Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
XL 1200 CA
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
XL 1200 CA
Auteur Message
Von Dutch
Sportster

Masculin

Message XL 1200 CA Répondre en citant
Depuis aujourd’hui ... Heureux propriétaire d'un Custom C.A. 2013

je passe d'un 1200 bandit à une HD !

Dès les premiers kilomètres, on est en phase avec l'univers Harley ... Tout les points positifs que j'ai pu lire à son sujet et notamment dans ce forum, sont réunis et mis en valeurs grâce à son comportement, sa particularité, ... Sa gueule !

Le seul bémol incontestable se situe dans les repose-pieds. Effectivement, il faudra une habitude certaine afin de trouver sa position et ce réflexe automatique de positionner sa voûte plantaire à la fois sur la partie caoutchouc et également dans l'axe entre le cale pieds et le sélecteur / frein.

Quand on descend le pied pour adhérer au sol, à l’arrêt par exemple, il faut exagérer le mouvement pour ne pas être surpris par l’immense excroissance de cet accessoire. Au risque de s'y accrocher dedans, dans l’élan du mouvement de pied qui se dirige vers le sol et finir en déséquilibre ...

Plus personnellement. L'écart entre les leviers et le bas des rétroviseurs est pour ce qui me concerne assez étroit. Et mes phalanges cognent sur la partie métallique basse qui entoure le miroir.

Encore un coup à prendre !

Pas de déception niveau frein. Faut juste adapter sa vitesse et ça passe très bien.

N'ayant fait que 30 kilomètres, je vous en dirai plus dans les prochaine semaines, pour ceux que ça intéresse.

Sam 9 Nov - 17:11 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 9 Nov - 17:11 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Merci de faire ça dans la présentation de ton Sportster, en ouvrant un topic (NEW TOPIC) ici : Wink

http://www.forumsportster.com/f7-Presentation-des-motos.htm

Sam 9 Nov - 20:16 (2013)
Philyon
Sportster

Masculin

Au passage, que pensez-vous cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/motos/577286764.htm?ca=22_s

Elle me fait grave de l'oeil et je la changerai bien contre mon Iron. Je me demande si ca vaut le coup, ou partir carrément sur un modèle 2014 (qui devrait couter dans les 1500e en plus ?).
Mer 4 Déc - 09:34 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Shocked Question Il a été repeint ?

Je croyais que les CA avaient tous la déco 3 couleurs sur le réservoir...

On dirait que le client d'un 1200C noir a fait un échange réservoir + garde-boues avec ce 1200CA...

Mer 4 Déc - 12:24 (2013)
seniorHD
Sportster

Masculin

canasuc4 a écrit:
Africanism a écrit:
Etant l'heureux possesseur de ce modele, voici mes impressions :

Caractere moteur top bien qu'encore en rodage, il ne répond pas encore comme il devrait. Bonne maniabilité aussi bien en ville que ailleurs.
Le look d'enfer les yeux se tournent lors de mon passage (vivement les vans pour qu'il m'entende arrivé). Un guidon ni trop large ni pas assez.
Pour l'instant je fais environ 210 km avec un plein mais je suis en rodage donc il faudra voir à l'usage plus tard.

Le gros point noir c'est les commandes médiums qui me cognent dans les tibias et lors des arrets aux feux ou autres on ne s'est pas trop ou mettre ses pieds. Il y a également la forme qui est étrange qui oblige à rentrer le pied vers la moto aussi bien pour passer les vitesses que pour freiner, sur les cales pieds idems il y a un large écart entre le cale pied et le moteur qui fait que l'on pose parfois le pied entre les 2.
La garde au sol est correcte mais les picots des cales pieds frottent assez rapidement, attention aux dodanes on peut toucher le cadre parfois.

Une paire de commande avancée devrait régler ce probleme, d'ailleurs si vous connaissez un bon modele ou marque je suis preneur.

Si voulez d'autre détail faites le moi savoir

Je me permets de rebondir sur ce dit Africanism.
Au début, on se prend effectivement des coups de cale-pieds dans les tibias mais ca passe au bout d'un moment.
Ensuite, le sélecteur de vitesse est trop court, ce qui oblige à rentrer la pointe du pied sous le selecteur, quitte à contorsionner un peu le genou pour y arriver.
Je pense résoudre ce problème par l'achat d'un jeu complet de commandes dont un selecteur plus long.
Si tu (Africanism) installes des commandes avancées, pourrais-tu poster quelques photos et donner tes impressions.

Je ne reviendrais pas sur les rétros, que je trouve trop courts...

Enfin, je trouve que la moto vibre beaucoup, même entre 110 et 130 km/h. Étant totalement newbie dans le monde Harley, je me dis que c'est normal, mais je vais la passer à un pote (harleytiste) pour voir ce qu'il en pense.
Pour le moment, je pense que celà vient de moi car, étant habitué à une boite 6 vitesses, avec ma 1200 CA, je pense être en sous régime la plupart du temps.

Globalement, c'est une superbe moto: étonnamment très maniable et confortable. Et puis un look d'enfer!
 Je pense passer au stage 1 rapidement après le rodage, mais j'aime bien mes pots et j'aimerais les garder!

moi je viens de passer mon CA en stage 1, jai mis des supertrapp, ils ont quasi le même look que les pots d'origine, un poil +courts et embout de + gros diamètre, ça se voit à peine !

Mer 4 Déc - 15:27 (2013)
Haryon
Modérateur

Masculin

Le réservoir me fais plutôt penser à un de CB

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Ven 6 Déc - 20:40 (2013) Visiter le site web du posteur
Von Dutch
Sportster

Masculin

cc59120 a écrit:
Africanism a écrit:
Etant l'heureux possesseur de ce modele, voici mes impressions :
Le gros point noir c'est les commandes médiums qui me cognent dans les tibias et lors des arrets aux feux ou autres on ne s'est pas trop ou mettre ses pieds. Il y a également la forme qui est étrange qui oblige à rentrer le pied vers la moto aussi bien pour passer les vitesses que pour freiner, sur les cales pieds idems il y a un large écart entre le cale pied et le moteur qui fait que l'on pose parfois le pied entre les 2.
La garde au sol est correcte mais les picots des cales pieds frottent assez rapidement, attention aux dodanes on peut toucher le cadre parfois.

Une paire de commande avancée devrait régler ce probleme, d'ailleurs si vous connaissez un bon modele ou marque je suis preneur.
Si voulez d'autre détail faites le moi savoir

Tu as plusieurs solutions :
- changer les repose-pieds conducteur pour ceux d'origine d'un R ou d'un N (Iron, Nightster) et t'habituer aux commandes médianes (on en trouve pour pas très cher sur leboncoin),
- changer carrément pour des repose-pieds vendus en accessoires (HD ou autres),
- mettre les commandes avancées du 1200C ou 1200CB, et tu as déjà les bons repose-pieds...
- mettre d'autres commandes avancées et changer aussi les repose-pieds

Finalement, tu dois d'abord savoir si tu passes en commandes avancées (demande à ton concess pour essayer un 1200C ou CB) ou si tu restes en commandes médianes... Wink

A propos des cales pieds .. Est-il possible d'intervertir ceux du passager avec ceux du pilote ? Ca réglerait le problème de longueur ?

Faut faire sauter le rivet pour les désolidariser de la moto ? Et après, on replace un rivet ou l'on peut mettre une vis ?

Dim 12 Jan - 16:14 (2014)
VDB
Sportster d'or

Masculin

ce ne sont pas des rivets mais des goupilles avec un circlips qui tiennent les repose pieds 
après mettre des plus court devant ,je penses que c'est le pot d'echappement qui va frotter en 1er au lieu du repose pieds 

mon 12 custom
Dim 12 Jan - 16:27 (2014)
Von Dutch
Sportster

Masculin

Merci pour ta réponse VDB
Donc logiquement, on peut les replacer sur le nouveau montage avec les cale pieds plus courts ?

Pour ce qui est de l'extension de sélecteur de vitesse, il y a t il une extension de platine de frein (Là, ou l'on pose le pied) ou un moyen qui permet de rallonger cette pièce ? http://www.all4custom.fr/embout-de-selecteur-de-vitesse-vibra-kushion-1.html

Dim 12 Jan - 16:44 (2014)
Von Dutch
Sportster

Masculin

Car même avec des cale pieds raccourcis, je crains que l'on doit quand même bouger le pieds vers l’intérieur !
A moins de poser son pied sur la partie métallique qui maintien l'ensemble du cale pieds droit ...

Dim 12 Jan - 16:48 (2014)
VDB
Sportster d'or

Masculin

tu parles de cette partie,si oui pas a ma connaissance ,mais.....

mon 12 custom
Dim 12 Jan - 17:04 (2014)
Von Dutch
Sportster

Masculin

oui, c'est bien ça
A croire que le CA souffre de sa particularité quant à ses repose pieds TROP longs !

Dim 12 Jan - 17:08 (2014)
VDB
Sportster d'or

Masculin

viens de trouver ça en fouinant un peu
l'ami Samouraï l'a fait sur ça brele 

http://swiss-biker.bbconcept.net/t3538p20-selecteur-et-pedale-de-frein-home…

mon 12 custom
Dim 12 Jan - 17:11 (2014)
Von Dutch
Sportster

Masculin

Ah bah en effet ! Vive le HomeMade !

Dim 12 Jan - 17:17 (2014)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

Bonjour! Svp est ce que quelqu'un pourrait me donner la taillle en pouce des amortos d origine du CA?
Ou bien la mesurer précisément d entraxe a entraxe?
11? 12?; 13 pouces?
Merci beaucoup car je ne trouve ce renseignement nulle part-
Mar 2 Juin - 06:19 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message XL 1200 CA

Aujourd’hui à 09:16 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation