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reference batterie sportster
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reference batterie sportster
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lilou34
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Inscrit le: 20 Nov 2013
Messages: 451
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Dante34 a écrit:
Salut les gents
Depuis l'achat de mon Night's en Novembre, j'ai assez vite constaté que la batterie n'était pas le point fort de nos meules. A chaque coup de démarreur le moteur bloque pis se lance. Au début et après avoir lu divers sujets sur la question ici bas expliquant que nos batteries et régulateurs étaient sous dimensionnés je ne m'en étais pas préoccupé d'autant que ma meule est branchée sur un chargeur Oximiser super pratique car équipé d'un lcd indiquant la tension de la batterie.

Mais voila, ce week end je me suis lancé dans ma 1ère séance d'autotune et au retour lorsqu'il a fallu flasher l'ECM avec la nouvelle carto j'ai eu un gentil message sur le Power Vision m'indicant "ECM introuvable" !!!!! Shocked
Je vous raconte pas le long moment de solitude que j'ai traversé et qu'a duré au moins 2 minutes le temps de brancher le chargeur et de constater que je n'avais que 11,6V à la batterie et ceux malgré les 100 bornes de roulage que je venais de faire.
Heureusement après une charge remontée à 12.8V j'ai pu flasher ma carto. Mr. Green
Bref, je me suis replongé dans les factures qui m'ont été fournies par le vendeur et la je constate que ma batterie a été changée par un concess HD en 2010.
Donc je vais la changer, d’où ma question :
Je pensais partir sur une Yuasa au gel qui me semblait être le top (l'an dernier j'en ai eu la preuve sur un vieux R90S collector qu'avait un problème d'allumage et sur lequel on a tiré 3 heures d'affilé avant d'arriver à la redémarrer, la batterie n'a pas moufté et c'était une Yuasa).
Quelle est d'après vous la meilleure batterie existant pour nos sport's injectés ??????
Pour le budget on verra une fois fixé sur la réf à acheter. Mr. Green


la yuasa autour de 100€ ! sinon ya moins cher mais c'est a toi de voir ........

_________________
street glide 2014 rushmore , ma femme un 1690 dyna de 2015
Lun 3 Mar - 21:54 (2014)
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Lun 3 Mar - 21:54 (2014)
Dante34
Sportster de bronze

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Inscrit le: 30 Sep 2013
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Localisation: Beziers
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Nan pas de question de prix, disons que je me moque du prix, laquelle est le top of the top ??? Celle qui me laissera pas en carafe comme c'est le cas aujourd'hui ou je prends pas ma meule pour descendre au village car pas sur de revenir !! Question Question Question Question Question Question Question
S'il faut que je balance 250 roros je le ferais mais je veux la meilleure !!!

Donc :
Quelle est la meilleure batterie pour 1200 injecté ????

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
Olivier, trop tôt enlevé aux siens
T'es de Béziers ou des alentours, viens donc mater un peu ça
>>>> http://www.forumsportster.com/t17163-BEZIERS-et-ses-alentours.htm <<<<
Lun 3 Mar - 22:27 (2014)
Chubaka
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Message reference batterie sportster Répondre en citant
filshark a écrit:
Chubaka a écrit:
Après un rapide renseignement chez un "spécialiste" batterie (VOLTEO) : d'après eux, les YUASA, elles ne tiennent pas pour les HD Crying or Very sad
(Pour info les YTX14 BS SANS le L donc cosse à droite, est ce que cela se monte ???? sont à 79.90 TTC chez eux)
Il faut prendre une DEKA ETX14L (124€90), " Forcément, c'est pas le même prix" dixit le gus, pardon le monsieur du magasin....

Vous en pensez quoi ? Info ? Intox ? Rolling Eyes


Salut chewy as tu pris la deka ETX14L car mon specialiste batterie (A+batteries)me conseille celle ci à la place d'une yuasa pour mon sport de 2011?
Voulais avoir un retour, merci.


Désolé, j'ai zappé ta question.. Embarassed je suis parti sur la yuasa par obligation...: tombé en rideau (plus du tout de jus pour repartir) a 100m d'un gris! A part

lilou34 a écrit:
@ chubaka = les ytx 14 bs sont beaucoup moins chère mais le plus est a gauche et c'est une grosse galère pour les fils a mon gout (modèle que tu veux mais le plus a droite je te conseille après les marques......... deka,kyoto,yuasa etc........)

apres une batterie c'est une batterie , si ont y fait attention je pense pas qu'il n'y est de problèmes (maintien de charge) , pour l'instant je suis ravi de la kyoto a 43€ livré Mr. Green Okay

Bien vu lilou34 pour le + à gauche! Par contre pour le fait que toutes les batteries se "valent"... Moins sur! 😜 mais déjà y faire attention est la base n

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Lun 3 Mar - 22:36 (2014)
Sith
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lilou34 a écrit:
@ chubaka = les ytx 14 bs sont beaucoup moins chère mais le plus est a gauche et c'est une grosse galère pour les fils a mon gout (modèle que tu veux mais le plus a droite je te conseille après les marques......... deka,kyoto,yuasa etc........)

apres une batterie c'est une batterie , si ont y fait attention je pense pas qu'il n'y est de problèmes (maintien de charge) , pour l'instant je suis ravi de la kyoto a 43€ livré Mr. Green Okay


Ouaip, comme une voiture c'est une voiture, mais y a un monde entre une traban et une ferrari Mr. Green
Lun 3 Mar - 22:40 (2014)
Chubaka
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Message reference batterie sportster Répondre en citant
Mr. Green Okay

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Lun 3 Mar - 22:49 (2014)
timriggins
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Salut à tous,

Petite question pour être bien sûr d'avoir compris les batteries Harley.

Voilà mon utilisation de ma moto (un forty eight de 2012):
Je vais au boulot avec, environ 15 bornes et je rentre le soir 15 bornes.
Si je ne la prend pas 7 jours, elle ne démarre plus (comme ce matin).

J'ai donc acheté un optimate et j'ai fais une charge de 48h.
J'ai pris 3 fois la moto pour aller au boulot nickel, puis je l'ai laissé dormir dans mon garage avec une température constante de 10-15° pendant 7 jours, et elle ne démarre plus. Et puis tous les voyants s'allument.

Question:
Est-ce que c'est normal? C'est les Harley qui sont comme ça? Je deviens fou, depuis que j'ai cette moto j'ai que des problèmes de batterie. Je loupe toujours les jours ou il fait super beau.
Changer la batterie par une YUASA YTX14L-BS, ça changera quelque chose pour l'utilisation que j'en fais?

Détail d'importance: je ne peux pas toujours la laisser branchée sur l'Optimate, je suis dans un parking commun et la prise et assez loin de la moto. C'est que en cas "d'urgence" que je peux le faire.

Merci pour votre aide.

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Balthazar
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Dans tous les cas, il est toujours recommandé d'avoir une batterie de qualité (type YUASA ou autre).
Ensuite, le principe de l'Optimate (comme de toute autre chargeur "intelligent") est assez comparable à celui de la perfusion. Pour que cela fonctionne, il faut le laisser brancher à la batterie.
Un branchement "d'urgence", ça ne va pas donner grand chose.

Idéalement, c'est une bécane garée dans un lieu chauffé à 15°-20° et branchée systématiquement à l'Opimate (sauf si tu roules longtemps tous les jours). Dans ce cas, la durée de vie de la batterie sera longue, très longue.

Mais on ne peut malheureusement pas toujours faire comme ça.

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timriggins
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@Balthazar: Je veux bien que de la laisser brancher ça allonge la durée de vie, mais je peux pas croire que TOUTES les Harley marchent aussi mal que la mienne (niveau batterie bien sûr) parce qu'a mon avis, ils en vendraient pas des masses à mon avis.

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Sith
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Roulage minimum pour recharge apres démarrage 30 bornes

Si t'en fait que 15 a chaque fois la batterie morfle. Pissetou
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Oui t'as raison Sith, mais avec une batterie chargée, prendre sa brèle 3 jours de suite (donc 6 démarrages...) elle est complètement déchargée... Shocked c'est un peu limite ! Il doit peut être y avoir un soucis. Batterie fatiguée ou mauvaise charge de l'alternateur... non?

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Sachant que j'ai des pots Kesstech avec valves electroniques et ça m'a déjà causé des problèmes.
Mais normalement le cons m'avait refait les branchements et ça allait mieux.

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Chubaka
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Ahhh ... le monsieur ne dit pas tout !! Laughing Mr. Green Si le cons à refait les branchements alors t'es tranquille Rolling Eyes

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timriggins
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Tranquille, sauf qu'elle démarre pas et se décharge en 3 jours. Crying or Very sad

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Sith
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Batterie fatiguée du fait des multiples démarrage sans recharge véritable. Et elle est pas completement dechargée, juste assez pour ne plus démarrer....
Ne pas oublier qu'au dela du voltage, y a aussi l'amperage disponible qui compte...

D'ailleurs je pense qu'on va bien rire avec toutes ses bagnoles qui coupent a l'arret et redemarre automatiquement... ca va faire l'affaire des vendeurs de batterie.
Mar 4 Mar - 12:39 (2014)
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Sith a écrit:
Batterie fatiguée du fait des multiples démarrage sans recharge véritable. Et elle est pas completement dechargée, juste assez pour ne plus démarrer....
Ne pas oublier qu'au dela du voltage, y a aussi l'amperage disponible qui compte...

D'ailleurs je pense qu'on va bien rire avec toutes ses bagnoles qui coupent a l'arret et redemarre automatiquement... ca va faire l'affaire des vendeurs de batterie.


+1200 Okay

Comment on arrête pas de le dire, le critère le PLUS important est la CCA: capacité de démarrage à froid.
C'est d'autant plus important que les batteries montées sur nos bécanes sont dès l'origine très limites (il en faudrait de plus grosses) et que vu la taille des cylindres, il faut de la puissance disponible pour lancer le moteur.

Donc, la bonne solution c'est: batterie de qualité + Optimate en entretien régulier.

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