Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Stage 1... ou pas??
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Stage 1... ou pas??
Auteur Message
mck
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 245
Localisation: Mouscron
Masculin

Message Stage 1... ou pas?? Répondre en citant
Hey amis mécanos!

Petite question au passage. J'ai commencé le démontage, et là, une hésitation... Mes collecteurs sont reliés. Les nouveaux que j'ai reçus avec la ligne Vance&Hines sont séparés.

Ma question:

ne vaut-il mieux pas que je laisse les reliés pour une meilleure circulation des gaz? Ou je peux les virer et mettre les nouveaux sans avoir d'inquiétude?

Merci d'avance.
Sam 20 Oct - 12:27 (2012) Visiter le site web du posteur
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 20 Oct - 12:27 (2012)
Sith
Invité

Hors ligne




Message Stage 1... ou pas?? Répondre en citant
Tes anciens sont reliés car les 2 lignes ne font pas la même longueur, donc il faut équilibrer la sortie de gaz pour qu'elle soit uniforme.

Avec tes vances, normalement les 2 lignes doivent avoir la même longueur,donc pas de soucis d’équilibrage

Enfin si je me goure pas Mr. Green
Sam 20 Oct - 12:39 (2012)
mck
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 245
Localisation: Mouscron
Masculin

Message Stage 1... ou pas?? Répondre en citant
Ca se joue à quelques petits centimètres mais en effet, les anciens ne faisaient pas la même longueur que les nouveaux!

Merci pour l'info sith!
Sam 20 Oct - 12:42 (2012) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 582
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Stage 1... ou pas?? Répondre en citant
Ouais, enfin, c'est pas aussi simple que ça.
Le tube d'equilbrage a également pour fonction d'augmenter le volume d'échappement disponible en se servant des deux tubes à la fois.
Il est clair que ce système est le meilleur mais tu peux parfaitement fonctionner sans. Wink

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 21 Oct - 01:28 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
Masculin

Message Stage 1... ou pas?? Répondre en citant
+1 Balthazar

L'enlèvement du tube de liaison fait gagner pas mal de poids et un peu de garde au sol. Sur certains modèles de V&H existe une chambre d'expansion commune aux deux collecteurs qui joue plus ou moins le rôle du tube de liaison, c'est par exemple le cas sur les miens (double barrel staggered), plus longs.

Le tube de liaison d'origine est en fait un artifice qui augmente le volume disponible pour l'expansion des gaz d'un cylindre. Sur les modèles pré-2004 (de mémoire) le tube de liaison est visible et pas très esthétique.


Dernière édition par phenri le Dim 21 Oct - 08:48 (2012); édité 1 fois
Dim 21 Oct - 05:04 (2012)
Sith
Invité

Hors ligne




Message Stage 1... ou pas?? Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Ouais, enfin, c'est pas aussi simple que ça.
Le tube d'equilbrage a également pour fonction d'augmenter le volume d'échappement disponible en se servant des deux tubes à la fois.
Il est clair que ce système est le meilleur mais tu peux parfaitement fonctionner sans. Wink


Merci pour le complement BALTHAZAR Okay
Dim 21 Oct - 07:11 (2012)
mck
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 245
Localisation: Mouscron
Masculin

Message Stage 1... ou pas?? Répondre en citant
phenri a écrit:
+1 Balthazar

L'enlèvement du tube de liaison fait gagner pas mal de poids et un peu de garde au sol. Sur certains modèles de V&H existe une chambre d'expansion commune aux deux collecteurs qui joue plus ou moins le rôle du tube de liaison, c'est par exemple le cas sur les miens (double barrel staggered), plus longs.

Le tube de liaison d'origine est en fait un artifice qui augmente le volume disponible pour l'expansion des gaz d'un cylindre. Sur les modèles pré-2004 (de mémoire) le tube de liaison est visible et pas très esthétique.



En effet phenri, il est vachement visible! Question de goût mais je suis content de revoir mon moteur qui était complètement caché par ce truc!
Dim 21 Oct - 09:24 (2012) Visiter le site web du posteur
mck
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 245
Localisation: Mouscron
Masculin

Message Stage 1... ou pas?? Répondre en citant
Voilà, tout est terminé, photos visibles sur la prés' de mon brelon! Smile

http://sportster.xooit.com/t3161-Un-nouveau-ptit-883-sur-le-forum.htm?start…
Lun 5 Nov - 18:07 (2012) Visiter le site web du posteur
Pako
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 1 172
Localisation: Gironde
Masculin

Message Stage 1... ou pas?? Répondre en citant
Super !
Comment est le son avec ces VH ?
Mar 6 Nov - 07:41 (2012)
mck
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 245
Localisation: Mouscron
Masculin

Message Stage 1... ou pas?? Répondre en citant
Pako a écrit:
Super !
Comment est le son avec ces VH ?


C'est bôôôôô, surtout quand tu passes des origines à ça! Smile C'est rauque et ça claque, tout ce que je voulais! Bon, c'est pas le rendu de V&H sur un 1200 évidemment mais c'est déjà bien sympa! Je penserai un jour à poster une petite vidéo.
Mar 6 Nov - 19:03 (2012) Visiter le site web du posteur
Pako
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 1 172
Localisation: Gironde
Masculin

Message Stage 1... ou pas?? Répondre en citant
Okay Okay
Jeu 8 Nov - 10:51 (2012)
Obscure
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 2 099
Localisation: 78/95
Masculin

Message Stage 1... ou pas?? Répondre en citant
Voici ce que cela donne les vance short shot sur un 883Iron 


_________________
On ne peut pas vivre en s'isolant du danger, vivre est dangereux en soit , d'ailleurs tout le monde en meurt .(Mickael Forbes)

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Jeu 8 Nov - 20:52 (2012) MSN
mck
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 245
Localisation: Mouscron
Masculin

Message Stage 1... ou pas?? Répondre en citant
Voici donc la petite vidéo (V&H Straightshot): (Désolé, pas en full HD, pas mon apn sous la main mais ça donne l'idée)



Et avec un petit coup de gaz: Cool


Ven 9 Nov - 13:41 (2012) Visiter le site web du posteur
Jools
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2012
Messages: 224
Localisation: valenciennes
Masculin

Message Stage 1... ou pas?? Répondre en citant
toujours aussi sympa un karbu Okay

_________________
Forty-Night de jools
Ven 9 Nov - 14:06 (2012)
offman
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 282
Localisation: roubaix
Masculin

Message Stage 1... ou pas?? Répondre en citant
mais c'est qu'elle est regler au petit oignon c'ette brele !!!! Mr. Green Mr. Green
Ven 9 Nov - 15:40 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message Stage 1... ou pas??

Aujourd’hui à 21:49 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com