Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Huiles moteur
Aller à la page: <  1, 2, 363, 64, 6569, 70, 71  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Huiles moteur
Auteur Message
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

Message Huiles moteur Répondre en citant
céfépou ou cépafépou,en règle générale on suit les spécifs constructeurs,et sur nos brelons,ben en l'occurence ça coute pas cher,sauf qu'on ne trouve pas forcement la bonne huile recommandée dans tous les supermarchés du coin...heureusement qu'il y a des boutiques sur le net!
pour mes 2 machines:
huile moteur et boite/primaire différenciées sur le sport
huile moteur/boite dans le même trou de remplissage sur le v-rod(et c'est la meme huile moteur que le sport!)

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Mar 25 Aoû - 16:50 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 25 Aoû - 16:50 (2015)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Il n'y a pas de sarcasmes.... Mort de Rire

De mon avis, et ça n'engage que moi, le primaire du Sportster pourrait être ouvert sur le moteur et graissé en commun comme la plupart des motos actuelles.
Je parle pour l'Evolution bien sûr, pas les précédents. Le choix de faire un carter séparé esr juste pour respecter la conception des moteurs Harley à mon avis.
C'est pas une question de 10 euro. Si on savait ce qu'il y a dedans je les mettrai sans soucis. Je ne trouve pas qu'il soit plus con de mettre un truc dont on connait la composition et qu'on pense être bon que de mettre un bidon magique dont tout le monde dit que c'est bon (le vendeur en premier bien sûr !) mais dont personne ne sait ce qu'il y a dedans et les fabricant ne souhaite pas, pour des raisons obscures, en communiquer la composition...
J'ai déjà du mal à faire confiance à ces soi-disant professionnels qui ne pensent qu'à faire du blé alors quand en plus on nous prend pour des cons...

Peut-être qu'un jour je viendrai en pleurant parce que ma boîte a lâchée...je prends le risque.

Carpe diem quam minimum credula postero !
Mar 25 Aoû - 16:52 (2015)
Sith
Invité

Ouaip enfin un risque a plus de 2500 boules , perso je prend pas.

M'enfin si tu es pret a le prendre........ Mr. Green

Parce que bon l'air de rien, l'huile specifique que personnes ne sait ce qu'il y a dedans...... ca fait depuis 82 quelle est preco pour les sporty, donc elle fait le job ........

Dans mon job, on un vehicule blindé dédié au maintien de l'ordre. Du fait de ses particularités ce vehicule necessite 4 types d'huiles differentes.

Alors connaissant les finances de notre pays, et le proportion de nos chefs militaires a vouloir (devoir) faire des economies partout, s'il s'averait qu'on peut utiliser la meme huile pour tout, ca serait fait depuis Treeesss longtemps Mr. Green

ben non, on continue a mettre d l'huile moteur, de l'huile d'assistance de direction, de l'huile specifique dans l'embrayage electro-magnetique, de l'huile de boite, de l'huile pour pont etc etc etc (oui ca fait 5 mais l'huile de boite et de pont c'est la meme (huile pour engrenage)
Mar 25 Aoû - 17:10 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Le Steur a écrit:
Il n'y a pas de sarcasmes.... Mort de Rire

De mon avis, et ça n'engage que moi, le primaire du Sportster pourrait être ouvert sur le moteur et graissé en commun comme la plupart des motos actuelles.
Je parle pour l'Evolution bien sûr, pas les précédents. Le choix de faire un carter séparé esr juste pour respecter la conception des moteurs Harley à mon avis.
C'est pas une question de 10 euro. Si on savait ce qu'il y a dedans je les mettrai sans soucis. Je ne trouve pas qu'il soit plus con de mettre un truc dont on connait la composition et qu'on pense être bon que de mettre un bidon magique dont tout le monde dit que c'est bon (le vendeur en premier bien sûr !) mais dont personne ne sait ce qu'il y a dedans et les fabricant ne souhaite pas, pour des raisons obscures, en communiquer la composition...
J'ai déjà du mal à faire confiance à ces soi-disant professionnels qui ne pensent qu'à faire du blé alors quand en plus on nous prend pour des cons...

Peut-être qu'un jour je viendrai en pleurant parce que ma boîte a lâchée...je prends le risque.

J'insite non pas de sarcasms pour la simple et bonne raison que je n'ai pas la "bonne parole"
parce que justement comme je ne suis pas chimiste et encore moins analyseur hydraulique ( bon là un peu hein ? ... Mr. Green )
je ne sais pas ce qu'il y a dans ces fameuses huiles mais en zieutant un peu sur le net US qui lui est quand meme un peu étoffé que le notre
on y voit que finalement la rev tech va bien bon en meme temps elle est calée pour donc ...

Ceci dit Pour lévolution je veux bien au niveaux des watts mais la conception meêm de ce moteur datant de 53 si je dis pas de betises
ils ont eu bien le temps de fignoler cette huile de boite

faut pas oublier qu'il y a l'alternateur qui beigne dedans , la chaine du primaire et cette boite à crabots et cet embrayage un peu congenitalement susceptible

La ou j'ai du mal c'est justement le fabriquant qui dit que son huile serait bonne à tout faire
la 7100 j'ai jamais osé la mettre dans la friteuse de ma moitié Mr. Green

et pour ma part je fais plus confiance à l'huile dédiée que celle qui n'y ait pas
ça me parrait assez simplement coherent Mr. Green

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 25 Aoû - 17:27 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

http://swiss-biker.bbconcept.net/t12167p20-huile-de-boite-primaire-sportste…

on y trouve un modo du forum qui à priori aurait un avis plutôt convergent ... Mr. Green

KN filter
chromed short shot

Mar 25 Aoû - 17:34 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Il insite le bougre ! : Mort de Rire

http://swiss-biker.bbconcept.net/t1624-test-huile-moteur

KN filter
chromed short shot

Mar 25 Aoû - 17:35 (2015)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

c'est qui se modo? , il se la pète je trouve quand même à ramener sa science.... Mort de Rire

Mar 25 Aoû - 17:40 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

on a le droit de cumuler les mandats comme ca Question Mort de Rire

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 25 Aoû - 17:40 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

sega a écrit:
c'est qui se modo? , il se la pète je trouve quand même à ramener sa science.... Mort de Rire

Un petit jeunot sans doute Mr. Green

KN filter
chromed short shot

Mar 25 Aoû - 17:55 (2015)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Je ne savais pas que Samouraï avait testé toutes ces huiles y compris la carrouf qu'ont connu toutes mes bécanes (sauf la Harley, vous voyez bien que je suis raisonnable Mr. Green )

Voilà donc qui me conforte dans mon opinion, merci Laurie !

Carpe diem quam minimum credula postero !
Mar 25 Aoû - 19:53 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Philippe S a écrit:
Un petit jeunot sans doute Mr. Green

C'est ptete pas un jeunot, il fait peut être des trucs de malade pour réchauffer de la raclette et autre chauffe moule Mr. Green , mais j'ai lu dans un de ses posts (swiss biker) qu'il a osé mettre de la carrouf' 20w50 minérale - indice API CD, alors bon forcement quand tu mets une huile de merde ça marche pas...
Le jeunot n'aurait donc pas lu la notice de sa mob Mr. Green (qui prescrit je crois une huile CF) (en même temps c'est écrit tout petit... Embarassed )

Je crois cela dit avoir lu un post du même jeunot qui expliquait que la 20w50 et la 80w90 était la même viscosité (mais pas le même indice). Et j'avais lu dans un autre forum (lequel? - peut être ici) que les pressions exercées sur le pied et tête de bielle étaient plus importante que sur les engrenages de boites.

Dans l'absolu seul l'embrayage poserait problème.

Ps1 : Une seul huile peut tout faire, la preuve j'utilise de la première pression à froid carrefour, aussi bien en salade qu'en cuisson à la poele et qu'en assaisonement des pates Mr. Green
Ps2 : non j'en met pas dans la moto, j'en ai plus Mr. Green
Mer 26 Aoû - 18:01 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

si on reprend l' article du jeunot c'est de la carrefour 20w50 CF et non CD qu'il a utilisé Mr. Green donc conforme à la prescription
http://swiss-biker.bbconcept.net/t1624-test-huile-moteur

In DIY we Trust
Mer 26 Aoû - 18:12 (2015)
wes
Sportster de bronze

Masculin

je me répète aussi Wink

wes a écrit:
je me dit que de l'huile moteur c'est pas de l'huile pour boîte.

wes a écrit:
Pour moi, cylindre piston ce n'est pas la même mécanique qu' un engrenage. Donc les propriétés des huiles doivent être différente. Je ne dit pas que ça ne fonctionne pas avec la même huile, au contraire puisque beaucoup le font sans aucun soucis.

Mer 26 Aoû - 18:16 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

et je suis bien d' accord Mr. Green

In DIY we Trust
Mer 26 Aoû - 18:18 (2015)
Sith
Invité

Viscosité egale ne veut pas dire caractéristique identique

C'est un peu comme en cuisine: cuisine a l'huile, cuisine au beurre, cuisine a la margarine, ca reste de la cuisson, mais le resultat n'est pas le meme (enfin le gout surtout ) Mr. Green
Mer 26 Aoû - 18:21 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Huiles moteur

Aujourd’hui à 22:21 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 363, 64, 6569, 70, 71  >
Page 64 sur 71

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation