Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Face à Victory et Indian, Harley doit-il s’inquiéter ?
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2231, 32, 33  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Face à Victory et Indian, Harley doit-il s’inquiéter ?
Auteur Message
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Message Face à Victory et Indian, Harley doit-il s’inquiéter ? Répondre en citant
Marc a écrit:
Pour moi cette future Victory, ça va être juste une scout (1000 ou 1200 ?) relookée Ness, avec un prix agressif. Rien à voir avec la démarche de Buell à mon sens.

C'est justement tout le problème : pour le consommateur moyen : un roadster (puisque c'est ça dont il s'agit) doit être puissant, léger et efficace.
Buell (post 1125) pouvait se vanter d'avoir une très bonne partie cycle et un moteur moyen (seulement 115cv je crois - et une esthétique douteuse - moi j'aimais bien Mr. Green surtout la CR ) .
Pour la victory s'il reprennent la scout, sera donc une enclume poumonesseque... (oui oui 110-120ch c'est un poumons pour un gros roadster)
Bref y-a pas beaucoup de gens sur cette niche...

Faire un roadster aujourd'hui c'est être en concurrence avec les jap', moralité à part avoir un nom (ce qui n'est pas le cas de victory - sur ce segment), il n'y-a personne qui puissent rivaliser.
Jeu 19 Nov - 11:12 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 19 Nov - 11:12 (2015)
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Face à Victory et Indian, Harley doit-il s’inquiéter ? Répondre en citant
Olivier1200 a écrit:
... un roadster (puisque c'est ça dont il s'agit)...

Je crois que c'est sur ce point unique que nos avis divergent.
Si Victory tente de sortir effectivement un roadster, tout ce que tu dis sera absolument vrai. Ma perception est différente, je pense que le proto en question est plus une sorte de power cruiser avec une tronche agressive, une sorte de V-rod/Diavel. Sur les photos les commandes aux pieds sont relativement avancées, pas du tout conformes à l'esprit roadster. On verra mi-2016 Okay

Jeu 19 Nov - 12:30 (2015)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Sur acid-moto.ch, elle est présentée comme un power-cruiser, donc effectivement plus en concurrence avec les v-rod et diavel Okay

En parlant de Diavel, vous avez vu la XDiavel Shocked particulier quand même mais un bon pavé dans la marre des power-cruiser

Désolé de la digression sur ce sujet Wink

Jeu 19 Nov - 12:43 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Maintenant que vous le dites, effectivement j'avais pas vu les cales pieds à l'avant...
Au temps pour moi!

Et là c'est vrai que Victory peut faire un carton plein, en se plaçant (au moins au état unis) comme une véritable alternative au Vrod.
Victory ayant une réputation de bécane qui avance sans se désunir tout en étant fiable.
Ce dernier point est souvent décrier sur la HD (mais quid de la réalité?)

En europe, c'est moins sur, HD bénéficie de son image, Victory pas encore.
Sur ses concurrentes italienne et japonnaise, niveau performance (puissance pur) elle restera probablement en deçà (voir très en deçà - j'ai pas dit que ça serai une merde hein). Pas sur du coup que son look soit suffisant pour réelement imposer la marque. Mais clairement HD à quand même du souci à ce faire...

Pas grave il nous sortirons une street 350 (à 8000€) pour contre balancer Mr. Green
Jeu 19 Nov - 16:17 (2015)
jackololo
Gueux

Masculin

ou une version du sport' 1200 avec une peinture speciale et un boitier de filtre doré, histoire d'aller plus vite Mr. Green

Jeu 19 Nov - 18:12 (2015) Visiter le site web du posteur
jackololo
Gueux

Masculin

serieusement: si j'ai acheté une HD, c'est parce que j'avais envie d'une HD (le bruit, le look...).Alors ils peuvent bien sortir tout ce qu'ils veulent, ca me donnera pas plus envie, surtout avec des moteurs liquides ou des 1700 sans âme. Et je dois pas etre le seul dans ce cas là. Alors a moins que les becanes de Polaris deviennent subitement à la mode chez les bobos, je sens pas HD en danger plus que ca.

Jeu 19 Nov - 18:17 (2015) Visiter le site web du posteur
Sporty975
Sportster de bronze

Masculin

Harley c'est près de 300000 bécanes par an et plus de 100 ans d'histoire ininterrompue ... une légende quoi Bannir

La concurrence existe bien ; les anglaises au début (avec une fin que l'on connait) puis ça a été une vague japonaise pendant plus de 15 ans ... il n'en reste pas grand chose et les customs bridés qui ont trouvé acquéreur (pourtant plein de qualité, j'en ai eu) inondent les petites annonces aujourd'hui à des prix défiant toute concurrence ! Certainement des bonnes affaires pour ceux qui veulent un custom pas cher.

Des américains, voisin de Milwaukee, sont alors arrivés en criant victoire, sans pour autant que leurs Victory inondent le marché comme espéré ; il se vend dix fois moins de Victory que de Harley, tout modèle confondu, la marque est encore jeune (pas encore 20 ans), elle fait son chemin mais n'a pas encore acquis ses lettres de noblesse malgré des modèles qui se sont succédés tous aussi intéressants les uns des autres. Mais succès d'estime seulement, le succès commercial se fait encore attendre.

Alors le papa de Victory procède au rachat d'un nom de légende, Indian, marque emblématique disparue dans les méandres des Fifties, sans cesse ressuscité par de vils financiers qui flairaient la bonne affaire, mais au succès sans suite.

Un nom de légende, de belle bécanes, modernes et voulant en même temps reprendre l'esprit des ancêtres, ne serait ce que par leur nom et leur style ... alors on verra Mr. Green Il faut offrir de la diversité, alors Victory et Indian surfent sur cette vague "vintage" qui berce nos commerciaux actuellement.

Pour se démarquer de sa marque sœur emblématique Indian qui va se réserver la gamme classique à l'avenir, Victory va devoir offrir une gamme un peu plus fun et un peu détournée de sa clientèle actuelle. Polaris, le papa/maman de ces deux marques devra jouer de prudence pour faire vivre et cohabiter l'ancienne et la jeunotte. Le jeu ne sera pas facile face à l'ogre Harley qui occupe largement le terrain.

Harley va certainement perdre des ventes, les 30.000 Victory et les quelques milliers d'Indian (pour l'instant) vendues chaque année sont autant de "bikers on a Harleys" en moins, mais le risque, à court et moyen terme (donc pour pas mal d'année encore) pour Harley n'est pas catastrophique.

Certes, on ne doit pas négliger les voisins qui viennent piétiner vos plates bandes et on verra dans les prochains mois (ou années) quelques nouveaux modèles, plus ou moins novateurs, venir relancer la ferveur des fans et clients pour les détourner de ces sirènes malvenues et perverses ...

Mais je parie que les concessions Harley continueront à faire le plein avec leurs modèles classiques, chargés d'histoire mais pourtant en sans cesse évolution là où ça ne se voit pas. Okay

... mais pas trop de Street 750 je vous en prie Lancé de pierres , faut pas abuser des fidèles tout de même

Ven 20 Nov - 03:22 (2015)
spartiate
Sportster

Masculin

Okay quelle judicieuse analyse !!

Ven 20 Nov - 08:33 (2015)
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

http://www.moto-station.com/article103097-victory-ignition-concept-156-ssc-…

Ven 20 Nov - 22:54 (2015)
Riton66
Sportster de bronze

Masculin

Je vais vous parler de Victory puisque j'en ai eu une que j'ai gardé deux ans.... c'était un Hammer.
En gros Victory est l’Antithèse de Harley.
Si Victory a bien reussi une chose, c'est son moulin incroyable ! ça pousse vraiment très fort avec le stage1 complet (pot, filtre, carto).
Se sont des bécanes qui tiennent vraiment le pavé, qui freinent.... etc, tout ce qu'Harley n'a pas en gros.
Après, Victory, c'est juste une philosophie de pilotage. Les gens qui achètent Victory le font pour ses performances et sa maniabilité entre autre.
Vous voulez essayer une Victory, c'est simple, vous poussez la porte du magasin et vous serez accueillis comme un roi, et pas jusqu'à la vente de la moto. L'accueil chez Victory se poursuit après la vente, et perso, ça fait 6 mois que je n'ai plus la mienne et rien n'a changé chaque fois que je m’arrête dire bonjour à la concession de Montpellier qui fait Indian aussi ou Le concessionaire me les a fait toutes essayer !
Pour en revenir au perf de la machine, il m'est arrivé fréquemment de laisser derrière moi des Ducati, Honda....etc avec cette machine. La Victory incite à la conduite sportive contrairement à Harley ou on se sent bien quand on roule cool.

A part pour les Cruiser, les gens qui achettent Victory viennent principalement de chez BMW ou Goldwin, Victory ne fera pas bien mal à Harley même si les bécane de même gamme sont 3000 à 4000€ moins chère à l'achat.
Indian, ce n'est pas pareil, là, Harley est concurrencé de plein fouet, je n'ai jamais vue autan de Harley reprise par la concession de Montpellier pour la vente d'Indian.... c'est vraiment impressionant !
Mer 16 Déc - 14:51 (2015) Visiter le site web du posteur
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

C'est très vrai ce que tu racontes... Okay

Mer 16 Déc - 22:56 (2015) Visiter le site web du posteur
Badkarma
Sportster de bronze

Masculin

Perso, sans rentrer dans les détails déjà expliqués par d'autres plus haut, je dirai qu'il FAUDRAIT que la MoCo s'inquiète, ce qui l'obligerai à se bouger les miches et pondre non pas du "tout nouveau bâclé pour faire du nouveau" (exemple récent la 750 ... mouarf !) mais des modèles mieux équipés (Fourches, amortos, ... etc) et plus de qualité (selles, options ...)
Mais de toute manière, entre les facteurs économiques comme faire baisser le coup de fabrication au détriment de la qualité des chromes, des faisceaux ... etc pour engranger de la tune et gaver les actionnaires et l'indéfectible loyauté des fanatiques adorateurs de Harley qui ne veulent pas voir leurs bécanes changer ...

C'est pas gagné !

Par contre il y a un truc de sûr, on voit de plus en plus de customs et donc de Harley dans des concessions BMW (des reprises donc !) ... parce que même si ça n'a pas la même gueule et/ou philosophie, pour le prix, et pour voyager loin ... entre un 1200GT et un RK ou une electra ... bref !

Moi j'ai testé un custom japonnais, la Midnight Star, c'est l'équivalent d'un Road King, à tous les niveaux, cette bécane est irréprochable, bien équipée d'origine et vaut la moitié du prix d'un RK, elle consomme rien, a de la reprise freine super bien ... etc et pourtant je suis revenu dans le giron de Harley, sans même me demander si j'allais continuer à "m'ouvrir l'esprit" avec d'autres marques.

Pourquoi ?

Je me suis posé la question ... et la seule réponse, vu que je ne suis pas du tout un addict du logo, des fringues et de tout le folklore Harley, ben ... c'est le moteur et la partie cycle, en gros une simple constatation de motard de base, c'est la moto qu'il me faut, point barre !

Je ne me sens pas plus beau ou intelligent dessus, je n'ai pas plus l'impression d'appartenir à une "caste supérieure", je n'ai pas non plus une vision de "l'esprit Harley" ... mais j'ai la banane, même en étant conscient du côté archaïque de ma brelle face à ses concurrentes, et je crois que c'est ça le truc, rien d'autre !

Jeu 17 Déc - 16:36 (2015)
jackololo
Gueux

Masculin

les defauts, ca s'appelle "le caractere". Okay

Jeu 17 Déc - 17:41 (2015) Visiter le site web du posteur
Riton66
Sportster de bronze

Masculin

Tu as raison Bad, c'est que quand on monte sur une HD, on a de suite la banane..... contrairement a d'autre bécane ou il faut mettre la poignet en coin pour éprouvé un peu de plaisir !
C'est là que c'est compliqué, d'arriver a faire la gueule sur une HD pour faire peur aux enfants.... ne rigoler pas, j'en connais !!! Mr. Green
Jeu 17 Déc - 21:43 (2015) Visiter le site web du posteur
lenain
Sportster de bronze

Masculin

Quand j'ai essayé la scoot de chez Indian j'ai été bluffé par la puissance et l'absence de vibration et je me suis demandé pourquoi j'avais acheté mon sporster, ça m'est revenu tout de suite quand je suis reparti avec: y a un moteur qui vit et ça fait toute la différence.
Ven 18 Déc - 18:39 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Face à Victory et Indian, Harley doit-il s’inquiéter ?

Aujourd’hui à 19:52 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2231, 32, 33  >
Page 21 sur 33

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation