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Huiles moteur
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Huiles moteur
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Proteus
Sportster d'or

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Inscrit le: 21 Nov 2011
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Message Huiles moteur Répondre en citant
Superman a écrit:
Je pensais mettre du trisulfure de Kryptonite dans la mienne? C'est bon? Mr. Green


Moi je mets de la cyprine, ça marche aussi, pas facile à en récupérer, mais ça va... Wink

Nan, sinon, les additifs style graphite ou molybdène, je crois que c'est pas trop indiqué dans les moteurs qui tournent sur rouleaux/roulements à billes.

_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mar 1 Avr - 17:37 (2014)
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Mar 1 Avr - 17:37 (2014)
tony33600
Sportster de bronze

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Inscrit le: 09 Jan 2014
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Message Huiles moteur Répondre en citant
Non aucune contre indication de ce type
Mar 1 Avr - 19:34 (2014)
flytus
Sportster d'argent

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Message Huiles moteur Répondre en citant
mes revisions sont faites par le cons, il me facture de la MOTUL 7100 20W50, c'est déjà une bonne nouvelle qu'il utilise cette huile! Mr. Green

_________________
le Forty-eight a la patate, pourtant son réservoir est une cacahuète..........
mon 48 http://www.forumsportster.com/t15881-mon-48-mon-b-b.htm (Maj page 7)
Lun 21 Avr - 08:10 (2014)
Arn0o0
Sportster de bronze

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Inscrit le: 13 Mar 2014
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Message Huiles moteur Répondre en citant
J'ai décidé de faire ma vidange moi-même.
Après lecture du sujet, je pense partir sur cette solution qu'utilise certains :

Moteur:
Motul 7100 20W50 chez SilverPerformance avec le filtre à huile offert.
http://www.silverperformance.fr/nouvelle-motul-7100-20w50-huile-moto-100-sy…

Primaire:
Motul SAE 80W90
http://www.silverperformance.fr/motul-gear-box-huile-transmission-sae-80w90…

Mais chez SilverPerformance il y a actuellement une promo sur de la Motul 75W90 9,90€ au lieu de 18,90€
http://www.silverperformance.fr/motul-motylgear-huile-boite-vitesses-pont-7…

Les deux sont API GL5 ... j'aimerai tout de même une confirmation des experts Okay

Cela me revient au final plus cher qu'un kit à 45€ mais en attendant de libérer un peu mon moteur avec le stage 1, je préfère partir sur l'option "luxe"

Merci de vos conseils

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Bourrehousemedia -
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Mer 23 Avr - 14:07 (2014)
Takanka
Sportster de bronze

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Message Huiles moteur Répondre en citant
Plus valable, fausse information!

Pas de GL5 dans les sportster, ca bouffe le cuivre stator. Perso je mettrai de la Revtech dans le primaire.

Explication: Il ya eu beaucoup de discussions et de débats au cours des dernières années sur l'utilisation de GL5 Gear Oil dans le primaire Sportster / Trans. Centres Ce débat autour des avertissements que GL5 Gear Oil est corrosif et que cela peut endommager ce qu'on appelle une des pièces métalliques "jaunes". Contrairement aux Big Twins, nos Sportsters ont primaire / transsexuelle partagée et cela signifie que le stator (cuivre) et la plaque de ressort d'embrayage (rivets en laiton) peuvent être endommagés si un lubrifiant corrosif est utilisé dans notre application.

L'original: http://www.hdforums.com/forum/sportster-models/804458-gl5-gear-oil-is-it-sa…

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XL 883 Low, leurres X14ied, Akrapovic Slip on Classic-Line, filtre K&N, NGK Iridium MAX.

Dernière édition par Takanka le Jeu 24 Avr - 10:27 (2014); édité 1 fois
Mer 23 Avr - 22:39 (2014)
Arn0o0
Sportster de bronze

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Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 699
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Message Huiles moteur Répondre en citant
Merci pour cette information, mais il faut aller au bout de l'article que tu proposes et on voit qu'en restant sur de grandes marques reconnues, elles sont considérées comme sans problème.
Et la revtech est GL5..

Un complément en français
http://aspati.forumactif.com/t292-api-gl4-_-api-gl5

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Jeu 24 Avr - 06:53 (2014)
Takanka
Sportster de bronze

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Message Huiles moteur Répondre en citant
Ok, autant pour moi, j’apprends quelque chose.
Merci

Par contre la Motul SAE 80W90 est de l'huile de transmission or dans le sportster l'embrayage baigne dans la même huile je ne sais pas si c'est compatible.

La revtech existe effectivement en GL5 mais c'est pour les boîtes séparées du primaire, pour le sportster il font une autre revtech spécialement pour ce genre de moto: http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=2739

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Jeu 24 Avr - 08:09 (2014)
Le Steur
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Message Huiles moteur Répondre en citant
Hello les amis, je viens de me taper tout le sujet et y a un truc que j'ai du mal à saisir.
La plupart des bécanes autre que HD ont un graissage commun moteur/boite/embrayage, la transmission et l'embrayage fonctionne donc avec l'huile du moteur, sa viscosité faible et tous ses additifs.
Alors pourquoi la primaire d'une HD aurait-elle besoin d'une huile spéciale transmission ? Conception différente ?

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Sam 3 Mai - 22:24 (2014)
phenri
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Message Huiles moteur Répondre en citant
Takanka a écrit:
... nos Sportsters ont primaire / transsexuelle partagée et cela signifie que le stator (cuivre) et la plaque de ressort d'embrayage (rivets en laiton) peuvent être endommagés si un lubrifiant corrosif est utilisé dans notre application.


Chacun ses goûts, même par curiosité, je ne veux pas, mais pas du tout savoir comment tu partages ton Sportster avec ta transsexuelle et encore moins ton choix de lubrifiant Laughing
Sam 3 Mai - 23:06 (2014)
tony33600
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Message Huiles moteur Répondre en citant
ton primaire peut très bien avoir la même huile que ton moteur et d’ailleurs beaucoup tourne comme ca
Sam 3 Mai - 23:09 (2014)
Takanka
Sportster de bronze

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Message Huiles moteur Répondre en citant
Si ton huile est certifiée JASO (fonctionnement avec un embrayage humide) aucun soucis, la Motul l'est ainsi que la Syn 3 et il y a encore d'autre marque comme Amsoil, etc.
Personnellement j'ai une huile moteur 10W40 (topspeed) dans le primaire, huile conseillée par Motorex et ca va nikel.

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Dim 4 Mai - 07:05 (2014)
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Message Huiles moteur Répondre en citant
Oui OK donc je vois que c'est autant sujet à polémique que l'huile moteur Laughing
Quelqu'un sait ce qu'il y a dans la Formula+ que Harley met dans la transmission ?

Perso je suis un de ceux utilise avec succès de la Carrouf 5w50 dans tous ces véhicules depuis plus de 10 ans, y compris dans ma Subaru Impreza qui affiche 150000 km et moteur très sain. Toutes mes motos ont également eu droit à cette huile sans soucis ni problème d'embrayage ou autre. Pour la Harley je pense respecter la viscosité (20w50), mais hors de question que je me fasse couilloner par une soit disant huile spéciale moto 3 fois plus chère.

Pour la transmission je ne vois pas l'intérêt qu'elle soit séparée si c'est pour y mettre la même huile que dans le moulin. Une transmission fonctionne normalement avec une huile plus visqueuse style 75w90 mais peut-être que cela n'est pas bon pour l'embrayage ? Mais j'ai lu pourtant que certains en mettent aussi avec succès, voilà pourquoi j'ai du mal à comprendre...

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Dim 4 Mai - 10:07 (2014)
Takanka
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Message Huiles moteur Répondre en citant
On a tous du mal à comprendre car Harley ne communique rien sur ces huiles à part le 20W50, mais pour le reste c'est l’inconnue totale.

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Dim 4 Mai - 11:21 (2014)
tony33600
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Message Huiles moteur Répondre en citant
l'avantage d'avoir le primaire séparé c'est que dans les région froide le 10w40 moteur n'est pas le même que la viscosité du primaire
aprés tu peux aussi très bien mettre dans ton primaire une viscosité simple genre sae 60 mais souvent c'est plus simple d'avoir un bidon avec le quel faire les deux c'est pour ça que beaucoup font avec le même
en ce qui me concerne c'est de la 20w60 moteur et primaire et aucun soucie
je pense juste éviter de descendre en dessous de 50 pour le primaire mais c'est juste un avis perso ca rien de scientifique Very Happy
Dim 4 Mai - 11:43 (2014)
Le Steur
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Message Huiles moteur Répondre en citant
Sauf que dans un moteur avec primaire huilé en commun il se contente bien d'une 10w40 ou autre...
En fait c'est lié à l'appréciation de chacun...

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