Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Avis après essai de l'Iron

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Avis après essai de l'Iron
Auteur Message
Broche53
Modérateur

Masculin

Message Avis après essai de l'Iron Répondre en citant
Salut à tous !

Voilà je suis allez dans une concession HD aujourd'hui pour essayer l'iron !

Voici mes impressions :

- Tout d'abord, le gars de la concession très sympa et connait son boulot. J'ai même pas attendu 5 min avant que l'on s'occupe de moi !

- Ensuite la moto, belle machine, mieux en vrai qu'en photo !

- C'est parti pour l'essai, je mets mon casque, mon blouson, et là je tourne la clé ! Je ne vous cache pas que quand j'ai entendu le bruit, ça m'a fait un sacré choc comparé à ma Hornet :-). Je vous rassure, un choc en bien !

- J'ai pas eu l'impression d'avoir une bécane de 250 kg entre les jambes, je l'ai trouvé très maniable et légère.

- Niveau freinage, j'ai trouvé que sa freinait correctement.

- Pour les suspensions, pas grand chose à dire, je n'ai pas roulé assez longtemps.

- Côté look, et bien elle est magnifique, rien à dire...

- L'assise, un peu particulière mais on s'y fait bien et le guidon à la parfaite hauteur !

- J'ai été agréablement surpris par la boîte de vitesse. Je trouve le passage des rapports très agréable ! bien plus précis que sur ma Hornet.

Mon essai terminé, le vendeur m'a fais un devis.

Dans mon devis, j'ai demandé :

- la moto 8790 euros,
- le kit bi-place (450 euros),
- le stage 1 (carto SE, échappement Vance & Hines short shot et filtre à air K&N) (700 euros + 850 euros + 220 euros)
- et enfin frais de mise à la route (190 euros)
- + la carte grise (164.50 euros).

Pour un prix final avec remise de 10560.50 euros (100 % de remise pour le kit bi-place, et 20% sur le stage 1)

Qu'en pensez vous ? Je trouve cela un peu cher, j’espérai vraiment un geste un peu plus conséquent.

A votre avis est ce que je peux encore tirer un peu les prix ?

Ce que je trouve super cher c'est le kit bi-place, les cales pieds passagers + une selle duo + l'homologation sur la carte grise, 450 euros c'est hyper cher même s'ils me l'offrent ça fait mal quand même !

J'attends vos avis.

Sujet Fusionné

""Diy HomeMade - Le forum""
Dim 30 Sep - 20:23 (2012) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 30 Sep - 20:23 (2012)
Haryon
Modérateur

Masculin

près de 2000 euro pour le stage 1, certain vont te répondre que cela te coûte moins cher de le faire toi même voir hors d'une cons....

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Dim 30 Sep - 20:45 (2012) Visiter le site web du posteur
Broche53
Modérateur

Masculin

ok très bien mais en ce qui concerne la garantie est ce que harley garantira sans que ça ne soit passé par eux ?

Dim 30 Sep - 20:46 (2012) Visiter le site web du posteur
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Effectivement, hormis le coût du stage en conc', moi c'est ça qui me choque
Citation:

Je n'ai pas le souvenir d'avoir payé autant...

Pour ce qui est de la garantie, tout dépend du conc', après faut aussi prouver que c'est le stage qui est cause de la panne...

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Dim 30 Sep - 21:19 (2012) Visiter le site web du posteur
Chapel
Sportster de bronze

Masculin

J'avais laché à peu près 300€ pour immat/mise en circu de la mienne chez un gris.
Je peux checker le prix du stage1 je viens de le faire en concession. Faut que j'y pense en rentrant...

J'ai eu l'impression de payer moins cher mon Iron ... C'est le modele 2013?
Lun 1 Oct - 14:45 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Pour l'équipement en duo, ne le fait pas en concession ! Evil or Very Mad

Tu trouveras soit dans les ventes d'accessoires du forum, soit sur leboncoin, de quoi t"équiper en duo pour moins cher... Et pour la carte grise, c'est pas indispensable sauf s"il est inscrit 1... La mienne n'a rien d'inscrit et j'ai demandé à mon assureur : si l'équipement duo est d'origine HD, le risque "duo" est couvert (surtout qu'en général, on ajoute un sissy-bar pour le confort du passager et qu'il est d'autant mieux installé pour le duo...)
En fait il t'offre ce kit, mais ça revient à te faire grosso modo 5% de réduc sur le prix de l'Iron, mais cette réduction est valable que sur des accessoires achetés dans la concession...

Demande que cette réduction se décompte du prix du stage 1 (et insiste pour garder les 20% qu'il faisait déjà dessus...) Wink

Sinon, très bon choix que l'Iron... Okay

Lun 1 Oct - 17:37 (2012)
Broche53
Modérateur

Masculin

Pour le duo je pense que je vais laisser la concession le faire car je ne sais pas comment je vais pouvoir faire si sur la carte grise ce n'est pas indiqué... Je vais essayer de négocier plus pour voir le stage 1 diminuer en coup.
J'ai une autre question, est ce que les pots v&h short shot avec chicane ne vont pas trop deranger mes voisins ?

Lun 1 Oct - 23:19 (2012) Visiter le site web du posteur
Broche53
Modérateur

Masculin

Et oui c'est modele 2013. Chapel si tu peux m'indiquer le prix de ton stage 1 pour infos ca serait chouette. Merci

Lun 1 Oct - 23:20 (2012) Visiter le site web du posteur
dam77100
Sportster de bronze

Masculin

Salut voisin,
Je pense que tu as été à la même concession où j'ai commandé la mienne, je la reçois à la fin du mois. Wink

En ce qui concerne la concession, il est clair qu'ils sont super et très serviable, ça change de toutes les concessions où j'ai pu aller autrefois.

Pour ma part il m'a aussi fait 20% sur les shortshots (après réduc: 656euros), mise à la route comme toi 190euros, par contre la carte grise, mon département est beaucoup plus cher que le tien.

Je ne pense pas qu'il puisse te faire plus que 20%.
Lun 1 Oct - 23:39 (2012)
Bruno22
Sportster

Masculin

Salut
perso j'aurai acheter le DUO d'occas. Faut juste faire gaffe à la référence de la selle.

En ce qui concerne les pots je voulais mettre les mêmes en noir et mon gris me les a déconseillé au niveau bruit. Est-ce que le fait qu'ils soient assez courts changent quelque chose pour le moteur? (pas assez calé pour répondre)
Autrement tu peux faire un devis chez un bouclard sérieux. ça ne remet pas en cause la garantie HD

A+

http://sportster.xooit.com/t8192-
Présentation : [url=http://sportster.xooit.com/t8189-Un-breton-en-sportster-sur-le-forum-1-de-plus.htm]http://sportster.xooit.com/t8189-Un-breton-en-sportster-sur-le-forum-1-de-p…
Lun 8 Oct - 22:46 (2012)
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

Patapouf a écrit:
Effectivement, hormis le coût du stage en conc', moi c'est ça qui me choque
Citation:

Je n'ai pas le souvenir d'avoir payé autant...

Pour ce qui est de la garantie, tout dépend du conc', après faut aussi prouver que c'est le stage qui est cause de la panne...

Pour la simple et bonne raison Patapouf que chez Borie on ne paie de frais de mise en service, comme ça devrait être le cas partout ailleurs. Je rappelle que le prix d'une bécane (particulièrement nos HD où c'est clairement indiqué en toutes lettres) est donné "clé en mains" à savoir prêt à partir au bout du monde si l'acheteur en a envie.
Dans mon cas j'ai payé ma moto + les options de duo (je sais c'était trop cher, mais bon ... c'était plus pratique comme ça et les conseils avaient été très bons) et la carte grise, basta rien de plus.
Chez Borie on a même droit à un contrôle gratuit à 800 km, avant la révision des 1600.

Mar 23 Oct - 22:04 (2012)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

J'avais oublié ce détail...
Donc j'ai raison, c'était pas cher comparé à son tarif annoncé Mr. Green

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Mar 23 Oct - 22:19 (2012) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Avis après essai de l'Iron

Aujourd’hui à 04:20 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation