Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Gicleurs
Aller à la page: 1, 2  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Gicleurs
Auteur Message
francisvirole
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 19
Localisation: Conflans-Sainte-Honorine
Masculin

Message Gicleurs Répondre en citant
Bonjour,

ayant remplacé mes pots d'origine sur mon 883 de 2004, j'ai lu dans différents forums qu'il est positif de mettre également des gicleurs plus gros.
Mes questions sont les suivantes :

- Quelles sont les tailles des gicleurs "standards" ?

- Par quelles tailles dois-je les remplacer ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

_________________
C.A.L.L. Member n° 1626

http://www.associationcall.org/

F.F.M.C. Member n° 9051

http://www.ffmc78.org/
Dim 23 Jan - 17:33 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 23 Jan - 17:33 (2011)
Madmax
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 22 978
Localisation: 69 dans les vignes
Masculin

Message Gicleurs Répondre en citant
tout dépend de ce que tu veux faire
pour le stage 1
oui faut les changer
ainsi que le filtre
il faut aussi que tes pot soient libérés
t'as mis quoi comme pots Question
sinon t'as pas besoin de les changer

_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Dim 23 Jan - 17:50 (2011)
francisvirole
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 19
Localisation: Conflans-Sainte-Honorine
Masculin

Message Gicleurs Répondre en citant
le filtre est un KN et les pots sont dépastillés

_________________
C.A.L.L. Member n° 1626

http://www.associationcall.org/

F.F.M.C. Member n° 9051

http://www.ffmc78.org/
Mar 25 Jan - 15:21 (2011)
francisvirole
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 19
Localisation: Conflans-Sainte-Honorine
Masculin

Message Gicleurs Répondre en citant
bonsoir,
après vérification, mes gicleurs sont 42 en ralenti et 190 en principal.
Guillaume de HD Chambourcy me conseille de passer en 45 pour celui de ralenti et d'avoir 3 tours sur la vis de richesse.
Question :
- dois-je visser à fond dans le sens des aiguilles d'une montre et desserer de 3 tours
ou
-dois-je visser à fond dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et desserer de 3 tours ?
Merci d'avance pour vos réponses.

_________________
C.A.L.L. Member n° 1626

http://www.associationcall.org/

F.F.M.C. Member n° 9051

http://www.ffmc78.org/
Jeu 10 Fév - 18:19 (2011)
bocuse
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 413
Localisation: oise
Masculin

Message Gicleurs Répondre en citant
sur mon 883 de 2004
j'avais un 42 en ralenti
et 165 en principal d'origine
demande a guillaume de verifier la taille des gicleurs d'origine sur le manuel atelier
et change tes gicleurs en consequence
les concess conseil de mettre 3 tours pour supprimer les pop up dans le filtre mais c'est pas la meilleure solution
mais le meilleure compromis reste quand meme l'achat d'un kit dynojet

_________________
give me fuel,give me fire
Jeu 10 Fév - 20:27 (2011)
francisvirole
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 19
Localisation: Conflans-Sainte-Honorine
Masculin

Message Gicleurs Répondre en citant
J'ai vérifié les tailles sur le manuel atelier que l'on m'a offert comme cadeau de Noël il y a 2 ans Okay
Mais je ne trouve pas la façon de mettre ces fameux "3 tours" dedans...
Je poserai la question à Guillaume quand je récupérerai le gicleur !

_________________
C.A.L.L. Member n° 1626

http://www.associationcall.org/

F.F.M.C. Member n° 9051

http://www.ffmc78.org/
Ven 11 Fév - 19:22 (2011)
gilerahak
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 12
Localisation: bordeaux
Masculin

Message Gicleurs Répondre en citant
ey, alors tu visses à fond ta vis de richesse, sans force: juste être au bout puis tu la dessert de 3 tours. Fais toi un repère sur le manche de ton tournevis et calcule le nombre de tours.
En revanche 3 tours me semblent bcp, je pencherais plutôt pour 2,5 tours ajustés moteur chaud par 1/8 en serrant ou desserant pour que ton ralenti semble le plus stable. Il faudrait aussi mettre une petite rondelle sous l'aiguille, pour un meilleur souplesse
Perso j'ai un 42 et 190.
Quels sont tes pots? des stocks US dépastillés ?
Sam 12 Fév - 15:13 (2011)
francisvirole
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 19
Localisation: Conflans-Sainte-Honorine
Masculin

Message Gicleurs Répondre en citant
Des pots de nighster 1200 2010 percés avec une mèche de 10 (2 trous pour l'instant). J'ai gardé mes pots d'origine 2004 au cas où Confused

_________________
C.A.L.L. Member n° 1626

http://www.associationcall.org/

F.F.M.C. Member n° 9051

http://www.ffmc78.org/
Dim 13 Fév - 13:51 (2011)
RICO
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2013
Messages: 175
Localisation: REIMS
Masculin

Message gicleur Répondre en citant
bonjour a tous
mon 883 sporster a carbu marche pas mal
je suis en stage 1 avec des pots cycles shark et en démontant le carbu je me suis apercu que mon gicleur de ralenti est en 45 normal mais mon gicleur principal est en 160 je me demande s il est vraiment approprié j aurais plutot vu un 170 175
qu en pensez vous ?
merci
RICO

Sujet Fusionné
Dim 22 Sep - 16:19 (2013)
chrilouk
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 6 669
Localisation: Belgique
Masculin

Message Gicleurs Répondre en citant
Sujet Fusionné

La fonction recherche existe pour posé vos questions Wink

_________________
>>> ex Iron et little boy ici <<<
>>> Fatboy ici <<<

Dim 22 Sep - 16:48 (2013)
chrilouk
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 6 669
Localisation: Belgique
Masculin

Message Gicleurs Répondre en citant
http://www.forumsportster.com/t934-identification-gicleur.htm?q=reglage car…

_________________
>>> ex Iron et little boy ici <<<
>>> Fatboy ici <<<

Dim 22 Sep - 16:56 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 5 855
Localisation: Bourges, à côté
Masculin

Message Gicleurs Répondre en citant
Regarde ici :

http://biker-cochon.over-blog.com/article-28323161.html

Ca m'a pas mal aidé pour mes réglages carbu.

Pour info j'ai changé mon filtre pour un haut débit, avec des pots... libres.
Un gicleur de ralenti de 45 me semble bien, le 190 pour le principal me semble un peu gros, mais bon si ça marche.

A moins que l'on ne me contredise mais selon moi tu as un 883 donc pas trop besoin à priori d' un dyno-jet. Contente-toi juste de tes 2 gicleurs et du réglage de la vis de richesse. Okay

_________________


Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Dim 22 Sep - 18:39 (2013)
Simono
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2016
Messages: 118
Localisation: Clermont-Ferrand
Masculin

Message Gicleurs Répondre en citant
Slt les gars, je viens de démonter le carbu de la 12S, beh c'est un 200 et les bougies étaient assez noire...plutôt toute noir même Exclamation

J'y descends le gicleur principal Okay

_________________
MON 12 SPORT DE 98 !
Lun 5 Juin - 23:08 (2017)
Supermortadelle
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 2 371
Localisation: Saint-Etienne
Masculin

Message Gicleurs Répondre en citant
Mort de Rire

_________________
Lex est quod notamus et je t'emmerde
---------------
http://www.forumsportster.com/t34411-God-bless-the-Queen.htm

Mar 6 Juin - 21:23 (2017)
Simono
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2016
Messages: 118
Localisation: Clermont-Ferrand
Masculin

Message Gicleurs Répondre en citant
Bannir Mr. Green

_________________
MON 12 SPORT DE 98 !
Mar 6 Juin - 23:07 (2017)
Contenu Sponsorisé






Message Gicleurs

Aujourd’hui à 15:50 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com