Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Besoin de vos conseils pour un projet de Bobber rigide
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Besoin de vos conseils pour un projet de Bobber rigide
Auteur Message
Jean-Yves
Sportster

Masculin

Message Besoin de vos conseils pour un projet de Bobber rigide Répondre en citant
Bonjour à tous

j'espère que vous allez bien et que la vie vous est agréable. Je me permets de faire appel à vos expériences et expertises.
J'ai pour projet de transformer un sposrtster de 1993 en Bobber avec un cadre rigide. Je me documente comme un malade.J'ai parcouru le forum. Mais devant le nombre de possibilités qui sont offertes je sèche un peu. Comme j'ai envie de mener ce projet avec un ami mécano, sans passer par la case concession, je ne veux pas me tromper.
Postulat : je vais conserver 90% de la moto "donneuse". Juste changer de cadre (of course), d'échappements, garde-boue arrière, leviers.
Si vous pouviez m'éclairer un peu ce serait vraiment parfait (et je vais limiter les bêtises). Je vous mets un petite photo de la moto en question.

Pour le cadre : j'ai le choix (Paughco, L&L, Fendland Choppers...) Je souhaiterais un cadre ramassé, avec une fourche qui ne plonge pas trop (rake de 30 ° c'est bien cela ?), adapté à une roue arrière en 16 pouces chaussée Avon MK II, je conserverai la courroie (mais je voudrais pouvoir passer à une chaîne un jour). Les avis sur les cadres de la marque paughco sont élogieux. Quelle référence choisir à votre avis ? Quel est le meilleur moyen de commander ? et aurai-je des choses à souder dessus ? Faudra-t-il adapter un support pour la batterie ? Et pour la selle ?

Pour le garde boue arrière : quelle taille choisir pour qu'il s'adapte à une roue de 16 pouces ?

Pour les échappements : je choisirais volontiers des drap pipes. Quel circonférence choisir (je crois que sur un sports de 93 c'est 2 pouces mais je n'en suis pas sûr et j'ai du mal avec les équivalences pouces/métriques) ? Faut-il des chicanes ou faut il des valves (ou les 2) pour éviter des soucis (j'ai lu que sans ces éléments on risquait de griller les soupapes : me trompes-je ?)

Voila... Beaucoup de questions qui vont vous sembler idiotes certainement. J'aurais pu les poser au concessionnaire Harley de Nantes mais je n'ai pas les moyens de lui confier mon projet. Excusez donc mon ignorance, merci à l'avance pour vos réponses et vos conseils.

Belle journée

Mar 30 Oct - 15:37 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 30 Oct - 15:37 (2012)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Message Besoin de vos conseils pour un projet de Bobber rigide Répondre en citant
Vois avec arno qui a fait son rigide et je pense qu'atari-san pourrait aussi être de bons conseils.

Arno devrait pouvoir bien te renseigner en tout cas.
Mar 30 Oct - 16:40 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Va te falloir être patient. Je me souviens pour Arno le temps qu'il avait poireauté !

Shocked

Mar 30 Oct - 16:49 (2012)
Jean-Yves
Sportster

Masculin

Merci pour vos retours rapides. Je me prépare à la patience...
Mar 30 Oct - 17:04 (2012)
Madmax
Administrateur

Masculin

bo projet Okay
à mon avis
tu ne pouuras pas garder 90% de la moto "donneuse".
Déja le bidon d'huile est à changé
le gb arriere
et plein d'autre choses
pour les pots
soit tu mets des chicanes
soit tu mets des cones anti reversion
on en parle là
http://sportster.xooit.com/t1141-Cones-anti-reversion-OUI-ou-NON.htm

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mar 30 Oct - 17:12 (2012)
Jean-Yves
Sportster

Masculin

Bien sûr, Madmax, tu as raison (bidon d'huile à changer yes, gb arrière aussi j'ai commencé à repérer des éléments sympas) pour les drag pipes c'est clair : ce sera chicanes) : merci j'ai déjà une bonne réponse !!!!!!
Mar 30 Oct - 17:29 (2012)
Raf
Sportster d'or

Masculin

Tu peux appeler  L&L choppers, je crois qu'ils parlent français, ils font des rolling chassis d'enfer je trouve.

Mar 30 Oct - 17:57 (2012)
Jean-Yves
Sportster

Masculin

Oui Raf, ils ont un concept Attack Kit incluant pas mal d'éléments par contre, il semblerait qu'il y ait de la soudure à faire !!!! Et ça je sais pas faire !!!! Je pense que je peux aussi contacter Paughco et leur poser des questions.
Mar 30 Oct - 18:09 (2012)
departement44
Administrateur

Masculin

contact bernard (de la part de bob883 de wild) badproducts1962@yahoo.fr , Tel portable : 06 79 33 03 39 , il a une boutik en ligne et sur lyon: http://www.badproducts1962.com/

en ce moment il monte un bobber sur un cadre rigide (un kraft tech, rake de 30)

http://forum.wild-motorcycles.com/viewtopic.php?f=21&t=17817

Mar 30 Oct - 19:21 (2012)
Jean-Yves
Sportster

Masculin

Excellent, merci beaucoup Dept 44 (nous devons être voisin si j'en juge par ton pseudo) !!! Je vais contacter Bernard. Bravo pour le tuyau. Et il est canon ce bobber en cours de préparation.
Mar 30 Oct - 19:28 (2012)
departement44
Administrateur

Masculin

oui on est voisin, pas de souci pour discuter en live un de ces 4 Okay

(bob883 c'est mon pseudo sur wild)
Mar 30 Oct - 19:31 (2012)
Jean-Yves
Sportster

Masculin

Avec plaisir de se rencontrer et d'échanger... Et merci aussi pour m'avoir parlé de wild (je suis allé jeter un œil cela m'a l'air fort instructif)
Bonne soirée voisin
Mar 30 Oct - 19:45 (2012)
Raf
Sportster d'or

Masculin

Punaise, ça fait vraiment envie de passer au rigide Okay

Mar 30 Oct - 20:04 (2012)
Lee
Sportster d'or

Masculin

Je vais jouer les rabats-joie mais je trouve que le Brelon d'origine est super beau...

Mer 31 Oct - 02:37 (2012)
Madmax
Administrateur

Masculin

justement badproducts en vend un

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/339342586.htm?ca=22_s

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mer 31 Oct - 07:40 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Besoin de vos conseils pour un projet de Bobber rigide

Aujourd’hui à 22:09 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation