Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Charger la batterie dans un garage sans 220v
Aller à la page: 1, 2  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Charger la batterie dans un garage sans 220v
Auteur Message
CorsarOli
Sportster de bronze

Masculin

Message Charger la batterie dans un garage sans 220v Répondre en citant
Hello les boys!

Avant j'étais en maison avec moto à proximité du 220v, pas de problème, je branchais l'Optimate et la batterie était soignée.

Je suis maintenant en appartement avec un garage en sous sol fermé, impossible, pas de 220v.

Mon idée : Prendre une grosse batterie de camion en 12v, un convertisseur 12v/220v et brancher l'Optimate dessus pour mettre un coup sur mes deux meules de temps en temps.

Evidemment il faudra également que je recharge la "grosse batterie de camion" de temps en temps pour avoir du jus.

Qu'en pensez-vous ? Comment faites-vous ? (Oui je sais, le plus simple étant de rouler mais ce n'est pas vraiment ma question...)... Okay

Merci !

CorsarOli

Jeu 13 Sep - 16:59 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 13 Sep - 16:59 (2012)
shazz
Sportster d'argent

Masculin

mon idée si tu as de l’éclairage dans ton garage c'est de mettre une douille avec prise électrique intégrée, tu te débrouilles pour cacher les fils et à chaque allumage tu recharges gratos

recharger avec une batterie ca ne marchera pas

ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Jeu 13 Sep - 17:40 (2012)
def2l1
Sportster de bronze

Masculin

Une batterie de camion c'est 24 V et c'est tres chere, tu peux prendre une batterie de voiture 12 V et tu mets les deux en parallele
, la grosse chargera la petite. C'est une solution de depannage car tu n'auras pas la charge optimum mais cela permettra de maintenir ta batterie.
Jeu 13 Sep - 17:42 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

achete un velo, et tu pedales pour recharger la batterie Mr. Green

avec un hamster c est meme en mode automatique Mort de Rire

Jeu 13 Sep - 20:25 (2012)
Tazynou
Sportster d'or

Masculin

sega a écrit:
achete un velo, et tu pedales pour recharger la batterie Mr. Green

avec un hamster c est meme en mode automatique Mort de Rire

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

la nouvelle : un 883 L : http://www.forumsportster.com/t19181-Le-883-L-de-TaZ.htm?q=
Jeu 13 Sep - 20:38 (2012)
CorsarOli
Sportster de bronze

Masculin

Merci mais je préfère un stagiaire chinois, c'est moins chiant à entretenir ! Okay

Subtilité importante : je n'ai évidemment pas de lumière dans le garage... Neutral

Et oui, je parlais bien d'une grosse batterie 12v donc camionette ou grosse voiture effectivement. Wink

Encore une fois, si vous avez des idées... Okay

Jeu 13 Sep - 23:03 (2012)
CorsarOli
Sportster de bronze

Masculin

shazz a écrit:
mon idée si tu as de l’éclairage dans ton garage c'est de mettre une douille avec prise électrique intégrée, tu te débrouilles pour cacher les fils et à chaque allumage tu recharges gratos

Suis chiant mais... pourquoi ? Neutral

Jeu 13 Sep - 23:04 (2012)
vtwin27
Sportster

Masculin

salut voila la solution.

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-chargeur-batterie-moto-sans-prise.h…

Mr. Green
Ven 14 Sep - 10:59 (2012)
shazz
Sportster d'argent

Masculin

CorsarOli a écrit:
shazz a écrit:

il te faut du 0.5 voire 1 ampere heure pour recharger correctement sur une longue periode

ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Ven 14 Sep - 11:35 (2012)
Raf
Sportster d'or

Masculin

Tu peux aussi démonter ta batterie et la charger à l'apparte. C'est chiant mais bon.....

Ven 14 Sep - 12:01 (2012)
jms
Sportster de bronze

Masculin

Le convertisseur 12/220, va pulvériser ta batterie (la grosse) en deux temps,, trois mouvements Rolling Eyes

A avoir une grosse batterie , utilise la pour démarrer ta brêle directement ou alors achète un booster portable, c'est le plus simple

Ven 14 Sep - 12:45 (2012)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

J'ai la même problématique que toi, raison pour laquelle je n'ai toujours pas acheté d'Optimate (et le fait de rouler tous les jours aussi)

par contre si je dois franchir le pas, comme au taf je suis dans un parking privé et que mon bureau est au RDC, me suis dit qu'un jour sans pluie, une rallonge et charge ma poule Mr. Green

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Sam 15 Sep - 19:33 (2012) Visiter le site web du posteur
CorsarOli
Sportster de bronze

Masculin

shazz a écrit:
CorsarOli a écrit:
shazz a écrit:

il te faut du 0.5 voire 1 ampere heure pour recharger correctement sur une longue periode

Justement ! Si je prends une grosse batterie 12V du genre 100Ah, en principe je ne dois pas avoir de problème, non ?

Calcul simple : P = U x I donc en gros le truc va consommer 12 x 0.6 quand il est en charge maxi (courant max délivré par l'Optimate). Du coup, la batterie devrait tenir super longtemps, non ?

Je suis en train de penser que j'ai un ami dingue d'électronique qui serait certainement capable de me trafiquer un Optimate pour que je puisse le brancher sur du 12V au lieu du 220. Après, reste à savoir si je ne vais pas foutre le feu à l'immeuble... Mr. Green

Lun 17 Sep - 08:41 (2012)
CorsarOli
Sportster de bronze

Masculin

Message Du 220v dans le garage...sans prise ! Répondre en citant
Hey !

Je vous fais partager une petite astuce que j'ai concocté suite à notre emménagement avec bichette dans un immeuble récent avec un joli appart mais pas de joli garage.

En gros, on a un box fermé pour mettre les meules, ça c'est cool.

Par contre, ni lumière ni électricité. Crying or Very sad

Alors, testé et approuvé hier soir après multiples renseignements (pas envie de foutre le feu à l'immeuble, je ne pourrais pas rembourser...) :

Une grosse batterie 12v (60Ah - 600A) bien chargée et un convertisseur 12v->220v.

J'ai testé le chantier hier soir avec l'Optimate au cul, génial ! Cool

Pour moi la découverte c'était le coup du convertisseur. En gros j'avais peur que ça consomme à mort et que ça ne soit pas gérable.

En fait c'est assez simple : L'Optimate débite en charge maxi 600mA donc c'est finalement très peu.
En consommation ça veut dire : 0.6 x 12, c'est à dire moins de 10 watts ! Okay

Du coup un tout petit convertisseur suffit, j'ai pris un convertisseur 150w chez Leclerc (15€), ça ne chauffe pas du tout, ça consomme rien et du coup, j'ai du 220v dans le garage pour brancher une bonne lumière, l'Optimate, etc.
C'est super pratique, avec un petit interrupteur dessus, etc.

Bref, une super solution fiable et pas chère pour ceux qui comme moi se disent qu'un garage sans 220v c'est la mort.

Matériel nécessaire :

-Batterie 12V de voiture / camionnette (attention celles de camion font souvent 24v), une occase en bon état fera très bien l'affaire.
-Convertisseur 12v->220v. Taille à adapter en fonction de ce que vous comptez brancher au cul du convertisseur. Si c'est un spot de 400w, il faudra prévoir un convertisseur d'une capacité plus importante, genre 600w. Pas le même prix mais ça existe, e44 sont vos amis.
http://alimentations.e44.com/convertisseurs/convertisseurs-12-vcc-vers-230-…
-Cable avec prises crocodiles d'un côté et allume-cigare femelle de l'autre pour brancher le convertisseur (allume-cigare) sur la batterie (pinces croco sur les bornes).

Sujet Fusionné

Lun 8 Oct - 10:29 (2012)
CorsarOli
Sportster de bronze

Masculin

Salut les boys !

J'ai trouvé une solution au top, je vous partage l'astuce après calculs et renseignements pris un peu partout.

http://sportster.xooit.com/t8179-Du-220v-dans-le-garage-sans-prise.htm#p298…

Enjoy ! Wink

Lun 8 Oct - 10:31 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Charger la batterie dans un garage sans 220v

Aujourd’hui à 11:57 (2017)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation