Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Besoin de vos conseils pour un projet de Bobber rigide
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Besoin de vos conseils pour un projet de Bobber rigide
Auteur Message
Jean-Yves
Sportster

Masculin

Message Besoin de vos conseils pour un projet de Bobber rigide Répondre en citant
Bonjour à vous, petit tour ici avant de passer au taf !!! Je vais contacter badproducts, je suis allé sur son site et cela me semble parfait. Oui, Lee c'est déjà une jolie moto, avec un vrai caractère, le rigide c'est un peu une tocade. J'ai envie de "créer" modestement une moto qui serait unique en son genre. Par goût du challenge, par envie de faire quelque chose de mes mains avec des moyens limités et le coup de main d'un ami. Enfin, une transformation qui soit réversible et qui conserve l'esprit de la moto d'origine. Merci en tous les cas pour vos messages. Et excellente journée à tous.
Mer 31 Oct - 08:30 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 31 Oct - 08:30 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Besoin de vos conseils pour un projet de Bobber rigide Répondre en citant
Jean-Yves a écrit:
Enfin, une transformation qui soit réversible et qui conserve l'esprit de la moto d'origine.

Si je peux me permettre, ce genre de transformation n'est pas réversible (ou alors au prix de tant d'efforts que tu laisses vite tomber). Quant à l'esprit de la moto d'origine, c'est simple : le Sportster n'a jamais été un rigide. C'était un cadre suspendu dès le début.

Mais ça ne veut pas dire que ça n'est pas bien, un rigide, il y en a de très beaux, mais c'est juste que c'est autre chose. Bonne chance et persévérance en tout cas.
Mer 31 Oct - 09:07 (2012)
Raf
Sportster d'or

Masculin

Mais avec ces amortos d'origines, un Sporty est un rigide !! Mr. Green

Mer 31 Oct - 17:55 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Raf a écrit:
Mais avec ces amortos d'origines, un Sporty est un rigide !! Mr. Green

Ah bon ? Je croyais que c'étaient des pompes à vélo, ça ne peut pas être les deux Mr. Green
Mer 31 Oct - 18:04 (2012)
dd
Sportster d'or

Masculin

[quote="phenri"]
Jean-Yves a écrit:
le Sportster n'a jamais été un rigide. C'était un cadre suspendu dès le début.

Oui Rolling Eyes

Faut voir Rolling Eyes

Y en a même qui disaient qu un sportster , c était un 8 avant tout.

D autres qui prétendent qu une HD c est un bi twin en V Refroidissement air huile et non pas ces imondes machines à vapeur (Vrod).

D autres même qui prétendent qu une HD , c est forcément avec un Karbu , non pas toute cette filasse merdum dee faisceau de salo..... d injecté

Perso, j me contenterais de ce qu est écrit sur ma carte grise .

Mais!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

En effet!

Apres lecture de mon carton Rolling Eyes

J n ai pô vu ecrit Sportster Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad santé

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Lun 5 Nov - 10:58 (2012)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Bonne analyse du sieur dd. Okay
Lun 5 Nov - 13:20 (2012)
Jean-Yves
Sportster

Masculin

Bonjour à vous

merci pour vos remarques judicieuses : effectivement, j'ai pas mal d'avis de personnes ayant vu la moto qui me conseille de la laisser ainsi, dans son jus. Je suis en contact avec paughco. Ils ont répondu à mes questions sur les pièces nécessaires et j'attends leur devis. Accessoirement elle est assez confortable malgré les petits amortos !!!!! Une question encore si je n'abuse pas trop : est il à votre avis possible d'installer des pots de XLH de 1990 sur une XLH de 1993 ???? Merci pour la réponse et bonne continuation
Lun 5 Nov - 13:48 (2012)
dd
Sportster d'or

Masculin

Jean-Yves a écrit:
Bonjour à vous

merci pour vos remarques judicieuses : effectivement, j'ai pas mal d'avis de personnes ayant vu la moto qui me conseille de la laisser ainsi

pfffffffffffffff!

Bordel, cesse d écouter les autres et pisse lorsque t en a envie comme tu veux ou tu veux.

pas besoin de te faire une image j espere.

soit tu fais ta sauce soit t allonge les billets mais dans les 2 cas , ça se mérite aussi.
* note tout de même sur lbc les quelques débuts de projets rigides en ventes.
certainement des trucs avortés faute de compétence , cadre en caca-huuuuuuuuuuuuuuuuette ou manque de dollars .
Parfois même les 2 .

Mister Green a écrit:
Bonne analyse du sieur dd. Okay

santé

En D3, vous avez, normalement , la dénomination commerciale .

Notez bien en X1

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Lun 5 Nov - 15:03 (2012)
Jean-Yves
Sportster

Masculin

L'envie de faire et le temps pour le faire ne vont pas toujours de paire et puis les frais aussi... Si je raisonne je reste comme je suis, si je me laisse aller, je change et je m'amuse. Choisir c'est renoncer et c'est la vie !!!!!! Mais j'aime bien cette position tranchée qui est la tienne DD et puis il faut aussi avoir les compétences, ça c'est un gros défi. Là encore, pour apprendre il faut avoir le temps et les conseils de ceux qui savent. Ce que je viens chercher parmi vous...
Lun 5 Nov - 18:10 (2012)
arno
Sportster d'argent

Masculin

Punaise j'ai zappé ce topic.
Si tu te lances dans la transfo en rigide arme toi surtout de patience. J'ai commencé et j'arrête pas de modifier des trucs. C'est infernal mais c'est parce que je passe du temps à chercher des pièces à détourner et à adapter.
En tout cas, si je peux t'aider, si tu as besoin de photos de mes modifs, n'hésites pas.
Bon projet en tout cas Okay

Lun 12 Nov - 16:50 (2012)
Jean-Yves
Sportster

Masculin

Bonjour Arno
Je reste sur mon projet ! Donc merci pour la proposition . J'accepte le coup de main à distance ainsi que les images. Mon projet est simple : garder un Max de l'existant. Choisir le bon cadre, avec un 0 soudures, le bon bac à huile, et m'armer de courage pour demonter et remonter le tout !!!!! Facile à dire. Si vraiment je sèche il y a à Nantes un équipe qui m'a l'air bien sympathique : l'atelier Kustom !!!!!!
Lun 12 Nov - 17:27 (2012)
arno
Sportster d'argent

Masculin

Si tu optes pour un cadre complet ce sera plus simple. Normalement tu peux garder pas mal de choses. Ensuite il y' a plein de pièces que tu peux faire faire à pas cher ou détourner des objets de leur usage initial. Sinon il y a des sites où l'on trouves des pièces sympa a des prix abordables.
bon courage ! tu verras le rigide c'est le pied... et le cul...et le dos..mais c'est d'enfer !

Mar 13 Nov - 18:33 (2012)
Jean-Yves
Sportster

Masculin

Bonsoir Arno

merci pour tes remarques. La chance c'est que ma moto est pleine de belles pièces à conserver qui la rendent déjà "authentique" et qui feront très bien montées sur un cadre rigide. Mais ça me fait vraiment envie !!!!! J'ai lu avec intérêt ton post (passionnant), et c'est vrai que tu es toujours sur le dossier mais le résultat est tout simplement bluffant. Moi en tous les cas cela me donne envie d'y aller mais avec moins d'investissement personnel que toi (je suis nettement moins adroit de mes 10 doigts !!!!!!). je me dirige vers quelque chose de plus simple avec dans le coin de l'oeil ce que tu as fait pour me guider !!!!!!! (sans fayotage) C'est cool
Mar 13 Nov - 19:11 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Besoin de vos conseils pour un projet de Bobber rigide

Aujourd’hui à 04:49 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation