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Crevaison à rien y comprendre
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Crevaison à rien y comprendre
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Dagumy
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Une crevaison à rien y comprendre avec un 48, je vous explique simplement et aimerai bien être éclairé.
Je reprend ma bécane en sortant du boulot et je m aperçois que le pneu arrière est dégonflé, je vais chercher le compresseur regonfle fait rouler la moto, un clou planté dedans.
J'écoute pas de bruit de fuite, 10 bornes à faire pour rentrer à la maison, je tente, j arrive tout est ok, je me dit je règlerai ça demain.
Ce matin départ tout est ok mais en milieu de matinée le pneu est à plat. Je regonfle et la une fuite au niveau des rayons le pneu est à plat en 1 min donc je m'interrroge c quoi ce bordel.
Tubeless pas tubeless? Étanchéité de la jante?
Résultat coup de téléphone à l'assistance qui a emmenée la bréle chez le cons.
Sam 22 Sep - 18:58 (2012)
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Sam 22 Sep - 18:58 (2012)
phenri
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C'est du tubetype chez HD pour les jantes à rayon. Ta chambre à air est percée. L'air sous pression a pris le chemin le plus facile, la jonction jante-rayon.
Sam 22 Sep - 19:05 (2012)
Balthazar
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Message Crevaison à rien y comprendre Répondre en citant
Bonne idée d'aller chez le cons... Shocked
Tu vas en avoir pour un max de roros pour une simple crevaison de chambre à air. Rolling Eyes

Pour info, chez un réparateur/monteur de pneus, c'est une affaire à 15 euros. Wink

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Sam 22 Sep - 19:44 (2012)
Dagumy
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J'y ai bien pensé mais comment ce fait il que j ai pu regonflé, rouler 10 bornes et attendre 4 heures avant que le pneu soit à plat si c une chambre le clou la crève et puis c mort. De plus le Michelin d'origine est marqué tubeless.
Sam 22 Sep - 19:45 (2012)
phenri
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Ils sont Tubeless mais montés en Tubetype sur les HD à rayons. Moi même avec mes nouvelles roues à bâton j'ai dû le faire faire en dehors de la concession pour avoir un montage Tubeless.
Sam 22 Sep - 19:49 (2012)
Sith
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Dagumy a écrit:
J'y ai bien pensé mais comment ce fait il que j ai pu regonflé, rouler 10 bornes et attendre 4 heures avant que le pneu soit à plat si c une chambre le clou la crève et puis c mort. De plus le Michelin d'origine est marqué tubeless.


Le pneu est marqué Tubeless, c'est pas pour ca que la jante l'est.....
Sam 22 Sep - 19:50 (2012)
Madmax
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Message Crevaison à rien y comprendre Répondre en citant
jante à rayon =chambre à air obligatoire
tu as enlevé le clou Question

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Sam 22 Sep - 19:50 (2012)
Dagumy
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Balthazar, l assistance hog prend en charge tout normalement avec l achat d'une bréle neuve non ........
Le problème est que le dépanneur ma conseillé comme la moto à deux mois de l emmener chez le cons qui est 80 bornes de la maison.
Même si il me facture la réparation, je suis pas un américain démontage de roue chambre à air + remontage ça devrait pas être trop onéreux ......
Sam 22 Sep - 19:51 (2012)
Dagumy
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Message Crevaison à rien y comprendre Répondre en citant
Non clou pas enlevé pourquoi, car pour moi c'etait du tubeless !!!!!!!
Sam 22 Sep - 19:52 (2012)
Sith
Invité

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PAs sur que les crevaisons soient pris en charge, j'en doute
Sam 22 Sep - 19:53 (2012)
Balthazar
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Dagumy a écrit:
J'y ai bien pensé mais comment ce fait il que j ai pu regonflé, rouler 10 bornes et attendre 4 heures avant que le pneu soit à plat si c une chambre le clou la crève et puis c mort. De plus le Michelin d'origine est marqué tubeless.
Bon alors:
1- l'inscription sur le pneu signifie que celui-ci est susceptible d'être monté directement sur une jante "étanche". Ce qui n'est jamais le cas d'une jante à rayons... Ce qui veut dire que la chambre à air est obligatoire.
2- une crevaison en raison d'un clou est justement la plus simple à réparer car le trou est net. Une petite rustine suffit...

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Sam 22 Sep - 19:53 (2012)
phenri
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Message Crevaison à rien y comprendre Répondre en citant
Dagumy a écrit:
Non clou pas enlevé pourquoi, car pour moi c'etait du tubeless !


Ha ben voilà, ton clou a ravagé la chambre. "C'était du tubeless", mais gare aux suppositions. Tubeless réel = jante marquée tubeless + pneu marqué tubeless + montage dans les règles en tubeless.
Sam 22 Sep - 19:56 (2012)
Madmax
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Balthazar a écrit:
Dagumy a écrit:
J'y ai bien pensé mais comment ce fait il que j ai pu regonflé, rouler 10 bornes et attendre 4 heures avant que le pneu soit à plat si c une chambre le clou la crève et puis c mort. De plus le Michelin d'origine est marqué tubeless.
Bon alors:
1- l'inscription sur le pneu signifie que celui-ci est susceptible d'être monté directement sur une jante "étanche". Ce qui n'est jamais le cas d'une jante à rayons... Ce qui veut dire que la chambre à air est obligatoire.
2- une crevaison en raison d'un clou est justement la plus simple à réparer car le trou est net. Une petite rustine suffit...
+ 1200 Okay
p'tre que le clou en roulant s'est enfoncé et à fait un plus gros trou dans ta chanbre à air

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Sam 22 Sep - 19:57 (2012)
Dagumy
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Message Crevaison à rien y comprendre Répondre en citant
Ok bon vous me faites flipper avec cette réparation, est ce que vous avez un ordre d'idée du coût pour un démontage + chambre + remontage ...... En cas de non pris en charge
Sam 22 Sep - 19:58 (2012)
Balthazar
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Message Crevaison à rien y comprendre Répondre en citant
Par définition, la réparation n'est pas prise en charge car ce n'est évidemment pas une panne mécanique due à un défaut de fabrication.

Pour ce qui est du prix... Rolling Eyes
Ça sera un prix de cons'...

Du coup, à ce prix la, tu devrais exiger une savonnette tubeless! Mr. Green

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