Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Le duo en Sportster
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 21, 22, 23  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Le duo en Sportster
Auteur Message
Mister Green
Modérateur

Masculin

Message [DOSSIER] Le duo en Sportster Répondre en citant
lflouriot a écrit:
3600 km depuis que j'ai mon iron dont 1000 km en duo.

Je suis équipé de la selle balander et d'un sissy bar. La selle ne glisse pas mais la sissy bar m'a sauvé la mise(enfin surtout le passager) plusieurs fois sur des démarrages un peu sec :-). Je recommande donc un sissy bar pour le duo. Aprés j'ai réglé les amortisseurs sur le max et cela talonne quand même. Après on fait des pauses régulièrement 100-120 km entre chaque et ca passe.

Voilà pour mon expérience du duo

Si tu habites dans Paris (pavés) et vu l'état des routes de l'IDF, je te conseille d'installer des amortos de Street Glide ou de Road King. Tu en trouves à prix raisonnable sur leboncoin ou ebay en occasion. C'est ce que j'ai sur le nightster, c'est du bonheur pour le passager et pour le conducteur. Bien mieux que les merdes d'origine.
Après quand ta passagère aura l'habitude, le sissy lui servira certes pour le confort mais pas pour la sécurité. Quand elle sera habitué à ton style de conduite elle n'en aura pas besoin.
Ma femme arrivait à s'endormir sur certaines de mes anciennes motos avec 160 chevaux déchainés dans le moteur alors les 53cv de l'Iron sont loin d'être indomptables. Puis bon, il faut par principe être plus souple en duo. Mais avec le temps, quand on se connaît c'est bien mieux.

Mais bon avec les 11 pouces sur le Dyna et qu'un simple pouf passager, sur des balades de moins de 200 mètres, la miss ne se plaint pas bizarrement. scratch
Sam 20 Aoû - 23:20 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 20 Aoû - 23:20 (2016)
Haryon
Modérateur

Masculin

Mister Green a écrit:
Mais bon avec les 11 pouces sur le Dyna et qu'un simple pouf passager, sur des balades de moins de 200 mètres, la miss ne se plaint pas bizarrement. scratch

en même temps, elle n'a pas le temps de finir de s'installer ... sympa par chez toi les balades Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Dim 21 Aoû - 06:20 (2016) Visiter le site web du posteur
lflouriot
Sportster

Masculin

Mister Green a écrit:
lflouriot a écrit:
3600 km depuis que j'ai mon iron dont 1000 km en duo.

Je suis équipé de la selle balander et d'un sissy bar. La selle ne glisse pas mais la sissy bar m'a sauvé la mise(enfin surtout le passager) plusieurs fois sur des démarrages un peu sec :-). Je recommande donc un sissy bar pour le duo. Aprés j'ai réglé les amortisseurs sur le max et cela talonne quand même. Après on fait des pauses régulièrement 100-120 km entre chaque et ca passe.

Voilà pour mon expérience du duo

Si tu habites dans Paris (pavés) et vu l'état des routes de l'IDF, je te conseille d'installer des amortos de Street Glide ou de Road King. Tu en trouves à prix raisonnable sur leboncoin ou ebay en occasion. C'est ce que j'ai sur le nightster, c'est du bonheur pour le passager et pour le conducteur. Bien mieux que les merdes d'origine.
Après quand ta passagère aura l'habitude, le sissy lui servira certes pour le confort mais pas pour la sécurité. Quand elle sera habitué à ton style de conduite elle n'en aura pas besoin.
Ma femme arrivait à s'endormir sur certaines de mes anciennes motos avec 160 chevaux déchainés dans le moteur alors les 53cv de l'Iron sont loin d'être indomptables. Puis bon, il faut par principe être plus souple en duo. Mais avec le temps, quand on se connaît c'est bien mieux.

Merci pour les conseils Mr Green. Je vais regarder ca sous peu parce que c'est vrai que les amortisseurs d'origine ne sont vraiment pas au top
Dim 21 Aoû - 09:57 (2016)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Haryon a écrit:
Mister Green a écrit:

en même temps, elle n'a pas le temps de finir de s'installer ... sympa par chez toi les balades Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Merdum, lapsus non révélateur. Je voulais bien sûr écrire 200 kms. Mr. Green

Sinon lflouriot, tu ne pourras pas être déçu par rapport aux amortos d'origine de l'iron...
Dim 21 Aoû - 13:10 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Mavros a écrit:
Je pense améliorer le confort de la passagère avec une selle à ressorts, qui a l'avantage d'être facilement amovible tout en laissant la selle solo à poste. Les ressorts jouent un bon rôle d'amortisseurs. On voit peu d'exemples de selle à ressorts installée pour passager, mais voici un exemple récent de double selle à ressort vue sur le forum, avec sissy bar (facilement amovible aussi). Le look est assez sympa, en plus du confort.

photo de freeconnected

je confirme Okay ...ça se fait Mr. Green

Dim 21 Aoû - 13:35 (2016)
Mavros
Sportster de bronze

Masculin

Superbe! Okay Qu'en pense la passagère après quelque temps d'expérience?
Dim 21 Aoû - 23:14 (2016)
Beldaras
Sportster

Masculin

La dernière fois que j'ai promené ma chère et tendre, c'était sur ma Buell XB9S. Du coup, un pouf et un sissy bar devrait avoir des airs de canapé sur un Iron 883 non ?
Sam 3 Sep - 17:37 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Mavros a écrit:
Superbe! Okay Qu'en pense la passagère après quelque temps d'expérience?

désolé pas fait gaffe à ton message

avec la passagère on s'est fait de bonne balades de 500 km jour avec des pauses... des pas ballades Mr. Green de 300 bornes avec juste une pause café/plein ... et elle en est ravie par rapport au pouf d'origine...seul défaut à son gout...le manque de dossier... (en gros cet hiver je suis bon pour me fabriquer un big sisi maison en mode renforcé avec dossier incorporé pour le confort de madame)...et les routes du tarn par chez moi...c'est de la petite route agricole de campagne perdue dans les collines...donc les ressorts de selle sont solicités

Sam 3 Sep - 18:01 (2016)
Le Frontal
Bikeuse

Masculin

Beldaras a écrit:
La dernière fois que j'ai promené ma chère et tendre, c'était sur ma Buell XB9S. Du coup, un pouf et un sissy bar devrait avoir des airs de canapé sur un Iron 883 non ?

Si c est le vrais pouf qui s 'uni avec la selle par une patte ,effectivement ça devrait bien le faire surtout s il y a un sissy bar !

Sam 3 Sep - 22:27 (2016)
vieille branche
Sportster

Masculin

Marc a écrit:
Vous n'aurez ensuite qu'une envie : mettre la fourche à niveau  Mr. Green
Avec la fourche mise à niveau, vous changez presque de catégorie

Salut et merci pour ce dossier très intéressant. Toutefois, j'aimerais comprendre ce que vous appelez mettre la fourche à niveau ?

Faut-il changer de fourche ? si oui, par quel modèle ?

Merci de vos réponses.

geronimo5512 a écrit:
Tout est la http://www.forumsportster.com/t9244-Amortisseurs-grand-confort-petit-budget.htm?q= Okay
et ces dames en redemendent Mr. Green
=

Pas d'accès, ça pu !
Mer 15 Mar - 16:52 (2017)
HuvalC
Sportster d'argent

Masculin

Perso j'ai acheté une sundowner, sans modifier le reglage des amortos, ça talonne a fond mais pas une painte de la passagère Okay

A voir sur des longs trajets mais pour l'intant c'est top Okay

Jeu 13 Avr - 15:51 (2017)
MarseilleHD
Sportster

Masculin

Petite question du jour : sur les nouveau 48 (2017) il n'est pas possible de mettre un pouf à vis donc c'est soit la selle duo d'origine (pas terrible) soit un pouf à ventouse mais selon HD ils ne vont pas tenir car sur le garde boue il y a la fixation de la selle solo qui dépasse...

Quelqu'un a t'il une idée pour fixer une selle ventouse ? J'aimerai une selle que je puisse mettre au dernier moment si besoin.

Merci Smile

Ven 5 Mai - 12:14 (2017)
Bjorn83
Sportster

Masculin

Bonjour, j'ai un sissy bar avec le dossier et tout sur mon iron, d'habitude je roule en solo mais là pour faire plaisir à un poteon va faire un tour sur grimaud pour la concentration et donc je l'enmène avec moi sur ma belle...
Question? niveau poids faudrait rajouter quelque chose pour ne pas abimer prématurément la bécane ou les amortisseurs?
Je précise que je fais 82kg pour 1,78m et mon poto 86kg pour 1,78m aussi, vais je ressentir une grosse diff? le poid est pas trop important poiur la moto?
Je viens de l'avoir j'ai pas forcément envie de la voir souffrir trop vite lol
Dim 7 Mai - 12:31 (2017)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Règle les amortisseurs arrières au plus dur et roule !

Dim 7 Mai - 12:59 (2017)
Bjorn83
Sportster

Masculin

merci Smile
Dim 7 Mai - 13:06 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Le duo en Sportster

Aujourd’hui à 22:56 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 21, 22, 23  >
Page 22 sur 23

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation