Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Radiateur d'huile
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Radiateur d'huile
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Masculin

Message Radiateur d'huile Répondre en citant
mais encore Mr. Green

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 22 Jan - 00:15 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 22 Jan - 00:15 (2015)
nico45
Sportster

Masculin

j ai réédité mon post précédent Wink 
Jeu 22 Jan - 00:21 (2015)
nico45
Sportster

Masculin

nico45 a écrit:
c'est un ensemble durites et radiateur car l un sans l autre il n y a pas trop d intérêt, de plus si le radiateur ce trouve plus haut que la pompe son travail sera encore plus difficile 

ce ne sont que des hypothèses, mais en mécanique des fluides on expose ce genre de problème  Wink   

Jeu 22 Jan - 00:22 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Ben oui mais non parce qiue la colonne de fluide est ininterrompue
Par exemple sur une 911 tu n'as pas loin de 1à m de durite d'huile et un radiateur place plus haut que le moteur
et ça marche

KN filter
chromed short shot

Jeu 22 Jan - 01:01 (2015)
Pinocchio
Sportster de bronze

Masculin

Effectivement ça entraine des pertes de charges, mais elle sont suffisamment faibles pour que la pompe suffise à lubrifier le moteur...

http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=375
Ven 23 Jan - 18:20 (2015)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

+1 Okay
Et mieux vaut de l'huile à la bonne température avec un chouilla moins de pression que l'inverse.

Ven 23 Jan - 18:39 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Tof851 a écrit:
+1 Okay
Et mieux vaut de l'huile à la bonne température avec un chouilla moins de pression que l'inverse.

à choisir je prefere l'inverse ! Wink meme si la pression sur le V2 n'est pas bien haute

d'ailleurs les soucis de pressions sont bien plus nombreux que ceux lies à la temperature

De plus le sportster se passe facilement de ce "tuning" Mr. Green

KN filter
chromed short shot

Ven 23 Jan - 18:54 (2015)
Pinocchio
Sportster de bronze

Masculin

Harley vend le kit radiateur d'huile pour sportster, je ne pense pas qu'ils vendent quelque chose de néfaste pour un moteur. De toute façon si tu as une chute de pression d'huile le voyant est censé s'allumé, et pour moi il ne s'allume pas... Okay

http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=375
Sam 24 Jan - 09:37 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'installation d'un radiateur d'huile soit néfaste sur nos bécanes.
Il suffit qu'il soit équipé d'un bypass pour éviter qu'il n'empêche l'huile de monter correctement en température.

Pour le reste, c'est un équipement dont l'utilité est très limitée. Ceux qui en ont équipé leur bécane expliquent qu'il ne s'est "déclenché" (ouverture du bypass) que dans quelques cas. Essentiellement, une allure soutenue sur autobeurk.
C'est-à-dire des utilisations rares et surtout qui n'intéressent que très très peu de possesseurs de Sporty... Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 24 Jan - 09:53 (2015)
Pepito
Invité

Balthazar a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'installation d'un radiateur d'huile soit néfaste sur nos bécanes.
Il suffit qu'il soit équipé d'un bypass pour éviter qu'il n'empêche l'huile de monter correctement en température.

La référence OEM est pourvu d'un calo avec bypass, mais ça a l'air de marcher moyen rapport à une pétoire identique sans radiateur qui chauffe plus vite Mr. Green

Balthazar a écrit:
Pour le reste, c'est un équipement dont l'utilité est très limitée. Ceux qui en ont équipé leur bécane expliquent qu'il ne s'est "déclenché" (ouverture du bypass) que dans quelques cas. Essentiellement, une allure soutenue sur autobeurk.
C'est-à-dire des utilisations rares et surtout qui n'intéressent que très très peu de possesseurs de Sporty... Wink

Absolument au printemps et à l'été, en ville par forte chaleur entre deux feux, en Andalousie, ... ça marche de feu de dieu, nécessairement ...

Et quel look Cool
Par contre si tu prends un pierre, t'es dans la même situation que lorsque tu casses la courroie Crying or Very sad
Sam 24 Jan - 13:10 (2015)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

nico45 a écrit:
petit déterrage, 

je viens de lire les 6 pages et il me semble ne pas avoir vu d information sur la pompe a huile qui est en lien direct avec le circuit d huile.

ma question va peut être vous sembler bête mais je ne peux m empêcher de interroger ( j ai eu un soucis de lubrification sur mon buell entraînent une casse moteur ... ) 

radiateur supplémentaire => longueur de durite plus importante + résistance au frottement supplémentairement suite au passage de fluide dans le radiateur. 

ma question ce porte sur la résistance de la pompe a huile étant donné qu elle est plus sollicitée 

voila en espérant que vous pourrez m éclairer car j ai vu un 48 a vendre avec un radiateur et un stage 1 ( carto, filtre a air, échappement ) localisé paris et ce montage m a intrigué 

je vous remercie d avance 

Sur les Buell il y a eu des problèmes de qualité de pignon de pompe à huile qui s'usaient trop vite. Crying or Very sad
Problème corriger en 2006 ou 2008, donc est confiance au 48. Okay
Ah ça me revient Rolling Eyes les pignons foireux venaient des Sportster. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sam 24 Jan - 13:52 (2015)
nico45
Sportster

Masculin

je vous remercie pour toutes ces explications, ma question ne devais pas être si bête que ça finalement, vu le nombre réponses .

et oui BUELL a eu des soucis  Rolling Eyes   j ai changé mon pignon a 28000 km dès l achat et il était grand temps....
Sam 24 Jan - 14:42 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Si c'est pour le look suffit de monter le radiateur sans aucune durite Mr. Green
ça sera à la fois joli ( quoique ... ) et efficace ! Okay Mort de Rire

Effectivement ça pourrait avoir une utilité à Marseille au mois de juin arrêté à un feu ( de chantier parce qu'il faut que ça dure un moment Mr. Green )
un jour sans vent et sans ombre à midi petente ( sans décalage horaire Mr. Green )
et là peut etre que la calorstat s'ouvrira 2 ou 3 petites minutes Mr. Green

Attention si stage 1 de fait ça fout tout en l'air ! Mr. Green

Faut quand meme pas oublier qu'aux states il y a des conditions climatiques bien pires que chez nous et pas beaucoup de radiateurs non plus

KN filter
chromed short shot

Sam 24 Jan - 15:05 (2015)
Pepito
Invité

Oui enfin quand il fait +30°C ++ par chez nous Mr. Green le radiateur va fonctionner un peu plus que 2/3 mn par année. Si tu fais des trajets vers l'Espagne pour l'exemple, c'est pas juste un gadget.

Mr. Green Pour le stage 1 oui merci on sait faire Mr. Green
Sam 24 Jan - 15:10 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ouais, mais si t'as un Stage 1 (je parle même pas d'un 1.5... ) bien réglé, que tu roules avec de la 100% synthèse toute neuve et un filtre à huile aussi neuf...
Ça complique encore la chose non? Mr. Green

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 24 Jan - 15:14 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Radiateur d'huile

Aujourd’hui à 11:26 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation