Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Démarrage impossible:batterie,alternateur ou démarreur?
Aller à la page: 1, 2  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Démarrage impossible:batterie,alternateur ou démarreur?
Auteur Message
mermoz
Sportster de bronze

Masculin

Message Démarrage impossible:batterie,alternateur ou démarreur? Répondre en citant
Salut à tous,
Je viens d'acheter un sport 1200c (6700 k)....il est passé en révision chez le concessionnaire harley...il y a 5 jours.....le vendeur (un pote) l'avait laissé à l’arrêt 2 ans...la batterie était nase.....mais elle a été rechargée.
Au démarrage (start) il y avait comme qui dirait un RETARD avant l'enclenchement du démarreur...aujourd'hui après 160 km....au start......plus un bruit. Après quelques minutes de repos et des milliers de jurons pour moi....des "clics" faiblards....mais démarrage
Retour au bercail sans oser m’arrêter pisser.......arrêt ....et tentative de redémarrage......NADA NADA un ou deux "clics" puis plus rien...meme pas le témoin d'alarme.
Alors ma batterie doit a nouveau être morte....mais elle n'a pas rechargé durant les bornes.....l'alternateur est il mort? Ou le démarreur?
Un avis.........je sens que ca va me couter BONBON!
Dim 30 Sep - 18:21 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 30 Sep - 18:21 (2012)
minority84
Sportster de bronze

Masculin

Message Démarrage impossible:batterie,alternateur ou démarreur? Répondre en citant
batterie qui a pas servis pendant 2 ans... je dirais qu'elle est naze même apres recharge... apres seul une vrai mesure avec un voltmetre pourra te le confirmer. surtout qu'un alternateur ou un demareur qui serait mort avec 7000 bornes... faudrait vraiment une grosse poisse...
Dim 30 Sep - 18:28 (2012)
mermoz
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour la réponse.......mais la pouasse je connais .......enfin je croise les doigts.......te semble t il normal....qu'apres un temps de repos elle soit repartie et que la batterie n'ait pas rechargé en roulant.....même nase elle devrait recharger.Non?
Dim 30 Sep - 18:32 (2012)
PILOU PILOU
Sportster de bronze

Masculin

batterie hs ...... naze elle ne recharge pas si y seulement qu'un élément en court-circuit
Dim 30 Sep - 18:38 (2012)
minority84
Sportster de bronze

Masculin

mermoz a écrit:
Merci pour la réponse.......mais la pouasse je connais .......enfin je croise les doigts.......te semble t il normal....qu'apres un temps de repos elle soit repartie et que la batterie n'ait pas rechargé en roulant.....même nase elle devrait recharger.Non?

a titre d'exemple, j'ai laissé une voiture (en bon état je précise...) à l'arret pendant 6 mois. après tentative de redémarage... rien que dalle... je la fait démarrer avec des pinces et je fais 60 bornes pour la recharger un peu... le soir je retire la batterie et la met en charge 12h avec un chargeur de batterie.

apres repose de la batterie... un ptit grésillement pénible pour mettre en marche l'electronique... et rien...

finalement j'ai acheté une batterie neuve et la voiture roule super bien depuis...

mon expérience et qu'une batterie doit tourner assez régulierement pour ne pas s'abimer. je pense que ton cas et pas bien différent du mien. good luck
Dim 30 Sep - 19:05 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Un pb de charge peut venir de l'alternateur, du régulateur ou de la batterie.

Un pb de démarrage peut venir aussi du démarreur (rare) ou d'un mauvais contact de masse (borne batterie ou chassis).

Wink

Dim 30 Sep - 19:44 (2012)
mermoz
Sportster de bronze

Masculin

pour le démarreur....je ne crois pas.....il fait quand meme "clic" mdr......on me parle de fil de masse coupé...vais voir cela
Dim 30 Sep - 21:01 (2012)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

pour moi, c'est la batterie qui est morte et ne tient pas la charge, d'ou le click au démarreur : pas assez de jus pour le faire tourner meme si le solenoide enclache. mais sans pouvoir faire de mesures sur le circuit electrique, c'est difficile à dire.

Dim 30 Sep - 21:39 (2012)
OZO
Sportster d'or

Masculin

elle a au moins 2 ans , ta bécane n'est pas ressente , elle doit avoir plus de 4 ans ta batterie , pas de doute c elle qui est morte
la date de fabrication est gravée dessus Wink

Dim 30 Sep - 22:15 (2012)
mermoz
Sportster de bronze

Masculin

Ben voilà le mystère s'épaissit....après une nuit de repos.......démarrage presque au quart de tour...un léger retard encore entre le start et l'enclenchement du démarreur...Qué passa?
Lun 1 Oct - 19:21 (2012)
mermoz
Sportster de bronze

Masculin

Salut à tous,
vérification batterie...12 volt au repos... puis démarrage avec un retard mais constat : étincelles au niveau que la cosse noire....qu'est ce que cela signifie ? Cosse mal fixée..... probleme de masse
/....?
Jeu 4 Oct - 22:18 (2012)
OZO
Sportster d'or

Masculin

oui si tu as des étincelles sur les connexions , c un pb de serrage ...

Jeu 4 Oct - 22:50 (2012)
dd
Sportster d'or

Masculin

C est bien simple, tu n as besoin que de 2 outils.

1/ Une clé de 10 pour t assurer d un bon serrage cosses batt.

2/ Un multimètre pour t assurer d une bonne tenue de ta batterie (12,7-12,8v) et apres mise en route , test charge batt (régul).

Ensuite, bin...

Je passe la main .

Paye toi une bonne batt (espace emeraude = batt à bon prix et toute aussi bonne que les trucs estampillés HD) ou un bon régul, voir pire ...

un alternat

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Ven 5 Oct - 11:32 (2012)
domi60
Sportster de bronze

Masculin

jette un oeil ici çà t'aidera peut-être
http://www.motoservices.com/pieces/alternateur-regulateur-batterie-moto.htm

Ven 5 Oct - 11:51 (2012)
billyidol
Sportster

Masculin

hdmanillac a écrit:
Un pb de charge peut venir de l'alternateur, du régulateur ou de la batterie.

Un pb de démarrage peut venir aussi du démarreur (rare) ou d'un mauvais contact de masse (borne batterie ou chassis).

Wink

Okay oui oui le regulateur morfle quant la batterie se decharge
Sam 6 Oct - 11:09 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Démarrage impossible:batterie,alternateur ou démarreur?

Aujourd’hui à 23:28 (2017)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation