Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Le duo en Sportster
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21, 22, 23  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Le duo en Sportster
Auteur Message
YODA94
Sportster

Masculin

Message [DOSSIER] Le duo en Sportster Répondre en citant
bonjour,
quelques questions
j'ai l'intention d'acquérir un 1200 super low T pour nous ballader moi et mon épouse, 62 et 63 ans mais encore vert printemps.
pourquoi super low : elle est déjà équipée selle confort, tete de fourche, sacoche plus retable par rapport à un modele CA à équiper
tel quel.
différence entre une selle confort et une selle sundown
taille idéal d'un sisibar et ou en trouver un à un prix correcte
peux t'on à terme équiper le 1200 d'un double disque avant ?
ayez pitié des vieux, les hospices n'ont pas encore de parking pour les Harley

Dim 26 Oct - 15:07 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 26 Oct - 15:07 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

J'aime tellement ma selle police solo à ressorts que j'envisage de m'acheter un "buddy seat" des années 40-50, l'espèce de banane montée sur ressorts au milieu et à l'arrière.

Mais quand je vois les prix, madame continuera a faire du duo sur la BeuMeu ou en caisse, la vache!

Mr. Green

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Dim 26 Oct - 17:09 (2014)
krilin
Sportster

Masculin

Message Pour le duo... Répondre en citant
j'ai emmené une amie gouter aux joies d'une ballade en harley, et la première chose qu'elle m'a dit en descendant au retour est "tu m'as refait le cul !!"

Bon je passe sur les allusions auxquelles vous pouvez penser pour en venir a ma question:

Elle me dit que ça serait plus agréable avec un sissy bar, mais perso je trouve que la selle n'est pas bien épaisse pour le passager et qu'une selle confort serait peut être plus adaptée donc j'aurais voulu avoir vos avis. est ce qu'un sissy bar seul améliore vraiment le confort, est ce qu'une selle confort permet au passager de moins reculer lors des accélérations, et dernière question, a combien reviendrait de changer les amortisseurs arrière ?

Je précise que c'est pour une utilisation très occasionnelle car ma femme refuse de monter sur une moto, Une selle d'occaz se trouve facilement pour un prix relativement bas, un sissy bar amovible d'occaz coute a peu de choses le prix d'un neuf et meme sur internet ce n'est pas bien moins cher que chez HD. et les amortisseurs c'est juste pour avoir une idée du prix
Mer 29 Oct - 20:49 (2014)
Le Frontal
Bikeuse

Masculin

T as quoi comme bécane , moi , une iron , pour le duo , un sissi et un vrais pouf et hop c est réglé , si c est pour de l occasionnel ....si c est pour plus , selle confort , c est moche mais vraiment confort!!!!

Mer 29 Oct - 21:16 (2014)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Ayant moi aussi un 1200 CA, voici ma config' duo:

Madame est vraiment ravie, maintenant, c'est elle qui demande à partir en ballade!!! Mr. Green

Bon, c'est clair qu’esthétiquement parlant, c'est pas ce qu'il y à de plus sexy, mais bon... Mr. Green

Juste pour savoir, je suis monté en passager à l'arrêt... Fait l'essai, et imagine la même chose avec les cahots de la route...
Tu va tout de suite comprendre... Mort de Rire

Mer 29 Oct - 21:22 (2014)
krilin
Sportster

Masculin

justement j'ai fait l'essai a l'arret et on sent clairement le garde boue, la selle sert juste a ne pas le rayer, d'ou mon idée de mettre juste une selle confort a l'occaz
fabcro, as tu essayé avec madame sans le sissy bar?
Mer 29 Oct - 22:19 (2014)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Non... Elle ne veux même pas en entendre parler... Mort de Rire

La seule fois où elle est monté dessus sans sissi bar, c'était lors de l'essai Experience Tour, donc pas de selle confort non plus...
Au bout de 10mn, c'était déjà la cata...

Le sissi bar est un vrai plus car elle s'adosse dessus et se laisse rouler...
Vu qu'il n'y a aucune poignée, je doute du confort... Où juste pour "dépanner", mais pas pour une virée...

En plus, la selle confort SANS le sissi bar, c'est encore plus moche... Mort de Rire

De mon point de vu en tout cas... Mr. Green

Mer 29 Oct - 22:25 (2014)
MAX-LE-ROUGE
Sportster de bronze

Masculin

Si c'est pour un usage très occasionnel et que tu veuilles garder une moto avec un look "à la mode", tu peux, comme l'écrit Le Frontal investir dans un pouf et un sissi bar amovibles d'occasion.
Maintenant, si ta moto, c'est un outil pour faire des bornes, des bornes, des bornes... à deux avec armes et bagages, il te faut absolument une selle confort et un sissi bar lui aussi correctement dimensionné.
Après, moche, beau... quand j'étais petit et que je ne voulais pas manger quelque chose en disant :"c'est pas bon" ma mère me répondait :"on ne dit pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas". Alors on ne dit pas "c'est moche, on dit je n'aime pas". Et puis les modes changent, ce qui est beau et tendance aujourd'hui paraîtra moche et dépassé demain...
La mienne... belle comme je 'aime !

Jeu 30 Oct - 09:24 (2014)
tiotiti
Sportster d'argent

Masculin

le souci c'est que le sportster c'est une petite moto , donc si on veut la modifier en grande rouleuse , avec du confort et du chargement , ben tout de suite ça dénature ...un petit machin avec plein de gros truc dessus Neutral , pour les amortaux y'a la solution amortisseur touring au moins cher .

Jeu 30 Oct - 10:16 (2014)
MAX-LE-ROUGE
Sportster de bronze

Masculin

Petite moto : façon de voir, 250 kg et 1.2L de cylindrée, on a vu plus petit...
Mes amortisseurs sont réglés au maxi et aucun talonnement à déplorer.
Le réservoir de 17 litres permet une autonomie de 230 - 240 km avant la station service.
J'ai des souvenirs de Corse en 400 XJ à deux avec la tente de camping et tout le bordel... Et là c'était une petite moto Okay

Ce qui est génial avec le Sportster c'est que tu peux tout virer et te retrouver avec une moto "naked" sympa comme tout aussi, deux en un quoi, un vrai couteau suisse Razz

Jeu 30 Oct - 10:31 (2014)
rickou44
Gueux

Masculin

Tu ne pourras jamais avoir le confort et partir en ballade en DUO juste avec la selle, le sissy bar est vraiment un plus pour le confort mais également la sécurité du passager.

Moi j'ai selle REACH pour le DUO et le sissybar amovible les 2 achetés sur Ebay pour 420€.

Maintenant Madame est contente lorsqu'elle vient en promenade, 90% du temps je suis en Solo...

Jeu 30 Oct - 12:21 (2014)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

selle badlander sans sissy bar, comme ça ma femme ne me demande jamais de promenade en amoureux Mr. Green
Le sportster c'est pas fait pour ça Evil or Very Mad Mort de Rire

Aucun intérêt dans ma contribution, mais j'avais envie de le dire Mr. Green

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Jeu 30 Oct - 12:27 (2014)
tiotiti
Sportster d'argent

Masculin

tu confonds taille et poids max le rouge , la preuve je fais 1m70 pour 80 kgs sans les valises .... Mr. Green

Jeu 30 Oct - 12:45 (2014)
MAX-LE-ROUGE
Sportster de bronze

Masculin

Un petit régime alors Mr. Green

Jeu 30 Oct - 13:54 (2014)
tiotiti
Sportster d'argent

Masculin

non trop de muscles Mr. Green Mr. Green

Jeu 30 Oct - 18:01 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Le duo en Sportster

Aujourd’hui à 03:09 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21, 22, 23  >
Page 19 sur 23

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation