Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Face à Victory et Indian, Harley doit-il s’inquiéter ?
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 831, 32, 33  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Face à Victory et Indian, Harley doit-il s’inquiéter ?
Auteur Message
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Face à Victory et Indian, Harley doit-il s’inquiéter ? Répondre en citant
Pour alimenter le débat sur le sujet : il n'a jamais été question pour Polaris, propriétaire de la marque Victory qu'il a créé il y a un peu plus de 15 ans, de s'opposer directement à HD qui a 110 ans d'histoire...
Mais de proposer aux américains une marque made in USA (car ils ont la fibre patriotique) pour rouler différemment sans être obligé d'acheter une moto européenne ou japonaise...

En revanche, c'est plutôt la 2e marque que vient de (re)lancer Polaris, Indian Motorcycle, qui devrait obliger HD à se remettre en question dans les années à venir...

Mar 18 Mar - 10:09 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 18 Mar - 10:09 (2014)
the dude
Sportster d'argent

Masculin

Message Face à Victory et Indian, Harley doit-il s’inquiéter ? Répondre en citant
Vu la gueule de leur brelles, Victory tape forcement dans une des categories d'Harleyistes. Pas le même cœur de cible, mais des tranches en communs. Comme tu dis ils ne s'opposent pas directement, mais ils leur bouffent une bonne part de marché, celle des nouveaux acquéreurs fraîchement entrés dans le "custom" qui voient dans Victory des bécannes sécurisante, fiable, puissante et américaine... summum de la branlette intellectuelle du custom biker ("MOI je roule en ricaine") Rolling Eyes

Mais effectivement, Indan va faire très mal... tant qu'ils restent dans l'esprit HD/Indian qui a fait leur renommé c'est que du bonheur pour les consommateurs. Mais il y à de grandes chances qu'ils se lancent, comme tous les autres, dans la course à l'innovation ce qui, pour moi, n'a pas sa place dans le monde du custom.

Mar 18 Mar - 10:27 (2014)
jean-marie G
Sportster de bronze

Masculin

Ben,sincèrement je ne vois rien d’inquiétant dans l’arrivée de victory ou même Indian,Qui soit dit en passant à part le rouge et la forme des gardes boue n'a qu'un lointain rapport avec l'usine de springfield!!!

Ce sont de gros tourers ou routières!!!Qui au risque de choquer n'ont rien de fondamentalement différents avec une 1700 tourer kawa par exemple ou une gold 1800 custom black denim par ailleur fabrique aux usa comme la plupart de ses concurrentes!!!!!!je pense d’ailleurs que la kawa leur est surement supérieures sur bien des points!!!

Le mythe,c'est harley,le gars qui en veut une ne veut pas autre chose ou alors en plus!!!!c'est tout!!!Sinon,pour le meme prix:pourquoi tous nous roulerions sur des 8,des 11 ou des douze super lourds et tres chers a la place de 1500 ou 1700 jap,plus legers,hypers fiables et confortables!!!!hein!!!!!pourquoi???? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mar 18 Mar - 10:43 (2014)
the dude
Sportster d'argent

Masculin

Bah ça rejoint ce que je disais plus loin. Pour raccourcir: j'aime quand ça tape, ça cogne, quand le moteur me secoue les miches et que mes bras vibrent à chaque feux rouges. Et ça, tu ne le retrouve nulle-part ailleurs... même sur un Vrod tu ne l'as pas !

Et justement, ça tend à disparaitre par la pression de l'innovation. regarde la nouvelle 750/500 de chez HD (d'ailleurs dans la lignée de la Vrod de 2001): c'est sans vie !

Dernière édition par the dude le Mar 18 Mar - 10:55 (2014); édité 1 fois
Mar 18 Mar - 10:50 (2014)
the dude
Sportster d'argent

Masculin

Par contre si ça pouvait leur faire changer leur bras oscillant tout moche !!! lol

Mar 18 Mar - 10:54 (2014)
jean-marie G
Sportster de bronze

Masculin

the dude a écrit:
Bah ça rejoint ce que je disais plus loin. Pour raccourcir: j'aime quand ça tape, ça cogne, quand le moteur me secoue les miches et que mes bras vibrent à chaque feux rouges. Et ça, tu ne le retrouve nulle-part ailleurs... même sur un Vrod tu ne l'as pas !

Et justement, ça tend à disparaitre par la pression de l'innovation. regarde la nouvelle 750/500 de chez HD (d'ailleurs dans la lignée de la Vrod de 2001): c'est sans vie !

J'ai exactement les mêmes goûts pour les bécanes,je pense que nous sommes des millions ainsi!!!!Et donc l'arrive de 'concurrents' ou de nouveaux models moins''bruts de décoffrage'' n'est a mon sens rien d'autre qu'une saine émulation dans le monde de la bécane!!!!!

Mar 18 Mar - 10:59 (2014)
the dude
Sportster d'argent

Masculin

Pas tout à fait car les nouvelles bécannes sur le marché vont peut-être toutes ressembler à la Street ou la Vrod puisqu'elles sont plus "abouties"... Et donc par conséquent ceux qui voudront acheter une becanne neuve auront des tuperwares (j'exagère un chouille Mr. Green ). Donc les heureux seront ceux qui possèdent déjà. Et le parc va se transformer au fur et à mesure en un beau supermarché. Comme pour les voitures. Il devient de plus en plus difficile de trouver une vieille voiture sans électronique. Alors pour les réfractaires au "tout-electronique" (pourtant je suis analyste-programmeur Embarassed ) ça va devenir de plus en plus galère... J'ai que 30 piges et j'ai l'impression de parler comme un vieux !! Mort de Rire

Mar 18 Mar - 11:25 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Les changements initiés chez HD ces dernières années ne sont pas pour faire de l'innovation, HD n'en a pas besoin pour vivre (vous en êtes la preuve dans vos écrits)...
Mais, tôt ou tard, et ça commence avec le 103ci aux culasses refroidies par eau, HD devra se mettre dans les normes antipollution de plus en plus drastiques...

Polaris a prouvé avec les Indian Chief qu'il est encore possible de sortir un gros bicylindre refroidi par air respectant les normes antipollution actuelles et futures...

Pour l'instant, HD s'oriente vers le refroidissement liquide (ça doit coûter moins cher que d'étudier un nouveau moteur complet pour les vieux moteurs à air ou pour des moteurs de moyenne cylindrée assez performant par rapport à la concurrence...), mais peut - être créera t-il la surprise dans les années à venir avec un nouveau moteur non liquide...

Mar 18 Mar - 11:31 (2014)
the dude
Sportster d'argent

Masculin

Si je ne me trompe pas il y a l'abs sur les derniers sports, rien à voir avec la pollution. "HD n'en a pas besoin pour vivre (vous en êtes la preuve dans vos écrits)"
Harley ne vie pas de l'occasion, mais des ventes de neufs. Si au fur et à mesure leurs parc de neufs saseptise, les mecs comme superman et moi (et bien d'autres) n'achèteront plus que de l'occase.

Mar 18 Mar - 13:01 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

cc59120 a écrit:
Pour l'instant, HD s'oriente vers le refroidissement liquide (ça doit coûter moins cher que d'étudier un nouveau moteur complet pour les vieux moteurs à air ou pour des moteurs de moyenne cylindrée assez performant par rapport à la concurrence...), mais peut - être créera t-il la surprise dans les années à venir avec un nouveau moteur non liquide...

D'accord avec toi sur ce point. Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 18 Mar - 13:05 (2014)
the dude
Sportster d'argent

Masculin

cc59120 a écrit:
mais peut - être créera t-il la surprise dans les années à venir avec un nouveau moteur non liquide...

Je croise les doigts!! Mais vu ce qu'il font depuis le Vrod, il leur faudrait un changement de cap radical pour nous exaucer.

Mar 18 Mar - 13:06 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

L'ABS a été monté sur les Sportster un peu en avance (pour tester l'installation ?) car il sera obligatoire sur tous les 2 roues de plus de 50cm3 à partir de 2016...

La problématique d'HD, c'est bien d'essayer de continuer à proposer des bécanes Vintage tout en se conformant aux normes actuelles et futures...

Mar 18 Mar - 13:12 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ouais, enfin, comme le dit justement the dude, ils n'étaient pas non plus obligés de nous faire des bouilloires comme ce "machin" qu'est le Vroad... Rolling Eyes

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 18 Mar - 13:16 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Le V-rod a sa clientèle, comme la 500-750 aura sa clientèle également. Je ne m'inquiète pas trop pour H-D, qui sort 200 000 bécanes par an. Indian lui taillera des croupières, c'est clair, mais avant qu'ils n'arrivent à supplanter H-D, de l'eau va couler sous les ponts...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mar 18 Mar - 13:22 (2014)
Madmax
Administrateur

Masculin

j'aime bien la vrod Mr. Green

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mar 18 Mar - 13:24 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Face à Victory et Indian, Harley doit-il s’inquiéter ?

Aujourd’hui à 10:16 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 831, 32, 33  >
Page 7 sur 33

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation