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Huiles moteur
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Huiles moteur
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JLC12
Sportster d'argent

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Message Huiles moteur Répondre en citant
Tiens parce que t'es chez Efl.......qu'est ce qu'elle vaut la 20W50 minérale ????

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C'est qui est important ne se voit pas. St Exupéry


Alors que eux se deplacent d'un point A a un point B, sur mon 8, je voyage entre deux mondes....................Ils ne peuvent pas comprendre.
Dim 18 Mar - 19:45 (2012)
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Dim 18 Mar - 19:45 (2012)
Alex71
Sportster

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Inscrit le: 18 Mar 2012
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Message Huiles moteur Répondre en citant
A JLC12,
pour l'année 2012, la 20w50 minérale ELF est préconisé au tarif de 11.43 € HT client soit 13.67 € TTC (en bidon de 1 litre).

Comme disait Audiard que j'adore, le prix s'oublie, la qualité reste !

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Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !
Dim 18 Mar - 20:47 (2012)
JLC12
Sportster d'argent

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Message Huiles moteur Répondre en citant
Alex71 a écrit:
A JLC12,
pour l'année 2012, la 20w50 minérale ELF est préconisé au tarif de 11.43 € HT client soit 13.67 € TTC (en bidon de 1 litre).




Je ne parlais pas du prix (une 20aine d'euro en centre auto) mais de la qualité ........meme question pour la 14W40

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C'est qui est important ne se voit pas. St Exupéry


Alors que eux se deplacent d'un point A a un point B, sur mon 8, je voyage entre deux mondes....................Ils ne peuvent pas comprendre.
Dim 18 Mar - 21:06 (2012)
Takanka
Sportster de bronze

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Message Huiles moteur Répondre en citant
Avis trouvé sur un forum... http://swiss-biker.bbconcept.net/t1624-test-huile-moteur

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Dim 18 Mar - 21:55 (2012)
Alex71
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Inscrit le: 18 Mar 2012
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Message Huiles moteur Répondre en citant
Embarassed
OOPS désolé !
Chez nous elle est JASO MA2, c'est à dire quelle est au niveau maximum de la protection moteur/boite.

Le seul repère valable pour "estimer" la qualité d'une huile est la norme.
Deux niveaux pour les huiles moto, JASO MA = protection standard, JASO MA2 = protection optimum de la boîte

Ensuite, il y a les grades, à froid et à chaud, et ça c'est un choix à faire en fonction du besoin.

Hier, on pouvait dire que les huiles minérales étaient des huiles bas de gamme. Ce n'est plus vrai aujourd'hui, la norme JASO nous le prouve.
On parle aujourd'hui de méthodes de fabrication, puis de qualité de produits finis.
Il est cependant à signaler qu'une huile de synthèse, à norme équivalente, aura un package d'additifs plus important, qui peut lui assurer un meilleur "vieillissement", par exemple la conservation de ses qualités après les nombreuses amplitudes thermique qu'elle subit.

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Dim 18 Mar - 22:07 (2012)
Tozaure
Sportster d'or

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Inscrit le: 11 Nov 2011
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Message Huiles moteur Répondre en citant
est-ce que de la 10w40 conviendrait ? acea A3/B3/B4 ? Je n'ai pas la norme Jaso

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883R 2010 stock, leurres Nightrider x14ied, filtre à air Rough Crafts, NGK Iridium
Mer 21 Mar - 17:24 (2012)
Alex71
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Inscrit le: 18 Mar 2012
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Message Huiles moteur Répondre en citant
Réponse rapide depuis mon téléphone, mais les normes acea sont des normes automobiles...
Bien que la boîte soit séparée, préfère une huile moto pour tous les additifs spécifiques.
Wink

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Mer 21 Mar - 17:55 (2012)
CorsarOli
Sportster de bronze

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Message Huiles moteur Répondre en citant
Salut à tous!

Plusieurs questions concernant l'huile :

-Quid de la minérale ou de la synthèse? Mon concessionnaire m'a préconisé de la minérale mais j'aurais tendance à plutôt aller vers de la synthèse.
J'ai toujours mis de la Castrol Racing 10-50w dans mes meules mais il s'agissait de machines plus "récentes" de conception.
Quel est le risque à utiliser une huile plus "fluide"? Dans ma tête, plus c'est fluide, mieux ça lubrifie car l'huile passe bien partout... Rolling Eyes

Merci d'avance pour vos lumières! Okay

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Mer 21 Mar - 17:58 (2012)
Philippe S
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Message Huiles moteur Répondre en citant
HD préconise de la 20 W 50 pourquoi diable vouloir absolument y mettre autre chose ?!
La particularité" de ce moteur à air est d'avoir des jeux importants à froid car c'est un moteur à air !
donc il faut une huile épaisse à froid donc de la 20 W
Ensuite chaud ce moteur arrive à pointer à 200°C ! donc il faut aussi une huile qui résiste à chaud soit de la W 50
Pour ce qui est de la fluidité il ne faut justement pas qu'elle soit trop importante sinon chute de la pression
et ça n'est bon ni pour le moteur en lui même ni pour les poussoirs hydrauliques
Après pour le choix synthese ou minérale pour ma part j'ai décidé de vivre avec mon époque à ce sujet Mr. Green

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Mer 21 Mar - 19:44 (2012)
Alex71
Sportster

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Message Huiles moteur Répondre en citant
Je vais essayer d'apporter quelques précisions à ce vaste sujet...

Tout d'abord, il faut différencier quatre types d'huiles :
- Minérale
- Semi synthése (huile minérale + huile hydrocraquée)
- Technologie de synthèse (huile hydrocrquée)
- Synthèse

L'hydrocraquage étant une action pétrochimique (adjonction d'hydrogène) pour "casser" les molécules afin d'en changer la composition.
Ces appelations n'indiques pas la qualité d'une huile, j'en veut pour preuve la norme JASO MA2 obtenue par toute la gamme ELF MOTO.
La différence se situera surtout sur la conservation des propriétés suite aus amplitudes thermiques subies par exemple.

Quant à la viscosité, c'est certainement la caractéristique la plus importante d'une huile.
C'est elle en effet qui influe sur l'étanchéité,la consommation d'huile, sur la production de chaleur, sur la facilité de mise en mouvement des pièces mécanique...
Elle varie avec la chaleur.
Pour rappel, un grade 10 à froid détermine une facilité de démarrage jusqu'à -20°C, une 20 jusqu'à -10°C (et ne veut pas dire qu'il est impossible de démarrer en dessous !).
Pas vu beaucoup de pétoires par ces températures cet hiver, c'est pour quoi une 20 est "suffisante".
Entièrement d'accord avec l'explication de Philippe sur la nécessité d'avoir une certaine viscosité à chaud pour les raisons sus citées...

Pour faire la pub de nos produits ELF MOTO, je rappel que nous sortons une 20W60 synthèse, qui aura l'avantage d'être en adéquation avec les besoins de nos moteurs ! Son nom MOTO 4 TWIN TECH.

Bref, une fois l'huile dans les carters, GO TO RIDE !!! Okay

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Mer 21 Mar - 20:05 (2012)
CorsarOli
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Message Huiles moteur Répondre en citant
Merci beaucoup pour les explications, je comprends bien mieux! Enfin disons que je saurais un peu plus pourquoi je mets de la 20W50! Smile

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Mer 21 Mar - 22:02 (2012)
CorsarOli
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Message Huiles moteur Répondre en citant
Etrange mais mon concessionnaire préconise de la minérale 100%, 20W50, là dessus pas de changement. Wink

Il justifie le choix de la minérale pour sa viscosité et le fait qu'étant réfroidi par air donc avec des variations/dilatations importantes et tournant relativement doucement, la minérale est idéale.

Qu'en pensez-vous?

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Ven 23 Mar - 15:16 (2012)
Philippe S
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Message Huiles moteur Répondre en citant
il doit bien manger sur la minérale ... Mr. Green

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Ven 23 Mar - 15:57 (2012)
CorsarOli
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Message Huiles moteur Répondre en citant
Mr. Green

J'ai encore envie de croire qu'il me conseille vraiment... Embarassed

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Ven 23 Mar - 16:06 (2012)
CorsarOli
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Message Huiles moteur Répondre en citant
Et puis tu es Nantais, tu sais de qui je parle... Wink

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