Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Le duo en Sportster
Aller à la page: 1, 2, 321, 22, 23  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Le duo en Sportster
Auteur Message
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

Message [DOSSIER] Le duo en Sportster Répondre en citant
Un autre sujet spécial pour les nouveaux arrivants ou les autres.

Tout d'abord le sportster n'est pas la moto idéale pour faire du duo, mais elle est loin d'être la pire du marcher, et moyennant quelques accessoires on peut faire quelque chose de vivable.
Sur la plupart des sportsters le duo est en option, et sur les versions R ou Custom seul le minimum syndical est alloué par la factory.

Le minimum syndical : une selle duo fine ou un pouf passagère (ton sur ton ?  Mr. Green ) et évidemment les indispensables cales pieds. Cette config a le mérite de vous permettre de dépanner quelqu'un, ou d'emmener votre copine pour une gentille petite balade épisodique le dimanche. La position pieds en avant du passager est franchement instable, il n'y a pas de poignée, sauf éventuellement celles d'amour que vous possédez juste au dessus de la ceinture (et encore tout le monde n'est pas équipé). le passager subit totalement votre conduite, la selle ne filtre rien, les suspensions non plus. Bon courage.

Un peu mieux : l'adoption d'un sissy bar, c'est à dire un dossier passager. Celui ci permet s'il est suffisamment haut (et pas juste décoratif ...) de bien caler le dos du passager, qui du coup n'a plus besoin de poignée. Vous limitez considérablement le risque de perdre votre moitié au premier démarrage un peu sec. Reste le problème de la selle et des suspensions, afin de se préserver un peu le dos.

Pas mal : selle duo confort + sissy bar suffisamment haut. Cette config m'a permis de traverser les Alpes d'ouest en est avec ma copine, soit un trip de 3000 km, elle prenait des photos en roulant. Comme quoi le duo en sportster peut ne pas être une galère. Le dos bien callé, les fesses dans la selle moelleuse ça va déjà pas mal pour rouler longtemps en duo. Je précise qu'il est INDISPENSABLE de mettre la précharge des ressorts d'amortisseurs arrière au maximum, et que même ainsi les talonnages seront inévitables.

Le top : changer les amortisseurs d'origine pour des adaptables de qualité (EMC, Fournalès, Ohlins etc ...), là en gardant la hauteur d'origine 13,5 pouces vous pouvez bénéficier d'un confort très satisfaisant et d'une bonne tenue de route. De quoi envisager de prendre la route loin et longtemps en duo. Vous n'aurez ensuite qu'une envie : mettre la fourche à niveau  Mr. Green
Avec la fourche mise à niveau, vous changez presque de catégorie, on arrive vraiment à un résultat très satisfaisant. Désormais la seule limite au duo en sportster est sa petite taille qui peut limiter la capacité d'emport niveau bagagerie (surtout sur les Iron/Night 48...)

A vous de contribuer  Okay

Dernière édition par Marc le Jeu 26 Avr - 22:11 (2012); édité 2 fois
Dim 17 Oct - 15:41 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 17 Oct - 15:41 (2010)
ruti la menace
Sportster de bronze

Masculin

Avec une meuf motivée tout est possible, j'ai fait 1500 bornes l'été dernier sur une le pera duo (bon j'avoue sur le retour arret tous les 60 bornes !!!)

Dim 17 Oct - 15:55 (2010)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

Moi j'ai la selle mono et duo Badlander mais madame ne veut pas monter . Donc 0 km en duo! Embarassed

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Dim 17 Oct - 18:04 (2010)
liberty
Sportster d'Honneur

Masculin

chapau a ta femme moi avec le xl c d'origine 15 km ma femme a hurler putain d'harley si cher et si peu de confort heureusement que le vendeur était pas la il serait mort Mort de Rire  du coup sissy bar en commande et pareil pour celle confort pas contente madame !!!  Et en toute objectivité c'est vrai que c'est abuser

c'est bien d'avoir un twin encore faut il savoirs s'en servir !!!!

XL 1200 Custom 2010

Dim 17 Oct - 18:06 (2010)
Philippe S
Modérateur

Masculin

fredlsn a écrit:
Moi j'ai la selle mono et duo Badlander mais madame ne veut pas monter . Donc 0 km en duo! Embarassed

Mort de Rire j'ai l'impression de "m'auto lire" Mort de Rire Mort de Rire

@ Marc c'est bien tu n'as pas mis "Thon sur ton" ... Mort de Rire

Bon plus sérieusement je crains que le duo soit vraiment antagoniste avec le look Crying or Very sad

à priori il faut une sundowner que je trouve bien moche
et relever les fesses de la mob c'est pas très heureux non plus ...

Pour ma part j'ai eu un non prèsque catégorique comme ça ... ça solutionne le souci ...

Normalement au printemps à venir je dois faire une virée de 2 ou 3 jours avec un pote ET en couple ...
c'est pas gagné l'affaire ! Mort de Rire

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 18 Oct - 21:00 (2010)
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

Ah oui, c'est vrai j'ai oublié de le préciser qui dit confort en duo dit faire des concessions sur le look ... une selle épaisse et un bon sissy bar ça alourdit considérablement l'arrière, on oublie la taille de guèpe légendaire du sportster  Crying or Very sad  

Lun 18 Oct - 22:17 (2010)
eagle52
Sportster de bronze

Masculin

Salut ,
mon 1200 en configuration duo avec la selle d'origine et le coussin sur le sissy-bar (photo prise a Remich au Luxembourg a la frontiere Allemande )

Bon c'est sur rien a voir avec un Road-king ni une Electra mais en faisant des pause frequentes et pas rouler comme un malade c'est jouable .

eagle A+

Mar 19 Oct - 08:55 (2010) Skype
Tazynou
Sportster d'or

Masculin

perso j'ai troqué la selle reach duo pour une sundowner et je peux dire
quelle est top confort !!! week end de trois jour a la rochelle sans probleme pour moi et madame !je conseil ...
sinon j'ai un pouf a ventouse pour faire que du paris Mr. Green

la nouvelle : un 883 L : http://www.forumsportster.com/t19181-Le-883-L-de-TaZ.htm?q=
Mar 19 Oct - 17:59 (2010)
kristofe
Sportster de bronze

Masculin

Comme le transport de ma moitié sera vraiment occasionnel, pour mon futur iron, j'envisageais un pouf a ventouses un peut épais, voir même avec un insert gel comme ça : http://www.bigjack-cycle.com/produits.asp?id_produit=1130 ...

Cela peut-il suffire?...

C.A.L.L. member 1646
Mer 20 Oct - 08:44 (2010) Visiter le site web du posteur
Blueptcab
Sportster d'or

Masculin

je viens de lire tous vos messages ci dessus que je trouve tres intéréssants mais vous oubliez 2 ou 3 points

- l'age du pilote et son parcours
- son "etat de santé" au niveau lombaire...
-certe la volonté et l'age aussi de la passagere ....etc

car effectivement sur la base et l'origine un Sportster
comme son nom l'indique est supposé etre la machine sportive de la gamme....

aux US bien sur car ici à part un XR difficile de juger un sporty comm tel
revenons au dileme look / confort
il est difficile de concilier les 2

beaucoup arrivent à trouver un bon compromis
mai il parait un peu abérant d'etre obligé de changer tant de pieces pour avoir un harley
utilisable autrement que d'un bar à un autre ....je sais je suis sarcastique ...mais c'est voulu Mr. Green

donc avec un peu de temps on peut arriver à personnaliser sa moto pour la faire coller aux utilisations et au personnage qui l'utilise
tout le secret de HD Okay

m'etant pété le dos sur des chop rigides ou presques pendant des années
j'ai opté pour le confort dirons nous "absolu"

- d'abord du frein (avant complet de la meilleure dyna FXDX double disque etriers 4 pistons, durit avia ...
- puis sissy bar
- selle Sundowner
et au final, caché derriere les sacoches, des amortos harley optionnels style RK air et huile .....

merci aux jeunes coqs pleins d'entrain, de ne pas me jeter de cailloux Mort de Rire

quelques rides ici : https://www.flickr.com/photos/44847072@N06/albums
Mer 20 Oct - 09:02 (2010)
Madmax
Administrateur

Masculin

kristofe a écrit:
Comme le transport de ma moitié sera vraiment occasionnel, pour mon futur iron, j'envisageais un pouf a ventouses un peut épais, voir même avec un insert gel comme ça : http://www.bigjack-cycle.com/produits.asp?id_produit=1130 ... Cela peut-il suffire?...

si c'est occasionnel et qu'elle est motivée ça suffita+

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mer 20 Oct - 10:56 (2010)
kristofe
Sportster de bronze

Masculin

Madmax a écrit:
kristofe a écrit:
Comme le transport de ma moitié sera vraiment occasionnel, pour mon futur iron, j'envisageais un pouf a ventouses un peut épais, voir même avec un insert gel comme ça : http://www.bigjack-cycle.com/produits.asp?id_produit=1130 ... Cela peut-il suffire?...

si c'est occasionnel et qu'elle est motivée ça suffita+

Motivée ça je le saurais a la première balade Mort de Rire

C.A.L.L. member 1646
Mer 20 Oct - 13:24 (2010) Visiter le site web du posteur
Tazynou
Sportster d'or

Masculin

kristofe a écrit:
Comme le transport de ma moitié sera vraiment occasionnel, pour mon futur iron, j'envisageais un pouf a ventouses un peut épais, voir même avec un insert gel comme ça : http://www.bigjack-cycle.com/produits.asp?id_produit=1130 ...

Cela peut-il suffire?...

j'ai le pouf "C " via ton site et c'est raid quand même pour ma femme 50kg et 28 ans (et toute ses dents) Mort de Rire
maxi je dirais environ 20 km pas plus ...en tout cas pour elle ..
mais le look elle est terrible comme ca Okay
a savoir que le pouf a ventouse est pas tres compatible avec la selle solo d'origine passager trop en arriere sur le garde boue (alors avec un sissy bar meme pas en reve)
c'est pour ca que j'ai une selle de 48

Mr. Green

la nouvelle : un 883 L : http://www.forumsportster.com/t19181-Le-883-L-de-TaZ.htm?q=
Mer 20 Oct - 16:45 (2010)
La Tomate
Sportster d'argent

Masculin

Avec la selle d'origine ma moitié refusait presque de monter sur ma brelle.

Une fois elle s'est même retrouvée debout sur la route dans une épingle Mort de Rire

Mais depuis la selle confort et le sissi bar c'est un régal pour elle et du coup ça l'a décidé à passer son permis Mr. Green

Juin2012
Jeu 21 Oct - 09:31 (2010)
Raoul Duke
Sportster d'argent

Masculin

Au début, refus catégorique de ma femme de s'asseoir sur le sport... égoïstement je me dis bon voyons pour une selle solo spring black de chez HD, ça radicalise le look et merde qu'est ce qu'elle me plaît cette selle. Mr. Green
Puis en fait après être rentré de mon premier euro-festival, je me suis rendu compte que j'étais plus attaché à ma femme qu'à ma selle...
Je me suis donc investi dans une campagne de valorisation de la 'Culture Biker' et là, ma femme me dit OK, achètes moi l'équipement duo, avec le sissy je veux bien monter...
Donc acquisition du pouf du 48 (pas beau), cales pieds passagers (trop chers! ah bon ils sont en or?), et sissy machin chose pointu, pas trop moche (sans le coussin)
Content le Raoul Duke! Depuis nous avons fait de forts belles balades sur le sport, mais alors côté look Shocked vite vite je démonte tout dès qu'elle a le dos tourné.

Des photos du Raoulster : http://sportster.xooit.com/t371-Raoul-Duke-s-Nightster.htm?start=105
Jeu 21 Oct - 15:04 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Le duo en Sportster

Aujourd’hui à 04:13 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 321, 22, 23  >
Page 1 sur 23

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation