Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Aller à la page: 1, 2, 3123, 124, 125  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Auteur Message
Madmax
Administrateur

Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Quel amortisseurs avez vous sur vos sportster ?

les tailles,
les modèles,
la marque,
voir même les références,
avec vos impressions duo et solo,
vos réglages, par rapport aux amortisseurs d'origines
a+

Pitiboyz
Salut a tous,
Voici un petit quote des amortos MONTES sur les bécanes, j'ai prefere quote ceux equipés pour voir le rendu réel
Y'a un renvoi sur les pages pour lire tout les commentaires.

Affichés en spoil pour garder une page pas trop lourde Okay

Page 1
hdmanillac a écrit:
Mois j'ai viré les pompes à vélo d'origine pour des Progressive Suspension 430 13'' Heavy Duty uniquement pour rouler en duo.

En solo je régle la précontrainte au mini et c'est top. Pas besoin d'outillage spécial pour régler. Il suffit de tourner la cloche supérieure à la main et de régler par rapport aux graduations.

Okay

@+ Fred.

Iron883 a écrit:

progressive 11.5 sur iron

tape cul mais look trop cool!!!!

ALEX a écrit:
J'ai monté des progressive 412 11.5 pouces heavy duty, le look est bien plus sympa et un chouilla moins tape cul que l'origine.

Que du positif.

pour le duo réglé plus dure, pas de frottage de pneu, on n'est des gros gabarits 72kg et 47,ça fait le poids d'un américain Mr. Green

Page 2
gilles a écrit:
amortisseurs de dyna les anciens a dept 44 sa lui donne un bon look bzh powa

druman34 a écrit:
Alors voilà ce que donnent mes YSS en image ...
Ils m'ont collé un cache de 100mm que j'ai pas demandé. Mais j'attends des caches perforés en 60 ...
Ceci dit, je trouve pas ça vilain et même plutôt cool; au niveau look, ils me conviennent, et comme dit plus haut au niveau dureté, à voir dans le temps ...

Page 3
Marc a écrit:
Aujourd'hui c'est Noël un peu avant l'heure Mr. Green
Je vous montre tout de suite les photos de mon Iron avec ses amortisseurs EMC :

Ca donne un look un peu mad max, mais j'aime bien. Vu la météo pourrie j'ai pas pu essayer convenablement mais d'après ce que j'ai pu sentir aujourd'hui, la tenue de route et la tenue de cap sont très grandement améliorées !!! La moto est beaucoup plus stable en courbe et ne louvoie absolument plus. Niveau confort, c'est généralement assez ferme (faudra que j'essaie les réglages !) mais ça avale beaucoup mieux les irrégularités de la route. Pour l'instant c'est un poil trop sport pour moi, le réglage de compression/détente est à 16 clics sur 32 possibles, je ferai des essais quand la météo sera plus clémente Okay

Content le Marc Mr. Green

Page 4
Riton75 a écrit:
Quelques tofs de ce que le père Noël a déposé au pied du sapin pour Sporty. Installés la semaine dernière, maintenant je roule sur du velours. Et maintenant aussi je ressent toute la mollesse de la fourche, prochain upgrade en vue Razz .

Certains crieront au sacrilège, des amortos à reservoir séparés sur une harley !! M'enfin puisque c'est un SPORTster 883 R (pour Racing non ?). Moi j'aime bien Mr. Green .

etche a écrit:
En OHLINS y'a ceux la qui sont top mais sans la bonbonne jaune.
C'est des 13'' comme ceux d'origine.
Ne pas faire attention a la couleur sur les deux premieres photos, je m'etait gourré dans les réglages.

Page 5
philoux a écrit:
Opération réussie Okay Okay
c'est vrai qu'il n'y a rien de compliqué,si ce n'est faire ca au calme(tranquille)
en meme temps,j'ai sorti le protège courroie

Page 7
DrRoot a écrit:
Ici le valves Ricor Intiminators pour la fourche. Pas encore installee (trop froid dans la garage):

Et ici le shocks Ricor 13" installee:

Avant j'ai les Progressive 412 12"5. Pas encore fait de gros ballade mais ca sent deja plus solide.

-- Fons

Page 9
tagazou a écrit:
Salut tout le monde , finalement j'ai acheté une paire d'amortisseurs magnum fournalés et aprés plusieurs essais à differentes pressions voici ma conclusion :-au départ j'avais réglé la pression à 10 bars = trop dur !
-puis réglage à 9.5 bars = c'est mieux mais encore trop dur
-pour finir j'ai mis 8.5 bars = là c'est bon y 'a plus de confort et de souplesse mais je pense qu'il ne faut pas aller en dessous car aprés la tenue de route se dégrade
-je précise que ma moto est un sportster custom de 2001
-la taille des amortisseurs c'est du 12 "
-je pése 80 Kg et roule en solo

Page 12
eagle52 a écrit:
Salut ,
j'ai reçu mes amortisseurs "Progressive Suspension 418 " en passant par la case douane Evil or Very Mad mais bon , c'est le jeu !

montés sur la moto :

aprés un petit essai , ça change vraiment de l'origine c'est beaucoup plus souple et c'est vraiment de la super qualité Cool

eagle A+

Page 13
JPB06 a écrit:
désolé, petit oubli dans la phrase a mon avis heavy duty pas indispensable
petite photo pour le fun Cool

Page 16
Madmax a écrit:
amortos monté ce soir
j'ai pas pu attendre demain Mr. Green

Page 17
druman34 a écrit:
De mon côté, voici mon lowering kit en place, ou comment rabaisser sa zoule à moindre frais ... !!! Mort de Rire

Assez simple à installer pour un connaisseur avec du bon matos (pas moi, mon gris!!!...). Malgré tout, il a dû retaillé la plaque latérale pour le côté gauche qui lui a donné un peu de fil à retordre: il a pêté l'éclairage en voulant la redresser, mais du coup j'ai un éclairage de plaque à LED maintenant Mr. Green ...
Placé en position la plus basse, je suis très satisfait du résultat au niveau look. D'après mes calculs, je tombe à 11,4/11,5" (29 cm entre les axes), ce qui tendrait à confirmer mon choix initial pour des 11,5" ... Le look ras du cul n'est pas pour me déplaire, enfin!!!
Les amortos stock règlés au plus "dur", et ça parait déjà mieux. Je ne sais pas encore si ce système restera provisoire ou pas, mais pour le moment ça a l'air de me convenir.
C'est un excellent moyen de rabaissé sa meule pour un prix imbattable ... Mr. Green Okay Okay Okay

La Daurade by DG a écrit:
PROGRESSIVE SUSPENSION 440 Heavy-Duty POLISHD 13.5" 440-4003.

La meilleure qualité de chez Progressive suspension (mais aussi les plus chers)
Un régal depuis deux années, que ce soit en solo ou en duo. Réglables d'une seule main sans outil Okay
Achetés chez PowersportSuperstore.com aux USA.

Order Summary:

Product Subtotal: $332.38
Tax: $0.00
Shipping & Handling: $80.25
Grand Total: $412.63

Page 18
fredlsn a écrit:
Bon j'ai reçu mes amortos et ressorts de fourche Vendredi

et comme aujourd'hui il a fait super beau en Batavie, juste après le boulot avec un collègue de bureau, j'ai changé les amortos AR ce sont des progressive 412

en 30 mn c'est fait, les entretoises et rondelles sont fournies sauf les clés Torx et plate Mr. Green

Page 19
eagle52 a écrit:
Salut ,
un petit tableau de conversion des dimensions en pouce et metriques :

a imprimer et a accrocher dans vos garages , ça peut etre utile Wink

eagle A+

Page 27
Albert Muda a écrit:
Après....Avant....

Page 32
druman34 a écrit:
salut les gars,
Voilà, mes 412 sont en place ... au niveau look j'aime beaucoup, et la 1ère impression est plutôt bonne: je suis réglé à 3/5, et ça à l'air pas mal du tout, ferme juste ce qu'il faut sans l'être trop. A 1ère vue, en sent déjà l'amélioration par rapport aux stocks, et je serais plutôt satisfait du changement, enfin!!!
Même si ce ne sont "que" des 412, je suis content du résultat ... Mr. Green

Page 35
Sportster78 a écrit:

Voilà, j'ai reçu mes 2810 hier et je les ai montés aujourd'hui !
J'ai passé la commande mardi dernier, ils ont fait rapide chez bits4motorbike et chez hagon malgré le week-end férié !

Dans le kit il y avait 4 entretoises que j'ai montées (les vis d'origine sont assez longues même avec les entretoises), mais pas de graisse (il y en avait déjà entre les œillets des amortisseurs d'origine et le châssis de la bécane).

La vis supérieure est vissée directement dans la bécane et a un pas assez gros alors que l'inférieure a un écrou frein et le pas est fin (avec une clé plate de 20 mm ça passe. Bien qu'elle soit un peu grande, on n'abime pas l'écrou).

J'ai utilisé un embout Torx T50 pour les 4 vis.

La vis supérieure avait du frein filet d'origine, j'en ai remis (du normal, loctite 243) et j'ai remis le cache noir d'origine sous la tête de vis.

J'ai serré les 4 vis au couple à 65 N.m

Je n'ai pas essayé la bécane car le temps est pourri ! Désolé pour les photos pas terribles prises au portable dans mon garage :

Page 36
Jacky a écrit:
Des amortos de RK sur un sportster , pourquoi pas ? Okay
J'ai lu ceci sur un autre forum et plusieurs mecs les ont mis et en semble très satisfait , je vous communique donc l'info .

je cites :

"J'ai aussi fais le montage des RK sur mon sport et j'en suis très heureux !
Ces ammortisseurs m'ont coutée 72 $ (port compris) sur Ebay USA !"

Okay

Page 37
ouarouarf a écrit:
Bon ben voila les miens d'amortos, des Fournalès, acheté d'occaz sur la bay....
Pour les réglages, j'ai gonflé à 10 bars, sachant que je suis souvent chargé, ou en duo, ce qui revient au même de toutes façon.
Avant avec les amortos stock, çà talonnait souvent même réglé au plus haut, maintenant je n'ai jamais plus talonné, et en plus il n'y à plus de louvoiement dans les courbes rapides ... Un vrai bonheur ces Fournalès ...

CC.Rider a écrit:
Fournalès aussi comme Ouarf............ Mr. Green

Ils se font en plusieurs dimensions, j'ai pris du 13.5 pouces car y'a pas en 13 pouces comme l'origine et je ne souhaitais pas plus court.

On dévisse le haut de l'amorto pour avoir accès à la valve de réglage de la pression, pour moi en solo c'est 9.5 Bar, j'ai pas encore essayé en duo et vu le permis tout proche de madame, je risque de rester en solo définitivement....... Okay

Le confort et la tenue de route sont vraiment au top, la fourche en devient imbuvable, va falloir trouver une solution, peut-être du côté de chez Buell... Okay

Page 39
chti38 a écrit:
C'est mieux en grand Okay

Page 40
Baboun a écrit:
Salut les gars,

Je viens de m'offrir des amortos Fournalès Magnum, après un petit ride de 200 km en solo, je vous fait part de mes premières impressions:
par rapport aux pompes à vélo d'origine c'est un monde plus rien à voir, la roue arrière colle à la route digne d'une vraie routière, fini le talonnement quand je passe dans des trous, et puis alors quel confort pour mes lombaires Okay , prochainement je vais placer des ressorts Progressive Suspension dans la fourche et changer l'huile, je pense que mon xl sera transformé en DS.
Je vous ai mis quelques photos (pas très nettes avec mon portable) , A+

Page 48
Pierre12 a écrit:
@Fred
Les tofs, sur l'une d'e,tre elles, on voit la connexion avec la ligne d'air

Page 49
Sportster78 a écrit:
J'ai reçu mes ressorts 16 kg/cm (idem phenri) et je les ai installés aujourd'hui avec ce compresseur de ressorts spécifique moto.
LASERTOOLS référence 4764, très pratique à utiliser, je n'ai eu qu'à enlever seulement la vis inférieure de l'amortisseur et le ressort est sorti tout seul Okay
Il ne reste plus qu'à essayer la modif sur route.

Page 55
Sportster78 a écrit:
cc59120 a écrit:
Question phenri : sais-tu s'ils peuvent mettre des ressorts noirs sur le 2810, pour les avoir tout noir comme des Prog. Susp. 412 ?

Voilà mes 2810 avec ressorts noirs pour te donner une idée de ce que ça donne

Page 56
ponxinatra a écrit:
url=http://sportster.xooi[t.com/image/71/c/a/a/moto-008-2fc9ca3.jpg.htm]
[/url]
progressive 11,5" relativement dure réglé a 2 en solo et 3 en duo , vue l'élargissement en 200/55R18 obligation pour ne pas rayé le pneu ......

Page 63
vingttrois a écrit:
Ben voilà une petite question ou deux :

Montage Amortisseurs

Voici ce que j'ai monté et comment je les ai montés :

Maintenant (après discussion avec Darkvenus) les amortisseurs de Darkvenus qui ont été monté par son gris.
Quasiment les mêmes que les miens.

Pour moi ce n'est pas comme cela que je comprend la notice...
Le quel des deux montages vous semble convenable ? (ou aucun des deux...)
Merci de vos réponses

Page 69
Chabarley a écrit:
Fournalès est à Toulouse http://www.fournales.fr/contact/?PHPSESSID=46e527c4dcda6e95fb66c89da917cdaa
Okay avec qqles km dans les pattes, ce que je peux dire c'est que le confort est amélioré mais surtout le plus frappant c'est la tenue de route, bcp plus stable surtout dans les virages ainsi qu'au freinage et à deux en général.
voici mes amorto en 12,5 pouces, je mesure 1,78 et je n'ai pas de commandes avancées, je pense que c'est important de le dire pour la posture.

Page 71
Touran915 a écrit:
Bonsoir, Moi je suis passé du 11 pouces au 13,5. Ca réhausse beaucoup l'arriere mais ca ne talonne plus. ce sont des amortisseurs de XR1200
qu'en pensez vous ? merci
Marc
Avant

après

Page 74
thomasr a écrit:
ou encore ca en grand !
Après on aime ou pas, ... c'est affaire de goût, !!

En tout cas, maintenant, dès que j’accélère, l'assiette ne bouge plus, le cul ne s'affaisse plus comme avant, ...
Aller, prochain travaux, l'huile de fourche !!

Page 77
OZO a écrit:
voilà , dans le but d'améliorer les fixations de mes ikon ( suspension adaptable, abordable , fourniture système d) je me suis confectionné des entretoises maison , a partir des origines pourris , qui vont partir a la benne Mr. Green

Page 82
Darkvenus a écrit:

Page 83
jms a écrit:
c'est monté et essayé, niveau confort, c'est plus raide que l’origine (y a pas de mal), niveau amortissement en duo, plus de talonnage.
Niveau look, un poil plus bas que l'origine et les couvres ressorts qui sont noirs.
Globalement positif, surtout vu le prix payé.

monté celui du nightrod et à côté l'origine, on voit bien la course nettement moins longue du premier et la section du ressort plus grosse

Page 92
Madmax a écrit:
ils sont bien aussi les 430 en noir Mr. Green

Page 96
fab76 a écrit:
Mes 430 13' montés sur mon Night.

Beaucoup plus confortable, même si le sport restera toujours tape cul. Bagues très facilement réglables à la main.

J'avais hésité avec la version HD (je fais 95 kg), à partir du réglage le plus dur j'enlève 3 tours (il est conseillé de mettre un petit repère en scotch ou au feutre pour s'y retrouver et être sur de mettre le même réglage des deux cotés), en duo sérré à fond dans la position la plus dure.

C'est vraiment nickel, surtout en tenue dans les virages, je me sens beaucoup plus à l'aise pour attaquer (j'ai même fait toucher les commandes avancées pour la 1ère fois), et aussi l'impression que le freinage est meilleur.

Page 105
jarod94 a écrit:
une tof des 812 Vintage 11" Progressive installés aujourd'hui sur mon 48 (référence 812-4056C) pour 325 euros TTC taxe douane comprise...

Page 117
Pinocchio a écrit:
Voilà les photos de mes progressive 444 en 12,5"

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Dim 17 Oct - 19:17 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 17 Oct - 19:17 (2010)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Mois j'ai viré les pompes à vélo d'origine pour des Progressive Suspension 430 13'' Heavy Duty uniquement pour rouler en duo.

En solo je régle la précontrainte au mini et c'est top. Pas besoin d'outillage spécial pour régler. Il suffit de tourner la cloche supérieure à la main et de régler par rapport aux graduations.

Okay

@+ Fred.

Dim 17 Oct - 19:21 (2010)
werzeri
Sportster de bronze

Masculin

Salut a tous !

Sur mon Nightster 2010, j'ai monté:

AR : Progressive Suspension 412 11.5" ref: 412-4063B precontrainte reglée en position 2, look au top...
AV : Progressive Suspension Fork Spring kit ref: 11-1527

Ben ça change la conduite en bien...et en solo mon c.l et mon dos me disent: MERCI...

Comme je roule pas comme furieux, ça frotte trés rarement.

J'ai aussi changé la bequille stock EU chromée pour une US vivid black plus courte pour eviter les mauvaises surprises et les chutes en parking.

Par contre en duo je durcis un peu plus mais les gamins en raffolent pas... tant mieux... je peux rouler en solo plus souvent.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Dim 17 Oct - 19:29 (2010)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Pour ma part je suis passé du 13' d'origine à du 12' je pense aussi d'origine
achetées d'ocaz sur l'autre forum

Il y avait un kit lowering qui doit faire perdre 2'
donc logiquement elle doit etre à 10' de haut

reglées au plus souple ben ça n'a jamais frotté ! bon je fais dans les 68 kgs
la tenue de route est pas plus mal qu'à l'origine

j'ai du moi aussi changer la béquille pour une plus courte ça aide à dormir paisiblement ... Mr. Green

le duo ben ... jamais essayé mais avec mon fils de 11 ans ça touche toujours pas

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 27 Oct - 20:40 (2010)
jde
Sportster de bronze

Masculin

Je n'ai pas (encore) touché à la fourche de mon Night.

A l'arrière, j'ai mis du Progressive Suspension série 412 en 12".
Le gain en qualité d'amortissement est très sensible.

A vide, je roule en précontrainte mini, je fais 80 83 kgs, ça n'a jamais talonné.
Je ne roule jamais en duo, mais quand je charge ma brêle, je passe en niveau 2.

Par contre, moi qui n'aime pas ralentir dans les virages (je ne roule pas comme un furieux, M'sieur l'agent, j'enroule), ben ça frotte pas mal (d'abord les picots de repose-pied, puis le pot et la béquille si la route n'est pas un billard). Mais ça permet de laisser un peu de marge sur la bande de roulement du pneu, environ 5mm...

Mer 27 Oct - 23:42 (2010)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Les amis, je rentre juste d'une balade d'une heure avec ma passagère favorite. Et bien elle m'a dit que les amortos n'avaient plus rien à voir avec les anciens. Que c'était nickel pour sont dos fragile. Donc pas de selle Sundomoche pour le moment.

J'avoue que j'ai été moi-même surpris. Les Progressive Suspension 430 Heavy Duty sont presque plus confortables en duo qu'en solo. J'avais réglé la précontrainte à 3 crans sur 4 et c'était nickel. Le but est que la moto ne s'affaisse pas de plus de 1,5'' à l'arrière lorsque elle est chargée. Le réglage à la main sans outillage spécial est très facile. En rentrant, j'ai reconfiguré pour le solo en 2 minutes.

TIP TOP !!!

Okay

@+ Fred.

Dernière édition par hdmanillac le Ven 5 Nov - 20:20 (2010); édité 1 fois
Lun 1 Nov - 16:28 (2010)
Iron883
Sportster

Masculin

progressive 11.5 sur iron

tape cul mais look trop cool!!!!

Jeu 4 Nov - 10:51 (2010)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Je pense mettre les références suivantes de chez Progressive :

Ressorts de fourche 11-1527 et amortisseurs 412-4064B en 12.5 pouces. Ils sont aussi réglables en faisant tourner la tête.

Je pense commander ça chez DennisKirk.com, les prix ont l'air convenables.

Si j'ai bien suivi d'origine on a des 13 pouces sur les Nightsters européens, là avec les 12.5 ça ne fera que 12 mm de différence. En mettant des 13 j'ai peur que la une moto aie l'air de "lèver le cul" un peu trop à cause des amortisseurs plus fermes.

Pour la fourche ce sera plus sportif, outre l'amusement avec la récupération de la vieille huile il y a des choix à faire avec la longueur de la cale en plastique qu'on est supposé mettre en haut des ressorts ...
Ven 5 Nov - 19:27 (2010)
druman34
Sportster d'or

Masculin

Moi je fais monté ça la semaine prochaine sur mon night' en 11,5":

YSS bravo chromés à 199€ (choix de différents tailles )... pour le reste, je vous dirais après avoir testé! Okay

night' silver/black '09 , pots SE slash out, plaque latérale, rétros 48, skulls, sacoches cuir, kit passager pour ma loute! stage 1 en prépa ... et ça l'fait!

Dim 7 Nov - 17:49 (2010)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

J'ai monté des progressive 412 11.5 pouces heavy duty, le look est bien plus sympa et un chouilla moins tape cul que l'origine.

Que du positif.

pour le duo réglé plus dure, pas de frottage de pneu, on n'est des gros gabarits 72kg et 47,ça fait le poids d'un américain Mr. Green

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire

Dernière édition par ALEX le Dim 27 Mar - 20:05 (2011); édité 1 fois
Dim 7 Nov - 18:11 (2010)
celtill
Sportster d'Honneur

Masculin

departement44 a écrit:
plus tu diminue ta hauteur, l'amorto compense par la dureté de son ressort c'est logique sinon ton garde boue écraserai sur ta roue.

maintenant a adapter c'est hyper simple tu les change facilement surtout s'ils sont prévu pour sportster. moi j'ai mis ceux de shosho sur le sport: nickel, sur le dyna en faisant tourner deux entretoises pour les caler.

arnaudlv a écrit:
Merci Depart44 donc si je comprends bien ce modèle d'amortisseur Dyna devrait aller sur mon sportster mais il me faudra sans doute des entretoises.Tu sais ou je peux en trouver ?
Si je trouve ces entretoises, je pense que je vais me lancer, j'ai juste peur de ce problème de compatibilité et j'espère que ce ne serra pas trop dur comme amortisseur, car entre le sportster et la dyna Fat Bob y'a quand même 60 kg d'écart...

Après faudra que je trouve un topic qui explique comment je peux les monter sans trop galérer car j'ai pas de treuil ou d'équiepement me permettant de soulager le poids de l'engin pour changer les amortisseurs

Oups je viens de recevoir ce mail du service technique de "progressive" :
" I am sorry but no the 812-4046c shock is double the spring tension and dampening force for your model bike
For any XL we only offer a 11.0 inch fully covered shock"

Bon apparament si je comprends bien...c'est mort, j'ai pas le choix, y'a que du 11 pouces que je puisse mettre....

A suivre...

departement44 a écrit:
tiens regarde celle ci (progressive suspensions) en 12", vont sur un dyna de 91/10, elles iront forcement sur ton sport, au pire tu aura juste une entretoise a mettre en le cadre et la suspensions et pareil en pieds de l'amorto pour l'écarter un peu si besoin.
345€

http://www.bikers-store.fr/v5/index.php?page=articles&&detail=MCS974018

Madmax a écrit:
arnaudlv a écrit:

Après faudra que je trouve un topic qui explique comment je peux les monter sans trop galérer car j'ai pas de treuil ou d'équiepement me permettant de soulager le poids de l'engin pour changer les amortisseurs

si t'as pas le matos qui va bien
tu peut le faire avec un cric que tu place sous le berceau
ça vaut 25 roros chez auchan
fais toi aider par un pote pour qu'il tienne ta bécane pendant l'operation au cas ou
il suffit de lever ta moto de 2 cm du sol pour soulager les amortos
j'ai procédé comme ça pour poser ma plaque latéral
a+

jde a écrit:
Arnaud si tu veux des amortos adaptés à ta machine, et avec un look "lisse" (sans ressorts apparents), tu peux aussi aller regarder ce que fait Fournales.
C'est du matos français de super qualité (mais pas donné, je crois).

Ils doivent pouvoir te faire du matériel sur-mesure (selon ta machine, la longueur d'amorto que tu désires, et le poids machine+pilote+passager éventuel).

Si tu as un peu de moyens, ça peut être une très bonne alternative.

http://www.forumsportster.com/t8706-1200-de-1991.htm
Mer 17 Nov - 10:50 (2010)
celtill
Sportster d'Honneur

Masculin

arnaudlv a écrit:
Merci à Depar44, Madmax et jde !
Pour depart44, effectivement la série 412 de progressive est pas mal du tout, il faut que je regarde si ils font les mêmes pour sportster car le service technique de Progressive me déconseille fortement de monter des modèles "dyna" sur un "sportster" essentiellement pour des raisons de dureté, car le Dyna étant nettement plus lourd, les amortisseurs ont une résistance beaucoup plus forte.

Pour Madmax, tu parle d'un cric hydraulique à ce prix ? type ça ? :

Pour jde, c'est vers du Fornales que je m'était dirigé en premier (Fornales Magnum), mais c'est trop cher alors que le look ne correspond pas forcement à ce que je recherche.

En tout état de cause, je vais pouvoir monter des 11 pouces, car finalement hier ma compagne (qui est en train de passer son permis) à sauter sur une vielle occas "old scool" qui correspond tout à fait à ce qu'elle cherchait, donc à part mes petits bouts qui monteront derrière moi de temps en temps je serait seul sur ma bécane !
Voici la "belle" :

Je vais donc acheter mes progressives 11 pouces et trouver un cric pour les monter...

Merci à tous

http://www.forumsportster.com/t8706-1200-de-1991.htm
Mer 17 Nov - 10:51 (2010)
Raoul Duke
Sportster d'argent

Masculin

Je suis retourné chez Cycle & Bike 2 aujourd'hui pour discuter amortisseurs et embêter un peu Louis. (merci monssieur pour les conseils et la patience...)
L'objectif pour moi est de rabaisser l'arrière du night (en 11,5"), mais pas à n'importe quel prix...
Pécuniairement parlant, je trouve qu'une paire d'amortos c'est exorbitant!
Mais je roule pas mal (17000km en un an...) et le confort est important!
Au départ je suis très attiré par les progressive noirs 430, bon look et bon retour de Fred...
Après en avoir parlé à Louis, je doute un peu. Il a l'air de les trouver un peu spartiates...
Lui me conseille des Fournales, la "Rolls des amortos..."
Je les trouve moins beaux, et pour le prix c'est carrément pire...
Si quelqu'un les connait, ça m'intéresse...

Des photos du Raoulster : http://sportster.xooit.com/t371-Raoul-Duke-s-Nightster.htm?start=105
Mer 17 Nov - 19:07 (2010)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Fournalès a plus qu'une renommé limitée à la France, ils ont une excellente réputation ... mais ce qui me fait reculer c'est vraiment le prix. Pour des machines pas vraiment axées performances commes les nôtres, je me demande si ce n'est pas trop.
Mer 17 Nov - 21:51 (2010)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Et pour faciliter ton chox j'ai vu ça il y a une 15 aine sur un sport

Je ne connaissais pas c'est typé vieille anglaise à l'origine

le site est là :

http://www.pieces-moto-kristen.fr/amortisseurs_hagon__c6225.html

ça change des progressive Wink

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 17 Nov - 23:51 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013

Aujourd’hui à 18:32 (2017)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3123, 124, 125  >
Page 1 sur 125

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation