Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Huiles moteur
Aller à la page: <  1, 2, 342, 43, 4469, 70, 71  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Huiles moteur
Auteur Message
Parangon
Sportster de bronze

Masculin

Message Huiles moteur Répondre en citant
strike48 a écrit:
j'ai survolé le topic où vous parlez de la 20-50.
Je possède un stock de Castrol Power RS racing 4T 10W-50
Ca peut le faire ou pas pour le 1200 ?

la 20w-50 est préconisée pour nos moteurs a conception "ancienne" , la 10w50 n est pas faite pour nos moteurs.

Mar 30 Sep - 21:12 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 30 Sep - 21:12 (2014)
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Après lecture de cette quarantaine de pages (merci aux participants) je viens de commander le kit Revtech de chez BJ.

Je ne sais absolument pas ce qu'avait mis l'ancien proprio, n'ayant pas de facture. iI m'a juste dit "la même chose qu'en concession". Bref, j'aime pas ne pas savoir, donc je vidange Very Happy (aussi car j'ai la transmission qui est assez bruyante, plus que le moteur en fait, je vérifie la tension de la chaine ce soir).

Ven 3 Oct - 13:30 (2014)
Zanza
Sportster de bronze

Masculin

Pour les suisses, j'ai vu hier que Polo (notre Dafy à nous en gros), vendait de la Motor Factory 20W50 en conditionnement 1 litre ou 4 litres.
Et pour info, 34.- le bidon de 4L

Ma conso:
Ven 3 Oct - 13:59 (2014)
batteuryo
Sportster

Masculin

Hello tout le monde,

Voici ma contrib Wink
Après avoir lu la quasi totalité des 43 pages (si si) j'ai pas mal hésité avant d’arrêter mon choix sur de la bel-ray semi synthèse (20W50 bien sûr.)

semi-synthetique pour deux raisons principales :

1 : Ma bécane à 24000 bornes et n'a connue principalement que de la minérale. Je veux m'éviter les surprises du passage au 100% synthèse plus détergeant ...
2 : Même si je préfère les belles départementale, je fais pas mal de ville tous les jours pour aller bosser et la moto chauffe inévitablement plus, surtout l'été. je me dit que dans ces conditions la semi-synthèse peut être plus performante sur le long terme que la minérale.

Pour finir, sur silverperformance le filtre est offert avec le bidon de 4 litres pour environ 43€ : http://www.silverperformance.fr/belray-exp-semisynthese-20w50-ester-blend-b…

Yoan
Ven 10 Oct - 14:57 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ta bécane n'a connu que de la minérale? Sur un Nightster 2009??? Shocked

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 10 Oct - 18:06 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

La semi-synthèse c'est "semi" on ne sait pas quoi. Autant prendre de la 100% synthèse pour un peu plus cher. De plus si ta moto chauffe en ville c'est préférable. Quand à l'huile 100% synthèse "détergente" c'est un mythe, ce serait d'ailleurs plutôt les autres huiles qui ont besoin d'additifs.
Ven 10 Oct - 18:46 (2014)
batteuryo
Sportster

Masculin

Balthazar a écrit:
Ta bécane n'a connu que de la minérale? Sur un Nightster 2009??? Shocked

Salut Balthazar, l'ancien proprio avait fait la révision des 1600 chez harley MASSILLA (marseille) et je pense qu'ils utilisent de la 100% minérale.
Après, il a fait la révision chez un gris que j'ai appelé et qui m'a confirmé n'utiliser que de la minérale.
Pour les 16000 elle a eu le droit à de la bel-ray semi-synthé. Donc pour les 24000 je pensais utiliser la même chose ...
Ven 10 Oct - 19:02 (2014)
batteuryo
Sportster

Masculin

phenri a écrit:
La semi-synthèse c'est "semi" on ne sait pas quoi. Autant prendre de la 100% synthèse pour un peu plus cher. De plus si ta moto chauffe en ville c'est préférable. Quand à l'huile 100% synthèse "détergente" c'est un mythe, ce serait d'ailleurs plutôt les autres huiles qui ont besoin d'additifs.

Salut Phenri, disons qu'au départ j'hésitais entre de la revtech (minérale) et la motule 100% synthèse. En discutant avec des gris, certain préconisent de ne mettre que de la minérale et d'autres disent que comme la moto est récente, on peu y mettre de la semi ou de la 100% synthé.

Ya de quoi devenir fou quand on essaie de choisir ! Et sur les 40 pages de ce post il y a de tout ... Au final, l'essentiel n'est-il pas le choix de la viscosité, à savoir de prendre de la 20W50 ?
Ven 10 Oct - 19:12 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Pas vraiment, car il y a une différence essentielle entre les huiles minérales et les huiles de synthèse.
Ven 10 Oct - 19:28 (2014)
batteuryo
Sportster

Masculin

phenri a écrit:
Pas vraiment, car il y a une différence essentielle entre les huiles minérales et les huiles de synthèse.

Ok phenri, merci pour tes conseilles, mais pourrai-tu être plus précis ?

Sur le guide d'entretien de ma bécane, HD préconise l'utilisation de leur huile HD Mutligrade SAE 20W50 qui, si je dis pas de conneries, est de la 100% minérale. Du coup la question est de savoir s'il est vraiment indispensable d'utiliser de la synthé à la place ?
Ven 10 Oct - 19:49 (2014)
pat77
Sportster d'argent

Masculin

Je viens de faire mon choix après lecture du topic
Motul 7100 20W50 et filtre KN
Motul GEAR BOX SAE 80W90 pour le primaire
Un peu plus cher qu'un kit big jack mais avec ce que j'économise sur le prix d'une révision, je me permets des produits de qualité.
Ven 10 Oct - 20:04 (2014)
batteuryo
Sportster

Masculin

pat77 a écrit:
Un peu plus cher qu'un kit big jack mais avec ce que j'économise sur le prix d'une révision, je me permets des produits de qualité.

Pas bête, finalement je pense que je vais opter pour la motule aussi... j'hésite encore avec la semi-synthé de Bel-Ray, mais j'ai déjà utilisé cette huile pour lors de la dernière vidange et c'est l'occasion de changer pour voir s'il y a des différences notables.

La seule crainte que j'ai est la proprieté "détergente" du 100% synthèse qui selon Phenri est un mythe ... cela dit si ma bécane se met à pisser l'huile je serai fixé ... Wink
Ven 10 Oct - 20:37 (2014)
batteuryo
Sportster

Masculin

je vois que ce sujet passionne beaucoup de monde, ça pourrait être intéressant de faire un sondage pour comparer les choix de chacun ...
Ven 10 Oct - 20:40 (2014)
FLAGE
Sportster d'argent

Masculin

L'huile "ELF MOTO 4 TWIN TECH 20W60" me tente bien, quelqu'un a des retour d'expérience ?
Sam 11 Oct - 06:39 (2014)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

pat77 a écrit:
Motul GEAR BOX SAE 80W90 pour le primaire

l'huile de boite c'est pas fait pour les embrayages à bain d'huile

Sam 11 Oct - 06:56 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Huiles moteur

Aujourd’hui à 18:58 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 342, 43, 4469, 70, 71  >
Page 43 sur 71

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation