Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Huiles moteur
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1469, 70, 71  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Huiles moteur
Auteur Message
Sith
Invité

Message Huiles moteur Répondre en citant
NIGHSTER LEFFE a écrit:
A ba voila enfin une reponse censé... DSL pas de notice pour moto. Pourquoi deconseiller de rouler avec un indice de lubrification a froid de 5? Et ben je prendrais de la 20 alors! J'ai toujours mis de la 5W car je roule l'hiver et quel passe quelque nuit dehors sous bache..

LA reponse se trouvait deja dans les 15 pages précédentes

En les lisant, tu aurais gagné du temps, eu les explications et evité une prise de tete Mort de Rire
Ven 19 Avr - 20:28 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 19 Avr - 20:28 (2013)
NIGHSTER LEFFE
Sportster

Masculin

En faite sith toi t'es pas la pour parler de HD?!

Ven 19 Avr - 20:30 (2013)
Sith
Invité

NIGHSTER LEFFE a écrit:
En faite sith toi t'es pas la pour parler de HD?!

Si tkt, la preuve je t'ai trouvé le lien qui parle des huiles Mr. Green

Donc indirectement repondu a ta question, qui si j ne m'abuse etait sur l'huile a utiliser dans les moteurs de nos machines

Donc on est bien dans le sujet , le moteur HD Mr. Green
Ven 19 Avr - 20:32 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Sith est là en tant que bénévole comme tous les autres et le boulot de modo est bien assez chiant pour que les membres ne leur prennent pas la tête en respectant les règles de bonne conduite sur le forum.

A copier 10 fois: http://sportster.xooit.com/t8232-Les-bonnes-pratiques-du-forum.htm

Merci.

Okay

Dernière édition par hdmanillac le Ven 19 Avr - 20:34 (2013); édité 1 fois
Ven 19 Avr - 20:33 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Ben ici je pense qu'il parle plutôt huile ! Mr. Green Okay

Il n'empeche que ta prise de bec t'aura au moins evité de mettre de la 5 W dans ton sportster Okay

Merci les forumeurs Mr. Green

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 19 Avr - 20:33 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

balai est demandé !

Ven 19 Avr - 20:36 (2013)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Ben si ça pourrait être qu'il y en ait un qui soit bénévole pour mettre de la 5W. J'aimerais bien savoir au bout de combien de temps il peut flinguer son moulbif.

Vas y mets de la 5W. Mr. Green
Ven 19 Avr - 21:04 (2013)
NIGHSTER LEFFE
Sportster

Masculin

Sith je suis pas la pour avoir des reponses mais aussi en donné si je peux aider sur le forum ou en vrai,sinon je me serais pas inscrit etant donné que l'on peut lire les sujet sans etre inscrit. J'avais juste une question et oui j'ai pas tout regardé l'historique du forum ok. Et ce n'est pas du tout un manque de respest de ne pas lire les autres post... bref voila ca fera pas avancé nos brele tout ca. Sith un jour pour biere sur Versaille etsa ira mieux. HDMANILLAC c'est toi qui vois.. je vais pas supplier

Ven 19 Avr - 21:19 (2013)
JM
Sportster de bronze

Masculin

Bonjour à tous,
je me lance moi aussi dans l'entretien de ma mobylette!
Si j'ai bien compris pour nos moteurs c'est de la 20W50, en lisant ce fil, il apparaît que la motul 7100 fait l'unanimité, la RevTech pas tout à fait... mais y en a t'il dans l'assistance qui utilise celle ci http://www.bikers-store.fr/kit-vidanges-xlh-master,p-12044.html?famille=500&page=3 et si oui quels sont vos retours.
Merci

Dernière édition par JM le Mar 23 Avr - 14:34 (2013); édité 1 fois
Lun 22 Avr - 16:59 (2013)
joebar39
Sportster de bronze

Masculin

JM a écrit:
Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris que pour nos moteurs c'est de la 20W50, en lisant ce fil, il apparaît que la motul 7100 fait l'unanimité, la RevTech pas tout à fait... mais y en a t'il dans l'assistance qui utilise celle ci http://www.bikers-store.fr/kit-vidanges-xlh-master,p-12044.html?famille=500&page=3 et si oui quels sont vos retours.
Merci

Je ne pense pas que l'on peut dire que la Revtech ne fait pas l'unanimité, il y a eu une personne qui a eu un problème mécanique....après de là a prouver que ça viens de l'huile Rolling Eyes , a ça place je ferai certainement pareil pour être tranquille dans ma tête : changemet de marque Mr. Green
Pour plus de facilité et étant un peu ravitaillé par les corbeaux , j'ai opter à l'instant pour un kit de chez Bigjack avec Revtech
l'important c'est de respecter la vicosité,les normes ,les périodicité d'entretien.....pour ma part c'est une fois par an et même si je viens à rouler beaucoup j'attendrais pas les 8000 pour la refaire Wink

Lun 22 Avr - 18:11 (2013)
JM
Sportster de bronze

Masculin

Je te remercie pour ta réponse Okay
Effectivement un ou deux cas ce n'est pas représentatif...
j'ai envoyé un mail à Biker store pour connaître les normes de cette huile et pouvoir me faire une idée plus précise de sa qualité.

Mar 23 Avr - 16:29 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

La Motul 7100 est 100% synthèse, une marque réputée, et pas beaucoup plus chère. Pour moi, la messe est dite.

Sinon, sur les viscosités, oui c'est préférable de ne pas s'éloigner des spéciifications, mais ça n'est pas parce qu'on met de la 10w50 au lieu de 20w50 sur une vidange que le moteur va tomber en pièces. J'ai vu des courbes de viscosité qui montrent d'ailleurs peu de différence. Par contre, 0w50 ça j'éviterais.
Mar 23 Avr - 17:58 (2013)
Farniente
Sportster de bronze

Masculin

joebar39 a écrit:
JM a écrit:
Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris que pour nos moteurs c'est de la 20W50, en lisant ce fil, il apparaît que la motul 7100 fait l'unanimité, la RevTech pas tout à fait... mais y en a t'il dans l'assistance qui utilise celle ci http://www.bikers-store.fr/kit-vidanges-xlh-master,p-12044.html?famille=500&page=3 et si oui quels sont vos retours.
Merci

Je ne pense pas que l'on peut dire que la Revtech ne fait pas l'unanimité, il y a eu une personne qui a eu un problème mécanique....après de là a prouver que ça viens de l'huile Rolling Eyes , a ça place je ferai certainement pareil pour être tranquille dans ma tête : changemet de marque Mr. Green
Pour plus de facilité et étant un peu ravitaillé par les corbeaux , j'ai opter à l'instant pour un kit de chez Bigjack avec Revtech
l'important c'est de respecter la vicosité,les normes ,les périodicité d'entretien.....pour ma part c'est une fois par an et même si je viens à rouler beaucoup j'attendrais pas les 8000 pour la refaire Wink

ps : si c'est de moi dont on parle, je n'ai jamais cité "Revtech"... Embarassed Mr. Green
D'autre part, en me faisant livrer le kit vidange en question (dont une clef à filtre "à facettes") je me suis retrouvé avec un filtre à "cul lisse" incompatible avec la clef...Ca vous est également arrivé ?
Pour les nouveaux arrivants sur ce post : 20w50 c'est important (poussoirs hydrauliques pouvant se "désamorcer" et gripper rapidement -vécu...) et le bon coté caloriporteur de la vieille minérale qui est supérieur aux excellentes synthèses..pas mauvais sur un moulbif " à air" au cylindre arrière refroidi par l'air chaud de son petit frère et pas doté d'origine d'un radiateur d'huile.
Je présice que j'ai un vieux modèle -pré 2004- nécessitant une vidange tous les 4500 km . Ceci explique peut-être cela ?
perso je fais ma vidange moi même mais : huile et filtre de chez HD only, pas de (fausses ? ) économies de bouts de chandelles. Evil or Very Mad
Mar 23 Avr - 18:25 (2013)
joebar39
Sportster de bronze

Masculin

Farniente a écrit:
joebar39 a écrit:
JM a écrit:
Bonjour à tous,
Merci

ps : si c'est de moi dont on parle, je n'ai jamais cité "Revtech"... Embarassed Mr. Green
D'autre part, en me faisant livrer le kit vidange en question (dont une clef à filtre "à facettes") je me suis retrouvé avec un filtre à "cul lisse" incompatible avec la clef...Ca vous est également arrivé ?
Pour les nouveaux arrivants sur ce post : 20w50 c'est important (poussoirs hydrauliques pouvant se "désamorcer" et gripper rapidement -vécu...) et le bon coté caloriporteur de la vieille minérale qui est supérieur aux excellentes synthèses..pas mauvais sur un moulbif " à air" au cylindre arrière refroidi par l'air chaud de son petit frère et pas doté d'origine d'un radiateur d'huile.
Je présice que j'ai un vieux modèle -pré 2004- nécessitant une vidange tous les 4500 km . Ceci explique peut-être cela ?
perso je fais ma vidange moi même mais : huile et filtre de chez HD only, pas de (fausses ? ) économies de bouts de chandelles. Evil or Very Mad

Ah ben alors j'ai fait une mauvaise déduction , Sorry
L'huile HD c'est de la minérale aussi ?

Mar 23 Avr - 19:12 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

les huiles synthetiques telle que la motul 7100 ont des pouvoirs caloporteurs et une temperature de "casse" bien superieurs
aux huiles minerales , la nature à ses limites elle aussi ...
le grade de 20 est necessaires à cause des jeux important à froid sur ce moteur aéré et de grosse cylindrée unitaire
de plus quand l'on sait qu'il peut prendre plus de 200°C je ferai la meme Remarque que Phenri Mr. Green Okay

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire

Dernière édition par Philippe S le Mer 24 Avr - 12:22 (2013); édité 1 fois
Mar 23 Avr - 19:47 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Huiles moteur

Aujourd’hui à 00:23 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1469, 70, 71  >
Page 13 sur 71

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation