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Huiles moteur
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Huiles moteur
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phenri
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Message Huiles moteur Répondre en citant
T'as été déterrer un de mes posts de 2011 Wink
Depuis je suis passé à la Motul 7100. Une constante : synthétique 100%, toujours. Ta 5W50 Carrefour, je ne sais pas qui la fabrique.
Ven 8 Nov - 19:34 (2013)
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Ven 8 Nov - 19:34 (2013)
Leon
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Message Huiles moteur Répondre en citant
phenri a écrit:
T'as été déterrer un de mes posts de 2011 Wink
Depuis je suis passé à la Motul 7100. Une constante : synthétique 100%, toujours. Ta 5W50 Carrefour, je ne sais pas qui la fabrique.


Selon certaines analyses la 5 w 50 Carrefour, 100% synthèse évidemment, serait fabriquée par Mobil.
Mais je ne suis pas un spécialiste, juste un utilisateur satisfait.
Je n'en sais pas plus et je serais incapable de pouvoir personnellement vérifier cette info!
Cool

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Sam 9 Nov - 01:04 (2013)
Philippe S
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Message Huiles moteur Répondre en citant
Pour ma part j'y colle aussi de la 7100 parce que c'est une marque reconnue
et que le constructeur n'étant stupide au point de faire des mauvaises préconisations
j'ai tendance à le suivre sur ce point là et que meme en tirant dessus en duo en plein mois d'aout sur 300 kms rien n'a bronché
ni meme les poussoirs ce dont je doute fort avec de la 5 W

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L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 9 Nov - 01:18 (2013)
sportster-addict
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Message Huiles moteur Répondre en citant
Vaut il mieux une minérale 20w50 qui satisfait à la norme JASO MA2 et API SL ou une semi voir une 100% synthèse de grade inférieur ou équivalent?

Je ne me rappelle plus le pourquoi de la nécessité d'une 20w ou à la limite d'une 15w pour ces mécaniques.

Merci d'avance.

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Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisse dessus (proverbe chien)

Lun 18 Nov - 17:58 (2013)
Philippe S
Modérateur

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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message Huiles moteur Répondre en citant
sportster-addict a écrit:
Vaut il mieux une minérale 20w50 qui satisfait à la norme JASO MA2 et API SL ou une semi voir une 100% synthèse de grade inférieur ou équivalent?

Je ne me rappelle plus le pourquoi de la nécessité d'une 20w ou à la limite d'une 15w pour ces mécaniques.

Merci d'avance.


la réponse est dans la question !

l'huile de merde qu'elle soit en petite ou grande quantité elle garde les mêmes "non" qualities ... Rolling Eyes

et pourquoi de la 20 W ? : parce que ton moteur est à air donc il est necessaire qu'il ait de "gros" jeux de fonctionnement
de plus la cylindrée unitaire étant importante ça n'arrange rien sur la dilatation des métaux d'autant plus ( encore un fois de plus )
que ce moteur est capable de prendre des temperatures assez impressionnantes ( d'autant plus Mr. Green ) s'il tourne pauvre
comme le reglage original

Donc plus d'excuses pour mettre autre chose dedans que la la 20 W 50 jaso MA 2

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L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 18 Nov - 23:45 (2013)
sportster-addict
Sportster de bronze

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Inscrit le: 09 Nov 2013
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Message Huiles moteur Répondre en citant
Je parlais d huile de qualité type castrol edge ou autre haut de gamme.

J ai désormais bien compris l importance d une 20w.

Merci.

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Mar 19 Nov - 07:53 (2013)
Chubaka
Sportster d'argent

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Message Huiles moteur Répondre en citant
Philippe S a écrit:
sportster-addict a écrit:
Vaut il mieux une minérale 20w50 qui satisfait à la norme JASO MA2 et API SL ou une semi voir une 100% synthèse de grade inférieur ou équivalent?

Je ne me rappelle plus le pourquoi de la nécessité d'une 20w ou à la limite d'une 15w pour ces mécaniques.

Merci d'avance.


la réponse est dans la question !

l'huile de merde qu'elle soit en petite ou grande quantité elle garde les mêmes "non" qualities ... Rolling Eyes

et pourquoi de la 20 W ? : parce que ton moteur est à air donc il est necessaire qu'il ait de "gros" jeux de fonctionnement
de plus la cylindrée unitaire étant importante ça n'arrange rien sur la dilatation des métaux d'autant plus ( encore un fois de plus )
que ce moteur est capable de prendre des temperatures assez impressionnantes ( d'autant plus Mr. Green ) s'il tourne pauvre
comme le reglage original

Donc plus d'excuses pour mettre autre chose dedans que la la 20 W 50 jaso MA 2


Bon désolé, d'avance, tapez pas, mais, je ne comprends toujours pas !! Pourquoi de la 5w50 c'est pas meiux que la 20-50 ? Le chiffre 5 étant la fuidité à froid, le moteur est mieux lubrifé à basse t° et de la même manière à haute puisque que le chiffre le plus élevé est le même ?!! Ou alors, en raison des "gros jeux", l'hiuile à froid est trop fluide et "passe" jusqu'à ce que les pièces se soient dilatées ?? Crying or Very sad Embarassed désolé !

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Mar 19 Nov - 16:48 (2013)
Takanka
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Message Huiles moteur Répondre en citant
Avec de la 5w tu es trop fluide à froid et tu va consommer pas mal d'huile.
Si HD dit 20W50 c'est ce qu'il faut mettre, cela a été étudié et validé par des ingénieurs, c'est pas fait au bol.

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Mar 19 Nov - 18:00 (2013)
Chubaka
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Message Huiles moteur Répondre en citant
Expliqué comme ça, j'ai compris!! Merci !! ;-))

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Mar 19 Nov - 18:03 (2013)
Tozaure
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Message Huiles moteur Répondre en citant
la marque d'huile est un choix personnel. mais il faut qu'elle respecte les preconisations constructeur.

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Mar 19 Nov - 18:18 (2013)
Leon
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Message Huiles moteur Répondre en citant
Takanka a écrit:
Avec de la 5w tu es trop fluide à froid et tu va consommer pas mal d'huile.
Si HD dit 20W50 c'est ce qu'il faut mettre, cela a été étudié et validé par des ingénieurs, c'est pas fait au bol.



Ah bon?
Je roule à la 5 w 50 avec mon vieux Sportster 1990 Boîte 4 depuis que cette huile "Carrefour" existe et je ne consomme pas un mm3 d'huile entre deux vidanges (tous les 6.000 km).
Même huile d'ailleurs dans le primaire.
Je pense, c'est juste mon avis, que "qui peut le plus peut le moins"
Enfin bon, c'est mon expérience hein...
Dans mes voitures pareil et depuis très longtemps, diesel ou essence, sportive genre GTI énervée ou camionnette.
Reste que le choix de l’huile, comme tant d'autres, est un choix très personnel!
Very Happy

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Philippe S
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Message Huiles moteur Répondre en citant
je connais des GTI qui fonctionne très mal avec de la 5 w Mr. Green

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Message Huiles moteur Répondre en citant
Décidément...
J'en ai eu trois quand j'étais plus jeune, la première en 1976 achetée en sortant de l'armée avec le tout petit pare choc métal, les 820 kg de rêve de la 1 avec sa "révolutionnaire" injection mécanique Bosch puis les autres en modèle 2, déjà plus lourdes malheureusement. Toutes ont toujours très bien fonctionné à la 5 w 50, des Golf pour être plus précis, pas des 205 hein.
Ceci dit ce n'est que mon humble expérience que personne n'est obligé d'entendre, of course!
Mais puisqu'on en cause...
Very Happy

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Message Huiles moteur Répondre en citant
Ah moi je parlais de celle qui l'a enterée Mr. Green Mr. Green Okay

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Message Huiles moteur Répondre en citant
Leon a écrit:
Décidément...
J'en ai eu trois quand j'étais plus jeune, la première en 1976 achetée en sortant de l'armée avec le tout petit pare choc métal, les 820 kg de rêve de la 1 avec sa "révolutionnaire" injection mécanique Bosch puis les autres en modèle 2, déjà plus lourdes malheureusement. Toutes ont toujours très bien fonctionné à la 5 w 50, des Golf pour être plus précis, pas des 205 hein.
Ceci dit ce n'est que mon humble expérience que personne n'est obligé d'entendre, of course!
Mais puisqu'on en cause...
Very Happy


ça doit etre la raison des boites 4 alors Mr. Green

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