Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Aller à la page: <  1, 2, 368, 69, 70123, 124, 125  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Auteur Message
Enzo18
Sportster de bronze

Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
[quote="Chabarley"]
pepperwax a écrit:
bonjour,
je vais peux être me faire engueuler mais vu que j'avais moyen envie de lire les 64 pages consacré aux amortisseurs pour voir si j'y trouvais une info...
je me demandais si on pouvais adapté des amortos prévu pour d'autres marques (notament japonaise mais je pense qu'il doit y avoir un probleme de meusures)
car je souhaite changé mes pompe à velos qui me servent d'amortisseurs sur mon iron sans être obligé de vendre un rein... (je sais que prix rime souvent avec qualité)
ou alors si vous connaissez des amortiseurs mieux que ceux d'origine mais pas trop cher...

Salut Pepperwax,
je viens d'équiper mon Nightster de Fournalès, un vrai bonheur bon c'est vrai c'est aussi 670 euros (achetés et posés chez Fournalès).
N'oublions pas que tes amortos c'est pour longtemps et aussi que tout le monde sait que ceux d'origine sont de vrais :/+!!*"ù&/:+!!$£%....
donc c'est un investissement, c'est pas une paire de poignée.
Fournalès, Ohlins c'est de la garantie derrière :-) , pour Progressive, Bitubo, Hagon (tous se monte sur ton Iron) c'est moins cher et forcément mieux que les origines.
les Ohlins sont à 590 euros ( non réglés et il s'agit uniquement de réglage compression pas détente), au catalogue W&W chez tous les concessionnR HD ou chez des "gris" entre 800 et 990 chez Ohlins France (réglés sur mesure, détente et compression, poids... :_) )
les Hagon m'ont été proposés par un Anglais à 180 euros (donc là je doute qu'ils vieillissent bcp) et pour les progressive je te laisse voir les 64 pages précédentes mais moi j'ai installé des ressorts progressive dans ma fourche et c'est pas le bonheur.
Bon choix, réfléchit bien

Bonjour à toi,
Je vais sûrement suivre ton conseil et me tourner sur les fournales pour mon 48, tu me conseille quoi 12 ou 13,5 pour remplacer les origines, car très mal au dos.
[je viens d'équiper mon Nightster de Fournalès, un vrai bonheur bon c'est vrai c'est aussi 670 euros (achetés et posés chez fournales ] achetés et pose pour 670€
Tu aurais les infos [temps de pause, delai, adresse et téléphone + contact éventuel ] Merci à toi

Dim 25 Mar - 21:16 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 25 Mar - 21:16 (2012)
Chabarley
Sportster de bronze

Masculin

Fournalès est à Toulouse http://www.fournales.fr/contact/?PHPSESSID=46e527c4dcda6e95fb66c89da917cdaa
Okay avec qqles km dans les pattes, ce que je peux dire c'est que le confort est amélioré mais surtout le plus frappant c'est la tenue de route, bcp plus stable surtout dans les virages ainsi qu'au freinage et à deux en général.
voici mes amorto en 12,5 pouces, je mesure 1,78 et je n'ai pas de commandes avancées, je pense que c'est important de le dire pour la posture.

Dim 25 Mar - 21:52 (2012)
Chabarley
Sportster de bronze

Masculin

Embarassed Au fait pour la pause, j'ai quand même eu un gros coup de bol car nous les avons posé avec Mr JP Fournalés sur Bordeaux à 500 mètres de chez moi en 1/2h et très simplement, un par un, sur la béquille latérale ( il faut commencer par le haut, ré-ajuster et être bien dans l'axe pour le bas et c'est tout). Bravo

Dim 25 Mar - 21:58 (2012)
Chabarley
Sportster de bronze

Masculin

c'est bon, j'y arrive enfin voici donc mes Fournales en 12,5 pouces, prix tarifs 670 euros et en plus nous les avons montés ensemble pour le même prix santé

Dim 25 Mar - 22:18 (2012)
Chabarley
Sportster de bronze

Masculin

Dim 25 Mar - 22:19 (2012)
Bruno02
Sportster

Masculin

Ça y est commande passer aussi pour des Fournales New HD Alloy , après petite discussion avec le patron j’ai pris aussi du 12.5 ,Soit 0,9 de plus que les originaux, il m’a aussi proposer de me les monter mais la Picardie cela fait un peu loin de Toulouse Smile .
Livraison prévue sous 8 jours ,je ferais un compte rendu du ressenti après quelques heures de selle Idea .

Mer 28 Mar - 07:10 (2012)
Chabarley
Sportster de bronze

Masculin

Bruno02 a écrit:
Ça y est commande passer aussi pour des Fournales New HD Alloy , après petite discussion avec le patron j’ai pris aussi du 12.5 ,Soit 0,9 de plus que les originaux, il m’a aussi proposer de me les monter mais la Picardie cela fait un peu loin de Toulouse Smile .
Livraison prévue sous 8 jours ,je ferais un compte rendu du ressenti après quelques heures de selle Idea .

Bravo T'as eu raison et tu ne devrais pas le regretter, par contre il faut savoir que tes amorto seront un peu "fermes" au début (c'est ça quand c'est neuf ) il y a une période de rodage du joint (environ 1000 km).
Quoi qu'il en soit tu verras le montage n'est pas compliqué.
en plus du ressenti, n'oublie pas de mettre qqles photos

Mer 28 Mar - 13:59 (2012)
Strat
Sportster

Masculin

Trés jolis les Fournales, félicitations. Okay

Comme disait un sage de mes amis :"Le Sportster est une machine élégante, bien proportionnée et racée, il en est de même de ses pilotes".
Mer 28 Mar - 16:59 (2012)
celtik
Sportster d'argent

Masculin

ça y est : j'ai monté mes amortos de night rod !
ça passe impec , juste 1,5 cm de moins mais ce n'est pas visible à l'oeil .
pour ce qui est du comportement ça change tout par contre
photos visibles en dernière page de ce post : http://sportster.xooit.com/t4317-1200-r-de-celtik.htm?q=

Mer 28 Mar - 18:47 (2012)
Chabarley
Sportster de bronze

Masculin

je viens de voir un forty-eight jaune, plaque latérale avec une petite paire de Fournalès en 11 pouces je crois, du plus bel effet Okay .

Si l'intéressé se reconnait qu'il nous mette une petite photo, ce serait très sympa Laughing

Mer 28 Mar - 18:49 (2012)
thomasr
Sportster

Masculin

Bonsoir à Tous,
Apres avoir lu les 69 pages de ce forum, j'ai l'impression de n'avoir vu que des installations d'amortisseurs H-D Progressive.
Moi je suis très déçu de l'amortissement générale de mon Nightster, et je pense que pour plus de 10000€, il est pas admissible que H-D nous laisse rouler avec des amortisseurs stock aussi pourri (AV et AR)!
Alors c'est sûr, je vais changer mes amortisseurs prochainement, mais ce dont je suis certains, c'est de ne plus faire confiance à ces pompes à vélo.
Surtout qu'en France on fabrique de la qualité type EMC ou FOURNALES, sinon si l'on est pas très patriote, il y a aussi OLHINS .
Alors voilà, J'aimerai avoir un retour d'expérience sur ses 3 marques.
Si vous avez deja fait la manip avec des EMC/FOURNALES/ou OLHINS, merci de me donner vos ressentis
Merci d'avance

et ca manque un peu ;-)
Mer 4 Avr - 22:12 (2012)
Chabarley
Sportster de bronze

Masculin

thomasr a écrit:
Bonsoir à Tous,
Apres avoir lu les 69 pages de ce forum, j'ai l'impression de n'avoir vu que des installations d'amortisseurs H-D Progressive.
Moi je suis très déçu de l'amortissement générale de mon Nightster, et je pense que pour plus de 10000€, il est pas admissible que H-D nous laisse rouler avec des amortisseurs stock aussi pourri (AV et AR)!
Alors c'est sûr, je vais changer mes amortisseurs prochainement, mais ce dont je suis certains, c'est de ne plus faire confiance à ces pompes à vélo.
Surtout qu'en France on fabrique de la qualité type EMC ou FOURNALES, sinon si l'on est pas très patriote, il y a aussi OLHINS .
Alors voilà, J'aimerai avoir un retour d'expérience sur ses 3 marques.
Si vous avez deja fait la manip avec des EMC/FOURNALES/ou OLHINS, merci de me donner vos ressentis
Merci d'avance

Entièrement d'accord Thom,
Cote suspensionS Av ou Ar c'est un peu du Fouta..de Gu..¨ù£<&@!!.. la question que tu dois te poser est pourquoi tu veux changer tes Amorto dans un premier temps.
Normalement tous passent en Progressive mais cela fait partie des recommandations de HD, qui a des accords avec progressive supsnesions Mr. Green
Ohlins ancienne propriété de Yamaha a souhaité se démarquer lorsque la Sté a été rachetée et quand a EMC, je ne sais pas après pas mal de recherches si ils sont vraiment au top pour un Sportster.
Concernant Fournales, je viens de m'équiper et c'est sans regrets mais je n'ai pas d'Ohlins, ni d'EMC pour comparer. je les ai tous appelé pour leurs poser des questions un peu tordues et ensuite je me suis tapé un Bx-Tl pour rencontrer Mr Fournalès himself, j'avais déjà pas mal creuser le sujet et là... une lumière... on ne s'improvise pas, comme quoi quand on est "pro" c'est juste une question de domaine. Un grand merci à Monsieur Fournalès.
Thom envoi moi un mail en mp, que je te donne plus de détails ça vaut le coup Okay

Mer 4 Avr - 22:40 (2012)
mmm13
Sportster

Masculin

Bonjour,
J'ai monté des EMC entraxe 350 et c'est super ; pose facile, règlage en usine en fonction de certains paramètres, réglages perso adaptable si solo ou duo et en fonction de la dureté, un peu cher mais tout est cher quand on modifie notre hd, accueil téléphonique par un gars de l'atelier qui répond aux questions et interrogations d'un novice comme moi, bref un bo achat
Comportement routier sans comparaison, avec changement des ressorts de fourche par des PS, enfin un brelon qui commence à être agréable
Michel, pas de tofs encore car je n'arrive pas à les formater mais j'y crois

Jeu 5 Avr - 07:48 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Pour mémoire, j'ai toujours mes Hagon en 13 pouces dont je suis content Wink

Je n'ai pas essayé de Fournales, sait-on jamais, peut-être que je serais conquis d'emblée.
Jeu 5 Avr - 08:53 (2012)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Comme déjà dit plus haut, j'en suis maintenant à 4500 kms avec les amortos d'origine, je pèse dans les 95 kilos tout équipé (que du muscle, je vous rassure les filles), j'ai mis les amortos arrières d'origine sur la position 4, et je n'ai plus à me plaindre ni du confort ni de la tenue de route. C'est un peu dur, je l'admets, mais je ne cogne plus en fin de butée, sauf quand on passe en duo bien évidemment.

Faites peut-être l'essai avant de casser votre tire-lire.

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 5 Avr - 09:19 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013

Aujourd’hui à 04:38 (2017)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 368, 69, 70123, 124, 125  >
Page 69 sur 125

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation