Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
roulement avant hs
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
roulement avant hs
Auteur Message
burger06
Sportster de bronze

Masculin

Message roulement avant hs Répondre en citant
bonjour a tous depuis la semaine de pluie (tres rare) qui c'est abattu sur nice j'ai constater quelque trace de rouille au niveau du roulement . donc a ce titre je suis partis chez un conss pour regler le probleme . la piece n'ai pas cher 30 a 40 euro mais la main d'oeuvre ouch Shocked en pretextant qu'il faut tomber la roue et patati et patata bref "compter 200 euro" !
et qu'il falait un outils specifique pour sortir le roulement !
mes question : de quels outils parle t'il ?
est-ce si compliquer que ca ?
puis-je faire 800 kilometre en arrosant de w 40 sans changer de roulement ?
voila merci pour vos futures reponses

ps : j'ai repeint mon moteur avec un tuto trouver sur le forum et bien le resultat et pas mal comme neuf !
Sam 6 Oct - 17:42 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 6 Oct - 17:42 (2012)
burger06
Sportster de bronze

Masculin

oops j'ai pas repeint avec le tuto biensurs mais un bombe dsl Embarassed
Sam 6 Oct - 17:43 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Il faut un outil spécifique depuis 2008, oui, et il n'est pas donné, dans les 300 $ aux USA.
Quant à la WD40, pas pour un roulement.
Sam 6 Oct - 18:28 (2012)
burger06
Sportster de bronze

Masculin

Message rouillement Répondre en citant
a ouf !!!!! Shocked ok j'arrete avec la w d 40 , pour graissage tu me conseil quoi ?
Sam 6 Oct - 19:10 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Normalement la WD-40 c'est pour nettoyer, c'est plus un solvant qu'une huile. Les nouveaux roulements HD sont supposés être scellés, donc pas à graisser régulièrement. Mais vérifie les spécifications HD, je dirais à défaut "graisse pour roulements" Wink Et pas de la graisse au cuivre non plus, ça c'est pour les axes.
Sam 6 Oct - 19:25 (2012)
burger06
Sportster de bronze

Masculin

ok je vais voir ca je te remerci bien Okay
Sam 6 Oct - 19:36 (2012)
Asphalt Trooper
Sportster de bronze

Masculin

J'adore le coup du "c'est cher parce-qu'on doit déposer la roue et il faut un outils spécial" de ton cons. C'est clair que la dépose de la roue, c'est au moins 5 minutes (ça fait cher la minute de MO du coup)! Et l'outils, s'ils l'ont pas en concess, c'est qu'il y a un gros soucis quand même! Evil or Very Mad

http://www.forumsportster.com/t3683-Mon-Bobster.htm?start=375
Sam 6 Oct - 20:00 (2012)
burger06
Sportster de bronze

Masculin

oue non mais c clair le foutage de gueule puis du genre je doit compter 1h30 voir 2 h pour la manip lol Okay je pensais etre dans un sketch au debut ou une camera cacher Mr. Green pour l'outils il l'ont mais bon a ce prix la il le rentabilise vite dis donc Shocked .
vous penser pas que je peut me debrouiller avec un extracteur autre qu'HD ou il faut a tous prix l'outils , j'ai pas oser demander au conss vu les violons et le pipeaux qu'il m'avait vendu 5min auparavant !
Sam 6 Oct - 22:46 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

L'outil spécial, c'est la fameuse savonnette HD spécial cons'... Evil or Very Mad
Remarque, tu risques de pouvoir la voir de prêt au moment de te pencher pour la ramasser! Mr. Green

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 6 Oct - 23:16 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Balthazar a écrit:
L'outil spécial, c'est la fameuse savonnette HD spécial cons'... Evil or Very Mad
Remarque, tu risques de pouvoir la voir de prêt au moment de te pencher pour la ramasser! Mr. Green

Mouais. Ce serait utile d'aller au-delà de la métaphore, même colorée, et de trouver une solution au problème pose : comment déposer et reposer un roulement de roue sans devoir passer par une concession et ses 'outils speciaux' ? À tout hasard : http://www.dansmc.com/wheelbearing.htm

Rappel : les nouveaux roulements sont du type scelle et l'outil classique genre 'Norauto' ne conviendrait pas.

On est tous susceptibles de devoir trouver une solution, rouler avec un roulement HS ou endommage au placement c'est très dangereux.
Dim 7 Oct - 07:09 (2012)
lois6
Sportster de bronze

Masculin

C'est quoi des roulements scellés ?
J'ai changé souvent des roulements de roues de moto (18 ans d'enduro et la boue ça use les roulements), ils étaient à chaque fois monté avec un ajustement serré, mais pas besoins d'outillage particulier. Question
Dim 7 Oct - 15:35 (2012)
burger06
Sportster de bronze

Masculin

Balthazar a écrit:

Mort de Rire c'est plus de la wd40 qu'il faut mais lubrifiant type durex je peut trouver ca cher mon gris??? bon allez un tuto pour que tous se passe en douceur ouch Razz bon plus sérieusement après demain je démonte pour voir ce qu'il en est car ma nightster est de 2007 donc si il le faut don't need the tool
Dim 7 Oct - 18:07 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

lois6 a écrit:
C'est quoi des roulements scellés ?

Comme son nom l'indique : un roulement scellé avec des joints en caoutchouc. En théorie ça protège les billes et empêche une dégradation de la lubrification initiale.

Dim 7 Oct - 18:11 (2012)
def2l1
Sportster de bronze

Masculin

Un roulement scellé n'est pas betement un roulement etanche ?
Si c'est le cas, il se remplace comme un roulement ordinaire, pour un moyeu,
pas d'outil particulier, simplement un chasse goupille et un marteau.
Dim 7 Oct - 18:12 (2012)
burger06
Sportster de bronze

Masculin

phenri a écrit:
Balthazar a écrit:

Mouais. Ce serait utile d'aller au-delà de la métaphore, même colorée, et de trouver une solution au problème pose : comment déposer et reposer un roulement de roue sans devoir passer par une concession et ses 'outils speciaux' ? À tout hasard : http://www.dansmc.com/wheelbearing.htm

Rappel : les nouveaux roulements sont du type scelle et l'outil classique genre 'Norauto' ne conviendrait pas.

On est tous susceptibles de devoir trouver une solution, rouler avec un roulement HS ou endommage au placement c'est très dangereux.
. Exa sa me fait peur des fois , même si j'ai graisser à plus de 70 km/h je le sent et un petit bruit de sifflement ou de frottement en découle donc voilà j'espère pouvoir le faire sans trop dépenser car je devrait remettre la custo à plus tard Crying or Very sad
Dim 7 Oct - 18:13 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message roulement avant hs

Aujourd’hui à 04:36 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation