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Face à Victory et Indian, Harley doit-il s’inquiéter ?
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Face à Victory et Indian, Harley doit-il s’inquiéter ?
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CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

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Message Face à Victory et Indian, Harley doit-il s’inquiéter ? Répondre en citant
Je te rappelle que j'étais présent lors de l'essai et que contrairement à ce que tu dis (et d'autres d'ailleurs), tu n'as pas essayé une scoot, mais une Scout... Mr. Green Noeuds au cerveau

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Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
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Ven 18 Déc - 18:51 (2015)
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Ven 18 Déc - 18:51 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

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Inscrit le: 27 Déc 2010
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Message Face à Victory et Indian, Harley doit-il s’inquiéter ? Répondre en citant
Et pour les sceptiques, Indian avait déjà vendu des milliers de Scout que HD ne savait pas encore était loin d'imaginer qu'il allait un jour sortir un Sportster... Mr. Green

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Ven 18 Déc - 18:53 (2015)
El Penguinno
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Message Face à Victory et Indian, Harley doit-il s’inquiéter ? Répondre en citant
Shocked attention les mecs l indien à sorti le tomahawk Mr. Green

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Ven 18 Déc - 18:55 (2015)
lenain
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Message Face à Victory et Indian, Harley doit-il s’inquiéter ? Répondre en citant
Ok pour l'orthographe (j'ai confondu avec les scooters peut-être ? Mr. Green ) mais je reste sur ma position pour le moteur Okay
Ven 18 Déc - 18:58 (2015)
Superman
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Message Face à Victory et Indian, Harley doit-il s’inquiéter ? Répondre en citant
lenain a écrit:
Quand j'ai essayé la scoot de chez Indian j'ai été bluffé par la puissance et l'absence de vibration et je me suis demandé pourquoi j'avais acheté mon sporster, ça m'est revenu tout de suite quand je suis reparti avec: y a un moteur qui vit et ça fait toute la différence.


J'ai essayé la Chief, c'est plus vivant quand-même. C'est pas aussi "rustique" qu'une HD, mais c'est assez vivant! Et ce moteur en 1800cc rhaaaaaaaa... Greedy

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Ven 18 Déc - 19:18 (2015) Visiter le site web du posteur
Don Long Juan
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Message Face à Victory et Indian, Harley doit-il s’inquiéter ? Répondre en citant
Bon faudra quand mème que j'essaye un jour,certainement à la fin du printemps,bon pour moi le look a des cotés un peu déroutant, bizarre..mais bon au moins t'en croise pas tous les 4 matins,coté performances je pense que c'est quand même un bon brelon et là faut tester,il faut que l'alchimie se fasse avec le "pilote"ou pas.bon le compteur me plait aussi...

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=> Le 8 carbu alias El Viento
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Ven 18 Déc - 19:48 (2015)
webvince
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Message Face à Victory et Indian, Harley doit-il s’inquiéter ? Répondre en citant
On peut dire tout ce qu'on veut, faire tous les comparatifs possibles, mettre en lumière tous les défauts des HD et toutes les qualités des autres... N'empêche que HD c'est LA légende ! Et aussi accessoirement la plus vieille marque encore en activité, pas juste un nom racheté par des financiers...

Lorsqu'on me voit arriver mon casque sous le bras, qu'on me dit "Ah tiens ! T'es motard ? T'as quoi comme moto ?" et que je réponds "Une Harley", ben là tu vois dans l'expression des gens tout ce que ça évoque pour eux, même les plus parfaits ignares en 2 roues connaissent et ont des étoiles dans les yeux...
Aucune autre marque n'a cet effet !

Une HD c'est pas une moto, c'est une part de rêve Okay

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L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve : ça le fatigue !

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Ven 18 Déc - 22:26 (2015)
Badkarma
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Message Face à Victory et Indian, Harley doit-il s’inquiéter ? Répondre en citant
@ Webvince : Pas mieux !

@ CC_Indian Rider : N'importe quelle bécane peut se prévaloir supérieure sur le confort, le freinage, les bourrins (vas essayer ta "Scout" contre un R1 ou même une BMW 1200GT !) et les accessoires, l'accueil dans la concess, l'âge du capitaine et tout le toutim ... RIEN ne peut changer une expérience personnelle et les SENSATIONS qu'un motard ressent sur sa bécane !

Alors les arguments sur la tenue de route, la puissance (pardon mais "LOL "comme disent les djeunz) que doit avoir un CUSTOM, honnêtement rien à foutre ! et voir en permanence les mêmes poncifs pour pousser à changer de marque et faire d'Indian-Victory les nouvelles Harley, ça me laisse juste de marbre, enfin, non, ça me fatigue un peu quand même ... parce que j'ai l'esprit ouvert et que je respecte les autres motards, je ne m'amuse pas à BASH les autres marques, du coup, ça me casse les c...lles d'en voir d'autres venir pisser sur mon plaisir et ma brelle !

Alors bon ... aller reprendre l'orthographe d'un mec parce qu'il dit "scoot" au lieu de "scout" et argumenter dans la foulée que Indian vendait des milliers de bécanes avant Harley ... ça rime à quoi ? parce que si on va par là ... Indian a vendu des milliers de bécanes et a disparu de la surface du monde de la bécane pendant des dizaines d'années et revient ... racheté par un groupe financier qui tente de percer dans le monde du custom en utilisant un "nom" car Victory, leur autre marque custom, tarde à s'implanter en Europe (ce qui ne veut absolument pas dire que les Victory sont des bécanes pourraves ! loin de là ...)

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Profiter de tout, n'abuser de rien ...
Sam 19 Déc - 10:50 (2015)
lenain
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Message Face à Victory et Indian, Harley doit-il s’inquiéter ? Répondre en citant
+1200 Okay
Sam 19 Déc - 11:04 (2015)
jackololo
Gueux

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Message Face à Victory et Indian, Harley doit-il s’inquiéter ? Répondre en citant
vous allez mettre CC_Indian VRP de travers, vous Mort de Rire

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Sam 19 Déc - 12:09 (2015) Visiter le site web du posteur
CC_Indian Rider
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Message Face à Victory et Indian, Harley doit-il s’inquiéter ? Répondre en citant
Badkarma a écrit:
@ Webvince : Pas mieux !

@ CC_Indian Rider : N'importe quelle bécane peut se prévaloir supérieure sur le confort, le freinage, les bourrins (vas essayer ta "Scout" contre un R1 ou même une BMW 1200GT !) et les accessoires, l'accueil dans la concess, l'âge du capitaine et tout le toutim ... RIEN ne peut changer une expérience personnelle et les SENSATIONS qu'un motard ressent sur sa bécane !

Alors les arguments sur la tenue de route, la puissance (pardon mais "LOL "comme disent les djeunz) que doit avoir un CUSTOM, honnêtement rien à foutre ! et voir en permanence les mêmes poncifs pour pousser à changer de marque et faire d'Indian-Victory les nouvelles Harley, ça me laisse juste de marbre, enfin, non, ça me fatigue un peu quand même ... parce que j'ai l'esprit ouvert et que je respecte les autres motards, je ne m'amuse pas à BASH les autres marques, du coup, ça me casse les c...lles d'en voir d'autres venir pisser sur mon plaisir et ma brelle !

Alors bon ... aller reprendre l'orthographe d'un mec parce qu'il dit "scoot" au lieu de "scout" et argumenter dans la foulée que Indian vendait des milliers de bécanes avant Harley ... ça rime à quoi ? parce que si on va par là ... Indian a vendu des milliers de bécanes et a disparu de la surface du monde de la bécane pendant des dizaines d'années et revient ... racheté par un groupe financier qui tente de percer dans le monde du custom en utilisant un "nom" car Victory, leur autre marque custom, tarde à s'implanter en Europe (ce qui ne veut absolument pas dire que les Victory sont des bécanes pourraves ! loin de là ...)

Rolling Eyes


T'es un gentil toi... ça se sent tout de suite... Rolling Eyes

Bon, dans l'ordre :
- si tu compares une scout avec une R1 ou une BM 1200RT, c'est que t'as pas tout compris...

- si t'es autant irrité dès qu'on parle d'autre chose que de ta marque préférée, ben faut pas venir lire ce topic...Ou mieux, faut demander à un admin de le supprimer, cela évitera des poussées d'adrénaline...

-et si je te casse les cou....., ben tant pis, faudra t'y faire...

- en revanche, ce qui est sûr, c'est que je pisse pas sur les bécanes, quelle qu'en soit la marque (ce qui n'est pas le cas de tout le monde...)

- et enfin, écrire qu'on dit Scout au lieu de scoot, ça me parait un minimum pour le respect de la marque et du modèle ; comme quand certains parlent de HD sporter, et que j'écris ou je dis qu'ils doivent plutôt rouler en Sportster... Désolé, moi je suis comme ça, j'aime bien, quand on parle d'un modèle, qu'on le cite correctement... Mais je comprends que certains s'en foutent royalement...



jackololo a écrit:
vous allez mettre CC_Indian VRP de travers, vous Mort de Rire


ça c'est fait... Mort de Rire




@ Webvince : Désolé de te contredire, mais HD n'est pas "la plus vieille marque encore en activité"...

Si on considère comme critère "l'ininterruption" de la marque (pour éviter de dire que Indian est plus vieille que HD...), c'est Royal Enfield la plus vieille... Wink

@ Badkarma : et oui, ça aussi : j'aime bien remettre les choses à leur place... Mr. Green

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Sam 19 Déc - 13:41 (2015)
Superman
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Message Face à Victory et Indian, Harley doit-il s’inquiéter ? Répondre en citant
Don Long Juan a écrit:
Bon faudra quand mème que j'essaye un jour,certainement à la fin du printemps,bon pour moi le look a des cotés un peu déroutant, bizarre..mais bon au moins t'en croise pas tous les 4 matins,coté performances je pense que c'est quand même un bon brelon et là faut tester,il faut que l'alchimie se fasse avec le "pilote"ou pas.bon le compteur me plait aussi...


La Scout c'est une bonne bécane, mais dans la même gamme, je pense que je préfère le sportster... Par contre la Chief, après l'avoir essayé, j'ai adoré! C'est un vrai "vaisseau amiral", ça pousse très très fort, c'est maniable malgré le poids, le moteur est fabuleux tu roules en 6 à 50km/h sans même le moindre hoquet du moteur... Les finitions sont incomparable! Elle est sympa, rétro tout en étant moderne (régulateur de vitesse, ordinateur de bord, démarrage sans clef, etc...). Le seul truc qui me chiffonne c'est le bouton de démarrage:



Comment dire... Ils auraient pas pu faire beaucoup, beaucoup mieux! C'est quoi ce gros bouton? Sans déconné... On dirait un truc pour allumer une télé...

webvince a écrit:
On peut dire tout ce qu'on veut, faire tous les comparatifs possibles, mettre en lumière tous les défauts des HD et toutes les qualités des autres... N'empêche que HD c'est LA légende ! Et aussi accessoirement la plus vieille marque encore en activité, pas juste un nom racheté par des financiers...

Lorsqu'on me voit arriver mon casque sous le bras, qu'on me dit "Ah tiens ! T'es motard ? T'as quoi comme moto ?" et que je réponds "Une Harley", ben là tu vois dans l'expression des gens tout ce que ça évoque pour eux, même les plus parfaits ignares en 2 roues connaissent et ont des étoiles dans les yeux...
Aucune autre marque n'a cet effet !

Une HD c'est pas une moto, c'est une part de rêve Okay


Bah moi, c'est pile-poil ce qui me laisse froid... Le mythe étoussa...

Je m'en fous de la marque, c'est les qualités et la gueule de la bécane qui compte!

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Sam 19 Déc - 13:50 (2015) Visiter le site web du posteur
Badkarma
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Message Face à Victory et Indian, Harley doit-il s’inquiéter ? Répondre en citant
"T'es un gentil toi... ça se sent tout de suite..."

Pas plus, pas moins que toi ... j'ai souvent eu l'occasion de te lire, et d'apprendre des trucs intéressant, mais j'ai aussi pu constater qu'il faut pas te contredire ou avoir un avis différent du tiens concernant Indian Cool

"- si tu compares une scout avec une R1 ou une BM 1200RT, c'est que t'as pas tout compris..."

Désolé, mais la scout me fait penser à un roadster, comme la hammer de Victory, a qui on a collé un guidon et des commandes de custom ... voilà la base de ma comparaison ... tout comme comparer un V-Rod à un custom classique ... peut être que je m'exprime mal, pas facile de faire passer des idées parfois en écrivant.

"- si t'es autant irrité dès qu'on parle d'autre chose que de ta marque préférée, ben faut pas venir lire ce topic...Ou mieux, faut demander à un admin de le supprimer, cela évitera des poussées d'adrénaline..."

Là je te rappelle que c'est toi qui fait des dizaines (centaines ?) de post où tu ne parles et ne défend que ta marque, pas moi ... d'ailleurs, si tu avais un peu lu ce que j'écris plus haut, tu verrai que je ne suis pas un fanboy aveugle, j'aime ma moto, qui se trouve être une Harley, et ouais ... quand aux montées d'adrénalines, il me semble que t'es un spécialiste d'où "vous allez nous le mettre de travers" ... Bref, demande pas aux autres ce que tu ne fournies pas toi même, à savoir un discours tolérant et ouvert.

"- et enfin, écrire qu'on dit Scout au lieu de scoot, ça me parait un minimum pour le respect de la marque et du modèle ; comme quand certains parlent de HD sporter, et que j'écris ou je dis qu'ils doivent plutôt rouler en Sportster... Désolé, moi je suis comme ça, j'aime bien, quand on parle d'un modèle, qu'on le cite correctement... Mais je comprends que certains s'en foutent royalement..."

Précisément parce que ça n'a rien à voir avec le topic, que chacun écrit comme il peut, que les erreurs ça arrive ... et que ta réaction de fanboy te renvoi directement à ce que tu semble me reprocher : faut pas s'attaquer, même par erreur, à ta marque préférée ... Mr. Green

"-et si je te casse les cou....., ben tant pis, faudra t'y faire..."
"@ Badkarma : et oui, ça aussi : j'aime bien remettre les choses à leur place..."


Si tu aimes remettre les choses (et les gens) à leur place, pas de problème pour moi, y'a pas mort d'homme, on est entre passionnés, par contre, accepte aussi de ton côté de te faire remettre en place, ou du moins, en question !

Sur ce, sans rancune, bon WE Okay

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Sam 19 Déc - 14:37 (2015)
webvince
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Message Face à Victory et Indian, Harley doit-il s’inquiéter ? Répondre en citant
Royal Enfield a fermé ses portes en 67... Ce qui survit aujourd'hui c'est la filiale indienne Wink

Mais je vois que vous vous méprenez sur mes propos : je n'ai pas choisi une HD pour l'image qu'elle renvoie (qui n'est d'ailleurs pas toujours si flatteuse...) ou me la péter !

Mais pour un objet essentiellement de loisir, l'image de marque est quand même bien un argument de vente...
Et c'est bien de ça qu'on parle ici : qu'est-ce qui pourrait propulser Indian et Victory devant HD ? Je pense qu'à ce jour il n'y a pas photo, citez les 3 noms même à des motards, combien ont entendu parler d'Indian ? De Victory ? Alors que HD, tout le monde connait ! La marque fait partie de l'imaginaire collectif, à tel point que pour les non-connaisseurs HD est synonyme de custom Mr. Green

Personne ne dit "tiens une Indian" en voyant passer un gros custom... Rolling Eyes

Les Indian et les Victory ont sans doute de grandes qualités, il leur manque juste... De faire partie de la légende Wink

Et venez pas me dire que c'est pas ça qui vous a guidé vers une HD : toutes les raisons qui ont décidé votre choix font partie de cette légende !
Le V-TWIN, le son, le look, les vibrations...
Je n'imagine pas effectivement que vous rêviez d'épater la galerie... Ou de faire partie du HOG Mr. Green

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Sam 19 Déc - 15:46 (2015)
Superman
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Message Face à Victory et Indian, Harley doit-il s’inquiéter ? Répondre en citant
webvince a écrit:
Personne ne dit "tiens une Indian" en voyant passer un gros custom... Rolling Eyes


Je continue sur ma réflexion précédente... Y'a rien qui m'énervait plus qu'une personne qui bavait devant ma meule juste parce que c'est une HD... Que l'on dise qu'elle est belle, que les commandes suicides c'est marrant, que l'on me questionne sur machin ou bidule, pas de souci, ça fait la conversation. Mais le blaireau qui arrivait de loin en disant "Ouaaaah un Harley..." Ca me faisait bien chier!

Ca me rappelle le lycée ou l'on ne regardait pas si tes pompes étaient sympa, mais de quelle marque elles étaient... Dans le même principe, Yamaha me sort un beau custom dans le genre du 48, avec un vrai caractère (pas asseptisé comme tous les customs japs) et accessoirement moins cher à l'achat et à l'entretien, j'y cours! C'est d'ailleurs de cette manière que Triumph vend de plus en plus de moto néo-rétro. Un bonne bouille, personnalisable, quelques défauts qui rendent les bécanes attachantes et l'avantage que HD n'a pas des tarifs (plutôt) raisonnable. Même si effectivement dernièrement les tarifs augmentes sur ce genre de bécane...

La plupart ici se foutent pas mal du logo sur le résé (enfin je l'espère). On vient chez HD pour quoi? Pas la mauvaise qualité des traitements de surface, pas pour ce côté bobo hipster mode de la marque. On aime HD pour les défauts qui rendent ces motos attachantes, le caractère moteur différent de tout ce que l'on peut trouver ailleurs... Etc...

C'est aussi pour ça que Indian monte doucement... Un chouia moins de caractère d'une HD (c'est un poil plus lisse de caractère, Indian est entre un custom Jap et HD, je trouve) mais tu t'y retrouves sur le reste. Regarde la qualité de Indian, les traitements de surface, le soin apporté au détails, la sensation de ne pas être un portefeuille qui parle quand tu rentres dans une concession Indian, etc...

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Sam 19 Déc - 17:08 (2015) Visiter le site web du posteur
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