 (2013)
Sith
Invité

T'in les mec faite l'effort de chercher un peu

http://sportster.xooit.com/t78-huile-moteur.htm?q=huile

je lock
Ven 19 Avr - 18:41 (2013)
Sith
Invité

Alors puisque tu me mets un MP, je fais aussi la reponse ici, mais je ne delockerais pas ton post

1- Il n'est pas question de censure ICI
2- Un sujet existe deja sur les huiles
3- si tu veux apporter ta pierre a l'edifice, il suffit de continuer sur le sujet existant, suffit de taper huile dans le moteur de recherche, ce que j'ai fait pour toi afin de retrouver le post qui en parlait deja.
4- Si je lock, c'est pour éviter d'avoir 50 post sur le meme sujet, on va pas en sortir sinon
5- Si pas content de toutes facons c'est pareil.
Ven 19 Avr - 18:56 (2013)
Sith
Invité

Alors comme ca a l'air de défriser Mr NIGHSTER LEFFE que j'ai fermé son topic, et que cliquer sur un lien pour reprendre le fil d'une discussion semble au dela de ses facultés motrices, je fusionne le topic.

Je tiens quand meme à rappeler, que la fonction recherche existe et qu'il est de bon ton de l'utiliser.
De plus la lecture des post n'est pas interdite et, comme dit par MP on y trouve souvent la réponse aux questions que l'on se pose.
Ven 19 Avr - 19:58 (2013)
departement44
Administrateur

Masculin

Okay bien Jano !
Ven 19 Avr - 20:10 (2013)
NIGHSTER LEFFE
Sportster

Masculin

Mes facultés motrice vont trés bien SITH ne t'en fait pas.. mais il ya des façon de faire.. question d'éducation et de savoir vivre. Administrateur ou pas.. A mon avis je ne dois pas etre le seul a avoir fait l'erreur donc.. Molo. SUr ceux se qu'il veulent reprendre le sujet..

Ven 19 Avr - 20:16 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

NIGHSTER LEFFE a écrit:
[...]Moi je vais surement mettre la meme huile que j'ai toujours mis dans mes motos et qui pour moi est la meilleur. De la IPONE 5W40[...]

Tiens c'est original ça. Tu lirais ta notice tu verrais que 5W40 n'est pas conseillée. Mais si tu veux faire le test vas y !

Shocked

Il faut de la 20W50 dans nos moulbif.

Okay

Ven 19 Avr - 20:22 (2013)
Sith
Invité

Mode modo [OFF]

Ben molo ?? Non jamais quand j'ai le sentiment qu'on se fout de la gueule du monde.

Commence déja par lire les posts des contributeurs, ne serait ce que par respect pour eux et après on pourra peut être causer éducation et savoir vivre. Parce qu'a la lecture de tes MP, j'ai plutôt le sentiment que la seul chose qui t’intéresse, c'est la réponse a ta question parce que je te cite:

"Les nouveau venu peuvent apporté d'autre reponse pas abordé dans les 15 pages et surtout eviter de tt relire"

Ca va faire plaisir a ceux qui sont passé avant Mr. Green

Mode modo [ON]
Ven 19 Avr - 20:25 (2013)
NIGHSTER LEFFE
Sportster

Masculin

A ba voila enfin une reponse censé... DSL pas de notice pour moto. Pourquoi deconseiller de rouler avec un indice de lubrification a froid de 5? Et ben je prendrais de la 20 alors! J'ai toujours mis de la 5W car je roule l'hiver et quel passe quelque nuit dehors sous bache..

Ven 19 Avr - 20:27 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Huiles moteur

Aujourd’hui à 10:09 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1369, 70, 71  >
Page 12 sur 71

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation