Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
roulement avant hs
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
roulement avant hs
Auteur Message
minority84
Sportster de bronze

Masculin

Message roulement avant hs Répondre en citant
en lisant les forums américains, j'ai vu que certains utilisés cet outil : http://www.amazon.com/Bikers-Choice-Bearing-Remover-08-0354/dp/B000WJF4I2

qui en plus est pas trop cher. par contre je vois pas trop le fonctionnement... une idée?
Lun 7 Jan - 21:46 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 7 Jan - 21:46 (2013)
Avelgwalarn
Sportster de bronze

Masculin

minority84 a écrit:
en lisant les forums américains, j'ai vu que certains utilisés cet outil : http://www.amazon.com/Bikers-Choice-Bearing-Remover-08-0354/dp/B000WJF4I2

qui en plus est pas trop cher. par contre je vois pas trop le fonctionnement... une idée?

L'outil de dépose et de remontage des roulements: on l'a à 89$ (70€) avec la livraison gratuite aux USA
www.amazon.com/gp/product/B004N7GZIM/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

En fait, c'est une presque copie conforme de l'outil HD à plus de 300$ mais sans le roulement nice qui est vraiment pas utile, outil PIT POSSE.

J'ai profité de shipito avec d'autres achats aux US et pof il est arrivé hier
ce matin je me lance dans le changement des roulements sur une roue d'occase, c'étaient des 3/4 de pouce
Je précise: je suis un grand débutant en méca mais une harley, en Corse, c'est un peu "débrouilles- toi"
Eh bien malgré la notice in inglish: c'est un jeu d'enfant, la dépose comme le montage

l'outil marche pour les roulements 1 et 3/4 de pouce ET AUSSI pour les roulements 25mm

en gros, on en a, avec la livraison en Europe, pour le prix de la main d'oeuvre chez un gris, pour un chgt de roulement, mais avec le plaisir de le faire soi-même sans aucune difficulté

un truc tout con mais qui évite les prise de tête:
changer et monter les roulements un par un avant de changer celui situé de l'autre côté:
ça évite de savoir si on l'a assez enfoncé ou pas Rolling Eyes

J'ai pas peur de l'avouer, j'avais quarante ans passés, eh bien, le jour de la mort de Bowie, j'ai pleuré comme un môme. J'ai vraiment pas honte de le dire. Alors que – c'est curieux – mais, le jour de la mort de Johnnie, j'ai repris deux fois des moules.

d'après Pierre Desproges
Sam 14 Sep - 12:00 (2013)
Avelgwalarn
Sportster de bronze

Masculin

petit retour d'expérience sur l'outil de dépose et de montage des roulements 3/4 pouces, 1 pouce et 25 mm de ci-dessus.
J'ai effectué les opérations sans les deux disques sur la roue avant (roulement 3/4 po) et sans la couronne et le disque à l'arrière (roulement 1 po), mes deux nouvelles roues d'occase étant livrées nues avec des roulements d'origine.
Le résultat est nickel, l'appareil "attrape" très bien les roulements.
Pour le montage des nvx roulements, j'ai utilisé la cloche de démontage de l'autre côté avec la grosse rondelle acier noire car, comme pour la pose, elle se cale parfaitement autour de la cage à roulement et elle centre aussi la tige filettée: cela fait une petite variante à la pose sur cette vidéo en anglais (désolé) qui montre l'outil en action

J'ai pas peur de l'avouer, j'avais quarante ans passés, eh bien, le jour de la mort de Bowie, j'ai pleuré comme un môme. J'ai vraiment pas honte de le dire. Alors que – c'est curieux – mais, le jour de la mort de Johnnie, j'ai repris deux fois des moules.

d'après Pierre Desproges
Mer 25 Sep - 08:18 (2013)
emco09
Sportster de bronze

Masculin

Pour l'outil de Minority, tu dois mettre ta douille fendue dans le roulement et passer le "tournevis" par l'autre côté. en mettant la lame dans la fente tu bloques le tout dans le roulement et tu n'as plus qu'à taper pour sortir ton roulement.
Sam 19 Oct - 16:05 (2013)
Cyril66
Sportster de bronze

Masculin

Quelqu'un aurait une référence des roulements de roues avant de nightster ?

http://www.forumsportster.com/t13322-Mon-night-a-moi.htm

http://www.forumsportster.com/t32799-Street-bob-El-baron.htm
Dim 19 Jan - 10:33 (2014)
patatipatata
Sportster d'argent

Masculin

burger06 a ecrit dans son premier message sur sa question de roulement  "  patati et patata bref "compter 200 euro"" je tiens a preciser que je n ai rien a faire dans cette histoire !!! Mr. Green Mort de Rire

Je n’avais jamais vécu aussi dangereusement, mais je me sentais en sécurité. Quand à la violence, pour être franc elle s’est emparée de moi. Lorsque vous-vous prenez quelques bon coups de poing, que vous-vous rendez compte que vous n’êtes pas en sucre, vous ne vous sentez en vie qu’en y allant à fond.
Dim 19 Jan - 10:52 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

J'ai changé aussi les roulements sur une jappy, ce n'est pas difficile.
J'avais utilisé un extracteur de roulement. Désolé je n'arrive à retrouver sur le net celui que j'avais utilisé.

Pour l'extraction, l'appareil se serre de la bague intérieur du roulement, inutile de dire qu'àprès l'extraction le roulement est mort.

Pour mettre le roulement il faut taper sur la bague extérieur du roulement avec une massette en caoutchouc et un tube du même diamètre de la cage extérieur. Si vous frappez sur la cage intérieur, vous détériorez le roulement, en marquant à chaque impact le chemin de roulement des billes. Pour un montage plus aisé vous pouvez aussi chauffer au pistolet thermique l'emprunte du roulement sur le moyeu, mais pas trop ! De la graisse universelle suffit.

Vérifier en tapant un dernier coup que les roulements sont bien à fond dans leurs lamages, remonter l'axe de roue, vérifier que ça tourne bien, remonter le tout,

Et voilà... Mr. Green

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Dim 19 Jan - 13:54 (2014)
Avelgwalarn
Sportster de bronze

Masculin

autre astuce mette les roulements au congélo 12 heures avant et cela se passe comme papa dans maman Mr. Green

d'après Pierre Desproges
Sam 1 Fév - 12:04 (2014)
Mister Green
Modérateur

Masculin

C'est quel côté du roulement qui doit être à l'extérieur Question
Sam 1 Fév - 12:39 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Mister Green a écrit:
C'est quel côté du roulement qui doit être à l'extérieur Question

Le côté protégé vers l'extérieur.
En même temps je crois bien que sur un roulement étanche les 2 côtés sont protégés... Mr. Green

EDIT :

Il y a un sens de montage seulement pour les roulements de ce type :

J'essaye de me souvenir de mes cours de méca, le nom de ces roulements m'échappe...

Sam 1 Fév - 13:13 (2014)
lois6
Sportster de bronze

Masculin

Roulement à rouleaux coniques
Sam 1 Fév - 18:01 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Merci.

J'essayai d'étaler mon savoir comme de la confiture, mais là le pot était presque vide Okay

Dim 2 Fév - 07:49 (2014)
tadorna
Sportster

Masculin

Bonjour a tous voilà l'histore vendredi dernier je roulé tranquille et là gros bruit de ferraille a l'arrière résultats roulement droit explosé ! !
(20000km) Evil or Very Mad
Je vais chez v attitude mon (conses) et il me sort un devis a 177 euros juste les pièces Sad ma question est connaissait vous une autre référence
Qui s'adapte (roulement et entretoises) merci
Mar 11 Fév - 17:14 (2014)
tadorna
Sportster

Masculin

Euh j'ai oublié ma bécane nightster de 2009 merci....
Mar 11 Fév - 17:24 (2014)
steveeyop
Sportster

Masculin

Bonjour,

Questions, dès que je prends un peu d'angle dans un virage j'entends un léger bourdonnement avec une très légère vibration dans le guidon. Est-il possible que se soit un problème de roulements? Est-ce normal pour un sportster de 2011 avec 12000km? Je l'ai acheté y a quelque mois chez un cons donc est-ce que ça rentre dans la garantie?

D'avance merci pour vos réponses
Mar 26 Aoû - 09:23 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message roulement avant hs

Aujourd’hui à 15:43 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation