Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Radiateur d'huile
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Radiateur d'huile
Auteur Message
Pepito
Invité

Message Radiateur d'huile Répondre en citant
Sportsterge a écrit:
Pepito a écrit:
Question Réf OEM 62700082 Question

Kit number 62996-07 (reformulé par H.D. 62996-07A car les vis de fixations ont changés mais même réf. du Cooler Oil)
Cooler oil 63094-07

Par contre, difficile de voir à l'intérieur si le Bi-pass est bien présent ....

Oui absolument j'ai donné la référence du catalogue us qui est différente, mais c'est la même pièce ...
Sam 12 Juil - 01:37 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 12 Juil - 01:37 (2014)
Pepito
Invité

Pinocchio a écrit:
J'ai ce radiateur d'huile et pour moi il n'y a pas de bypass à l'intérieur... Alors que c'était bien indiqué dans le catalogue HD au moment ou je l'ai commandé.

Le miens est de 2013.

Chez harley ils persistent à me faire croire qu'il y a un calorstat, mais je ne les crois pas.

Dans le bénéfice du doute je le calfeutre l'hiver avec, deux platines que que j'ai monté dans cache chromé vendu en accessoires.

J'avoue mettre posé la même question. Bon d'un côté on a le schéma technique du radiateur et de l'autre les faits.
J'ai fait le constat suivant : la bécane munie d'un radiateur chauffe beaucoup plus lentement que la même bécane sans le radiateur. Faut compter 20 km facile à température de 20°. En dessous façon je reste chez moi Mr. Green sur le papier le calo est bien présent. Il ouvre effectivement à 185 °F ...
Pour le test, 2 indicateurs temp et pression d'huile (qui baisse quand le moteur chauffe). Les manos de température d'huile sont étalonnés de manière identique ...
Alors je laisse chauffer ma pétoire longtemps, longtemps, longtemps ZZZzzzzzzz

Par contre ce qui est sur, c'est que lorsqu'il il fait chaud voir très chaud, c'est sacrément efficace ... Mais effectivement couplé à des huiles full synthèse, on est tranquille Cool

+1 pour le cache, font pareil en kart les refroidissements liquides ...
Sam 12 Juil - 01:51 (2014)
Sportsterge
Sportster de bronze

Masculin

Pepito a écrit:
Sportsterge a écrit:
Pepito a écrit:
Question Réf OEM 62700082 Question

Kit number 62996-07 (reformulé par H.D. 62996-07A car les vis de fixations ont changés mais même réf. du Cooler Oil)
Cooler oil 63094-07

Par contre, difficile de voir à l'intérieur si le Bi-pass est bien présent ....

Oui absolument j'ai donné la référence du catalogue us qui est différente, mais c'est la même pièce ...

Alors si c'est la même piéce qui compose le kit (Cooler oil 63094-07), il y a de l'enc... dans l'air de la part de H.D.
Kit réf. 62996-07 ou 62996-07A = 229 USD
Kit réf. 62700082 = 299 USD
Sam 12 Juil - 07:29 (2014)
Pepito
Invité

Sur le catalogue us il n'existe plus que la référence à 299.95 us$ ... Sic Shocked

Il y'a le cover (noir) fourni avec ...
Sam 12 Juil - 09:48 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Sportsterge a écrit:
Tu n'aurai pas en arrière pensée le Slogan :
Avec Igol on s'envole, avec Motul .... Mr. Green

Je déconne Exclamation Exclamation Exclamation Very Happy

Laquelle de Motul ? 20w50 ? Synthétique ou minérale ? (bouteille en verre, bouteille en plastique ? avec une étiquette collée avec de la colle ? Mr. Green )

Oui la 7100 synthetique pas mal de monte l'utilise ici y compris certaines cons qui peut etre applique le fameux slogan
masi pour ce dernier il faudrait que Balthazar confirme Mr. Green Mort de Rire

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 12 Juil - 12:19 (2014)
Pinocchio
Sportster de bronze

Masculin

Sportsterge a écrit:
Salut Pinocchio,

La référence doit être d'ailleurs la même si tu regardes sur ta notice de montage section part list pour : Cooler oil 63094-07

Par contre nous n'avons pas les mêmes températures dans le sud de la France par rapport à chez toi en Belgique. Si calorstat il y a il ne doit pas s'ouvrir souvent. Trouves tu le radiateur plus ou moins chaud suivant l'hiver ou l'été ?

L'hiver il est tiède, et l'été il est très chaud voir brulant. Récemment j'étais dans la circul en ville la moto a bien chauffé, mais moins qu'avant que je mette le radiateur

http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=375
Dim 13 Juil - 17:44 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Pinocchio a écrit:
Sportsterge a écrit:
Salut Pinocchio,

La référence doit être d'ailleurs la même si tu regardes sur ta notice de montage section part list pour : Cooler oil 63094-07

Par contre nous n'avons pas les mêmes températures dans le sud de la France par rapport à chez toi en Belgique. Si calorstat il y a il ne doit pas s'ouvrir souvent. Trouves tu le radiateur plus ou moins chaud suivant l'hiver ou l'été ?

L'hiver il est tiède, et l'été il est très chaud voir brulant. Récemment j'étais dans la circul en ville la moto a bien chauffé, mais moins qu'avant que je mette le radiateur

J'ai quand même un gros doute sur son utilité en ville , là ou le moulin chauffe le plus mais là aussi ou l'air ne passe pas
que ce soit dans les ailettes du moteur ou celles de ce radiateur Rolling Eyes

Antoine as tu fais un stage 1 sur ta meule ?

KN filter
chromed short shot

Dim 13 Juil - 17:50 (2014)
Pinocchio
Sportster de bronze

Masculin

Yes Philippe, je suis en stage I.

Avant en ville j'atteignais les 200°F en température à mon thermomètre de réservoir d'huile, la semaine dernière, dans les même conditions je n'ai pas dépassé les 180°F.

Après ce n'est pas un trajet à l'arrêt ou au ralentie non plus. Mais plutôt ponctué de nombreux arrêts.

http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=375
Dim 13 Juil - 18:35 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Même si les échanges thermiques ne sont pas optimisés grâce au mouvement, au moins il y a une surface agrandie. J'ai fini par enlever mon refroidisseur non pas parce que ce n'est pas efficace, ça l'est, mais parce que pour mon utilisation ça n'a aucune justification.

Pour quelqu'un qui fait de l'Autobahn à 150 km/h durant 4 heures en été par 30 °C, ça se justifie, mais c'est plutôt rare Wink

Mais si vous mettez de l'huile minérale, que vous n'avez pas de vrai Stage 1, et que vous vivez dans le Sud, faut y penser.
Dim 13 Juil - 19:30 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

150 Km/h sur 4 h chez nous ça n'est plus possible Mr. Green pis à chaque radars fixes le moulin refroidi juste ce qu'il faut
pour atteindre le suivant au plus ... tôt Mort de Rire ( Et même en duo un WE de 15 aout ) Mr. Green

KN filter
chromed short shot

Dim 13 Juil - 19:57 (2014)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Ça refroidit aussi le pilote. Mr. Green
Béni soit ces radars. Mort de Rire

Lun 14 Juil - 14:35 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

wild hogs 45 a écrit:
Ça refroidit aussi le pilote. Mr. Green
Béni soit ces radars. Mort de Rire

je n'aime pas les "casseurs de moyenne" Mr. Green

KN filter
chromed short shot

Lun 14 Juil - 14:57 (2014)
nico45
Sportster

Masculin

petit déterrage, 

je viens de lire les 6 pages et il me semble ne pas avoir vu d information sur la pompe a huile qui est en lien direct avec le circuit d huile.

ma question va peut être vous sembler bête mais je ne peux m empêcher de interroger ( j ai eu un soucis de lubrification sur mon buell entraînent une casse moteur ... ) 

radiateur supplémentaire => longueur de durite plus importante + résistance au frottement supplémentairement suite au passage de fluide dans le radiateur. 

ma question ce porte sur la résistance de la pompe a huile étant donné qu elle est plus sollicitée 

voila en espérant que vous pourrez m éclairer car j ai vu un 48 a vendre avec un radiateur et un stage 1 ( carto, filtre a air, échappement ) localisé paris et ce montage m a intrigué 

je vous remercie d avance 
Mer 21 Jan - 23:40 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

J'aimerais comprendre ce que la longueur des durites pourraient induire Question Rolling Eyes
Je ne vois aucun lien de cause à effet ...

KN filter
chromed short shot

Jeu 22 Jan - 00:05 (2015)
nico45
Sportster

Masculin

c'est un ensemble durites et radiateur car l un sans l autre il n y a pas trop d intérêt, de plus si le radiateur ce trouve plus haut que la pompe son travail sera encore plus difficile 

ce ne sont que des hypothèses, mais en mécanique des fluides on expose ce genre de problème  Wink   

Dernière édition par nico45 le Jeu 22 Jan - 00:17 (2015); édité 1 fois
Jeu 22 Jan - 00:12 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Radiateur d'huile

Aujourd’hui à 13:30 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation