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Stage 1... ou pas??
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Stage 1... ou pas??
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mck
Sportster de bronze

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Salut tout le monde,

J'ai un 883 carbu de 2000, j'aimerais retrouver le bon son d'un carbu. Je me fous d'augmenter les perfs de ma moto (pour le moment).

Voici donc ma question:

Est-ce qu'en achetant des pots libérés style Vance&Hines ou Supertrapp ou autre, je retrouverai ce bruit sans passer ma moto en stage 1?
Ou est-ce que je suis obligé de faire les pots, le filtre à air et le réglage carbu en même temps?

(Ca fait deux questions, je sais :p )

Je ne veux pas faire souffrir le moteur de ma belle Wink

Merci d'avance à ceux qui répondront à ma question!
Ven 28 Sep - 16:12 (2012) Visiter le site web du posteur
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Ven 28 Sep - 16:12 (2012)
Balthazar
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Arrow http://sportster.xooit.com/t52-Le-Stage-1-c-est-quoi.htm?q=stage

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
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Ven 28 Sep - 16:48 (2012)
mck
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Message Stage 1... ou pas?? Répondre en citant
Je vais faire une relecture complète parce que ça me semblait parler de stage 1 mais pas de changement pot sans stage 1 d'où ma question de novice Wink Mais merci, je vais y rejeter un oeil Smile
Ven 28 Sep - 17:07 (2012) Visiter le site web du posteur
Balthazar
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Message Stage 1... ou pas?? Répondre en citant
Bon, je vais te faire un petit résumé. Wink

Tu peux changer uniquement ton échapp' sans toucher au reste. Tu vas gagner très légèrement en souplesse mais pas mal en son...
Mais ce serait dommage d'en rester là, surtout quand on a un carbu'.

Pour passer en Stage 1, il te suffit de changer le filtre à air (pour un modèle de ton choix, pourvu simplement qu'il soit "libéré") et de monter un plus gros gicleur dans ton carbu.
Le gain est très appréciable: non seulement ta bécane est nettement plus souple mais également ton moteur fonctionne carrément mieux grâce à un mélange plus riche qui fait baisser la température de fonctionnement.

En résumé, il n'y a aucune (bonne) raison de ne pas passer en Stage 1. Wink Okay

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
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Ven 28 Sep - 17:18 (2012)
Asphalt Trooper
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Message Stage 1... ou pas?? Répondre en citant
Si tes pots crachent plus, il faut plus d'air qui rentre.... L'idéal, c'est clairement de faire l'ensemble du stage 1. Juste les pots, c'est pas forcément le top pour ton moteur... Surtout que sur carbu, le stage 1 est peu onéreux et facile à faire! Des pots, un filtre à air et un petit kit dynojet pour ton carbu et gaaaaaaaaaz!

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Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant

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Ven 28 Sep - 17:25 (2012)
Asphalt Trooper
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Message Stage 1... ou pas?? Répondre en citant
Rah Balthazar! Tu as été plus rapide! Twisted Evil Mr. Green
Juste avec changement de gicleurs, c'était pas encore optimal dans mon cas, donc aiguille dynojet relevé d'un cran, perçage du boisseau, le ressort changé et la pompe de reprise modifiée... Mais tout était dans le kit dynojet, donc facile! Et depuis, elle tourne comme une horloge made in Switzerland!

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Ven 28 Sep - 17:31 (2012)
mck
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Message Stage 1... ou pas?? Répondre en citant
C'est déjà bien plus clair dans ma ptite tête avec ces mots, merci les gars!

Niveau pots, je veux ceux-là à 100%: http://www.bigjack-cycle.com/produits.asp?id_produit=2074

Niveau filtre à air, j'hésite entre ces deux modèles, complètement différents faut le dire! Smile

http://www.bigjack-cycle.com/produits.asp?id_produit=1222
OU
http://www.bigjack-cycle.com/produits.asp?id_produit=1506

J'aime le look du RSD mais pas mieux un bon ptit S&S avec le filtre en K&N d'après vous?

Pour le reste, je commencerai avec plus gros gicleur et si pas satisfait, je verrai alors pour le kit Dynojet.

Encore merci!
Ven 28 Sep - 18:52 (2012) Visiter le site web du posteur
hdmanillac
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Message Stage 1... ou pas?? Répondre en citant
Ouais alors moi je mettrais un bémol quand même à ce qui a été dit au dessus.

Si tu changes tes pots pour des plus libres tu auras du son ça c'est sur. Pas forcément très sympa comme son mais t'en auras.

Par contre ta bécane va rouler plus pauvre car plus d'air et pas plus d'essence donc va chauffer davantage. Et t'auras moins de peche et elle risque même pétarader à la décel.

Donc en général on fait un stage 1 complet avec un filtre et dans ton cas (le carbu) avec un kit dynojet pour enrichir un peu.

Et là c'est l'extase, t'as le son, beau en plus (surtout avec un carbu) et la patate ! Quoi qu'avec un 8 carbu, même en stage 1, ça reste un 8 (sans être péjoratif).

Okay

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Ven 28 Sep - 19:31 (2012)
mck
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Message Stage 1... ou pas?? Répondre en citant
Ok, merci pour les précisions! Smile
Ven 28 Sep - 19:51 (2012) Visiter le site web du posteur
Asphalt Trooper
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Message Stage 1... ou pas?? Répondre en citant
C'est bien résumé Hdmanillac! Okay

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Ven 28 Sep - 20:41 (2012)
mck
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Message Stage 1... ou pas?? Répondre en citant
Voilà, mon choix esthétique est fait. Quelqu'un pour me confirmer que j'achète les bons éléments pour mon Sport's de 2000?

Ca sera Vance&Hines avec changement du filtre origine pour un K&N en gardant le cache d'origine. Et le kit Dynojet qui va avec le tout alors.
Je vous mets ce que j'ai trouvé pour confirmation:

http://www.bigjack-cycle.com/references.asp?id_reference=166030

http://www.bigjack-cycle.com/references.asp?id_reference=186306

http://www.bigjack-cycle.com/references.asp?id_reference=625258
Ven 28 Sep - 22:03 (2012) Visiter le site web du posteur
hdmanillac
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Message Stage 1... ou pas?? Répondre en citant
Ben ça m'a l'air pas mal.

Y'a que le KN, je sais pas trop si on peut considerer que c'est un filtre à air stage 1, mais bon tu verras bien.

Okay

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Sam 29 Sep - 07:10 (2012)
mck
Sportster de bronze

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Message Stage 1... ou pas?? Répondre en citant
Partir sur un SE serait plus sûr? Smile Puisque chez SE je peux garder mon couvercle d'origine aussi
Sam 29 Sep - 08:55 (2012) Visiter le site web du posteur
Balthazar
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Message Stage 1... ou pas?? Répondre en citant
Non, ce que veux dire le Boss c'est que tout va dépendre du boîtier de filtre à air.
Il ne faut pas qu'il "étouffe" trop le filtre sinon ce dernier ne pourra pas fournir suffisamment d'air au moteur.

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Sam 29 Sep - 10:50 (2012)
mck
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Daccord, merci Balthazar.
Sam 29 Sep - 10:52 (2012) Visiter le site web du posteur
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