Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
meilleur freinage

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
meilleur freinage
Auteur Message
bobbeer
Sportster de bronze

Masculin

Message meilleur freinage Répondre en citant
J'ai parcouru un peu tout le fofo, et si j'ai bien compris pour améliorer le freinage de mon 48 (projet de café racer en vue) je change étrier + disque + plaquettes + durites avia, c'est plus efficace que de changer la jante pour avoir 2 disques, correct?

si j'ai faux, si l'on peut m'expliquer merci ^^

ps : si vous connaissez des sites pour ce genre de pieces et/ou des pieces café en general, merci

Dernière édition par bobbeer le Lun 8 Oct - 12:19 (2012); édité 1 fois
Lun 8 Oct - 10:01 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 8 Oct - 10:01 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Je ne sais pas si c'est plus efficace (car deux mauvais freins peuvent parfois tenir la comparaison avec un seul bon frein) mais c'est en tout cas le plus simple. Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 8 Oct - 11:58 (2012)
dd
Sportster d'or

Masculin

Rouler sur du nippon serait une bonne alternative .

Perso, je drais qu un sportster ne freine pas rapport à ma Versys passée ou tout autre brêlon moderne, tout au + il te ralenti .

Alors, c est bien simple, il suffit d être plus humble en respectant les distances et en surveillant son environnement.

En résumé, je suis beaucoup plus à l affût, plus prudent qu avec un brêlon moderne et de +, je parcours beaucoup + de km santé

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu

Dernière édition par dd le Lun 8 Oct - 12:18 (2012); édité 2 fois
Lun 8 Oct - 12:10 (2012)
bobbeer
Sportster de bronze

Masculin

dd a écrit:
Rouler sur du nippon serait une bonne alternative . santé

Arrow Bannir

Mort de Rire

Lun 8 Oct - 12:16 (2012)
dd
Sportster d'or

Masculin

bobbeer a écrit:
dd a écrit:
Rouler sur du nippon serait une bonne alternative . santé

Arrow Bannir

Mort de Rire

Il y a aussi la config à phenri.

Je reste persuadé qu il n attend que la version abs/airbag qui peut être un jour apparaitra sur un sportster Laughing Wink

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Lun 8 Oct - 12:18 (2012)
celtik
Sportster d'argent

Masculin

attention aux idées surfaites concernant les durites avia : elles ne donnent absolument pas un "meilleur freinage" ( ça c'est dans la tête des gens ).
le seul avantage qu'elles ont c'est de ne pas se dilater comme des durites d'origine lorsque le liquide de frein monte en température , et donc par conséquent de ne pas se retrouver avec un levier de frein spongieux lorsqu'on les sollicite beaucoup (piste /descente de vallée /routes sinueuses /agglomérations ....) .

Lun 8 Oct - 12:32 (2012)
bobbeer
Sportster de bronze

Masculin

la config a phenri ? késako ?

sinon ce que je cherche surtout c'est de l'endurance en 1er et ensuite plus de mordant / de puissance de freinage, psq j'en ai assez de ralentir de l'avant et bloquer l'arriere pour partir en travers afin d'esquiver les Bannir d'automobilistes marseillais qui connaissent pas les stop & les feux rouges lol (puis un peu pour attaquer lorsque le projet café racer sera terminer Mr. Green )

Lun 8 Oct - 12:35 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

dd a écrit:
Il y a aussi la config à phenri.

Je reste persuadé qu il n attend que la version abs/airbag qui peut être un jour apparaitra sur un sportster Laughing Wink

Détrompe-toi Wink Elle est bien comme elle est, l'ABS ils peuvent le garder, l'airbag si j'y tiens, j'en ai un dans ma caisse, mon problème c'est plutôt que je ne vois rien chez HD qui me permettrait un saut en performances / prestations par rapport à mon Sportster.

Pour rappel à bobbeer, c'est pas tout, une jante prééquipée avec les trous qui vont bien à droite, car il faut aussi le tube de fourche avec le support d'étrier, et un maître-cylindre pour deux disques. Chez moi c'est déjà ça, plus deux disques semi-flottants, les durites doubles "avia", plus une fourche avant bien réglée avec un bon débattement plus un bon pneu avant avec un sérieux grip Okay

Et à venir, deux jeux de plaquettes que j'ai commandées Wink

Alors non, malgré tout ça on est loin du freinage de ma 1200R, mais l'autre, la BMW R1200R Mr. Green
Mais ça s'arrête quand on tire dessus, ça c'est clair Okay
Lun 8 Oct - 12:55 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

celtik a écrit:
attention aux idées surfaites concernant les durites avia : elles ne donnent absolument pas un "meilleur freinage" ( ça c'est dans la tête des gens ).
le seul avantage qu'elles ont c'est de ne pas se dilater comme des durites d'origine lorsque le liquide de frein monte en température , et donc par conséquent de ne pas se retrouver avec un levier de frein spongieux lorsqu'on les sollicite beaucoup (piste /descente de vallée /routes sinueuses /agglomérations ....) .

+ 1200 Okay

J'ajouterai que le changement des plaquettes (pour d'autres ayant plus de mordant) peut également améliorer les choses. Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 8 Oct - 13:01 (2012)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

J'ai essayé l'iron et j'ai ensuite acheté un 883 R . l'Iron m'avait déçu par un freinage style ralentisseur, alors qu'avec le double disque du R , on a un vrai freinage. Pas aussi fort que sur une sportive du soleil levant, mais bien quand meme.

Quant à l'anticipation, on peut anticiper autant qu'on peut, un jour ou l'autre, on se retrouve dans une situation ou il faut écraser les freins pour eviter l'accident. alors autant avoir de bon freins.

Pour tenter de repondre à ta question, je te fais part de mon experience simple disque/ double disque. Pour la solution un disque + une pince plus performante, je ne sais pas.

Il reste aussi la question budget à comparer.

Lun 8 Oct - 13:12 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

+1 Tozaure.

Sinon, mon expérience avec la durite "avia". C'est aussi plus joli Smile

http://phenrimoto.blogspot.be/2012/04/durites-aviation.html

Lun 8 Oct - 13:15 (2012)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

il faut voir aussi qu'avec 2 disques, la fourche ne va pas vriller, par contre avec du gros matos sur un seul etrier avec les fourches que l'on a Rolling Eyes

On aura beau changer les ressorts et l'huile, bah ça marche pas Mr. Green

Profitez du son de vos moteur et rouler cool Cool

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Lun 8 Oct - 13:29 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message meilleur freinage

Aujourd’hui à 09:10 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation