Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Huiles moteur
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 4369, 70, 71  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Huiles moteur
Auteur Message
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Huiles moteur Répondre en citant
Tof851 a écrit:
A grade, norme et usage recommandé égal, je mets au défi quiconque de prouver avec des faits précis et non des sensations subjectives qu'il a trouvé une différence entre une huile et une autre. Rolling Eyes

L'étude d'Amsoil, déjà citée quelque part dans les 42 pages précédentes Mr. Green montre clairement qu'il y a des différences de performance entre les huiles, qui se traduisent par des différences sur l'usure et l'oxydation des pièces moteur. Evidemment ça n'est pas mesurable chez soi.

http://www.combscustoms.com/pdfs/Amsoil_Study.pdf
Jeu 28 Aoû - 06:53 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 28 Aoû - 06:53 (2014)
Sportsterge
Sportster de bronze

Masculin

phenri a écrit:
Tof851 a écrit:
A grade, norme et usage recommandé égal, je mets au défi quiconque de prouver avec des faits précis et non des sensations subjectives qu'il a trouvé une différence entre une huile et une autre. Rolling Eyes

L'étude d'Amsoil, déjà citée quelque part dans les 42 pages précédentes Mr. Green montre clairement qu'il y a des différences de performance entre les huiles, qui se traduisent par des différences sur l'usure et l'oxydation des pièces moteur. Evidemment ça n'est pas mesurable chez soi.

http://www.combscustoms.com/pdfs/Amsoil_Study.pdf

+1200 Okay

Tout comme les médicaments originaux et les médicaments génériques Mr. Green
Jeu 28 Aoû - 07:33 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Sportsterge a écrit:
Tout comme les médicaments originaux et les médicaments génériques Mr. Green

Euh justement pas - les médicaments génériques utilisent le même principe actif, passé dans le domaine public, que les médicaments originaux Wink
Jeu 28 Aoû - 08:02 (2014)
Sportsterge
Sportster de bronze

Masculin

Puisqu'on nous le dit pour nous le faire croire, ce doit être vrai

La molécule de base, certainement....

Quant aux additifs ?

J'en ai fait la triste expérience il y a un certain temps. Sur 3 boites prescrites "originales" , ils n'en avaient qu'une de disponible en "générique". Ils m'ont fait payé les 3 et donné un bon pour venir chercher les 2 autres plus tard...
Je revois la tronche de la pharmacienne quand je lui donné le bon en lui disant "votre grosse m.... vous pouvez vous la garder"

Pour la petite histoire, au bout de 2 jours de traitement j'étais complètement détraqué au niveau santé Sad Sad Sad et pourtant je n'avais aucun à priori sur les génériques ce qui aurait pût avoir un effet placébo.

Cela doit se passer peut être différemment chez toi phenri, mais ce n'est pas pour rien que maintenant certains praticiens marquent sur les ordonnances "médicaments non substituable". Il faut aussi savoir que même en marquant cette mention sur l'ordonnance et si le pharmacien délivre un générique qui ne convient pas au malade, c'est le praticien qui est responsable... Elle est pas belle la vie ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Allez je botus et mouche cousue car ce n'est plus d'huile moteur dont il s'agit Wink
Jeu 28 Aoû - 09:51 (2014)
tony33600
Sportster de bronze

Masculin

Tof851 a écrit:
Juste comme ça... Ni Revtech ni HD ne fabrique l'huile vendue sous leur marque, pas plus d'ailleurs que les marques de distributeurs auto ou moto. Toutes proviennent de chez les industriels de la pétrochimie et sont rebadgées.
Quel est l'intérêt du coup de payer souvent plus cher pour acheter dieu sait quelle marque par correspondance alors que de la 20w50 ou de la 80w90 se trouve partout dans une marque de référence et dans une qualité au moins égale ?

enfin une réponse censé Very Happy seul la viscosité et la norme sont importante le reste c'est du marketing
Jeu 28 Aoû - 09:55 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Sportsterge a écrit:
Puisqu'on nous le dit pour nous le faire croire, ce doit être vrai

La molécule de base, certainement....

Quant aux additifs ?

J'en ai fait la triste expérience il y a un certain temps. Sur 3 boites prescrites "originales" , ils n'en avaient qu'une de disponible en "générique". Ils m'ont fait payé les 3 et donné un bon pour venir chercher les 2 autres plus tard...
Je revois la tronche de la pharmacienne quand je lui donné le bon en lui disant "votre grosse m.... vous pouvez vous la garder"

Pour la petite histoire, au bout de 2 jours de traitement j'étais complètement détraqué au niveau santé Sad Sad Sad et pourtant je n'avais aucun à priori sur les génériques ce qui aurait pût avoir un effet placébo.

Cela doit se passer peut être différemment chez toi phenri, mais ce n'est pas pour rien que maintenant certains praticiens marquent sur les ordonnances "médicaments non substituable". Il faut aussi savoir que même en marquant cette mention sur l'ordonnance et si le pharmacien délivre un générique qui ne convient pas au malade, c'est le praticien qui est responsable... Elle est pas belle la vie ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Allez je botus et mouche cousue car ce n'est plus d'huile moteur dont il s'agit Wink
La seule différence entre un générique et l'original se trouve dans la galénique et les excipients.
C'est exact qu'il est possible, quoique rarement, que l'un ou l'autre cause des soucis à certains patients.
C'est ce qui a pu t'arriver. Wink

Mais pour le reste, dans l'immense majorité des cas, c'est dans la tête...

Quant à la responsabilité du médecin du fait du pharmacien, c'est un nouveau principe juridique qui vient d'être inventé???
Évidemment, il n'y a rien de tel dans notre législation Et si un professionnel de santé t'a raconté cette connerie, c'est que justement sa spécialité c'est la santé et pas le Droit...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 28 Aoû - 09:59 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

tony33600 a écrit:
enfin une réponse censé Very Happy seul la viscosité et la norme sont importante le reste c'est du marketing

Pas du tout. A norme et viscosité identique deux huiles ont au départ des propriétés différentes, et ça s'accentue dans le temps avec l'usage. Regarde l'étude Amsoil, c'est assez clair. Certains signes sont même observables chez soi, l'huile minérale fait plus de dépôts que l'huile synthétique, et sa couleur change plus vite.
Jeu 28 Aoû - 10:20 (2014)
Sportsterge
Sportster de bronze

Masculin

Balthazar a écrit:

Quant à la responsabilité du médecin du fait du pharmacien, c'est un nouveau principe juridique qui vient d'être inventé???
Évidemment, il n'y a rien de tel dans notre législation Et si un professionnel de santé t'a raconté cette connerie, c'est que justement sa spécialité c'est la santé et pas le Droit...

botus et mouche cousue Wink
Jeu 28 Aoû - 10:56 (2014)
Sportsterge
Sportster de bronze

Masculin

phenri a écrit:
tony33600 a écrit:

Pas du tout. A norme et viscosité identique deux huiles ont au départ des propriétés différentes, et ça s'accentue dans le temps avec l'usage. Regarde l'étude Amsoil, c'est assez clair. Certains signes sont même observables chez soi, l'huile minérale fait plus de dépôts que l'huile synthétique, et sa couleur change plus vite.

Je réitère +1200 Okay

Un exemple similaire pour les carburants. C'est à chacun de savoir ce qu'il veut pour sa machine.
Pour ma part j'évite les grandes surfaces. Quand on voit l'état des pompes et ce n'est que ce qui est visible, je voudrai bien connaitre l'état de l'intérieur des cuves... Après faut pas s'étonner que les filtres s'encrassent ou qu'il y ait de la condensation dans le carburant...
P..... aujourd'hui je ne fais que des hors sujets...
Je
Jeu 28 Aoû - 11:07 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

il n'y a que pour mon Proutster que je gaffe l'huile, et encore, c'est mon gris qui gère. je sais qu'il met de la "mi-syn/mi-dino", et si c'est bon pour lui, c'est bon pour moi

pour tous mes autres engins motorisés, j'ai toujours mis de l'huile et du carburant les moins chers possibles...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 28 Aoû - 11:40 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

AMSOIL étant un fabricant, l'objectivité des test est pour moi tout de même un peu soumise à caution. Des études comme ça, on doit pouvoir en trouver pour d'autres marques d'ailleurs... Je serais en revanche vraiment intéressé par un test comparatif indépendant, fait de manière scientifique avec un protocole rigoufeux , mais ça bizarrement on ne trouve pas...
Évidemment qu'entre une minerale et une synthèse il va y avoir une différence, c'est pour ça que je precisais bien norme et viscosité, cela me semblait évident pour le type!
Je ne dis pas non plus que toutes les huiles se valent, mais qu'entre une huile HD, Revtech, Motul, AMSOIL ou peut importe quel fabricant de même type, même viscosité, même niveau de norme API et même usage prévu par le fabricant, bravo à celui qui apportera une preuve independante d'une différence notable.

Concernant les médicaments, l'explication qui m'a été donnée par un ami médecin concernant les différences d'effet et/ou de tolérance entre générique et "de marque" est la même que celle ci dessus, les excipients.

Jeu 28 Aoû - 12:49 (2014)
tony33600
Sportster de bronze

Masculin

heu comparer une full synthèse et une minéral !! c'est normal que différence il y ait (j'ai pas trouvé l'icone maitre yoda )
du marketing je vous dit, du marketing! Razz
Ven 29 Aoû - 01:26 (2014)
Zanza
Sportster de bronze

Masculin

Moi ce qui me fait un peu sourire, c'est que la grande majorité (à raison le plus souvent) critiquent vertement les concessions et le marketing outrancier chez Harley... mais dans le même temps vont gober l'huile préconisée et rien d'autre parce que c'est la MoCo qui le dit.

Qu'il faille de la 20W50, j'en convient vu l'ancestralité de la conception du moulbif, mais après le reste c'est du pur marketing.

Ma conso:
Lun 22 Sep - 20:10 (2014)
sportster-addict
Sportster de bronze

Masculin

Je suis bien d'accord avec le pti suisse Okay .

Mar 23 Sep - 10:30 (2014)
strike48
Sportster de bronze

Masculin

j'ai survolé le topic où vous parlez de la 20-50.
Je possède un stock de Castrol Power RS racing 4T 10W-50
Ca peut le faire ou pas pour le 1200 ?

Mar 30 Sep - 20:54 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Huiles moteur

Aujourd’hui à 06:59 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 4369, 70, 71  >
Page 42 sur 71

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation