Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
pneu 170/70/16
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
pneu 170/70/16
Auteur Message
Obscure
Sportster d'argent

Masculin

Message pneu 170/70/16 Répondre en citant
bha je pense que le soucis une fois les struct posé, c'est que chaque secouse du a la route, se repercute sur le haut du cadre ainsi que dans l'axe (et les roulements) de bras oscillant

Avec le temps, risque de gripper puis casser les roulements.

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Mer 24 Oct - 21:39 (2012) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 24 Oct - 21:39 (2012)
jsaloisia
Sportster

Masculin

Obscure a écrit:
bha je pense que le soucis une fois les struct posé, c'est que chaque secouse du a la route, se repercute sur le haut du cadre ainsi que dans l'axe (et les roulements) de bras oscillant

Avec le temps, risque de gripper puis casser les roulements.

éffectivement aprés avoir exposé cela aux tetes pensantes du bureau d'étude, il est préférable de ne pas ce passer d'amortisseurs,,,,, Very Happy

bon je vous épargne les thermes technique qu'ils m'on dit,,,,,,,,,mais voila,,alors gardons les ressorts,,, Okay

Jeu 25 Oct - 15:56 (2012)
Enky
Sportster de bronze

Masculin

Je ne comprend pas tout la...
Pourquoi avoir virer les amortos?? c'est simplement pour ne pas toucher a chaque bosse sur la route?
Peu t'on faire la meme choses ( niveau pneu ) et avoir des amortos plus long pour éviter que je gb touche la roue sans cesse??

Mer 5 Déc - 17:33 (2012)
Enky
Sportster de bronze

Masculin

Up!!!

Mer 19 Déc - 21:44 (2012)
dannad
Sportster

Masculin

je pense qu il vaudrait mieux remplacer le voile de jante.mais c est sure q un 170 ou 180 lui donne une meilleur gueule vu la largeur du garde-boue.

Jeu 9 Mai - 23:32 (2013)
HD Boy
Sportster de bronze

Masculin

Quelqu'un a t'il donc monté une autre taille de pneu sur son forty ? Ça m'intéresse. Est il possible de gagner en largeur de pneu tout en perdant en hauteur ?
Si vous avez des photos de vos motos avec une taille différente je suis preneur Smile

Jeu 16 Mai - 22:10 (2013)
departement44
Administrateur

Masculin

regarde mon post sur me moto, j'ai monté un 170 sur un voile de 4"5 et il mesure 175 du coup Wink
Dim 19 Mai - 12:54 (2013)
HD Boy
Sportster de bronze

Masculin

Sur le forty eight c'est du 4,5 aussi ?

Dim 19 Mai - 18:18 (2013)
daniel210567
Sportster d'argent

Masculin

HD Boy a écrit:
Sur le forty eight c'est du 4,5 aussi ?

Non,du 3,5

Forty Eight 2011 - Zodiac TFI - Vélociraptor - V&H Short Shits momifiés

Mar 21 Mai - 20:21 (2013)
HD Boy
Sportster de bronze

Masculin

Ah merde lol comme quoi je fait bien de demander. Merci de l'info Daniel. 
Donc j'en reviens à ma question qu'un à t'il monter un pneu plus large et moins haut ?

Mar 21 Mai - 20:26 (2013)
daniel210567
Sportster d'argent

Masculin

HD Boy a écrit:
Donc j'en reviens à ma question qu'un à t'il monter un pneu plus large et moins haut ?

Je t'en prie HD Boy Okay

Pour ma part,j'ai toujours la monte d'origine mais lorsque ceux seront à changer,je passerai sûrement sur du Metzeler ME 880,pneu beaucoup plus large que les Michelin d'origine.
Sinon,j'avais trouvé sur un forum ( je ne sais plus lequel ) un résumé qui pourrait t'aider :

"-je vais essayer de résumer tout ça......
sur sportster forty eight:
pneu avant d'origine : michelin scorcher 31 130/90B16 73H
pneu arriere d'origine : michelin scorcher 31 150/80B16 77H

on peut monter:
michelin scorcher 31 avantage: monte d'origine homologué, bon compromis sec/humide/usure inconvénient: étroit a l’arrière(142mm) ,prix concession HD

Avon venon am 42 avantage: large à l’arrière(157mm) ,bon compromis sec/humide/usure, montage hors concession possible inconvénient: pas de dimension pour la roue avant.

Metzeler ME880 avantage: large à l’arrière(157mm) si on prend le 160/80x16, bon compromis sec/humide/usure, montage hors concession possible, il existe deux références d'indice de charge 67 et 73 donc prendre le 73.

dunlop D401 avantage: large à l’arrière(156mm), très résistant a l'usure, montage hors concession possible inconvénient: savonnette sur humide

Michelin commander 2 avantage: bon compromis sec/humide/usure ,montage hors concession possible inconvénient: étroit à l’arrière

pneu ballon vintage (COKER, BECK, FIRESTONE, MK2...) dimension 500-16 très beau look sur le coté mais étroit a l’arrière: 130mm, nécessite la dépose du garde boue avant suivant les modèles.

Sinon on peut mettre un cerclage de 4,5"x16 sur l'axe d'origine en gardant les rayons d'origine.
Pneu 180"

J'espère que ça te viendra en aide Okay

Mar 21 Mai - 21:39 (2013)
daniel210567
Sportster d'argent

Masculin

HD Boy a écrit:

Je t'en prie HD Boy Okay

Pour ma part,j'ai toujours la monte d'origine mais lorsque ceux seront à changer,je passerai sûrement sur du Metzeler ME 880,pneu beaucoup plus large que les Michelin d'origine.
Sinon,j'avais trouvé sur un forum ( je ne sais plus lequel ) un résumé qui pourrait t'aider :

"-je vais essayer de résumer tout ça......
sur sportster forty eight:
pneu avant d'origine : michelin scorcher 31 130/90B16 73H
pneu arriere d'origine : michelin scorcher 31 150/80B16 77H

on peut monter:
michelin scorcher 31 avantage: monte d'origine homologué, bon compromis sec/humide/usure inconvénient: étroit a l’arrière(142mm) ,prix concession HD

Avon venon am 42 avantage: large à l’arrière(157mm) ,bon compromis sec/humide/usure, montage hors concession possible inconvénient: pas de dimension pour la roue avant.

Metzeler ME880 avantage: large à l’arrière(157mm) si on prend le 160/80x16, bon compromis sec/humide/usure, montage hors concession possible, il existe deux références d'indice de charge 67 et 73 donc prendre le 73.

dunlop D401 avantage: large à l’arrière(156mm), très résistant a l'usure, montage hors concession possible inconvénient: savonnette sur humide

Michelin commander 2 avantage: bon compromis sec/humide/usure ,montage hors concession possible inconvénient: étroit à l’arrière

pneu ballon vintage (COKER, BECK, FIRESTONE, MK2...) dimension 500-16 très beau look sur le coté mais étroit a l’arrière: 130mm, nécessite la dépose du garde boue avant suivant les modèles.

Sinon on peut mettre un cerclage de 4,5"x16 sur l'axe d'origine en gardant les rayons d'origine.
Pneu 180"

J'espère que ça te viendra en aide Okay

Mar 21 Mai - 21:40 (2013)
HD Boy
Sportster de bronze

Masculin

Alors la merci bcp ! C'est hyper complet tu m'a fait gagner un temps fou sur ce coup la ! J'ai fait une capture d'écran comme ça j'ai tout sous les yeux. Merci beaucoup de ta réponse si complète. 
Une dernière question. Par exemple si je penche pour des avon venom, peut ou choisir la hauteur ou c'est prédéfini ?

Mar 21 Mai - 21:43 (2013)
daniel210567
Sportster d'argent

Masculin

HD Boy a écrit:
Alors la merci bcp ! C'est hyper complet tu m'a fait gagner un temps fou sur ce coup la ! J'ai fait une capture d'écran comme ça j'ai tout sous les yeux. Merci beaucoup de ta réponse si complète. 
Une dernière question. Par exemple si je penche pour des avon venom, peut ou choisir la hauteur ou c'est prédéfini ?

Je t'en prie,ça sert aussi à ça le forum Wink

Pour ta question,je ne peux te répondre.Peut être que quelqu'un ici pourra t'aider?

Mer 22 Mai - 00:08 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Faudrait un peu regarder dans le catalogue du fabricant...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 22 Mai - 07:12 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message pneu 170/70/16

Aujourd’hui à 11:24 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation