Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Huiles moteur
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3169, 70, 71  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Huiles moteur
Auteur Message
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Message Huiles moteur Répondre en citant
Donc on est d'accord, en gros on fait confiance parce que c'est écrit Harley dessus. Perso j'aime bien savoir ce que je mets, et surtout si on savait ça éviterait bien des polémiques de ce genre.
C'est pas la question d'économiser 2 euros, je fais partie de ceux qui d'économise pas sur la vidange, mais nous prendre pour des pigeons en entretenant le mystère sur la composition de l'huile histoire d'être sûr qu'on achète le bidon Harley ça ça m'emmerde !

En final on en revient à ce que je disais, on ne sais pas ce qu'il y a dans ce foutu bidon pour primaire/boite et le gars qui met de la 80w90 a peut-être tout faux.

Carpe diem quam minimum credula postero !

Dernière édition par Le Steur le Jeu 8 Mai - 21:49 (2014); édité 1 fois
Jeu 8 Mai - 21:44 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 8 Mai - 21:44 (2014)
Sith
Invité

Je vais pas confiance parce que c'est ecrit Harley dessus, mais parce que des gens l'utilisent depuis des années sans problemes Mr. Green

Et comme en plus je prend la revetch, je file pas un rond a la moco
Jeu 8 Mai - 21:46 (2014)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Oui d'accord et tu as raison, mais mon but est de savoir si c'est de l'huile de boite (75w90...) ou de la bête huile moteur (20w50, 10w40...), mystère....

Jeu 8 Mai - 21:52 (2014)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

moi je me base sur les précau constructeurs, et Revtech est vendue pour une huile qui les dépassent ! ( c'est même écrit dessus ... )

ma mob est régalée de ce nectar et s'en porte comme un charme !

pour 50 balles par an les 2 vidanges, je me pose pas plus de question Mr. Green

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Jeu 8 Mai - 22:43 (2014)
rickou44
Gueux

Masculin

Bon bah vu le temps d'hier j'en ai profiter pour faire la révision des 24000 tout seul comme un grand!

Huile moteur Motul 7100 20W50 avec filtre noir K&N: 61.5€ au lieu de 75€
http://www.silverperformance.fr/nouvelle-motul-7100-20w50-huile-moto-100-sy…

J'en ai profiter pour changer les bougies, des NGK IRIDIUM à 25€ au lieu de 43€
http://www.silverperformance.fr/bougies-ngk-dcpr7eix-iridium-harley-davidso…

Pour le primaire, j'ai pris de la RevTech de chez BIG Jack à 10.22€
http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=2739

pour le joint torique du bouchon de vidange primaire, c'est du diamètre 9 qu'il faut prendre (Leroy Merlin 1.5€ les 5 joints) et du téflon.

Ven 9 Mai - 11:55 (2014)
jackololo
Gueux

Masculin

marrant. je me suis infusé plus de 10 pages de posts, et j'ai vu ca, en gros:
"comment je pourrai faire ma vidange sans passer par l'huile HD" ou en caricaturant a l'extreme: "mon huile aussi je veux qu'elle soit customisée, et y'a que moi qui l'aurait"
Je traçe le trait un peu gros, mais j'utilise de la SYN3 HD (je sais, j'me fais enfiler par la MoCo; etc...), et je la paie mois chére que la Elf que je prenais chez Honda quand j'avais ma Dominator. Alors je me pose pas de questions, si ils la fabrique c'est que ca marche. Vaut il mieux payer 60€ (filtre compris) de revision homemade ou 250€ de revision chez HD? Qui se fait niquer dans l'affaire?

Sam 17 Mai - 17:31 (2014) Visiter le site web du posteur
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Tu te fais moins niquer que le gars qui fait faire sa révision par son concess mais plus que le gars qui achète de l'huile moins chère en toute connaissance de cause.
Au final le but est de faire des économies sinon pourquoi s'emmerder, alors autant faire les choses à fond surtout quand on aime pas payer plus cher pour la même chose Rolling Eyes

Sam 17 Mai - 17:57 (2014)
Sith
Invité

Ouaip enfin moins de 60€ la complete, va falloir aller chercher. Le kit Chez BJ en revetch, 53€ livré, mais apres......
Sam 17 Mai - 18:00 (2014)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

C'est vrai, je pense que je partirai sur la Revech aussi.
Après, caricaturer les gars qui se permettent de se demander ce qu'il y a dans un bidon HD c'est un peu facile, ce n'est pas que pour le fric il y a la mécanique aussi. Perso j'ai commencer à toucher mes véhicules quand j'ai vu la carotte que je me prenais au garage mais maintenant je le fais par plaisir et par amour de la mécanique donc normal de s'intéresser à ce qu'on met dedans.
C'est sûr que certains se contentent de dire "je mets ça car ça marche chez les autres point barre " et c'est tant mieux mais d'autres préfèrent approfondir un peu plus le sujet et c'est grâce à ces derniers qu'on peut aujourd'hui à peu près tout faire sur nos véhicules, sinon on se contenterait d'acheter bêtement les pièces au concessionnaire sans regarder ce qu'on peut avoir ailleurs.

L'huile n'a pas fini de faire parler d'elle je vous le dit ! Laughing

Sam 17 Mai - 18:27 (2014)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Le Steur a écrit:
Oui d'accord et tu as raison, mais mon but est de savoir si c'est de l'huile de boite (75w90...) ou de la bête huile moteur (20w50, 10w40...), mystère....

le probleme n'etait pas de savoir si une huile est mieux qu'une autre, mais de connaitre ses caracteristiques. juste une question de curiosité face au seul constructeur qui ne communique pas sur les caracteristiques de son lubrifiant (boite/embrayage) .

Sam 17 Mai - 19:38 (2014)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Exact et après recherche bien que n'ayant rien trouvé de formel je suis maintenant presque sûr que la primaire d'un sportster comporte une huile semblable au moteur en terme de viscosité. Seuls les moteurs avec boite séparée de la transmission utilise de la w90 spécifique boite.

Sam 17 Mai - 20:08 (2014)
jackololo
Gueux

Masculin

Attention,je juge pas ceux qui se posent des questions.c est meme une demarche saine.je dis juste que pour l ecart de prix du litre d huile et les frequences de vidange j ai pas envie de me prendre la tete.

Sam 17 Mai - 23:35 (2014) Visiter le site web du posteur
le Jaga
Sportster d'argent

Masculin

ezy17 a écrit:
moi je me base sur les précau constructeurs, et Revtech est vendue pour une huile qui les dépassent ! ( c'est même écrit dessus ... )

ma mob est régalée de ce nectar et s'en porte comme un charme !

pour 50 balles par an les 2 vidanges, je me pose pas plus de question Mr. Green

tout pareil !
kit revtech chez Bigjack ! Okay

Mar 20 Mai - 22:52 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Le Steur a écrit:
Donc on est d'accord, en gros on fait confiance parce que c'est écrit Harley dessus. Perso j'aime bien savoir ce que je mets, et surtout si on savait ça éviterait bien des polémiques de ce genre.
C'est pas la question d'économiser 2 euros, je fais partie de ceux qui d'économise pas sur la vidange, mais nous prendre pour des pigeons en entretenant le mystère sur la composition de l'huile histoire d'être sûr qu'on achète le bidon Harley ça ça m'emmerde !

En final on en revient à ce que je disais, on ne sais pas ce qu'il y a dans ce foutu bidon pour primaire/boite et le gars qui met de la 80w90 a peut-être tout faux.

Toute la problèmatique est là !

Et comme Sith je mets de la rev tech dans la boite parce qu'elle est dédiée à cette utilisation là
Il y a des additifs pour embrayage humide ce que n'a pas une 80 W 90 pour boite auto ( comprenez boite de voiture hein ! Mr. Green )
Je crois aussi que certain mettent la motul 7100 20 W 50 dans ce même primaire pour lequel elle serait compatible
je parle bien au conditionnel Wink
Mais pour en revenir à la Revtech c'est un bidon = une vidange c'est assez simple et éprouvé donc ... Wink

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 28 Mai - 20:28 (2014)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Les additifs pour embrayage à bain d'huile j'y ai jamais cru. J'ai toujours mis de la carrouf 5w50 dans toutes mes bécanes (500 gpz, 600 gsxf, 600 fazer, 1100 xx et 1000 vtr) et j'ai jamais eu un embrayage qui a patiné...
A mon avis dans la primaire du sportster tu pourrais y mettre celle du bidon pour le moteur ça serait du pareil au même.
En revanche je pense que l'huile beaucoup plus visqueuse style 80w90 est à réserver aux boites séparées donc pas le sporty qui à besoin d'une huile plus fluide pour bien graisser la chaîne, et vu qu'elle chauffe moins que l'huile du moulin j'aurais même tendance à préconiser une 10w40.

Mer 28 Mai - 22:04 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Huiles moteur

Aujourd’hui à 03:23 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3169, 70, 71  >
Page 30 sur 71

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation