Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Le duo en Sportster
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1721, 22, 23  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Le duo en Sportster
Auteur Message
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Message [DOSSIER] Le duo en Sportster Répondre en citant
C'est parfait !

Bravo

Sam 28 Avr - 08:09 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 28 Avr - 08:09 (2012)
PhIron
Sportster

Masculin

Super topic ! A ce stade, je vous propose un petit point/résumé sur le sujet, du style:

Notez de 1 (-) à 5 (+)

Confort conducteur Confort Passager Look
Badlader ? ? ?
Reach ? ? ?
Sundowner ? ? ?
Autre ? ? ? (préciser le modèle)

Dim 8 Juil - 13:24 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

C'est pas compliqué

Badlander => bleus sur les fesses de madame au bout de 900 kms
le souci c'est aussi le couple selle / amortisseurs
car la badlander + amortisseur de 48 => beton armé Mort de Rire
avec des 418 en 11.5 c'est un "peu moins pire"

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 8 Juil - 13:38 (2012)
imple
Sportster de bronze

Masculin

Des reposes pieds bien sûr, une selle de 883R (plus belle et plus confortable que la badlander, plus belle et plus fine que la sundowner), et un sissy bar amovible.
La précontrainte au maximum, bien sûr, mais j'envisage de changer amortisseurs et ressorts de fourche ... un jour.
400km dans le we sans trop de plainte. Heureusement que le réservoir demande un arrêt régulier quand même Smile

Ven 21 Sep - 16:27 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

bOOb loveR a écrit:
ça m’étonnerait que le stage 1 te fasse gagner 20 cv Exclamation Rolling Eyes

Tss tss. 85 cv mesurés, soit 19cv de gain sur ma bécane à partir des 66cv d'un Nightster. Stage One soigneux sur mon 1200 avec sessions de TTS Mastertune par bibi. J'ai vérifié et ça n'a finalement rien d'extraordinaire, au-delà il faut des modifications plus radicales.

Mais bon ce n'est pas ça le plus important, c'est le couple à bas-moyen régime qui rend les choses plus agréables.
Ven 21 Sep - 16:33 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

si tu avais eu un R tu aurais bien eu au bas mot 21 voir 22 ch de plus c'est ballot ! Mr. Green

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 22 Sep - 00:02 (2012)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

883R d'origine, mes passageres n'ont pas aimé, mais alors pas du tout. Aucun confort, et en plus la selle penche legerement en arriere.

Sam 22 Sep - 08:11 (2012)
Zon33
Sportster

Masculin

chris_08 a écrit:
Bonjour à tous

Petit souci pour monter mon pouf passager!!

L'avant est bien bloqué,
l'arrière est bien vissé sur l'arrière du garde boue,
le pouf et la selle bien reliés par la languette

mais je trouve qu'il y a un gros mouvement justement à l'endroit de la jonction du pouf et de la selle!!!

Quelqu'un sait si l'on doit visser à un endroit particulier? ou bien utiliser le collier de serrage fourni? Un peu d'aide please!!!!

Merci!!!

Salut,

je suis équipé en standard avec le pouf passager. Lors du premier remontage, j'avais le meme problème, qui n'existait pas lors de la livraison. Donc au montage suivant j'ai bien fait attention à emboiter le pouf passager à fond avec la selle solo. Cela fait il faut légérement reculer l'ensemble quand on a emboité la selle sous le réservoir, et là tout tient parfaitement.

En fait sous la selle solo tu as une encoche qui recoit l'embout sur le cadre, il faut que celui-ci se bloque dans l'encohe, ce qui n'est pas le cas si tu n'as pas assez emboité le pouf et la selle. Quand le pouf et la selle sont bien assemblés, et que tu emboite ta selle vers le réservoir, la patte de fixation doit etre un peu en avant du point de fixation, en la reculant jusqu'à celui-ci, en le faisant depuis la selle et pas le pouf, tu fixes la selle à l'embout et la patte arrive en face de la fixation.

Lun 8 Oct - 14:58 (2012)
Bruno22
Sportster

Masculin

Salut en ce qui me concerne le sissy bar, la selle confort (la plus large) permettent de faire pas mal de kilomètres sans problème.

J'avais essayé avec une selle moins haute et moins large. Madame a dit non catégorique et au niveau des enfants je n'étais pas tranquille.

Alors le mieux c'est peut-être le sissy bar démontable en 2 secondes avec la selle solo en remplacement de la grosse duo

http://sportster.xooit.com/t8192-
Présentation : [url=http://sportster.xooit.com/t8189-Un-breton-en-sportster-sur-le-forum-1-de-plus.htm]http://sportster.xooit.com/t8189-Un-breton-en-sportster-sur-le-forum-1-de-p…
Lun 8 Oct - 22:28 (2012)
jms
Sportster de bronze

Masculin

pour ma part, c'est selle de R, sissy bar et amortisseurs de night rod spécial (+ huile fourche en 20w).

pour des ballades de 100/120 bornes ça va, au delà le fessier de madame crie au secours (et le mien aussi d'ailleurs), arrêt obligatoire pour une pause "coussin" Mr. Green

Côté moteur, je trouve que le 883 s'en sort plutôt bien, avec nos 150 kilos de bidoche, je n'ai jamais été en mal pour doubler ou monter un col. Je roule cool, c'est tout Cool

Mar 9 Oct - 05:46 (2012)
celtik
Sportster d'argent

Masculin

j'ai toujours un peu de mal avec la selle sundowner même si question confort après en avoir essayer une hier : c'est tip top !
par contre je pense trouver un bon compromis confort/look avec ce type de modèle ( quitte à dégarnir les deux selles et échanger les garnitures ) :

Okay

Sam 13 Oct - 15:10 (2012)
happyleptic
Sportster

Masculin

Ah ouais y'en a un qui a osé une sundowner sur un 48 : http://www.youtube.com/watch?v=seEvu8jRx8k
C'est super moche mais quitte à la mettre le temps d'un ride en duo, pourquoi pas. Avec un sissy, autant boire le godet jusqu'à la lie.
Lun 15 Oct - 20:38 (2012) Visiter le site web du posteur
killcats
Bikeuse

Féminin

J'aurai besoin de faire du duo avec mon iron juste pour aller chez le cons récupérer la moto de mon mari (200km quant même), on a déjà fait du duo par obligation, 10/15 bornes sur le garde boue nu (c'est le garde boue qui est sans rien pas moi Rolling Eyes ) c'était supportable mais sans cale pieds c'est horrible alors 200km c'est juste pas possible.
Pour le pouf je vais bricoler un truc c'est pas ça le plus dur mais j'ai aucune envie d'investir dans des cales pieds passager qui ne me servirons plus . Quelqu'un aurais une idée d'un truc provisoire à fabriquer, je m'en fou si c'est moche ca va à la benne juste après. Sinon ça va être la voiture allez retour pour moi et lui tranquille en moto pour le retour Sad

Mar 24 Sep - 13:17 (2013)
Popster
Sportster d'argent

Masculin

Peut-être qu'un "voisin" peut t'en prêter une paire... Mais tu les mets pas à la benne après! Mr. Green

Si ça peut aider http://www.forumsportster.com/t155-une-carte-pour-se-retrouver-facilement.h…

Mar 24 Sep - 13:21 (2013)
eagle52
Sportster de bronze

Masculin

Salut ,
@killcats : je t'aurai bien depanné volontiers en te pretant une selle "duo" et une paire de repose-pied passager mais malheureusement ça n'ira pas sur ton Iron ! Embarassed

eagle A+

Mar 24 Sep - 16:47 (2013) Skype
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Le duo en Sportster

Aujourd’hui à 12:10 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1721, 22, 23  >
Page 16 sur 23

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation