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reference batterie sportster
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reference batterie sportster
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Chiva
Sportster

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Inscrit le: 13 Jan 2015
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Message reference batterie sportster Répondre en citant
Je tenterai bien aussi ces nouveaux modèles de batterie LiFePo4 de chez Solise.

Après pas mal de tours chez des spécialistes de la batterie, beaucoup ne sont pas convaincus par la technologie lithium (pas assez de retour, surveillance accrue pour maintenir un niveau de charge suffisant sinon la batterie meurt petit à petit....). J'ai eu surtout le sentiment qu'ils en avaient pas sous la main et qu'il était préférable de les critiquer pour me vendre un modèle qu'ils avaient en stock...

C'est pour ça qu'ils m'ont conseillé les Deka avec comme arguments :
- batterie faite pour les HD
- technologie spécifique pour ne pas être détériorée par les vibrations de nos motos

Chez Solise :
- puissance plus importante à froid
- se recharge rapidement donc même sur des petits trajets
- résistance à la charge accrue (nb de cycles)
- plus écolo (muaif pas sure que la fabrication quant à elle soit totalement écolo...)

120€ pour une DEKA ETX14L
180 à 250€ pour une Solise

Pour les avantages affichés, le prix n'est pas exorbitant.
Si l'on suit les conseils de maintenance, une recharge tous les mois si la moto ne tourne pas, pas la peine à l'arrivée des beaux jours. C'est plus pratique que la perfusion optimate non stop.

Du coup je tenterai bien la solise mais le modèle en dessous de celui de Captain Corsica.
Quels sont tes premiers retours ? Démarrage en cette saison ? Plusieurs démarrages de suite pour simuler un calage ? Est ce que tu as une sensation de confiance où tu pars la boule au ventre à pas savoir si tu pourras revenir ?

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Mar 13 Jan - 18:40 (2015)
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Mar 13 Jan - 18:40 (2015)
Philippe S
Modérateur

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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message reference batterie sportster Répondre en citant
On pourrait aussi conclure que bonnant malant on retrouve les meme emmerdements que le plomb ...
Pour la techno qui supporte les vibrations il n'y a que le sur dimensionnement qui puisse aller dans ce sens c'est à dire
le volume del a batterie elle meme , là aucun choix possible puisque le magasin est plein ...
Le cadmium Nickel fonctionne mais courant de fuite trop important et finalement durée de vie bien en deça des pancartes de pub ...

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Mar 13 Jan - 23:30 (2015)
captain corsica
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Message reference batterie sportster Répondre en citant
Je me suis aussi posé la question pour le modele en dessous. La difference de prix n est pas si importante et surtout en cas de pépin on ne pourra pas te dire que tu n as pas pris le modele préconisé. Par contre il est vrai qu elle plus petite que la bm12009.

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La brelle de captain corsica
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Mer 14 Jan - 06:57 (2015)
Chiva
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Message reference batterie sportster Répondre en citant
Encore une question sur la Solise, est ce que la capacité ne ferait pas défaut ? Une batterie plomb est à 12ah et la Solise à 9,2ah voir 6,9ah pour celle qui me tente. Est ce suffisant pour tenir quelques jours avec l'alarme ? Car j'ai pu lire que la consommation de l'alarme n'était pas anodine.

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Dim 18 Jan - 22:17 (2015)
Philippe S
Modérateur

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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message reference batterie sportster Répondre en citant
logiquement ça fait quasi 50 % d'autonomie en moins

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Dim 18 Jan - 22:30 (2015)
Chiva
Sportster

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Message reference batterie sportster Répondre en citant
Okay
Et l'autonomie d'une batterie standard d'origine 12ah ayant vécue quelques mois seulement à 20°C et perfusée à l'optimate dès que la moto est à l’arrêt prolongé est estimée à combien de jours après l’arrêt de la perfusion ? Je demande cela car je n'ai pas eu l'occas d'avoir une batterie neuve ou peu usagée pour avoir une référence d'utilisation normale.

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Dim 18 Jan - 23:23 (2015)
Philippe S
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Message reference batterie sportster Répondre en citant
Tu peux considerer l'arrêt de l'optimate similaire à un arrêt classique du moteur
Théoriquement l'optimate charge mieux la batterie que l'alternateur lui meme car il genère des cycles bien spécifiques
dans le but justement de faire en sorte que la batterie ait le plus de chance de durer un maximum de temps
il ne faut pas perdre de vue que tout celà doit aussi etre ponderer en function des fluctuations de temperature
que la batterie rencontrera tout au long de sa vie , longue ou courte ... Mr. Green

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Lun 19 Jan - 00:46 (2015)
Chiva
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Message reference batterie sportster Répondre en citant
D'accord, l'optimate joue le rôle d'alternateur amélioré.

Si on revient sur de la théorie pure, la capacité de l’alarme tournerait dans quelle gamme de grandeur ? J'ai pu lire des théories à ce sujet allant de 0.001ah à 0.1ah. Par simple calcul (12ah/x et redivisé par 24heures) cela donne une fourchette entre 5 jours et 500 jours. Pas bien fiable tout ça.

En somme, imaginons que tu viennes de monter ton brélon tout seul dans ta chambre, tu viens de brancher la batterie et tu la laisses sans perfusion optimate. Au bout de combien de temps penses tu ne plus pouvoir démarrer ? Plutot 5 jours ou 1,5 an ? On considère que tu n'ouvres pas la fenêtre de la chambre pour préserver une température constante et agréable, éviter l'humidité ou tout autre aléas climatique.

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Lun 19 Jan - 11:26 (2015)
captain corsica
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Message reference batterie sportster Répondre en citant
La technologie lifepo4 est assez recente. Je n y connais rien en batterie a vrai dire mais sur le papier et pas que chez solise ca a l air bien. Ce qui nous importe également c est l encombrement.

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Mer 21 Jan - 14:37 (2015)
celtik
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Message reference batterie sportster Répondre en citant
j'ai trouvé ça tout à l'heure
http://www.ebay.fr/itm/BATTERIE-LITHIUM-MAGNETI-MARELLI-YTX14L-BS-HARLEY-DA…

prix correct et marque connue

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Jeu 22 Jan - 12:12 (2015)
celtik
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Message reference batterie sportster Répondre en citant
batterie commandée ce jour , je vous ferais un petit cr lorsqu'elle sera arrivée et montée !



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Lun 2 Fév - 21:11 (2015)
nocturnal
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Message reference batterie sportster Répondre en citant
celtik a écrit:
j'ai trouvé ça tout à l'heure
http://www.ebay.fr/itm/BATTERIE-LITHIUM-MAGNETI-MARELLI-YTX14L-BS-HARLEY-DA…

prix correct et marque connue


Effectivement, ça a l'air pas mal; des retours sur cette batterie quelqu'un ?
Quels sont les principaux incovéniants des batteries au litium ?
Les batteries se rechargent bien en roulant ou faut les recharger réguliérement ?
Question de noob, je viens de découvrir l'existence de ce type de batterie Very Happy

EDIT : Merci Celtik, j'attends ton retour alors. Je suis en rade en ce mmt, mes deux motos ont décidés de tomber en panne ensemble :'(

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http://sportster.xooit.com/t6585-Night-de-Nocturnal.htm?q=
Lun 2 Fév - 21:13 (2015)
celtik
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Message reference batterie sportster Répondre en citant
1) peu ( voir pas ) de membres en ont monté sur le forum
2) le prix mais en cherchant un peu on trouve au même tarif que les batteries classiques au plomb type yuaza
3) les batteries ont un temps de recharge très très court suite à un démarrage , de l'ordre de quelques minutes seulement

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Lun 2 Fév - 21:51 (2015)
Chiva
Sportster

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Message reference batterie sportster Répondre en citant
Voila ce que j'ai pu apprendre sur le sujet. Par rapport au plomb.

Les +
Lithium donne plus d’énergie au démarrage (CCA)
Lithium moins lourd et donc moins encombrant pour la loger sur nos meules
Lithium se recharge plus vite
Lithium résiste mieux à l'effet mémoire. Ne necessite pas d'être maintenue à 100% de charge pour prolonger sa durée de vie
Lithium supporte mieux les décharges violentes. On sais que nos meules vident grandement la batterie lors du démarrage.
Lithium plus endurante face aux cycles de charge décharge.

Les -
Lithium résiste moins bien au froid
Lithium emmagasine moins d'énergie. On ne pourra pas faire plusieurs démarrages consécutifs. (Ah)
Lithium a moins de retours et d'avis sur cette technologie
Lithium risque d'explosion pour certaines (ion). L'autre technologie LiFePo4 semble plus stable.
Lithium plus chère
Etre attentif sur l'entretien : chargeur adapté, temps de charge... sinon ça chauffe et ça pète avec la moto

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Lun 2 Fév - 22:05 (2015)
dedrahf
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Message reference batterie sportster Répondre en citant
Hello à tous,
Je me permet de rebondir sur la phrase "l'autre technologie LiFePo4 semble plus stable" pour vous dire qu'il n'y a rien de moins stable que le lithium + Polymere (base d'explosif... le fameux plastic !). J'utilise cette techno depuis 5 ans en modelisme et téléphonie (ce sont les fameuses batteries qui ont fait explosé des Iphone !) et je peux vous dire que la puissance et l'autonomie sont au rendez vous MAIS à condition d'etre raisonnable et de se poser une butée calendar pour la changer. Je m'explique : tous les 1000 cycles, je change la batterie afin de ne pas la voir exploser dans mes voitures ou avions R/C. Pour mon Iphone c'est la meme, changement tous les trois ans (environs 1000 cycles). D'ailleurs Apple à généré une obsolescence programmée de la batterie qui refuse de tenir la charge apres 1000 cycles (le mobile refuse de charger).

Donc Lipo c'est bien mais il faut avoir à l'esprit de la changer meme si elle fonctionne. le meiux est de le faire tout les 1000 cycles de charge et ou utilisation de la moto.

En tout cas beau résumé Chiva et belle Becane ! J'ai la meme. Apres 15 pages de fofo, je ne sais toujours pas ce que je vais prendre comme batterie... Quelqu'un connais la DRAG SPECIALTIES - AGM PREMIUM PERFORMANCE ref D/21130325 Chez Biker Store ?

http://www.bikers-store.fr/batterie-65958-04-drag-specialties-agm-premium-performance,p-1111399.html?famille=99&page=1

_________________
Force & Honneur.
Mar 10 Fév - 16:21 (2015)
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