Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Huiles moteur
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3569, 70, 71  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Huiles moteur
Auteur Message
Farniente
Sportster de bronze

Masculin

Message Huiles moteur Répondre en citant
Parce qu'il n'y en a pas d'adaptée ailleurs... Embarassed
Et le filtre long en chromé, j'en n'ai pas trouvé chez Decath (ni chez Yamazuki...)
et finalement, pas si chère chez HD...
j'en ai déjà parlé, j'ai été échaudé 2 fois par l'achat de kits vidanges sur le net avec huile "Révetoujours"
la 1ere fois : voyant pression d'huile au ralenti à chaud parfois, bruits de culbuterie....et du gros n'importe quoi dans la commande : un kit vidange avec filtre rond et une clef à vidange cloche à facettes non adaptée au kit vendu
comme je n'avais pas bien compris, j'ai recommencé une deuxième fois par flemme d'aller à la concess : desamorçage de poussoirs, grippage de poussoirs, soupapes non fermée, explo au carbu, soupape grillée, etc.
Maintenant pour moi et ma meule de 99, c'est HD ou rien
la différence est flagrante, rien qu'au niveau des bruits mécaniques et des retours de gaz, mes poussoirs neufs me disent merci.
Et c'est pas pour ce que ça coute en plus, économies de bout de chandelles ( bougies ?)
Mer 9 Juil - 22:11 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 9 Juil - 22:11 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Ouais mais je suis pas sur que HD vende la meilleur qui soit en terme de qualité
( j'ai pas parlé de marge nette ... Mr. Green )
Bon il est vrai aussi que la cons ou tu as logiquement été n'est pas la pire Okay
par contre Dafy est à 4 kms et là tu trouves filtres et huile en top qualité Wink

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 9 Juil - 22:17 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

samourai21 a écrit:
minérale ça veut dire qu'il y a des cailloux dedans ?

tony33600 a écrit:
oui et synthése du plastique Very Happy

P*tain, bande de cons, je suis bon pour m'acheter un nouveau clavier, il est rempli de café maintenant!

Okay Mr. Green

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 10 Juil - 06:59 (2014)
samourai21
Modérateur

Masculin

phenri a écrit:
Pourquoi acheter l'huile ou le filtre chez le concessionnaire ?

bin .... y parrait qu'y en ont Mr. Green

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Jeu 10 Juil - 07:51 (2014)
samourai21
Modérateur

Masculin

Farniente a écrit:
Et le filtre long en chromé, j'en n'ai pas trouvé chez Decath (ni chez Yamazuki...)
j'en ai déjà parlé, j'ai été échaudé 2 fois par l'achat de kits vidanges sur le net avec huile "Révetoujours"
la 1ere fois : voyant pression d'huile au ralenti à chaud parfois, bruits de culbuterie....et du gros n'importe quoi dans la commande : un kit vidange avec filtre rond et une clef à vidange cloche à facettes non adaptée au kit vendu
comme je n'avais pas bien compris, j'ai recommencé une deuxième fois par flemme d'aller à la concess : desamorçage de poussoirs, grippage de poussoirs, soupapes non fermée, explo au carbu, soupape grillée, etc.
la différence est flagrante, rien qu'au niveau des bruits mécaniques et des retours de gaz, mes poussoirs neufs me disent merci.
Et c'est pas pour ce que ça coute en plus, économies de bout de chandelles ( bougies ?)

je veux pas te dissuader , mais c'est la 1ère fois qu'on en dit du mal
pas sure que ton souci vienne de l'huile ... enfin si la Revtech donnait ce genre de merde , y a longtemps qu'ils n'en vendraient plus
bon après .... la Revtech ou l'harley , le principal est de trouver une huile qui convienne à chacun Okay

Jeu 10 Juil - 07:59 (2014)
Farniente
Sportster de bronze

Masculin

Philippe S a écrit:
Ouais mais je suis pas sur que HD vende la meilleur qui soit en terme de qualité
Bon il est vrai aussi que la cons ou tu as logiquement été n'est pas la pire Okay
par contre Dafy est à 4 kms et là tu trouves filtres et huile en top qualité Wink

Ah bon, y'a des filtres longs chromés chez Dafy ? Bon à savoir (en tous cas, ils n'ont pas de dot5...)
Ps : je n'habite plus à St Mich Chef x 2, retour à Brest : concess à Quimper mais en contrepartie, il y a de l'ambiance et plein de chouettes bistros !
Jeu 10 Juil - 08:27 (2014)
samourai21
Modérateur

Masculin

pour les filtres , on peut aussi mettre des filtres pour bagnole
purflux par exemple .
par contre ils sont pas chromé , mais repeint en noir satiné c'est nickel Okay

Jeu 10 Juil - 08:35 (2014)
Farniente
Sportster de bronze

Masculin

samourai21 a écrit:
Farniente a écrit:

je veux pas te dissuader , mais c'est la 1ère fois qu'on en dit du mal
pas sure que ton souci vienne de l'huile ... enfin si la Revtech donnait ce genre de merde , y a longtemps qu'ils n'en vendraient plus
bon après .... la Revtech ou l'harley , le principal est de trouver une huile qui convienne à chacun Okay

Eh oui, dans mon cas c'est flagrant : testé deux fois, 9000 km au total et que des emm... à chaque fois, sans compter les bruits et les fuites aux caches culbus quasi immediats ( à chaque fois temps chaud)
Maintenant, vu la faible différence de prix, c'est HD minérale à chaque fois et là, aucun soucis...
Faut dire que j'ai la bécane depuis 99 et que bien des clients ne les gardent pas aussi longtemps et n'ont pas le tempsdde faire la différence ? Pzr rapport à l'origine ce sont peut-etre les modifications d'époque qui en sont la cause : kit AAC pointus SC et ce qui va avec ?
Jeu 10 Juil - 08:37 (2014)
pat77
Sportster d'argent

Masculin

Même entre concession ils ne sont pas d'accord, alors.
Je n'en ai fait que 2, ATS et S one, les 2 mettent de la motul 7100
Jeu 10 Juil - 17:26 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Farniente a écrit:
Philippe S a écrit:

Ah bon, y'a des filtres longs chromés chez Dafy ? Bon à savoir (en tous cas, ils n'ont pas de dot5...)
Ps : je n'habite plus à St Mich Chef x 2, retour à Brest : concess à Quimper mais en contrepartie, il y a de l'ambiance et plein de chouettes bistros !

Les filtres noir c'est certain Wink chromé je sais pas

tu as donc passé de la galette St Michell aux Gavotte Mr. Green si je comprends bien Mr. Green

Sinon j'utilise la rev tech pour le primaire justement et comme le dit Sam j'amais entendu parler de retours nagatif à ce sujet
Pour le moteur j'y colle de la Motul 7100 pas la meilleure marché mais le R prend parfois des tours !
et il ne faut pas oublier que la vitesse linéaire d'un piston est comparable à celle d'un R1 !
avec un refroidissement à air je me dit que ça n'est peut etre pas une idée idiode que d'y mettre cette Motul Wink
et puis la motul j'en colle partout : la 50 le sporster , les suspensions les fourches le mélange TOUT quoi Mr. Green
et pas de pb donc ...

KN filter
chromed short shot

Jeu 10 Juil - 22:33 (2014)
Sportsterge
Sportster de bronze

Masculin

J'ai voulu tenter le coup lors de ma dernière vidange avec une huile semi synthétique 10w60.
Vidange faite il y a 3/4 semaines et parcouru 400/500 bornes Kilométriques (bien sûr Wink ) depuis.
Pour l'indice 10 au lieu de 20 et vu les températures dans le Var, ce n'est pas en ce moment que je pourrai donner mon avis.
Pour l'indice 60 au lieu de 50 et vu les températures régulières dans le Var en cette saison, je peux dire ce que j'en pense au bout de ces 400/500 kms.

Cette huile se comporte très bien : pas de consommation, très propre, viscosité bien supérieure à chaud par rapport à la SYN3 H.D. et un moteur qui chauffe nettement moins... bref que des avantages...
A part que depuis mes poussoirs claquent plus Sad

Je vais donc à regrets et dans un premier temps retourner vers la SYN3 H.D.
Ven 11 Juil - 12:02 (2014)
samourai21
Modérateur

Masculin

Sportsterge a écrit:

A part que depuis mes poussoirs claquent plus Sad
Je vais donc à regrets et dans un premier temps retourner vers la SYN3 H.D.

tu viens de découvrir qu'on ne mettait pas n'importe quoi dans un moteur avec des poussoirs , et qui plus est à refroidissement à air only Cool
harley c'est 20w50 picestout .... même l'hiver

Ven 11 Juil - 13:38 (2014)
Sportsterge
Sportster de bronze

Masculin

Salut Samourai21,

J'ai tenté l'expérience avec prudence et observation et heureusement d'ailleurs car souvent le sujet de la viscoté basse est abordée mais pas de la viscosité haute....; je sais que beaucoup ne se posent pas de questions et sont étonnés des dégradations soudaines Sad
Ven 11 Juil - 13:47 (2014)
samourai21
Modérateur

Masculin

+1 . on le fait tous

Ven 11 Juil - 13:50 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

la 10 W est trop fluide à la fois pour ces grosses cylindrées unitaires et à la fois du fait des jeux importants à froid
du fait du refroidissement à air , de plus les poussoirs n'aiment pas trop non plus les huiles trop fluides
d'autant plus sur des moteurs un peu anciens et kilometrés
Après ...

KN filter
chromed short shot

Dernière édition par Philippe S le Ven 11 Juil - 21:56 (2014); édité 2 fois
Ven 11 Juil - 21:14 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Huiles moteur

Aujourd’hui à 04:42 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3569, 70, 71  >
Page 34 sur 71

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation